Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #706  
Vieux 09/08/2021, 05h40
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 366
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Mais, vraiment, j'aime bien. Je trouve qu'il y a une forme de fraîcheur, de sagas "chacune dans son coin" mais qui peuvent se retrouver (crossover Suicide Squad/Teen Titans Academy, mais aussi Suicide Squad/Crime Syndicate), et qui sont assez colorées, agréables.

Je retiens surtout une forme de "bonhomie" : les personnages ne font pas face à "trop" de noirceur, ils sont "bien" traités.

J'ai l'impression que l'univers DC reprend conscience que ses personnages peuvent sourire. Ca fait plaisir !
Merci pour ce retour Ben !
Réponse avec citation
  #707  
Vieux 09/08/2021, 09h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mais de rien.
Réponse avec citation
  #708  
Vieux 09/08/2021, 17h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 043
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Last Remains, aussi un pétard mouillé car tu n’apprends rien au final et la suite pulvérise le peu d'intérêt qu'il pouvait y avoir avec les révélations sur Kindred.
Après, ça a permis de sortir des #.LR en plus, con comme je suis je les ai...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #709  
Vieux 10/08/2021, 14h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman '89 #1
Pas mal.
Sam Hamm m'intéresse assez avec ce #1, qui met en avant un Harvey Dent charmant, agréable, sympathique, séducteur. En couple avec
il la demande en mariage un soir d'Halloween, où des aficionados du Joker attaquent la ville. Il faut Batman, lié à Jim Gordon via un canal de communication directe, sans Batsignal, et la Garde Nationale pour les arrêter, avec des dégâts. Cela pousse Dent, très ambitieux après une enfance difficile dans les quartiers afro-américains pauvres, à vouloir faire tomber Gordon et Batman, et tente de recruter Bruce Wayne pour cela. L'ambiance devient sombre, tandis que la Garde Nationale a ordre de s'en prendre à Batman et qu'un autre être costumé rôde.
C'est donc pas mal, oui. L'ensemble se lit bien, c'est fluide, et cet Harvey Dent charmant et sympathique est agréable. J'aime bien l'explication de son utilisation de la pièce, liée ici à
Ses fiançailles sont intéressantes, et l'ensemble fonctionne bien, notamment grâce aux traits inspirés d'un Joe Quinones, certes au dessin crispé dans l'action, mais avec une très belle ambiance.
J'ai cependant trois bémols. Le premier est qu'on a quand même une énième histoire où la ville se retourne contre Batman ; ça devient vraiment redondant, ces dernières années. Le deuxième est du coup qu'on introduit une grande tendance de "réalisme", par la réaction des gens, et l'univers des films de Burton en était (bien heureusement) dépourvu ; on perd la magie, la poésie. Enfin, il est difficile de "fixer" le contexte : oui, c'est clairement une suite à Batman ; mais j'ignore si Batman Returns est pris en compte, malgré les tempes grises de Bruce.

Un bon début cependant.

I Am Batman #0
Boarf.
J'ai redonné sa chance au Next Batman de John Ridley avec ce #0, après mon ennui devant Second Son... et bon, ce n'est pas cet épisode qui va me faire revenir.
Oh, je dois avouer que c'est quand même mieux que les quatre épisodes de Future State et les micro-numéros de Second Son, hein. John Ridley sait mieux raconter son histoire ici, les rebondissements sont plus fluides, la narration est classique mais efficace. Ca se lit, hein, et c'est cohérent, logique.
Mais ça ne m'intéresse pas, en fait.
Je n'ai aucun intérêt pour Tim "Jace" Fox. Je trouve que son background, que je suis allé chercher en ligne, n'est pas inintéressant, et que ça peut être une bonne base... mais tout ce que je lis m'ennuie, complètement. Je trouve que Jace n'a pas de charisme, que si l'idée d'un Batman qui s'implique dans le contexte social est bonne, la forme est chiante et convenue. Même le casting secondaire est basique, malgré une Renee Montoya qui peut être intéressante dans son rôle de commissaire.
Travel Foreman propose des planches assez fades, qui sont efficaces et fluides, mais sans être jolies ou intéressantes.

Ce n'est pas pour moi, voilà. Hop, je passe à autre chose !

Infinite Frontier #4
Toujours sympathique, mais toujours mineur.
Joshua Williamson poursuit tranquillement ses intrigues ici, même si les résolutions sont un peu faciles, voire maladroites.
On a donc Président Superman et Thomas Wayne qui découvrent que les vaisseaux de voyage entre Univers ont été créés par le Lex de Terre-23, assassiné suite à cela. Cameron Chase se crispe devant l'attitude de Mr Bones, prêt à tout pour protéger Terre-0 des dangers du Multivers, même à s'allier à la mystérieuse X-Tract et à adopter des méthodes extrêmes. Jade, Power Girl, une Wildcat, Atom Smasher et Damage font coucou à Roy Harper, et on comprend comment ils sont arrivés là... alors qu'ils arrivent finalement sur la Terre-Omega, où est emprisonné Flash par Psycho-Pirate, pour Darkseid. Enfin, Président Superman comprend que quelque chose cloche en voyant où est Barry, mais
le trahit et révèle être derrière tout ça avec d'autres "survivants" de lignes temporelles fracturées ou de mondes anéantis par des crossovers. Ils veulent réparer cette "Injustice".
Donc c'est sympa', ouais. Les rebondissements sont fluides, les transitions sont bonnes. Les personnages sont bien écrits, avec même un peu de retour "gras" sur Thomas Wayne de Flashpoint, qui passe son temps à dire qu'il regrette avoir agi comme Tom King l'a utilisé dans son run. Tous les points de vue sont bien fichus, et bon ces voyages entre les événements sont agréables. Xermanico, Jesus Merino et Paul Pelletier livrent des planches elles aussi agréables à l'oeil, très fluides et dynamiques ; jolies et sympathiques.
Mais bon... ça reste quand même générique, avec des rebondissements fluides mais attendus, et beaucoup de choses très prévisibles. Le focus en début d'épisode sur tel personnage qui s'avère être un traître, c'est un peu gros, quand même.

Une lecture distrayante mais assez mineure, quand même. Une vraie saga d'attente avant le prochain événement.
Réponse avec citation
  #710  
Vieux 10/08/2021, 15h07
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 694
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Batman '89 #1


I Am Batman #0

Infinite Frontier #4
1 = Sam Hamm écrit la suite de ses 3 épisodes de Detective Comics ? (598-600) qui étaient très bon (et le sont toujours)

2 = Je vois le perso de la même façon que toi, aucun intérêt... (alors que Ridley me plait énormément dans The Other History , son Batsou black & White est creux, et ce que j 'ai survolé du reste n'est pas mieux)

3 = LA wildcat Yolanda Montez Wildcat de Infinity Inc ^^ tuée (avec sa copine Dr Mid-Nite) par Eclipso ^^ (mais les 2 étant dans la séries tv Stargirl ^^)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #711  
Vieux 10/08/2021, 15h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
1 = Sam Hamm écrit la suite de ses 3 épisodes de Detective Comics ? (598-600) qui étaient très bon (et le sont toujours)
Ces épisodes étaient déjà dans l'univers Batman '89 ?

Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
2 = Je vois le perso de la même façon que toi, aucun intérêt... (alors que Ridley me plait énormément dans The Other History , son Batsou black & White est creux, et ce que j 'ai survolé du reste n'est pas mieux)
J'ai lu le #1 de The Other History of the DCU, que j'ai trouvé très fort. J'attends la totale pour une lecture reposée.
Maintenant, oui, son Next Batman est complètement naze. La lecture des Future State a été une douleur.

Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
3 = LA wildcat Yolanda Montez Wildcat de Infinity Inc ^^ tuée (avec sa copine Dr Mid-Nite) par Eclipso ^^ (mais les 2 étant dans la séries tv Stargirl ^^)
Ah oui, j'avais zappé leurs noms. Merci.
Réponse avec citation
  #712  
Vieux 10/08/2021, 15h19
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 694
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ces épisodes étaient déjà dans l'univers Batman '89 ?
Non, dans la continuité (enfin pas hors cadre), mais vu qu'il était le scénariste du Film, on sent que la figure féminine, aurait put être une autre personne de la vie de Bruce.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #713  
Vieux 10/08/2021, 15h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah, intéressant ! Merci.
Réponse avec citation
  #714  
Vieux 10/08/2021, 16h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Joker #6
C'est agréable de retrouver la dynamique des 4 premiers épisodes, après l'interlude ratée de Tynion, Rosenberg et Francavilla.
On retrouve donc l'enquête de Jim Gordon, qui ici est à Paris et se fait maltraiter par les sbires de Le Bossu, du Club of Villains (sympathique reprise), puis arrêté par Interpol pour des meurtres mis sur son dos par le Joker. En parallèle, Jim échange avec Barbara, lance Bullock sur une piste, tandis qu'on en apprend plus sur la mystérieuse famille texane qui en veut au Joker, avec une belle reprise de l'esprit des tueurs rednecks si cher au cinéma américain.
Et c'est bien, tout ça.
James Tynion IV gère très bien ses personnages et dialogues, même si la voix-off de Jim et le dialogue avec Barbara sont un peu longs, un peu trop bavards. L'auteur maîtrise parfaitement Gordon, et j'apprécie de voir l'origine de ces Texans dangereux et tarés, qui n'ont pu occulter leurs actes sur des générations que grâce au pétrole découvert par chance.
C'est cynique, acide, et l'ensemble est prenant, intense. Guillem March continue de livrer une atmosphère léchée et réussie, avec des planches assez rudes mais très efficaces.

La série est vraiment agréable, hormis sa back-up que je ne lis même plus. Vivement la suite, même si Tynion part "bientôt".

Future State : Gotham #4
BAGARRE DE FILLES !
Joshua Williamson et Dennis Culver proposent une parenthèse dans leur (assez chiante) saga sur Red Hood, avec ici Harley Quinn qui s'en prend violemment à Punchline dans le futur sombre de Future State, avec une autre chasseuse de primes qui tente d'intervenir aussi.
Bon, ça se lit très vite mais c'est agréable, notamment grâce à Nikola Cizmesija.
Oui, ses planches sont l'atout principal de cet épisode orienté "action" et "gag", avec une approche très Looney Tunes de la bagarre et du combat. C'est fun, délirant, mais divertissant et ça donne le sourire, jusqu'au final qui annonce un
Youhou, ça donne TELLEMENT envie.

Bon, ce n'est pas ça qui va lever mes doutes ici, mais cette parenthèse est fort jolie, fort bien dessinée, fort dynamique, et l'esprit Looney Tunes fonctionne bien.
C'est con mais c'est bon, quoi.

Justice League : Dark Ride #4
Ca ne révolutionne rien, mais ça fait bien le job.
Chip Zdarsky révèle ici dans un flashback bienvenu les raisons de la mort de Martian Manhunter, en vérité son sacrifice pour "éteindre" Apokolips et ainsi empêcher l'anéantissement de la Terre. Superman en veut depuis à Batman, car Bruce a "demandé" à J'Onn de faire cela, malgré sa faiblesse au feu, tandis que Clark et Hal affrontaient Darkseid.
En clair, Superman s'en veut de n'avoir pas pu être partout, et blâme Bruce pour avoir laissé faire J'Onn.
Au présent, plusieurs anciens clients de Lobo attaquent pour l'empêcher de parler au tribunal, tandis que Bruce et Hal tentent de "rallumer" Apokolips pour les stopper, alors que Diana et John Stewart affrontent Mongul. En parallèle, Superman et Flash comprennent que Lobo n'aurait pas tué les New Gods, les aurait seulement "livrés" à son client mystérieux, mais ils sont interrompus par l'arrivée de

Ouais, c'est bien fait.
Chip Zdarsky livre presque un "Last Days of the Justice League", dans l'idée, mais le fait bien. Il privilégie une action simple et basique, mais efficace, avec une narration fluide et des jolies planches dynamiques de Miguel Mendonca.
Tout ça ne révolutionne rien, mais c'est fait sérieusement, avec des personnages crispés mais qui ont des raisons de l'être. Les surprises sont bienvenues, et le bac à sable de cet univers parallèle est fun.

Un bon divertissement.
Réponse avec citation
  #715  
Vieux 10/08/2021, 17h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 043
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pour Joker, Tynion a indiqué aller jusqu'au #14.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #716  
Vieux 10/08/2021, 20h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bien, il aura le temps de bien avancer et de bien finir.
Réponse avec citation
  #717  
Vieux 11/08/2021, 11h04
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 659
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres

Le dernier tome de Monolith est sorti. C'est une magnifique mini digne d'un très bon Stephen King, avec quelques audaces graphiques très réussies.
Je ne dis rien sur le pitch pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore lu mais il est à la fois tout simple et très intelligent.
Vivement un TPB !
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #718  
Vieux 11/08/2021, 11h54
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Last Remains, aussi un pétard mouillé car tu n’apprends rien au final et la suite pulvérise le peu d'intérêt qu'il pouvait y avoir avec les révélations sur Kindred.
Après, ça a permis de sortir des #.LR en plus, con comme je suis je les ai...
Ah bah quand même ! Dans Last Remains, tu apprends que
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #719  
Vieux 11/08/2021, 18h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 043
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin justement

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #720  
Vieux 12/08/2021, 03h19
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bin justement

Bin justement... C'est l'écriture d'un serial. Depuis toujours c'est comme ça, je ne vois pas le problème ici plus qu'ailleurs ?

Tiens, d'ailleurs, je n'y avais même pas pensé mais ton post vient de me rappeler ça :


En fait, je ne comprend pas le problème. (sinon que tu as trouvé ça trop long... Mais je peux te citer d'autres exemples de longueurs plus importantes... Et ça en revient juste à notre appréciation au final.)

Pour donner un autre exemple sur Spider-Man, le mystère autour de l'Hobgoblin aura commencé, de tête, en 1983, et ce sera achevé, dans une mini... en 1997 ! Est ce pour autant mauvais ? Bah, non.
Alors Kindred, à coté, j'ai envie de te dire, Spencer ayant commencé son run il y a 3 ans, tout juste, c'est le temps "moyen" de la plupart des mystères dans un comic book... Même le Green Goblin, qui apparait en 1964, ne voit son identité révélée qu'en 1966. On a toujours fait durer ce type de mystère, et parfois bien plus longtemps.

Enfin, tous les scénaristes ne sortent pas 70 épisodes (et plus avec les numéros .quelquechose et autre King Size) en 3 ans... Regarde ce qu'a fait Hickman en 2 ans sur X-Men... Bah en fait, pas grand chose.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !