Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 27/06/2013, 23h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Tout à fait, le problème c'est que le lecteur français a souvent grandi avec des albums BD qui racontent des histoires auto contenues (Tintin, Astérix, Alix, Lucky Luke, Spirou, les tuniques bleues, Yoko Tsuno, etc...) et a donc pris de bien mauvaises habitudes...
T'es sérieux? Parce que j'ai grandi avec et l'un et n'ai aucun, mais alors aucun problème avec l'autre.

Et c'est le cas de pas mal d'autres lecteurs de comics français...

Mieux vaudrait chercher du côté du culte de la vitesse et de l'instantanéité actuel...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 28/06/2013, 08h50
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Pas encore lu, mais il y a un truc qui me gène vraiment avec ce bouquin : la couverture.

C'est quoi cette couverture horrible qui ne reflète en rien le fun qui sera dans le bouquin ? ! De tous les épisodes proposés dedans, il n'y en avait vraiment pas une qui soit meilleure et plus appropriée ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 28/06/2013, 14h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Fun, fun.... disons volonté de fun... c'était pas la JLI non plus...

Et puis c'est quand même Inferno.
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 28/06/2013, 15h21
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Moi je la trouve fun
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 28/06/2013, 15h29
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
JLI c'est un autre type de fun, bien plus parodique qu'Excalibur.

Encore que c'eut été intéressant de voir Excalibur VS Confrérie des Mauvais Mutants d'Antarctique.
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 28/06/2013, 15h35
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Fun, fun.... disons volonté de fun... c'était pas la JLI non plus...
Oui, en effet, mais ça n'était pas Crossed, quoi...
La couverture m'évoque un comics assez sombre et violent, ce qui n'est pas du tout le cas.

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Et puis c'est quand même Inferno.
Inferno où Kitty Pride se retrouve projetée dans un film et poursuivre par Captain Britain en costume de Rambo et de Freddy...
Si tous les comics étaient aussi grimm & gritty que ça, jamais je ne serais en train de râler là dessus !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 28/06/2013, 15h59
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Oui, en effet, mais ça n'était pas Crossed, quoi...
La couverture m'évoque un comics assez sombre et violent, ce qui n'est pas du tout le cas.
Ouais, elle a un côté flippant (argh, ces ongles broyés à droite, c'est le pire je crois, ça doit être une phobie perso ) mais un peu bouffon aussi. C'est l'image du Joker (clown / psychopathe) Marrant, sur un autre topic je causais justement du fait qu'Inferno avait vraiment cette dualité horreur/burlesque, notamment dans Excalibur. Et je trouve que cette couv retranscrit bien ça. Dans Uncanny X-Men, par contre, les couv se prenaient vachement au sérieux alors que les épisodes contenaient plein de petits gags avec les vacheries que les démons font subir aux héros et aux passants !
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 28/06/2013, 16h47
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Pas encore lu, mais il y a un truc qui me gène vraiment avec ce bouquin : la couverture.

C'est quoi cette couverture horrible qui ne reflète en rien le fun qui sera dans le bouquin ? ! De tous les épisodes proposés dedans, il n'y en avait vraiment pas une qui soit meilleure et plus appropriée ?
Je suis parfaitement d'accord, je suis pas sur que ce genre de couverture (bien que réussi) incite les gens, et spécialement les non initié, a acheter le bouquin.

Sinon comme pour l'épisode précédent, cette série est vraiment génial et j'ai hâte d'un autre spécial Excalibur; sinon question un peux spoliante; c'est quand que Kitty va découvrir que les X-mens sont toujours vivant.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 28/06/2013, 17h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
c'est quand que Kitty va découvrir que les X-mens sont toujours vivant.
Dans Excalibur #41 paru en France dans Titans 160.

Cela est aussi légèrement évoqué dans Excalibur 40 (inédit en VF).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 28/06/2013, 17h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais si cette cover - dont j'ai l'impression que vous ne saisissez pas le côté volontairement grotesque - n'est pas bonne, pourquoi l'immense Davis l'a faite?
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 30/06/2013, 18h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
X-MEN CLASSIC 6


Excalibur vol 1 #4 et #5 (Claremont/Davis/Neary)
Excalibur contre Arcade. Claremont connaît la musique et relie parfaitement cette histoire aux différentes apparitions d’Arcade. Ce n’est pas pour rien qu’il fait intervenir Courtney et Captain Britain. Le crazy Gang est dans le ton loufoque de la série (Mais qu’on lui coupe la tête). Claremont, bien connu pour son côté soap et sup plot, n’oublie pas de construire un triangle amoureux entre Brian, Meggan, Kurt et de commencer à lancer son futur cycle dans les mondes parallèles (bidule, le train et Moira et Callisto). A suivre plus tard et sur la durée. Ce n’est donc pas une approche gratuite. De même que l’apparition de Courtney et de Saturnyne. A noter que l’entrainement de Kurt s’entrainant dans un amas de barres sera plus tard également repris par Davis quant il sera seul aux commandes de la série. Kitty commence le début de sa relation avec Courtney Ross qui sera exploité plus tard dans la série (essentiellement dans la saga Girls' School From Heckquand, dont je parle plus tard)
Davis s’éclate à dessiner ces 2 épisodes dans un environnement so british riche en couleur. C’est comme s’il n’avait par quitté Marvel UK. Du bonheur à lire.

Excalibur vol 1 #6 et #7 (Claremont/Davis/Neary)
C’est 2 épisodes sont des tie in à INFERNO. Premiers bon point, Claremont ne cède pas à la facilité de faire rencontrer les X Men (présumés morts) et Excalibur. De nos jour cela parait impossible tellement les situations ne dure pas plus de 8 à 10 épisodes. Graphiquement nous avons là surement les meilleurs épisodes du célèbres cross over. Davis et Neary s’approprient parfaitement un New York transformé par les démons et mettent parfaitement en images les délires de Claremont (trop nombreux pour être cité mais on a de quoi rire dans ces 2 épisodes, la scène des toilettes sur le bateau restant ma préférée). Celui-ci tisse sont intriguent sur la relation Rachel-Nathan Summers et sur les caractères exacerbées des membres de l’équipe : Megan qui veut plaire, Brian en Rambo, Kurt peu impacté car déjà un démon (du moins en apparence bien sur). A noter que Kitty apparaît en cheerleader…..et cela sera le cas plus tard sur la série (saga en 3 partie Excalibur 32 à 34 par Claremont, Girls' School From Heckquand ,quand elle croira que les autres membres seront mort). Les clins d’œil se multiplient : Freddy et les griffes de la nuit, Gremlins 2, Robby le Robot, la rose pourpre du Caire, Rambo, les comics shop avec Forbidden planet. Kitty court, essaie d’être l’âme de cette équipe mais elle est rattrapée par ses fêlures (Doug Ramsey, sa relation avec Illyana, rôle de la victime dans le film). Une danse de la vie pour Kitty (au sens propre et figuré).
Les sub plot continuent et nous assistons à l’apparition du Commandant Dai, des jumeaux Stuart et du W.H.O.

Excalibur vol 1 #8 (Claremont/Lim/Rubinstein)
Episode de transition que l’on peut intituler Excalibur a New York. Claremont en profite pour clarifier la situation d’Excalibur dans l’univers Mutant (rencontre avec Les Nouveaux Mutants et installations dans les sous sols de l’école Xavier. Ces mêmes sous sols seront repris par Forge, le Hurleur et Cable plus tard (Uncanny X Men et New Mutants).
Cet épisode est « le plus faible » du magasine par sa narration qui s‘éloigne du standard d’Excalibur lu jusqu’ici. Claremont écrit un épisode des X Men à défaut d’Excalibur. Claremont organise la rencontre entre Kitty et le monde X et règle la question de Illyana et du rôle de Kitty (attaque verbale de Sam comme quoi elle est plus jeune qu’eux). La tentative de deuil de Doug Ramsey commence ici. D’un autre côté il nous fait suivre Rachel qui communique avec son frère Nathan Christopher, Jean Grey étant entre les deux car Claremont ne franchit pas le pas d’une rencontre mère-fille pour ne pas faire retomber la tension de son intrigue (Excalibur croit les X Men mort)
Enfin cet épisode est l’occasion pour Claremont, personnellement, de travailler les personnages de Brian Braddock et Megan (encore une dance de la vie).
L’absence de Davis (pour un mois) remplacé par Ron Lim pour l’occasion n’y est surement pas étranger (univers X et le travail sur Captain Britain). Ce dernier fait un bon travail mais qui souffre de la comparaison avec Davis. De plus il a parfois du mal sur certains visages et sur des silhouettes éloignées. Mais aucun problème de compréhension et au final Lim rend des planches agréables. Il s’adapte même au style de Blevins en dessinant les nouveaux mutant avec un style identique. Il reviendra une deux fois sur Excalibur #20 et #26.
Au passage ne manquez pas le clin d’œil à Lois et Clark.

Excalibur vol 1 #9 (Claremont/Davis/Neary)
Cet épisode est un prélude à la première saga ambitieuse d’Excalibur, les voyages inter dimensionnels, et c’est le retour de l’équipe créative gagnante Davis/Neary.
On commence à Weschester dans les sous sols du Manoir Xavier et on finit en Angleterre dans une ambiance so british. Excalibur rencontre ses doubles d’une autre dimension (uchronie d’une victoire du Reich pendant la seconde guerre mondiale). Claremont poursuit donc l’histoire commencée au début de ce numéro (Bidule, disparition du train, transformation de Moira et Callisto). Un peu moins d’humour dans cet épisode, à priori, mais il est à chercher soit dans le premier degré (Brian peinturé, la famille transformée en dinosaures) soit dans l’humour noir (partie de carte de Courtey/Saturnyne, les doubles de l’équipe à la sauce Reich).
2 choses à noter : l’apparition de Nigel Frobisher et la famille dinosaure qui auront leur importance plus tard (à des degrés divers)

Bilan : une réussite. Il ne faut pas passer à côté. Du bonheur, des beaux dessins et de l'humour.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/06/2013 à 21h43.
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 01/07/2013, 09h19
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Mais si cette cover - dont j'ai l'impression que vous ne saisissez pas le côté volontairement grotesque - n'est pas bonne, pourquoi l'immense Davis l'a faite?
Ah mais en soit elle n'est pas mauvaise du tout ! Elle est très réussie !

Je trouve juste qu'elle ne reflète pas ce qu'il y a dans le bouquin, et personnellement à la simple vue de la couverture je n'aurais jamais acheté ça, ce sont uniquement vos retour qui m'ont convaincu de le prendre.
Donc d'après moi, la couverture ne fait pas du tout son boulot... et c'est bien dommage...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 01/07/2013, 10h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ah, le top c'était les gros recueils spirou ou tu pouvais espérer avoir grand maximum trois ou quatre BD complètes pour une quinzaine ou tu n'avais pas le début ou la fin....
Jamais réussi à en avoir deux qui se suivaient des recueils !!!!
Idem
Mais du coup, ça donnait envie de lire les albums !

Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Je suis parfaitement d'accord, je suis pas sur que ce genre de couverture (bien que réussi) incite les gens, et spécialement les non initié, a acheter le bouquin.
Pas convaincu que les non initiés soient la cible en même temps, et je me compte dedans...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 01/07/2013 à 10h46.
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 01/07/2013, 10h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 505
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ah mais en soit elle n'est pas mauvaise du tout ! Elle est très réussie !

Je trouve juste qu'elle ne reflète pas ce qu'il y a dans le bouquin, et personnellement à la simple vue de la couverture je n'aurais jamais acheté ça, ce sont uniquement vos retour qui m'ont convaincu de le prendre.
Donc d'après moi, la couverture ne fait pas du tout son boulot... et c'est bien dommage...
C'est bien de ça qu'on parle?

Réponse avec citation
  #180  
Vieux 01/07/2013, 11h44
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Oui, moi, elle me fait penser au ClanDestine

Il y a peut être d'autres couv' qui reflètent mieux le contenu... Perso, je vois ça en rayon, pas certain que je m'arrête, il n'y a pas le nom des auteurs, ça ne me parle pas...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, x-men, x-men classic


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !