Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/02/2004, 22h18
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
DC Focus : Hard Time #1

La deuxième bonne surprise spandex-free de DC avec Monolith est le lancment de leur toute nouvelle ligne : DC Focus.

Les histoires de Dc Focus se déroule dans un univers différent où les super héros n'existent pas. Pourtant, tous les héros principaux des 4 titres prévus (hard time, kinetic, fraction et touch) acquierent des super pouvoirs. L'idée de DC Focus est de voir ce qu'ils vont bien pouvoir en faire...

Dans Hard Time de Steve Gerber et Brian Hurtt, une blague de deux geeks tournent au bain de sang, un des deux est tué est l'autre est jugé pour des meurtres qu'il n'a pas commis... Je n'en dirais pas plus sur l'histoire pour ne pas spoiler le plaisir de lecture... mais l'idée de départ est intéressante et bien ficelée et j'ai vraiment envie de connaitre la suite

Le dessin est trés sympa, les visages des différents protagonistes sont trés expressifs (c'est ça qui me plait surtout chez un dessinateur je crois ) bien que le parti pris de la colorisation soit un peu curieux (pour ajouter au coté glauque et/ou décalé ?)...

en bonus: trois previews des autres séries à paraitre bientôt.

le tout pour 2$50
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/02/2004, 23h51
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
jai acheté ce n°1, une chose est sûre : jattends la suite avec impatience !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/02/2004, 23h56
crimson10
Non membre
 
Messages: n/a
J'ai hésité devant la ligne Focus, et parce que je ne peux pas tout lire, mais j'ai vu les previews ces derniers mois dans les titres DC : est-ce que les couleurs sont les mêmes, c'est à dire des tons pastels ? En tout cas c'est très reposant...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/02/2004, 00h00
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Pour ma part, j'attend plus Fraction.

Gwen ki/ en esperant que ce raz de marée de nouvelles series chez DC dure longtemps

Gwen ki2/ non non y'a rien d'ironique
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/02/2004, 10h05
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je viens justement de lire HARD TIME #1. J'ai trouvé ça bien. Les dessins de Brian Hurtt sont justes et ses personnages bien décrits. Le seul hic c'est la couleur. Est-ce un choix ? Je trouve lers persos trop palôts. Sinon on retrouve au scénario le vétéran Steve Gerber en bonne forme qui n'hésite pas à critiquer la société américaine avec ses talk-shows et ses défauts.
Dans la lignée Focus, j'attends surtout FRACTION et j'essaierai les autres pour voir.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/02/2004, 10h28
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
pour crimson: oui la colorisation est signée Brian Haberlin sur les 4 séries.

pour gwen : c'est pour ça qu'il faut faire la pub.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/02/2004, 11h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, les couleurs sont un chtit peu glauques, mais effectivement très relaxantes..

Et ça fait plaisir de voir que le grand Steve n'a pas perdu la main!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/02/2004, 11h26
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ca doit vraiment être la série que j'attends le plus !!!! C'est vraiment un très bon concept, enfin un lancement de nouvelle série sans le mot ultimate dedans (j'ais rien contre mais bon)
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/02/2004, 12h13
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Je pense me prendre les 4 n°1 de DC Focus ainsi que Monolith 1 mais à ce rythme je ne vais pas survivre! Y a trop de séries mince! Surtout de bonnes séries...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/02/2004, 17h27
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Heureux de retrouver Steve Gerber en très grande forme. J'ai trouvé sa description de l'hystérie médiatique qui entoure la tragédie au coeur du récit remarquable.

Content aussi de profiter des dessins de Brian Hurtt, que j'avais déjà trouvé très bon sur Queen & Country : Declassified.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/02/2004, 12h04
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Je me le suis procuré avant hier et j'ai vraiment aimé! Je crois que je vais devoir continuer...
J'ai d'abord été surpris par le graphisme (je ne connaissais pas Brian Hurtt) car je ne pensais pas trouver ce type de graphisme dans un comic "mainstream". Je ne veux pas relancer le débat "mainstream"/indépendant/underground mais c'est un style que j'attendrais plutôt dans un comic indé, un peu à la Clowes non? Mais bon, j'accroche et vraiment ça fait plaisir de pouvoir lire ça!
L'histoire est quant à elle très intéressante et comme le dit Niglo la ferveur médiatique qui entoure le procès et superbement rendue. Ca m'a fait penser à ce film avec Travolta et Hoffman où Travolta prend en otage un musée pour retrouver son boulot et là à cause de journalistes peu scrupuleux qui font monter la sauce, tout va de travers.
Plus généralement, DC Focus semble une initiative très intéressante et les previexs publiés dans ce numéro ne font que me conforter dans cette idée. Et si la plupart d'entre vous attendent surtout Fraction, je suis surtout attiré par Kinetic. Son graphisme et son sujet promettent!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/02/2004, 12h09
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Oh ca va encore tu aurais pu faire pire, genre nous dire que les New X-Men de Morrison c'est underground.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/02/2004, 14h41
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Voilà un n°1 qui me donne bien envie d'aller plus loin et même de préter énormément d'attention à cette collection DC Focus.

Le début de l'intrigue pourrait laisser à penser que l'on surfe ici sur le succès de films tels que Elephant ou Bowling for Columbine et qu'on en rajoute une petite couche sur les fusillades lycéennes mais il n'en est rien.
On s'attache immédiatement au personnage principal, qui n'a rien du "héros" traditionnel, un jeune garçon complètement dépassé par la situation et qui se retrouve jugé pour un crime dont il n'est pas vraiment responsable et qui s'attire les foudres de toute la société.
Je pense que la suite devrait permettre à Steve Gerber d'exprimer pleinement son côté légèrement contestataire...
Au dessin, c'est très classique mais efficace. Il n'y a que le côté couleur trop bleue qui m'a par moment géné mais celà n'altère pas la lecture.

La preview des 3 autres séries laisse présager du très bon également. J'attend avec impatience Kinetic, Touch et Focus.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/02/2004, 19h24
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
je ne comprends pas bien le principe... en fait, le label dc focus, c juste un nvo label reprenant le même genre d'histoires déjà vues, mais sans les pbs liés à la continuité, non ?
pkoi ces histoires ne pourraient pas être publiées chez vertigo ?
à moins que ces séries soient toutes liées entre elles ?

bref, à part la stratégie commerciale, je ne comprends pas bien l'utilité de ce nvo label...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/02/2004, 20h32
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
il fauda voir les 4 séries, pour l'instant l'unité entre chacune d'entre elles est au niveau de la coloration.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !