Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 05/03/2013, 07h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Alors j'ai cru comprendre qu'Enigma était une série vertigo, non publié, mais quel est le pitch? Je vais rejoindre François dans sa réponse, mais par le fait que je lis des comics depuis très longtemps (23 ans..), je navigue sur les forums, je lis des magazines, etc... et franchement jamais entendu parler du tout. J'entends par là, il est possible d'avoir furtivement lu ce titre de série mais rien de marquant.
Alors, (j'arrive François) j'imagine très facilement, que cette série, n'est pas "bankable" "vendable" du tout aux yeux des éditeurs, car même si des vieux comme moi connaissent pas, le buzz pour vendre le titre risque pas de se faire. Pour le coup, c'est une niche dans la niche comics...

Après je ne remets absolument pas en doute les qualités de cette série, mais encore une fois quand nous voyons des titres tel JIM avec du Thor dedans qui se vendent mal, le vertigo même en or massif a intérêt à avoir un nombre de fans certain pour paraître. Surtout que hors Urban, Media participations a perdu du CA, c'est pas maintenant qu'ils vont se mettre à publier du comics confidentiel, ou alors Batman joue dedans, mais ça je ne le sais, jamais entendu parler.
Tu l'as déjà chroniqué Doop?
C'est une série qui fait largement partie de mon TOP 20 ever , spécialement chroniquée pour les critiques doopiennes n°100 avec toutes les autres pépites. Dont beaucoup ne sont pas bankable visiblement

http://www.buzzcomics.net/showthread...doopiennes+100
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 05/03/2013, 08h55
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est une série qui fait largement partie de mon TOP 20 ever , spécialement chroniquée pour les critiques doopiennes n°100 avec toutes les autres pépites. Dont beaucoup ne sont pas bankable visiblement

http://www.buzzcomics.net/showthread...doopiennes+100
Ok, je vais chercher ta chronique, tu as éveillé ma curiosité. Merci Doop !
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 05/03/2013, 09h58
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message

Bon, alors, on reprend : d'après vous, pourquoi un truc aussi génialissime n'est toujours pas sorti en VF au bout de deux décennies ? Pour rappel, vous n'avez pas le droit de dire que les éditeurs ont de la merde dans les yeux, hein ! Ni que ça risque de ne pas se vendre.
Ben tu sais quoi, actuellement une bonne partie des décideurs ne sont absolument plus des lecteurs/amateurs BD mais bien des financiers.
Donc intrinsèquement, ils sont incultes en BDs. Ce n'est pas une vannes, c'est un fait.

Ils regardent ce qui marchent et tentent simplement de faire la même choses!

Demain DC ressort Enigma en HC et on verra leur réaction pour un peu que cela marche en VO sinon, ben c'est plié à mon sens à moins bien sûr qu'il y ai une mobilisiation des lecteurs comics VF pour...et que le matos soit dispo à faible coût d'exploitation (a savoir s'il n'ont pas a rescanner/nettoyer etc le matériel d'origine!!!)!

D'autres questions?
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 05/03/2013, 12h00
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Il y a une incohérence qui me fait sourire.
Vous demandez à un éditeur qui a un an d'existence, et moins de six mois d'avance dans son planning publique (soit 18 mois de publications connues), de compenser l'absence de DC comics en France depuis 20 ans.
En sachant que sur ces 18 mois ils ont du reprendre le catalogue de séries en cours publiées par Panini, lancer leur propre offre de super-slip (sensiblement axé autour de l'impact cinématographique des super-slips, mais pas que), tout en tentant des choses nouvelles (Daytripper, Casanova, Saga, les recueils thématiques...).

Vous n'avez pas un peu l'impression de demander la lune là? Surtout que si l'éditeur doublait sa production pour publier tout ce qui est en retard, vous seriez sûrement les premiers à conspuer l'invasion des linéaires et une stratégie coûteuse financièrement pour le lecteur.

18 mois de publication, vous trouvez le bilan si ridicule que ça?
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 05/03/2013, 12h05
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Il y a une incohérence qui me fait sourire.
Vous demandez à un éditeur qui a un an d'existence, et moins de six mois d'avance dans son planning publique (soit 18 mois de publications connues), de compenser l'absence de DC comics en France depuis 20 ans.
En sachant que sur ces 18 mois ils ont du reprendre le catalogue de séries en cours publiées par Panini, lancer leur propre offre de super-slip (sensiblement axé autour de l'impact cinématographique des super-slips, mais pas que), tout en tentant des choses nouvelles (Daytripper, Casanova, Saga, les recueils thématiques...).

Vous n'avez pas un peu l'impression de demander la lune là? Surtout que si l'éditeur doublait sa production pour publier tout ce qui est en retard, vous seriez sûrement les premiers à conspuer l'invasion des linéaires et une stratégie coûteuse financièrement pour le lecteur.

18 mois de publication, vous trouvez le bilan si ridicule que ça?



Comme je le disais plus loin, plus haut et en d'autres temps, on pourra peut être encore râler et crier au dépassement d'entendement à la fin des 5 ans de licence, là, je trouve ça prématuré.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
ON parle pas d'inonder le marché, on parle juste par rapport à ce que certains demandaient, s'il restait des séries vertigo cultes.
Après, je dis qu'il y a de meilleures choses à sortir que SWEET TOOTH !
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Oui, d'accord pour les titres cultes, c'était le départ de la discussion. On sait qu'il y a encore de quoi faire, les idées ne manquent pas, faut juste leur laisser le temps de se constituer un "matelas" de classiques, ce qui est en train d'être fait
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et désolé, mais pour avoir lu ENIGMA, je toruve que ca s'intègrerait parfaitement dans le planning URBAN (une mini vertigo de grande qualité) au même titre que DAYTRIPPER ou encore FLEX MENTALLO.
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ah mais je crois beaucoup en Urban pour cette prise de risque, je ne faisais que répondre à une question sur une absence d'édition depuis ces 20 dernières années, faut remettre les choses dans leur contexte, comme d'hab'...
Urban n'est là que depuis un an et demi, alors laissez leur le temps de se mettre en place avant de trouver incompréhensible que certains trucs ne soient pas encore sortis !
Dans 5 ans, vous pourrez à nouveau vous poser la question...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 05/03/2013 à 15h45.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 05/03/2013, 14h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ca n'a absolument rien à voir.

On ne demande absolument pas à Urban de récupérer vingt ans de DC. Certains se demandaient s'il restait encore du matériel VERTIGO à publier en dehors de ce qui a déjà été fait. D'où le ENIGMA et une liste.
ET personne ne râle sur le fait qu'ils ne publient pas assez, la plupart des gens râlent parce que François G parle à la place d'éditeurs imaginaires qui diraient que ENIGMA n'est pas bankable et donne pour raison que si elle n'a jamais été publiée en vingt ans, c'est parce que, toujours selon lui qui jouerait le rôle d'un éditeur, y'a un truc qui coincerait.


Bon je sais, il faut remonter maintenant à 587416 messages pour avoir le début de la discussion.
Et d'ailleurs pour éviter le trollage, je déplace dans un autre thread.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 05/03/2013, 14h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour info , c'est le 79ème post

Citation:
Posté par doop
Voir le message
ON parle pas d'inonder le marché, on parle juste par rapport à ce que certains demandaient, s'il restait des séries vertigo cultes.
Après, je dis qu'il y a de meilleures choses à sortir que SWEET TOOTH !
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 05/03/2013, 14h22
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ca n'a absolument rien à voir.

On ne demande absolument pas à Urban de récupérer vingt ans de DC. Certains se demandaient s'il restait encore du matériel VERTIGO à publier en dehors de ce qui a déjà été fait. D'où le ENIGMA et une liste.
ET personne ne râle sur le fait qu'ils ne publient pas assez, la plupart des gens râlent parce que François G parle à la place d'éditeurs imaginaires qui diraient que ENIGMA n'est pas bankable et donne pour raison que si elle n'a jamais été publiée en vingt ans, c'est parce que, toujours selon lui qui jouerait le rôle d'un éditeur, y'a un truc qui coincerait.


Bon je sais, il faut remonter maintenant à 587416 messages pour avoir le début de la discussion.
Et d'ailleurs pour éviter le trollage, je déplace dans un autre thread.
C'est pas mon ressenti à la lecture de la discussion, Doop. D'où ma réponse à moi. Qui d'ailleurs ne cherche pas à être dans la direction impulsée par FrançoisG.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 05/03/2013, 15h31
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Merci DOOP, je me suis fait une idée, cela a éveillé ma curiosité et cela m'intéresse en attendant une parution VF.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 06/03/2013, 16h51
Avatar de franhimself
franhimself franhimself est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 99
franhimself change la caisse du Fauve
Grâce a ce beau topic j'ai commandé les singles issues(ENIGMA)
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 07/03/2013, 00h17
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Avant de s'effondrer comme tous ses concurrents éditeurs de BD populaires(à part Lug sauvé par Semic, et Mon Journal),Aredit devait publier le WW de Pérez....malheureusement...
Je n'ai pas de scanner pour poster la "preuve" mais ils l'ont notamment annoncé,dans mes souvenirs,dans le courrier des lecteurs du pocket Vengeur.

De toutes façons,après Aredit,DC n'a plus jamais été publié "normalement" en France,à part quelques sorties librairie surtout Batman avant que Semic ne s'y mette(mais trop timidement) puis Panini.
C'est vraiment grâce à Urban qu'on peut enfin relire du DC en français à haute dose. Ils ont toute ma reconnaissance^^

Pendant plus de 20 ans,Aredit nous a permi de lire DC dans la langue de Molière avec la même régularité que Marvel(également chez eux en plus de chez Lug)...à part Superman et Batman,qui appartenaient à Sagéditions.

C.
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
yep avec l annonce de ronin et Legend ..
Extraits de divers courriers de lecteurs chez Aredit en 86/87: à l'époque,l'éditeur publie une douzaine de revues de 64 pages et a laissé tomber Marvel en 85(après presque 15 ans de publication aux côté de Lug)
Je n'ai choisi que des extraits concernant les séries annoncées MAIS qui n'ont pas eu le temps d'arriver,Aredit s'effondrant,comme tant d'autres à cette période, en 88.

"nous ne publieront ni Dark Knight,ni Ronin,ni Daredevil.Par contre,nous avons acquis les droits de Legends,qui passera dans Super Star Comics dès la fin de Crisis,et Hawkman,ainsi queWW de Perez.Ces deux derniers n'étant pas encore programmés."
(PS:à l'époque,les droits de Batman sont encore chez Sagedition)

"Nous ne publieront pas..... Ronin,dont les derniers épisodes(dessinés par Miller)nous ont fortement déçu par rapport à la qualité graphique des premiers"

"nous editeront Deadman en 87,ancienne et nouvelle séries"

"tu pourras voir,en couleurs,les aventures de Blue Beetle,sans doute fin 87,mais elles ne sont plus dessinées par Ditko"

Si seulement Aredit avait été sauvé comme Lug l'a été par Semic à l'époque,les destin en France de DC aurait été différent

C.

"
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 07/03/2013, 01h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Sérieux, y a vraiment des gens qui lisent des comics en vo et qui n'ont jamais ne serait-ce qu'entendu parler de Enigma de Milligan, l'un de ses meilleurs boulots ????
Si ça n'a jamais été traduit c'est bien plus parce que jusque là les trucs Vertigo 90's arrivent au compte goutte. Qu'il y a aussi suffisamment d'actualité à côté !
Mais d'un autre côté on a aussi des éditeurs en chef maintenant qui sont surtout des fans (je pense à Thierry Mornet entre autre, chez Delcourt) et qui arrivent progressivement à glisser dans leur catalogue des vieux trucs qu'ils ont envie de soutenir, comme les Cynder & Ashe qui vont arriver chez Delcourt. Histoire de progressivement rattraper les nombreux manques...
Ça n'a en soi rien a voir avec "quelque chose qui coincerait" dans la qualité de ces projets, juste que c'est plus facile de miser sur de la nouveauté que sur des vieux trucs qui vont forcément attirer moins le lecteurs... Parce que bon, d'excellents projets jamais traduits il y en a des tas...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 07/03/2013, 02h05
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ça n'a en soi rien a voir avec "quelque chose qui coincerait" dans la qualité de ces projets, juste que c'est plus facile de miser sur de la nouveauté que sur des vieux trucs qui vont forcément attirer moins le lecteurs... Parce que bon, d'excellents projets jamais traduits il y en a des tas...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 03/01/2018, 16h06
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Détérage de topic de fou, mais, on fait un petit bilan du coup? Finalement, après 4 ans, ils s'en sont bien sortis Urban (et Enigma est sorti!), non?
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 04/01/2018, 00h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Darkythib
Voir le message
Détérage de topic de fou, mais, on fait un petit bilan du coup? Finalement, après 4 ans, ils s'en sont bien sortis Urban (et Enigma est sorti!), non?
Peux mieux faire. L'élève Urban est assis au premier rang et est sage. Il lève parfois le doigt pour montrer qu'il a bien appris sa leçon et qu'il sait ce qui fait plaisir à la maitresse.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ENIGMA (Urban Comics) gobius Librairie Urban 33 29/02/2016 09h02
Lire Batman new 52 chez Urban, kiosque ou librairie? Abdelmuhsin Comics Culture 4 23/05/2014 23h22
VERTIGO LIBRAIRIE JUIN 2012 (Urban Comics) doop Librairie Urban 6 27/05/2012 12h41
Comment faire un clip sans budget et sans idée ? Jean miX.L. Arts, musique & bouquins 5 20/04/2009 18h41
2000 discussions !! john_constantine Brêves de comptoir 34 10/02/2005 00h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !