Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 02/11/2006, 18h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 26[/SIZE][/B]

[img]http://www.newsarama.com/dcnew/WAcker/Week24/52_Cv26.jpg[/img]

[I][U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Patrick Olliffe
[U]Inker[/U] : Drew Geraci
[U]Colorist[/U] : Pete Pantazis[/I]

Evidemment, nous ne pouvons pas avoir du caviar toutes les semaines mais franchement passer ainsi du numéro 25 au numéro 26 (qui correspond à la moitié de la série tout de même), la pilule est un peu dure à avaler. :pfff:
Je m’explique de suite : hormis 2 ou 3 informations concernant 3 personnages revenant, c’est la portion congrue au niveau des révélations surtout qu’au jeu des comparaisons, cet épisode ne tient pas la route avec les derniers épisodes sur ce point-là.
De plus, avoir Pat Olliffe pour toute la lecture m’a quelque peu chagriné : bien sûr la semaine dernière, il était déjà là mais différents dessinateurs se partageaient la tâche (et il a déjà fait des numéros entiers)… Enfin, j’y reviendrai. :merci:

Au programme : un reality-show, un karateka sur le retour, des savants fous qui découvrent un début de parité et la Black Marvel Family en voyage qui s'invite.

[spoiler= « You Are Wrong ??? » ]
Tels les medias en France qui n’en finissent pas de disserter sur nos banlieues en recherchant le sensationnel, c’est Jack Ryder alias le Creeper qui revient sur les événements de Metropolis où un paquet de gens shootés au métagène s’est fait tuer par un certain Skeet… 8(
Comme chez nous, ça fait parler et crée des débats : où est la Trinité? Où est le Martian Manhunter pour guider cette nouvelle Justice League Of America ? Faut-il blâmer Luthor ? Etc…
Sur le plateau vont s’opposer John et Natasha Irons sur le bien-fondé de l’action de Luthor : endoctrinée, la nièce refuse de voir l’évidence (comme depuis le début) quand une alarme la prévient qu’une explosion a eu lieu. Fin de l’acte laissant Steel songeur… :zzz:

Une fois de plus, c’est remplissage sur la chose du métagène et la situation n’avance pas du tout. Je vois bien que Steel va finir par se fritter pour de bon avec sa nièce qui devra se rendre compte qu’elle a eu tort mais quand ? A la fin de la série ?
Certainement, donc je pense que les auteurs peuvent se faire l’économie de la redite de la situation au profit d’autres intrigues : Supernova qui commence à briller par son absence par exemple… :bye:

Après il y a la présence de Jack Ryder. Ne faisant pas [B]The Creeper [/B]dans les séries [B]Brave New World[/B], je retrouve le même type que pour le one-shot. Est-il pus intéressant dans sa mini-série ? D’après les 2, 3 avis recueillis, il semble que oui.
Est-ce que cette apparition a un écho durant sa saga ou bien c’est parce que Clark Kent, qui est sensé enquêter là-dessus (nous sommes à mi-parcours et Luthor a vraiment une année pépère… :siffle: ), travaille dans l’ombre ?
Franchement, 3 pages inutiles… :meurmf: [/spoiler]

[spoiler=San Ku Kaï]
La Black Marvel Family ramène Montoya et Question aux Etats-Unis mais pas dans une ville à la demande de Vic sage : nos 2 protagonistes ont rendez-vous avec 2 de ses amis.
Le 1er a déjà été cité dans [B]52[/B] : Aristotle Rodor, inventeur du masque sans visage entre autres.
Le 2ème est connu du DC Universe et appartient bien à l’univers de Question : Richard Dragon !!!! :woot:
Depuis la fin de sa série l’an dernier où il succombait volontairement des mains de son amante Lady Shiva (qui depuis est maman de Batgirl puis a changé un moment de bord en intégrant les [B]Birds Of Prey[/B]) pour être ressuscité dans la foulée par Néron. :flex:
Ne rigolez pas, la série de Dixon a été annulée, il fallait bien une fin ! Moi, j’ai bien aimé donc, je suis content de retrouver le meilleur combattant DC.
De toute façon, ils le sont tous : Batman, Connor Hawke, Lady Shiva, Batgirl, Richard Dragon… :siffle:

Son retour annonce une redite de son rôle : la formation de donzelle recueillie par Question. Après Huntress dans sa mini-série (très bien au passage), c’est au tour de Montoya de suer ! Comme elle est lesbienne, je ne pense pas qu’elle finira dans le lit de Vic comme Héléna… :huhu:

Cet entraînement va server à lutter contre Intergang à Gotham : retour de Batwoman bientôt ?[/spoiler]

[spoiler=Ca rend fou…]
Le Sivana a une famille??? Etait-elle apparue dans [B]Power Of Shazam[/B], auquel cas je la découvre maintenant?
Le savant nain et chauve a une bombe blonde comme femme. C’est vrai il est riche… la 3ème ou 4ème chez DC, ça aide (rappelez-moi de jouer à Euromillions demain.. :p )
La nature étant bien faite, ils ont 4 gosses : 2 qui ressemblent à leur mère (comprenez canons de beauté) et 2 autres qui tiennent du père.
On s’intéresse à ces deux-là dans le laboratoire du père (qui a été enlevé) qui font des expériences sur le voyage temporel… ^-^

Si vous vous attendez à ce que je vous parle de Rip Hunter : PERDU ! :D
Par contre en lot de consolation, nous avons droit à une apparition dans une bulle chronale de [spoiler]Waverider en train de dire : « I know why. »
Il sait quoi ?? La même chose que Skeet ?

N’oublions pas que Waverider a fait partie des Linear Men que Rip Hunter dirigeait. Cette équipe a été « zappée » par la Quintessence après [B]Our Worlds At War[/B] dans [B]Man Of Steel 118 [/B]car ils pétaient les plombs suite au virus de Brainiac 13 qui infestait leurs parties cybernétiques (qui leur permettaient de voyager dans le temps). Ne restait plus que Rip en tant que Forgotten Heroe sans ses implants comme sa période pré-Crisis On Infinite Earths. :flex:
Pour Waverider qui se prenait le chou parfois avec les Linear Men dont son double temporel, il existait toujours mais n’était plus revenu dans nos comics.
A qui parle t’il? Aux 2 enfants? A Rip Hunter (toujours pas aperçu) ? A Booster Gold? A Supernova? A [I][SIZE="1"]mettez un nom[/SIZE][/I]?... [/spoiler]

Maintenant que grâce aux previews, la piste de 52 s’oriente vers la perte de 52 secondes, il y a définitivement un lien temporel avec la série. S’oriente t’on vers un [B]Zero Hour II [/B](après Crisis II)?

Et les 2 gosses ? Ils sont appelés à table car la famille Sivana reçoit à dîner : la Black Marvel Family !!! Sachant que Black Adam s’est souvent fritté contre le savant…
Apparemment la femme de Sivana veut qu’Adam retrouve Sivana disparu mais est-elle sincère sur son ignorance de la localisation de son mari ? Pour preuve, dans le sous-sol se trouve un Killer Croc bis fruit des expérimentations de Sivana datant de 6 mois (et le début de [B]52[/B]…) sur un crocodile : la bestiole ressemble assez aux monstres utilisés par Intergang !
Cette même bête s’échappe lors du repas et se lie d’amitié avec Osiris qui en assez de faire l tour du monde avec Isis et Black Adam… :zzz:

A part l’apparition du voyageur temporel (sur 1 case…) et la scène entre le crocodile et Osiris, quel ennui !!!! Tout ça pour donner une explication à la bête qui déboule durant le repas comme annoncé sur la couverture… :( [/spoiler]

[spoiler=Savant fou au féminin, comment ça s’appelle ?]
Sur l’île Oolong, nos savants fous apprennent l’arrivée d’un nouveau membre qui est une femme.
Je suis sûr que c’est Rucka qui scénarise cette scène car c’est le Dr Cale. :yo:
Greg Rucka n’a pas dû digérer de voir son intrigue sabordée par [B]Infinite Crisis [/B]car il avait commencé à en faire une némésis assez intéressante pour Wonder Woman : le fait de revoir la scientifique permettra peut-être de résoudre certaines intrigues laissées en suspens…
Sinon dans l’intrigue [B]52[/B], elle est là pour s’occuper des 4 cavaliers.[/spoiler]

Voilà, c’est vraiment tout et si j’excepte le retour des 3 personnages, c’est vraiment léger. Comme quoi, [B]52[/B] peut encore connaître des chutes de tension assez lourdes.
Enfin c’est mon avis car je suis avide de révélations : à côté, cela se lit bien mais il y a beaucoup de verbiage cette semaine pour pas grand-chose. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un pas en arrière mais nous sommes bien restés bloqués. :meurmf:
Je ne parle même pas des trous pré-OYL qui n’ont pas été évoqués cette semaine alors que la série en prenait la bonne habitude.
Bon, la semaine prochaine devrait faire bouger un peu certaines intrigues ou tout du moins ramener Eclipso en pleine lumière (oui c’est nul… :oups: ) depuis sa mise en orbite durant [B]Day Of Vengeance[/B].
En plus c’est Olliffe en intégralité cette semaine : pas le meilleur dessinateur de [B]52[/B]. Il se défend mais j’ai toujours du mal avec ses visages. J’ai l’impression de lire [B]Spider-Girl [/B]d’il y a quelques années. Il arrive à rendre Magnus assez jeune et Isis a un visage différent à chaque fois. Pour le reste, c’est bien mais passer après Jimenez, c’est dur. Au moins, les dessinateurs en place permettent à [B]52[/B] de sortir en temps et en heure. Nous ne sommes pas prêts de voir Jm Lee dessiner un épisode. :siffle:

Ce qui me chagrine au fond ? C’est quand même l’épisode symbolisant la moitié de la série et il ne se passe rien !!!! Pas une révélation marquante.

Pour la back-up : Hawkman (et non Hawkgirl) pour un personnage qui lui est sûr de revenir…
Ce sont des origines prenant le parti de Geoff Johns donc pas de changement avec la nouvelle continuité. Vivement le retour du torse velu dans sa série (assez imminent) ! :woot:
Bennet, qui fait relâche sur [B]52[/B] et [B]Hawkgirl[/B], est au dessin : comme il connaît bien les personnages , il rend 2 bonnes pages dans la lignée de ce qu’il fait.


Au final, un épisode sans plus, ni moins, une mauvaise surprise après les derniers. Juste passable, quoi. :ouin:

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #47  
Vieux 09/11/2006, 14h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 27[/SIZE][/B]

[img] http://www.hillcity-comics.com/comics/11_08_06_17.jpg[/img]

[I][U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Shawn Moll
[U]Inker[/U] : Ruy Jose, Mariah Benes, Rodney Ramos, Prentis Rollins & Nelson
[U]Colorist[/U] : Peter Pantazis[/I]

Encore une fois, la série alterne le bon et le moins bon (enfin pour moi) : cette semaine, c’est donc du bon et nous sommes gâtés par rapport à quelques indices obscurs pour certains mais d’une limpidité pour d’autres. Les auteurs continuent sur la voie de synchroniser les intrigues et mettre des liens entre elles (enfin pour les histoires sur Terre). :woot:
La couverture incite aussi à venir en ces pages car elle annonce plusieurs choses : de l’[B]Infinite Crisis Aftermath[/B] mais aussi une confrontation qui vaut son pesant de cacahuètes ? Je n’oublie pas l’accroche sur ce que peut être 52 (et je détaillerai…). ;)
En « bonus », l’annonce d’un futur trépas et parce que DC n’est pas chien quand il s’agit de buter des personnages en ce moment, un 2ème serait sous presse… :siffle:
Si cela ne vous donne pas envie d’en savoir plus…

Au menu donc : de la magie, du paradoxe temporel et des « vacances » à la neige.

[spoiler=Didio a-t-il mis un contrat sur la santé mentale de Ralph Dibny ????]
Plus [B]52[/B] progresse, plus je me pose à chaque fois la question… :nerd:
Là, Ralph est en voyage dans le monde de l’au-delà et de la magie en compagnie du casque du Dr Fate qu’il ne sera pas quand je vois les titres des différents one-shots sur le futur propriétaire (d’ailleurs je mets une pièce sur Zauriel). Je n’oublie pas qu’un Dr Fate apparaît dans la partie [B]Trials Of Shazam[/B] de [B]Brave New World [/B]mais passons. :bye:

Donc Ralph est en pèlerinage pour retrouver sa femme, c’est acquis. Comment faire ?
Il décide de contacter le Spectre qui est en attente de la décision de Crispus Allen de devenir son hôte : c’est donc un Spectre très vengeur et très borderline que retrouve Ralph (souvenez-vous de Star Sapphire pendant la Crise)… 8(
Croyant tomber sur son ami Corrigan (non pas le ripoux), Ralph demande au Spectre comment retrouver Sue : évidemment le Spectre a une idée derrière la tête.
Il téléporte Ralph et le casque dans l’espace là où se trouve Eclipso depuis sa défaite face au Shadowpact dans [B]Day Of Vengeance[/B].
Faut-il rappeler que Eclipso a pour hôte Jean Loring l’assassin de Sue ? Ralph ne le savait pas lui. Le marché du Spectre : tuer Jean Loring pour que Sue revienne !!! :ouf:
Ralph se décide à agir quand Eclipso se réveille : pourtant en orbite près du Soleil, les pouvoirs d’Eclipso auraient dû se calmer…
Pour se venger, Ralph transporte (grâce au Spectre ?) Eclipso dans le passé au début de [B]Identity Crisis [/B]quand Sue prépare sa surprise pour Ralph (elle était enceinte :'( ). Pour avoir sa revanche, Ralph fait en sorte que Jean soit lucide pour bien voir comment elle tua son amie.
Evidemment, si Jean hurle pour ne pas voir ça, Ralph ne peut aller jusqu’au bout de sa démarche : comment pourrait-il regarder sa femme mourir ??? :roll:

Il l’a déjà perdue 2 fois : 1 fois sûr justement pendant [B]Identity Crisis [/B](qui se passe 84 semaines avant [B]52[/B] donc elle est morte depuis plus de 2 ans !!!) et 1 autre fois plus tendancieuse pendant la cérémonie loupée (punaise qui est ce type sur la dernière page ???). :non:

Au moins Ralph n’est pas un monstre car il n’a pu aller jusqu’au bout mais, quand même, où s’arrêteront les auteurs avec lui ? :stop:
Pourtant, à chaque chose, malheur est bon, Ralph sait que maintenant Sue peut revenir car le Spectre lui a dit que c’était faisable.
Au passage, le Spectre est un bel hypocrite car sous l’influence d’Eclipso il a quand même bien participé à la Crise et il ne fait pas beaucoup d’autocritique…
Trop parfait dans son rôle ? Laissez-moi rire ! Il n’en foutra pas une durant 1 an et il se permettra encore de donner la leçon à Allen. Comme quoi, il lui faut un hôte pour équilibrer. :mad:

Je note qu’au final Eclipso reste en orbite et que Jean Loring est toujours vivante et qu’elle est peut-être redevenue saine d’esprit (mais toujours bloquée dans Eclipso).

Ralph ? Il demande à Fate de le téléporter à Nanda Parbat où justement une autre intrigue suit son cours cette semaine.

J’avoue que je ne m’attendais pas à la confrontation Jean – Ralph enfin pas si tardivement car avec la datation DC, Sue est morte depuis 84 semaines avant [B]52[/B] donc Ralph ne serait pas allé la voir à Arkham pendant son séjour ? :nerd:
Je remarque qu’il a été plus vindicatif avec Booster Gold en le rendant responsable d’une partie de ses problèmes alors que pour la véritable responsable, il n’a pas pu aller au bout et c’est parfaitement compréhensible (sur le moment).
A priori, le personnage d’Elongated Man (s’il reprend son élixir) ne sera plus jamais capable de rigoler sauf si Sue revient. Enfin pour moi, il risque de donner sa vie pour elle à la fin de [B]52[/B] car il n’a pas été aperçu en OYL. :ouin: [/spoiler]

[spoiler=Le tabac t’abat]
Nanda Parbat ou ses pistes enneigées : le prochain lieu de villégiature de Ralph est en ce moment le repère de Montoya, Question, Richard Dragon et Rodor.
Le temps ne s’écoulant pas (cette notion temporelle commence à se retrouver partout dans la série) ou étant figé, nos héros y sont depuis plus longtemps que quelques jours si on considère que Black Adam les a amenés la semaine dernière.

[spoiler=Aparté Black Adam]Dans [B]Superman 657[/B], la vision d’un futur que Superman provoque montre un Black Adam sur une case au moins toujours vivant en OYL. Epiphénomène sur la série [B]Superman[/B] ou indice tangible qui tordrait le coup à l’hypothèse que je défends que Black Adam ira rejoindre ses ancêtres à la fin de [B]52[/B] ?
:bye: [/spoiler]

Comme prévu, Richard Dragon entraîne Montoya et lui en fait baver.
Rodor étudie la Crime Bible.
Question ? Les auteurs lâchent un indice comme quoi une des futures victimes qui ne passeront pas le cap de la série serait Question. La cause ? Le tabac qui lui a filé le cancer et c’est assez avancé. :burp:
Les auteurs nous placent même me début de sa maladie un peu avant [B]52[/B] (7mois qu’il le sait).
Comme quoi, la cigarette tue : c’est Morrison qui fait un clin d’œil à Constantine ?
Voyant ça, Montoya jette son paquet de clopes…
[I]Le tabac, c’est tabou, on en viendra tous à bout ![/I]

Pourtant ce n’est pas le seul personnage qui a sa mort programmée apparemment. En étudiant le bouquin, Rodor mentionne des faits qui font penser que Gotham sera une cible pour Intergang. Cela explique pourquoi Mannheim veut Gotham alors que Metropolis était son terrain de prédilection auparavant.
En lisant, il est fait mention de la fille de Cain qui doit mourir justement à cet endroit. A l’anglaise, Cain se prononçant Kaine, Montoya comprend que la cible risque d’être la fille de Kaine donc Kathy Kaine son ex-copine et surtout nouvelle Batwoman. 8(
Surtout que l’image sur le livre montre une fille dont le visage fait penser au masque de Batwoman : Montoya percute que son amie est Batwoman et qu’il faut la prévenir.
Petit problème : à Nanda Parbat, il n’y pas de communications possible autrement que par télépathie ou les rêves…

Est-ce que Ralph qui va débarquer incessamment sous peu pourra les aider ?
Comme Batwoman est pronostiquée pour la semaine prochaine, nous verrons bien !

En tout cas, entre le cancer de Question et la prédiction du livre, cela fait beaucoup dans le camp des bons. Je n’oublie pas Booster Gold.
Ils se lâchent les auteurs pour flinguer des personnages qui, s’ils n’ont pas l’aura de la Trinité, ont au moins des fans. :gni:
Enfin il est plus facile par exemple de faire disparaître Superman pendant un an (mais dont les aventures paraissent toujours en continu avec le OYL...) que de le tuer définitivement. Pour les seconds couteaux, il n’y a pas de problème. :siffle:
Je rappelle pourtant que c’est la mort d’un 3ème couteau (enfin présenté comme tel) qui a tout déclenché dans [B]Identity Crisis[/B].[/spoiler]

[spoiler= « Il est l’or, l’or de se réveillor » ou « Le ver était dans le fruit depuis le début »]
La semaine dernière, Waverider faisait son retour dans le DC Universe par l’intermédiaire de la famille Sivana dans une bulle chronale nous le montrant en train de dire : « I Know Why. »
Nous retrouvons notre héros dans une horlogerie [SIZE="1"](donc Beldarien sponsorise [B]52[/B], c’est la classe ;) )[/SIZE] qui semble se cacher. De qui ? De quoi ?
Soudain le temps se fige : le Time Commander débarque. Il ne veut pas se battre car il fuit quelque chose !
Il dit à Waverider que celui-ci a menti aux voyageurs temporels (dont Chronos) quand il leur promettait un sursis pour qu’ils rejoignent le combat de Rip Hunter !!!!! Un sursis ? Pour quoi ? Contre qui ? :bave:
Nous n’avons pas le temps d’en savoir plus car le Time Commander disparaît pour laisser sa place à Skeets !
Maintenant nous savons bien qui Skeets voulait faire sortir de son trou la dernière fois : Rip Hunter !
Supernova qui n’était pas sorti de son trou lors de l’attaque de Skeets avec ses pirates n’est toujours pas réapparu depuis cette fameuse semaine… Est-ce Rip Hunter qui ne veut pas que Skeets lui tombe dessus ? :yo:

Skeets poursuit donc tous les voyageurs temporels en cherchant Rip Hunter : avant le Time Commander, il a déjà occis la Clock Queen. Au tour de Waverider !
Seulement, Waverider ne sait pas quand Rip Hunter est car ce dernier a pris soin de garder son origine secrète depuis toujours.

Waverider lance à Skeets que le robot est la menace que Rip redoutait : à cela Skeets répond qu’il ne fait que surfer sur les événements déclenchés par Alex Luthor durant [B]Infinite Crisis[/B]…
Mouais car lors de sa séance de torture, Skeets lâche une information lourde de sens : la création du robot dans le futur a un lien avec l’intrigue.
Sa carapace dorée est un indice, tout comme la personne qui a été fondue pour le créer. Vu la séance de torture infligée à Waverider, je pencherai sur l’hypothèse que c’est son propre corps qui recouvrira Skeets !?!? 8( L’interrogatoire fini (et Waverider mort ?), le temps recommence à s’écouler normalement.

Je me pose des questions : comment ? Qui aurait pu mettre la main dans le futur sur la tombe de Waverider? Argh !!! Un [B]Zero Hour [/B]se profile, je le sens.

Skeets serait donc bien la menace !!!! Enfin le Skeets qui est revenu du futur avec Booster Gold durant [B]Infinite Crisis [/B]ou celui arrivé dans [B]Booster Gold[/B] il y a 20 ans ?
Le machiavélisme des pontes DC ira-t-il jusque là ? C’est du retcon car lors de la 1ère apparition du robot, Waverider n’existait pas encore, il a fallu attendre 1991 et [B]Armageddon 2001[/B]. :merci:

A noter que Skeets parle de Waverider comme le « prophète » de l’Hypertime : le concept n’a pas encore été totalement jeté aux orties. :flex:

Carton jaune !!!! La couverture annonce que 52 serait 52 secondes manquantes mais il n’en est jamais question cette semaine. La timeline de l’intrigue Waverider n’en parle pas !
Appâter le chaland ainsi n’est pas honnête ou bien ils se sont trompés de semaine où cela devait apparaître (car nous avons déjà eu le tour avec Lobo) ? :meurmf:
Le coup des secondes manquantes me fait penser aux quelques minutes squizzées de la vie de Batman lors d’[B]Identity Crisis[/B] mais c’est tout. Trouvent-elles un sens avec Donna ? Les Monitors ? Superboy Earth-Prime (cf. [B]Green Lantern[/B]) ? :nerd:

Lovely !!!! Tout se recoupe (mais sans trop en lâcher malheureusement) ![/spoiler]

Entre la confrontation assez glauque, le destin de protagonistes de [B]52[/B] et la révélation sur l’origine d’un autre, il y en a eu à raconter cette semaine mais tout cela reste très terrestre. :merci:
Il faudrait revenir à d’autres intrigues. Que deviennent nos Lost In Space et Lobo ? La semaine prochaine comme indiqué ? Je revois l’annonce d’Ambush Bug avec différents costumes pour Halloween qui ne se jamais apparus…

Pour le reste, la série prend (définitivement ?) un virage à consonance temporelle pour son intrigue principale si je me réfère aux indices lâchés des derniers temps. Etait-ce le but premier de la série ? Non, c’était de combler les trous de séries ! Il n’y pas beaucoup de numéros qui ont rempli cet office (quand ils l’ont fait, c’était très bien). ;)
J’ai l’impression que DC abandonne doucement mais sûrement cet objectif pour se recentrer sur les intrigues (dont l’intérêt varie assez). Je ne me plains plus trop pour ça car à mi-parcours, comment DC peut-il expliquer les années zappées dans les séries en ne traitant que les 6 derniers mois surtout que les séries OYL ne recommencent pas toutes le même jour dans le calendrier DC. Donc c’est un peu râpé… Une preuve ? Ils n’y arrivent tellement pas qu’ils reviennent sur [B]Identity Crisis[/B]… Ils ne traiteront que d’1 ou 2 détails (style [B]Outsiders[/B] et Iron Heights) certainement. ^-^
Après, il y a ce côté feuilleton (bonne chance à Panini pour garantir ça) qui fait que je ne peux pas m’en passer surtout que la saga passe en revue un nombre incroyable de personnages. Quand une semaine n’arrive pas me contenter pleinement, j’ai toujours la joie de m’enthousiasmer pour le numéro suivant (comprenez Week 26 moyenne et Week 27 icic miam). :woot:

Pour le dessin, cette semaine, c’est Shaw Moll. J’ai cru à du Jimenez sur la 1ère page (très jolie) mais non. Il est accompagné de 4 encreurs pour tenter de donner un ton différent à chaque partie dessinée : il y arrive le bougre. C’est bien mieux qu’Olliffe la dernière fois. :clap:
J’ai préféré les 2 moments consacrés à Ralph mais le reste n’est pas en reste justement.

Et cette couverture de Jones… Qu’il se dépêche de nous faire All Star Batgirl !! :love:
Pas une semaine ne passe sans que la qualité soit au rendez-vous. C’est franchement fabuleux. Quel Spectre ! :luv:

La back-up de la semaine me conforte dans l’idée que Chaykin doit arrêter de dessiner les personnages de face et seulement les mettre de profil de ou ¾ . Son Jay Garrick est abominable. :burp:
Après, sa Black Canary (c’est elle qui est à l’honneur) est franchement mieux dessinée que sa [B]Hawkgirl[/B] : il corrige le tir en la faisant utiliser son cri sur la seule case où un personnage féminin est de face.
Black Canary méritait-elle une redite de ses origines surtout qu’il n’apparaît pas son affiliation à la dernière version de la [B]Justice League Of America [/B]?
Vraiment, ce n’est pas la meilleure back-up et est très dispensable. Enfin elle ne m’a pas gâché ma lecture.


[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #48  
Vieux 16/11/2006, 18h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 28[/SIZE][/B]

[img]http://www.hillcity-comics.com/comics/11_15_06_24.jpg[/img]

[I][U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Drew Johnson
[U]Inker[/U] : Jack Jadson, Ruy Jose & Rodney Ramos
[U]Colorist[/U] : David Baron[/I]

Les semaines se suivent et se ressemblent : la série alterne les intrigues et me balade de l’intéressant pour certaines au « je n’en ai rien à branler » pour d’autres (qui pourtant apportent de l’eau au moulin). :flex:
Après, la qualité continue d’être là donc je ne peux pas faire le difficile surtout quand les [I]Lost In Space[/I] et Lobo décident de revenir en ces lieux. :woot:

Au programme : une prophétie, du spatial et du bric-à-brac aborigène.

[spoiler=Nul n'est prophète en Gotham City !]
Aux dernières nouvelles, Batwoman devait passer incessamment sous peu un mauvais ¼ d’heure : en effet, Montoya avait déchiffré dans le Crime Bible que son amie devait être tuée par Intergang. Seulement comment partir de Nanda Parbat ???
Et bien, je ne sais pas… DC ne dit pas comment nos héros sont arrivés à Gotham. Ralph – Fate Express ? Peut-être… :siffle:

Montoya et le cancéreux Question font le pied de grue avec un Bat-signal bricolé pour attirer la belle et la prévenir du danger qui la guette dans les 3 jours à venir.

L’héroïne informée, zou 3 jours plus tard, elle se retrouve en pleine castagne avec Intergang. Elle se débrouille bien mais Mannheim la neutralise… 8(

[spoiler=Encore une victime sur l’autel de 52 ?]Heureusement Montoya et Question interviennent pour faire planter la prophétie quand Mannheim surpris de voir nos 2 héros présents murmure : [I]« [B]The[/B] Question[B]s[/B] »[/I]… Oui, il y a bien un s ?!?!
Apparemment dans le bouquin, il doit y avoir un chapitre qui traite de Question (d’où son intérêt pour le livre ?) mais aussi de Montoya.
Bon c’est une hypothèse car l’affreux se tire laissant le trio songeur.[/spoiler]

C’est cool, la semaine dernière, [B]52[/B] me laissait songeur vis-à-vis de la prophétie et là de suite il faut déjà passer à autre chose avec les révélations. Il ne faut pas s’éterniser et j’apprécie le truc ! :merci:

Quant au destin de Batwoman, DC a une idée derrière la tête mais pour le moment je trouve que ce personnage tient plus du gadget q’autre chose. J’avoue plus m’intéresser au destin de Question car les références à son cancer se font de plus en plus régulières… A moins bien sûr que DC ne me mène en bateau et que Question fasse à croire à Montoya qu’il est malade afin de la culpabiliser et de l’emmener dans sa croisade… Ce dernier ne lui a toujours pas dit clairement pourquoi il l’avait choisie ! :huhu:

Sinon cette partie renseigne sur une autre histoire par le biais de la [I]Gotham Gazette[/I] : Luthor en est à son 10000ème « héros » créé… :ouf:
L’expression vogue la galère n’est vraiment pas pour lui. Quand je vois que les previews de [B]52[/B] en Février montrent un Steel en train de péter un L de la LexTower, j’ai l’impression qu’il n’aura pas d’ennuis avant un bout de temps… ;) [/spoiler]

[spoiler=Ayers Rock And Roll (ou pas)]
Direction l’Australie (comme le montre la couverture) pour l’histoire de Red Tornado. Celle-ci lâche un peu du lest mais ne m’enthousiasme pas des masses. :zzz:
La tête de Red Tornado a atterri près du mont Uluru qui se traduit par centre rouge ce qui est justement la couleur de la tête du héros… Autre hasard, le coin est aussi celui des tornades.
Donc Red + Tornado = Red Tornado. Ils se sont creusés la tête chez DC !!
Comme c’est un autochtone nommé Johnny qui a trouvé la tête et qui l’a retapée sur un bric-à-brac [SIZE="1"](fortiche sans notice d’utilisation… :p )[/SIZE], il veut en faire un protecteur de son peuple car il y a des méchants pas gentils qui veulent détruire leur village pour mettre un centre de traitement d’uranium à la place. :gni:

L’aborigène voulant jouer les héros, il lâche Red Tornado toujours en mode binaire 5 et 2. Seulement, l’androïde déclenche une tornade ce qui menace à la fois les entrepreneurs mais aussi le peuple de Johnny. Ce sont ces derniers pour se protéger qui pulvérisent le corps de Red Tornado pour n’en laisser que la tête (sinon c’est trop simple) qui repart pour un nouveau voyage avec les déchets…. :roll:

Honnêtement, c’est chiant !!!!! C’est peut-être sympathique de rattacher l’intrigue du héros à certains rites ou croyances locales mais qu’est-ce que cela apporte à l’histoire ???
A part la tête qui répète 52, il y a une seule chose importante, c’est le nom de l’entreprise qui vient s’installer : Ridge-Ferrick ! C’est sous ce nom de société qu’Intergang occupait le bâtiment à Gotham City en semaine 11.
Donc Intergang a des projets avec de l’uranium… :siffle:
Pour le reste nada, j’ai du mal à m’intéresser à Red Tornado qui, visiblement, va soit visiter du pays, soit se diriger vers Gotham (pour rattacher les intrigues ?).
Ce qui pourrait me faire retourner ma veste serait que l’androïde explique ce qu’est 52 mais les auteurs vont faire durer le plaisir jusqu’à la fin de la série à coup sûr (quand Red Tornado connaîtra la mort…). :non:

Dommage de gaspiller 5 pages.[/spoiler]

[spoiler=Lobo’s Back’s Back’s Back]
Enfin, ils reviennent : 8 longues semaines et que s’est-il passé entre 2? Rien évidemment… 8)
Même pas d’astuce temporelle à la « mords-moi le nœud » pour expliquer que depuis le départ de l’église de Lobo, les [I]Lost In Space[/I] jouent à cache-cache avec Ekron (qui veut récupérer son « œil »).
D’ailleurs, c’en est trop pour les auteurs qui changent complètement leur fusil d’épaule sur cette histoire… Pour s’orienter sur l’alien qui a mis une prime sur la tête de nos héros ? Il ne faut pas rêver tout de même, il faut continuer à épaissir la sauce [B]52[/B] mais c’est du bon !!! :bave:

Qu’est-ce qui se passe ?
Le gentil trio + 1 czarnian tendent un piège à Ekron et arrivent à l’immobiliser quand Starfire découvre que l’occupant du vaisseau n’est autre qu’un Green Lantern !?!? 8(
C’est le Green Lantern de Vengar [SIZE="1"](ça me fait une belle jambe…)[/SIZE] qui poursuit Lobo pour récupérer un de ses artefacts : il en a besoin pour se venger de la menace qui a détruit son secteur 3500 et qui poursuit ses ravages dans l’univers notamment avec la nuée carnivore lors de la semaine 20 : le Stygian Passover.

Bon le coup du Green Lantern, okai peut-être car c’était mentionné en semaine 19 mais personne dans la fine équipe depuis le temps n’avait encore percuté ??? Cela fait cheveu tombé dans la soupe.
Ce secteur fait-il partie des endroits de l’univers dont il ne faut pas s’approcher comme il y en a indiqués dans [B]Green Lantern[/B] et [B]Green Lantern Corps[/B] ? La connexion avec le passage énigmatique des Guardians dans la dite série avec leur 52 en écho est-elle là ? L’Emerald Eye est lié aux Green Lanterns donc mais comment un Green Lantern peut-il avoir eu cela en sa possession au lieu d’un bel anneau ? :nerd:

Et-ce là l’origine des vœux de non-violence de Lobo ? Bin oui, il vole quelque chose à un défenseur mais celui-ci se retrouve incapable de protéger des peuples qui se font alors détruire ? Du remords chez Lobo ? Peu crédible avec le personnage sauf si je considère le fait qu’il en profite pour « guider » les survivants. Le fait de ne pas vouloir utiliser l’œil d’Ekron n’est peut-être qu’un moyen d’éviter que le Green Lantern ne puisse divulguer à tous les réfugiés quel imposteur est Bishop Lobo (sil retrouve sa trace)? ^-^

Reste le cas du Stygian Passover qui prend du relief car, tant que je pensais que c’était Ekron le responsable des catastrophes, il faut bien se demander ce que c’est !!!!
Petite hypothèse : stygian se réfère à Lady Styx (qui poursuit nos héros) et au Styx donc il y a des morts sur son passage, logique.
Passover : Pâque chez les juifs (il n’y a pas de S pour la Pâque juive)… La fête du printemps et de la résurrection…
Comme par hasard la fin de [B]52[/B] coïncidera pendant le printemps et un peu après la Pâques chrétienne de 2007 (le 8 avril) donc il faut y voir un signe surtout que dans un DC Nation, il y a un lapsus très volontaire sur le fait que [B]52[/B] annonçait un retour !!! Aux alentours de Pâques ? :kikoo:

Après, j’ai une autre hypothèse un peu tirée par les cheveux : Pâques donc œuf donc Egg Fu… Et si l’intrigue des [I]Lost In Space [/I]se raccordait à Intergang par cet intermédiaire car nos avants fous travaillent pour la patate jaune dans l’espoir que quelque chose de « merveilleux » n’arrive. Et si Lady Styx était de mèche avec la création des New Gods (si cette partie est toujours valable dans la nouvelle continuité) ? Je n'oublie le New God passé ad patres Devilance... :fire:

Que c’est bon tout ça d’échafauder des théories !!!! :tuut:

Ah oui ! J’allais oublier nos héros : évidemment, ils décident d’aller aider le Green Lantern et Lobo à vaincre ce mal plutôt que de rentrer chez eux. Quoique Adam Strange commence à avoir plein les pieds… Comme un des trois ne doit pas voir le chemin du retour…
:bye: [/spoiler]

Très rapide la lecture de par son rythme mais aussi de par une intrigue australienne que j’expédie assez vite. Heureusement le reste est tellement bien : cela me fait m’interroger sur des liens, développer des hypothèses !!! C’est l’un des intérêts de la série. :clap:
D’ailleurs la dernière théorie en date donne une vision de la série autre que la temporelle (qui est toujours valable) de la dernière fois : une direction religieuse (ou tout du moins de croyances).
Il faut dire qu’il y a un paquet de références style [spoiler]New Gods, église de Lobo, quête mystique de Ralph, Crime Bible, Stygian Passover, Culte de Conner ou encore les enterrements en série (et les résurrections).[/spoiler]
Est-ce une volonté de DC? Un lien avec le [B]Brave New World[/B]?

Après, il y enfin l’intrigue des [I]Lost In Space[/I] qui progresse et c’est une avancée attendue tant le néant se profilait pour eux (8 semaines). J’espère juste qu’elle reviendra plus vite… :buzz:
Aux manettes graphiques, c’est Drew Johnson accompagné d’un orchestre d’encreurs pour donner des tons différents. Comme à son habitude, c’est bien mais pas le meilleur de la série. En tout cas, il aime les pages à 1 dessin : il en claque 2 quasiment coup sur coup avec la même perspective (Lobo et Batwoman) dont la 1ère qui doit faire assez classe en poster. :merci:
La couverture hebdomadaire représente l’Ayers Rock. Soit Jones l’a décalqué, soit il est vraiment encore plus fort que je ne le pensais. C’est magnifique mais dommage qu’elle symbolise la partie que je n’ai pas appréciée…

Niveau back-up : Catman par Eaglesham. Logique car c’est lui qui lui a donné son aspect actuel dans [B]Villains United[/B].
Le récit de Waid fait la jonction justement entre l’arc Archer’s Quest dans [B]Green Arrow [/B]et cette mini-série (tombe bien c’est dans la check-list DC…) et cela doit vous inciter à aller lire cette histoire qui géniale.
Back-up utile. :flex:

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: (pas loin du 4ème mais dommage pour la partie australienne)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #49  
Vieux 23/11/2006, 14h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 29[/SIZE][/B]

[img]http://www.newsarama.com/dcnew/WAcker/Week27/52_Cv29.jpg[/img]

[I][U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Chris Batista
[U]Inker[/U] : Jack Jadson
[U]Colorist[/U] : Alex Sinclair[/I]

Voilà un numéro qui aurait pu être fort sympathique par son contenu mais encore aurait-il fallu que ce soit le contenu prévu de longue date… :ouf:
Le courant ne passerait-il pas chez DC? 1er effet du changement d’editor de Wacker à Siglain ? Qui fait les maquettes ?
Pour expliquer mon propos, je vous donne ce qui est indiqué sur le site de DC depuis belle lurette :

[quote=DC Comics] WEEK 29: "Th-th-they're going to kill me. S-S-[B]Supergirl[/B]'s going to kill me."
"That's — the [B]BLACK MARVEL FAMILY[/B]?" Plus, The Origin of The Joker by Waid and [B]Brian Bolland[/B].[/quote]

C’est bien le numéro 29 mais à part ça...
Après pour les histoires, pas l’ombre d’une Supergirl (une perte ?) ou de la Black Marvel Family…
Surtout pas de back-up de Brian Bolland sur le Joker !!!!!! C’est gentil pour ceux qui font la série au coup par coup juste pour une back-up par exemple, d’autant plus quand c’est Bolland. :'(
Qu’il aurait été bien d’avoir l’origine du Joker par celui qui l’a magnifiquement dessiné dans [B]Killing Joke[/B]. J’espère que ce n’est que partie remise.
La tête de certains quand ils vont voir qu’ils paient 2,50$ pour « rien » (enfin il y a l’histoire en elle-même). :non:

Passé ce coup de mauvaise humeur, je peux me replonger dans l’histoire. Comme le montre la couverture, au programme de la Dernière Séance, c’est la JSA agrémentée de Mad Thanksgiving et un épilogue pour une intrigue qui tire (trop) en longueur. :zzz:

[spoiler=This Is Nearly The End + épilogue pas Whaou du tout]
Contrairement à l’arc OYL de la [B]JSA[/B] avec le Gentleman Ghost où il fut indiqué que l’équipe n’avait eu qu’une année bizarre mais sans plus, il apparaît donc que l’équipe a connu quelques soubresauts car elle a carrément cessé d’exister !!!
Diantre ! Pourquoi ? En tout cas, cela fera 2 fois en moins d’un an que l’équipe se reformera… ;)
Déjà placer l’événement : aux Etats-Unis, il est de coutume d'organiser une parade ou une fête le jour de Thanksgiving. Dans les comics, c’est souvent le défilé des héros mais comme les Teen Titans ne sont plus très en forme (en plus basés à San Francisco) ou la JLA n’est plus (surtout après la tentation qui a fini dans un bain de sang), il ne reste que les Luthor’s Boys pour parader… :burp:

Seulement, cela se passe à New-York juste devant le Quartier Général de la JSA où justement Wilcat, Green Lantern et Flash se sentent dépassés par l’afflux des jeunesses Luthoriennes. Ils décident d’abandonner quand surgit le nouveau membre des Infinity Inc. (dirigeant le cortège) : Jade !!!! :mad:
Comme les noms des membres décédés ont été rachetés,celui de Jade tombée au combat lors de [B]Rann / Thanagar War Special [/B]est disponible et c’est un sosie qui est présenté à la foule !

C’est Obsidian qui voyant ça décide d’agir et d’aller demander des comptes à la nouvelle endoctrinée (le discours déblatéré est sans équivoques et prouve que le lavage de cerveaux fonctionne). Il sème le trouble autour des guignols costumés qui croient vraiment être les dignes représentants du peuple. Ils auraient dû être là quand Skeets a laminé une bonne partie des transformés… 8)

Dépassés, les Luthor’s Boys ne sont sauvés que par l’intervention de Green Lantern qui calme son fils non sans une remontrance du Canada Dry Skyman…
L’incident passé, Wildcat et Flash se retrouvent au QG et décident d’aller fêter Thanksgiving de leur côté !
[I]Fin de l’acte.[/I]

Pour Green Lantern, il est sûr que cet événement a scellé son envie de rejoindre Checkmate vu que c’était un de ses objectifs : s’occuper des « voleurs » des noms de leurs héritiers.
Après, si le titre fait écho au [B]Last Days Of The Justice Society Of America [/B]paru en 1986, l’histoire fait réchauffé car c’est une redite du métagène avec un autre point de vue. J’ai bien compris que tout le monde les voit géniaux sauf les vrais héros du DC Universe. :zzz:
Oui, il y aura un retour de bâton sévère car aucun de ces pantins n’est aperçu en OYL. Enfin, si je considère qu’entre le début des séries OYL et la fin de [B]52[/B], les auteurs auront-il accordés leurs violons ? Qui peut dire qu’au moment des OYL, il était prévu que cette intrigue dure aussi longtemps ?

Pour en remettre une couche sur cette intrigue (qui m’enthousiasme à un point…), voilà l’épilogue qui me téléporte aux Steelworks à Metropolis où ont établi leur camp de lutte Beast Boy (pour dire que les Teen Titans, c’est mort et donc à quand la Doom Patrol ???) et Dr Mid-Nite (vraiment Kaput la JSA). La fine équipe découvre que le métagène a une durée de vie effective et qu’il disparaît naturellement (en plus de Luthor qui peut le zapper). Evidemment, Steel s’en aperçoit en pelant son armure métallique. Il fallait bien qu’il la perde cette coque vu qu’il va reporter son armure en semaine 43… :roll:
En parlant d’armure, il a dû fabriquer celle de Natasha sa nièce félonne car elle siège dans l’atelier. Fera t’elle partie brièvement des Teen Titans après tant que Gar sera dans le coin ? ;)

Ah oui le métagène ! Que DC en finisse !!! J’en ai ma claque ! Point final !
2/3 de l’histoire pour apprendre que ce n’est pas cool et qu’il va disparaître : je suis sur le cul de ces révélations tonitruantes qui font avancer la série allez, je suis bon d’au moins 1 cm… :stupide:
Qu’est-ce que c’est chiant devant le potentiel des autres intrigues qui doivent laisser de la place à ça !

L’histoire principale aurait dû tourner autour de la JSA. Vite expédiée. [B]52[/B] n’aime pas que les seconds couteaux. Même l’histoire concoctée par Levitz avait une meilleure saveur. Je ne parle même pas de l’injure faite à Jade qui ne méritait pas ça alors que c’est le passage de l’intrigue qui a fait monter mon ECG désespérément plat. :(

Et il a falloir subir ça pendant encore au moins 3 mois. Que les scénaristes renouvellent le truc ![/spoiler]

[spoiler=Je vais te la farcir, la dinde ! Et à la coque !]
Toujours Thanksgiving mais sur l’île Oolong où c’est Sivana qui découpe la dinde mais à la tronçonneuse : je vous laisse imaginer le massacre… :lol:
Je trouve que le projet X auquel participe le docteur Cale fait projet 42 sur [B]Civil War[/B] chez Marvel mais bon après elle a une idée derrière la tête pour le Dr Magnus très clean depuis qu’il prend sa pharmacopée.

A côté, la confirmation que Chung Zhu est bien le Great One est donnée. Par contre, la référence Egg Fu a du plomb dans l’aile car l’œuf géant n’apprécie guère ce sobriquet : rien à voir avec les New Gods donc ? Si oui, d’où vient-il ? De l’espace ? ^-^
Sinon, il décide de priver Magnus de ses médicaments sous les conseils « éclairés » de Cale pour la création d’un Plutonium Man.
[I]Fin…[/I]

A part la confirmation du Great One et l’intervention toute en machiavélisme de Cale (qui prouve que Wonder Woman avait trouvé un véritable ennemi), il n’y a rien de neuf sous le doux soleil d’Oolong.
Malgré la menace qui plane sur Magnus, il va s’en sortir donc le suspense est quasi-nul. J’attends plus des armes que Cale doit fabriquer pour Intergang. :bave: [/spoiler]

Honnêtement, j’attendais plus ce numéro hommage à la JSA : cela accouche d’une souris. Si j’excepte la psychologie (à peine) développée de quelques protagonistes, c’est du remplissage.
En quelques cases, le cas de la JSA est expédié. L’accroche de la semaine aurait pu être : [I]« Luhor Metagene, One Week More ! »[/I].
Cette histoire m’ennuie et je suis poli. Faire défiler les véritables héros pour montrer qu’ils sont has-been dans ce monde dépourvu de la Trinité était bien au début : Steel, Teen Titans, la JLA. Seulement pourquoi saborder la JSA ainsi : c’est vrai il y a le nouveau membre des Luthor’s Boys pour « justifier » mais à part ça ? :boulet:

Alors que des mystères s’accumulent, c’est un gros break que DC balance. Supernova ? Skeets ? Black Adam (qui commence à déserter ces pages) ? New Gods ?
Non, il faut rabâcher le métagène jusqu’à l’indigestion. :burp:

Pour couronner le tout, déjà que le contenu hebdomadaire n’était pas conforme au menu, DC continue de faire saliver avec des données temporelles. La dernière fois faisait référence à 52 secondes mais rien ne fut approché. Là, c’est un compte à rebours pour la nouvelle année sur une supposée pluie : à part préparer le terrain par énigmes, c’est soûlant ces Countdown car j’ai l’impression qu’on me montre un gâteau et qu’on me le retire avant la 1ère bouchée… :ouin:

Pas une grande semaine que Batista essaie de rattraper mais il est au diapason de l’insipide relatif environnant. Cela fait épisode torché en comparaison de ses autres prestations sur la série.

Et donc pas de back-up… :bye:

Pourvu que ce ne soit qu’un épiphénomène car je sors déçu.
Heureusement le prochain numéro promet avec du Batman. :fire:

[U]Verdict[/U] : :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 30/11/2006 à 13h04.
  #50  
Vieux 30/11/2006, 13h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 30[/SIZE][/B]

[img]http://img163.imageshack.us/img163/4979/6248400x600kz5.jpg[/img]

[I][B]Dark Knight Down[/B]
[U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Joe Bennett
[U]Inker[/U] : Joe Bennett & Ruy Jose
[U]Colorist[/U] : David Baron[/I]

Dernier numéro du mois de Novembre et qui vois-je débouler en couverture? Batman !?!? 8(
Comment [B]52[/B], la série sans Wonder Woman (oui Heinberg, tu peux vraiment être fier de toi…), sans Superman (mais Clark Lent rôde) et sans Batman, a décidé de faire mentir la bande du moustachu ?
Pourquoi ? Pas à cause des ventes de la saga car elle truste royalement le Top Ten chaque mois (donc une série peut cartonner sans que les dessinateurs fassent partie de ceux que les fans s’arrachent, tout est question de bon scénario…) donc je me pose la question, surtout quand la couverture annonce « Death of the Batman »…. :gni:
Enfin les annonces de DC vis-à-vis de [B]52[/B] commencent à prendre un peu de plomb dans l’aile, la dernière en date concernant Batwoman qui ne devait apparaître nulle part avant la fin de la série : elle viendra pourtant passer les fêtes de fin d’année dans [B]DCU Infinite Christmas Special[/B]… :bye:

Ah, d’ailleurs la belle rouquine vient squatter ces pages aussi : c’est beau la Bat-Family officielle et officieuse !
Donc, au programme : Batman et ses 2 héritiers, Batwoman et ses 2 comparses Montoya et Question !

[spoiler=Batman, si tu veux tomber dans l’extrême, orientes la parabole pour qu’on te capte]
[I]Bruce Wayne Around The World ![/I]
Aux dernières nouvelles, Bruce était dans un bateau emmenant Dick et Tim avec lui pour se ressourcer suite à [B]Infinite Crisis 7[/B] : c’est qu’il avait sérieusement morflé nerveusement le Dark Knight. :siffle:
Le but du voyage est de refaire le chemin parcouru par Bruce durant son 1er voyage initiatique : par l’intermédiaires de flash-backs énoncés par Tim et Dick montrant l’escalade dans la lose de Batman, ces deux-là expliquent que Bruce est au bout du rouleau.

Comme flash-backs, il y a entre autres : [LIST][*]Barbara et le Joker pour [B]Killing Joke[/B], [*]Batman tenant Jason tué, [*]Batman brisé par Bane, [*][B]No Man’s and[/B], [*]Jack Drake assassiné Durant [B]Identity Crisis[/B],[*]Batman contre Jason ressuscité,[*]Batman tenant en joue un malfrat!!!! Est-ce Joe Chill, le meurtrier de ses parents car dans la nouvelle continuité il sait de nouveau qui est le coupable ? :nerd: [/LIST]
Par contre durant leur petit échange, les 2 Boys Wonder se battent contre des sbires orientaux d’Intergang : ils découvrent que Gotham est la proie de l’organisation depuis leur départ (comme si la Terre allait arrêter de tourner…) !
Seulement, Batman s’est fait la malle entre deux laissant son costume : Dick choisit de rentrer à Gotham pour enquêter et Tim de partir à la recherche de Bruce dans le désert.
Ce dernier est parti dans une quête initiatique dans le désert et est confronté à des adversaires aveugles dotés d’un œil à chaque doigt !?! Ces types sont là pour débarrasser Bruce de ses démons et apparemment ils y arrivent car, quand Tim débarque, Bruce lui déclare que Batman est parti !! 8( 8(

Ok ! Qui peut croire que c’est fini ? Personne !
C’est pour montrer que 30 semaines après la Crise, Batman est enfin lavé de toutes ses idées noires et qu’il va pouvoir commencer à se reconstruire. Comme en OYL, il est plus zen et détendu, il va mettre 22 semaines à contribution pour préparer son retour. :flex:

Retour que ses 2 pupilles vont certainement mettre à profit pour être en concordance avec les séries où ils apparaissent : Nightwing pour [B]Outsiders[/B] (Belle-Reve) et Robin pour [B]Teen Titans [/B](il va bien commencer son jeu du petit chimiste cloneur à un moment), leurs séries éponymes étant relativement peu marquées, quoique [B]Nightwing[/B] a subi certains outrages avec Bruce Jones que DC veut (faire) oublier. :ouf:

Pour Batman, j’avoue que cela fait un peu rapide pour tirer un trait sur sa « noirceur » ambiante en comparaison avec un Ralph Dibny qui mitonne à feu doux dans sa descente aux enfers (sens propre et figuré). Cela est expédié en seulement 4 pages car le bougre n’apparaît pas beaucoup ailleurs.
La scène commence avec un fond rouge comme si ce n’était pas la réalité pour se terminer sur un soleil levant validant la rédemption du Caped Crusader : le message passe mais j’attendais autre chose. :roll:
Quitte à intégrer la Trinité à [B]52[/B] sur un numéro, il fallait y aller à fond.[/spoiler]

[spoiler=Batwoman, t’es une allumeuse !]
Pendant ce temps-là à Vera Cruz, pardon Gotham City, Batwoman a recueilli Montoya et Sage car, partie depuis 6 mois, Montoya n’a plus de logement.
Déjà, il est acquis que Kathy Kane sait que les 2 comparses savent qu’elle est Batwoman.
Elle prend aussi soin du cancéreux Question en amenant à son chevet sa copine médecin.
Donc Question est vraiment malade et ce n’est pas un stratagème pour culpabiliser Montoya et l’inciter à accomplir sa croisade.
Croisade qui commence à lui tenir à cœur car Montoya se transforme petit à petit en Question bis : attitude suspicieuse, questions, méditation inculquée via Richard Dragon. :flex:
La petite phrase de Mannheim au sujet de Questions trouve un écho dans cette métamorphose.

Justement, Batwoman recherche activement le barbu d’Intergang mais tombe sur les monstres que Whisper met sur le chemin des justiciers depuis le début : ceux-ci sur ordre de leur maîtresse doivent tuer la fille de Cain pour que la prophétie se réalise…. Batwoman ne se laisse pas faire et obtient même l’aide de Nightwing revenu de son voyage. ^-^
Les 2 héros en collant ne se connaissent pas : qui a entraîné Batwoman alors ? Bruce sans en avertir ses apprentis alors qu’il ne doit plus avoir de secret ?
Après la baston expéditive, Batwoman et Nightwing décident de se partager les recherches.
[I]To Be Continued….[/I]

Nightwing est toujours le héros d’après[B] Infinite Crisis[/B], contrairement à son mentor, il n’a pas encore commencé sa glissade vers le côté obscur et les auteurs ne veulent rien lâcher sur sa relation avec Barbara.
Sera-t-il aperçu à nouveau dans la série ? :siffle:

Quid de Batwoman qui est vraiment destinée à mourir ? A-t-elle un avenir après [B]52[/B] ?
1er indice dans le [B]DCU Infinite Christmas Special [/B]si celui-ci se passe chronologiquement après [B]52[/B].
:kikoo: [/spoiler]

Je n’attendais pas d’évolution majeure quant aux intrigues lorsque j’ai su que le Dark Knight viendrait squatter cette semaine donc pas de surprise, pas d’information lâchée même en catimini. ;)
Après, ce n’est pas la grande joie pour l’histoire en elle-même surtout que le cas de Batman est réglé depuis le OYL et l’histoire [B]Face The Face[/B]. A moins d’être très crédule, cela fait tempête dans un verre d’eau.
De plus avec un ratio 1/5 en nombre de pages, c’est vraiment expédier les affaires courantes, c’était bien la peine de faire mentir l’adage de [B]52[/B] sur l’absence de la Trinité pour si peu. Je ne suis pas fan de la chose. :gni:
Le seul véritable avantage est la collision entre la Bat-Family connue et son nouveau membre.
En gros, c’est une histoire sympathique, une pause dans [B]52[/B] mais qui ne justifie pas à mes yeux un numéro entier, encore moins une couverture racoleuse (mais sublime).
Evidemment ces événements doivent coller avec l’année zappée donc cela doit arriver et être conté. 8)
Parallèlement à [B]Hawkgirl[/B], Bennett continue de livrer ses planches et j’aime toujours autant donc rien à ajouter de plus.

C’est le retour de la back-up mais toujours pas de Bolland à l’horizon, DC suit son planning en ayant oublié le Joker en route : les Metal Men sont à l’ordre du jour sous le crayon de Duncan Rouleau dont le style tout en rondeurs est en adéquation avec les héros. :clap:
Mark Waid en profite logiquement pour raconter l’histoire du Dr Magnus et ses relations avec T.O.Morrow. sa piqûre de rappel fait effet dans [B]52[/B] même mais dans d’autres séries.

Aimable parenthèse dans la série, cet épisode remplit une partie de son office mais ce sentiment de frein à main me gâche un peu la lecture. Après si j’excepte le cas Batman, c’est somme toute agréable avec un dessin à la hauteur. Une bonne back-up pour ceux qui aiment Rouleau et / ou les Metal Men.
Dans la moyenne quoi. :merci:
La semaine prochaine : Captain Comet ? Guardians Of Universe ? Supernova ????
Enfin le retour du type étoilé !!!!! :fire:

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #51  
Vieux 06/12/2006, 20h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 31[/SIZE][/B]

[img]http://img400.imageshack.us/img400/2410/6422400x600as6.jpg[/img]

[I][B]Human Ressources[/B]
[U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Chris Batista
[U]Inker[/U] : Rodney Ramos, Dan Green, Dave Meikis
[U]Colorist[/U] : Alex Sinclair[/I]

La série s’est (re)mise sur son 31 pour son…31ème numéro !!! :p
Après une parenthèse sur la Bat-Family loin d’être marquante et un épisode de Thanksgiving assez triste sur le fond, la série reprend son rythme de croisière et offre un épisode qui dépote. :woot:
DC offre le retour du Cluedo c’est-à-dire le petit jeu de pistes sur l’identité de Supernova (pas aperçu depuis 2 mois) et il y en a revendre…
A côté de cela, l’intrigue des Lost In Space présente leur némésis mais surtout son côté destructeur.
Pour finir, c’est un intermède dédié à l’histoire métagène… Il est écrit que je ne pourrai l’éviter chaque semaine mais au moins cette fois-ci, il ya du mieux mais comment dire, c’est quand même c*****… :(

[spoiler=Il y a longtemps dans une galaxie lointaine… Très lointaine…]
Pour dire que c’est lointain, c’est le secteur 3500 de Vengar qui est aux frontières de l’univers : un jour DC devra expliquer comment un espace infini peut avoir une limite (à moins que cela n’a été fait depuis belle lurette)… :bye:
Secteur dont le Green Lantern s’est tiré [SIZE="1"](car il lui manque 1 de ses boules :huhu: )[/SIZE] : c’est sûr, ce n’est pas drôle… Comme il n’est plus là pour protéger les planètes le Stygean Pass-over peut s’en donner à cœur joie.

Seulement, cela interpelle Captain Comet de passage dans un comic depuis [B]Infinite Crisis[/B] : il était présent quand les héros sont soit devenus des Lost In Space, soit des mutilés (qui vont mieux depuis). :flex:
Comment est-il arrivé là ? Grâce à ses facultés télépathiques, certainement. Il essaie d’ailleurs de contacter de l’aide mais rien n’arrive et il se fait capturer…
Puis ce sont 2 Green Lanterns à la recherche de leur camarade qui s’aventurent dans le coin : ils informent les gardiens de la situation qui décident de lâcher ce secteur car la menace inconnue proviendrait du Puits Eternel… Comme la quête de Ralph ? D’ailleurs pour les Gardiens, c’est au-delà de l’univers… :nerd:
Alors que fait ce Stygean Pass-over ? Mix parfait de l’annihilation wave d’[B]Annihilation[/B] chez Marvel et de la Blight de la [B]Legion Of Super-Heroes[/B], elle embarque ses victimes et les lobotomisent pour les utiliser…
Son chef Lady Styx ,sorte d’Annihilus justement, est dans une quête de pouvoirs car elle avale carrément les anneaux verts… 8( 8(

Le fait de voir débarquer Captain Comet n’est pas innocent car dans sa mini-série [B]Mystery in Space[/B] actuelle, il est fait mention de la bestiole donc déjà elle survivra à [B]52[/B] en théorie malgré la résistance qui s’organise avec nos Lost In Space, Ekron et Lobo.
D’ailleurs autre mini-série qui doit y trouver son compte : [B]Omega Men[/B] où les héros doivent affronter le Spider Cult dédié à une saleté qui pourrait bien être Lady Styx.
Pourrait-elle être la menace 52 ? Un New God perdu de longue date qui a décidé de tout péter ?
En tout cas, elle porte très bien le micro-Green Lantern en boucle d’oreille, tellement plus classe qu’une Donna Troy en pendentif… :gni:

Pour en revenir à Captain Comet, justement il semble mourir mais comme c’est l’un des thèmes de sa mini-série, il « va » s’en sortir… Sur l’état de sa mort, la pose utilisée me fait penser à celle de Galactus dans [B]Annihilation[/B]… Giffen a-t-il « piqué » l’idée cosmique à Starlin ? ;)

Dernière petite chose, une autochtone, après avoir rencontré Captain Comet, dit avant de se faire parasiter : « Adam Blake will save us ». Pour le héros, c’est mal barré mais pourquoi pas Blake Adam… Black Adam va-t-il faire un petit tour dans l’espace ? :siffle:

Au-delà de l’inspiration assez visible de la concurrence, Lady Styx fait froid dans le dos. Comment les Lost In Space vont-ils faire pour refouler la menace car 1 an après, qui en parle sur Terre ? D’ailleurs qui pourra en parler ? :fire:[/spoiler]

[spoiler=Métagène 1 semaine, métagène jusqu’au bout ?]
Et oui, ça revient comme la mauvaise herbe (je ne suis pas fan, et quitte à le dire à chaque fois tant pis). 8)
Après avoir découvert que le métagène avait une date de péremption, John irons essaie de contacter sa félonne de nièce pour la prévenir qu’elle pourrait connaître le même sort que Trajectory tombée au combat (grâce au Démoniaque Chauve). Evidemment, elle n’en a rien à battre : pour le moment car rira bien qui rira le dernier… :ouf:
Là, elle préfère remonter le moral à la Canada « Jade » Dry des Luthor’s Boys qui semble un peu perdue après le Thanksgiving et la scène avec Green Lantern. A cela il faut ajouter qu’elle n’apprécie guère Everyman le type qui peut se transformer en tout après en avoir mangé un morceau… Arrive le leader Skyman qui plaisante sur la situation.
La discussion finie, il se retrouve seul avec Natasha puis l’embrasse ; celle-ci partie, Skyman se révèle être Everyman… 8(

Ok, ça devient vraiment mais vraiment n’importe quoi : du Dawnson à la con dans [B]52[/B] ??? Heinberg viendrait-il polluer l’atmosphère ? :roll:
Déjà qu’il faut se farcir l’intrigue mais ça ??? Au moins, maintenant je suis sûr que le type à l’aspect Wildchild est bien une ordure de 1ère : a-t-il mangé Skyman en entier ou juste chopé ses cheveux ?
Est-ce que les auteurs vont utiliser cette porte de sortie pour justifier le virement de bord à venir de Natasha ?

Heureusement que c’est assez court mais c’est navrant au possible. J’aurais 15 ans de moins peut-être mais c’est tellement téléphoné… :zzz: [/spoiler]

[spoiler=I Know Who You Are !]
Youpie ! C’est le retour de Supernova qui jouait les absents depuis la semaine 22. Pas sorti de son terrier lors du massacre par Skeets, il revient. Avant ça c’est une confrontation entre Cassie et Ralph !?!
Ralph en aurait donc fini avec son pèlerinage en Enfer avec le casque de Fate ? En tout cas, l’artefact suit Ralph. Celui-ci retrouve cassie devant le mémorial de Superman et Superboy.
Cassie lui apprend que Devem du Culte ne serait qu’un échappé de l’asile : elle sait car quelqu’un lui envoyé le dossier du type. :merci:
Ralph de son côté lui explique qu’il a été à Marseille et qu’il a voyagé avec le casque puis il pose des questions à Cassie relatives au métagène si des Luthor’s Boys étaient liés aux Teen titans. Bien sûr que non…
Pour en revenir au Culte, s’il s’avère être un simulacre même pour Cassie (comme elle dit dans Teen Titans) elle est sûre que la résurrection est possible car pour elle, Supernova est Conner. :roll:
Suite à cette discussion, Ralph s’en va car il a un rendez-vous laissant Cassie avec le dossier sur Devem. Là elle percute qu’il a été envoyé de Marseille…
Alors Ralph ? Que s’est-il passé à Marseille, la personne qui a ramassé Ralph en semaine 13 suite à la cérémonie a-t-il des informations sur Devem ? Ou bien encore plus retors, Ralph a envoyé un dossier bidon sur Devem pour éloigner Cassie de cet individu ? En effet, pour Ralph, Sue est bien revenue à un moment lors de la cérémonie… Vite des réponses !!!!! :bave:

Le rendez-vous de Ralph ? Avec Supernova bien sûr. Pour quoi faire ? Pour que Ralph lui déclare qu’il sait qui il est sous le masque !!!!!!
Le détective a frappé et il sait donc qui est Supernova. Déjà il sait que ce n’est pas Superboy [SIZE="1"](comme moi qui lis les OYL…)[/SIZE]. Bien sûr les auteurs font que la discussion est coupée à chaque fois que son identité va être révélée. :p
Au moins, ce qui est sûr c’est qu’il a un lien avec Superman… Ah bon, je ne le savais pas ou non…
Ce qui est très intéressant ce sont les indices de Ralph quant aux pouvoirs ou sa présence en l’absence de Superman.
Donc un de plus à la liste longue comme le bras : l’Eradicator ! ^-^
S’il se cagoule, c’est pour éviter que les gens qui ont vu sa face durant [B]Reign Of Supermen[/B] comprennent et prennent peur car il lui est déjà arrivé de péter les plombs. En plus, ses pouvoirs sont assez proches et il y a un côté Kryptonien indéniable.
Après, si c’est lui, pourquoi Clark ne l’a pas reconnu lors de sa chute et de l’interview ?
Sinon, l’hypothèse Booster Gold tient aussi la route avec l’ambiance de la discussion où Ralph traite Supernova comme si c’était un ami ou bien Ralph s’est assagi durant son pèlerinage. ;)

Par contre, il n’y a pas de révélations sur l’absence prolongée de Supernova en ces pages pour quelque raison que ce soit, encore moins sur des relations avec Skeets ou avec Rip Hunter…
Au moins, je peux recommencer à échafauder des théories. :woot:

Petites questions subsidiaires : pourquoi Ralph a-t-il besoin de rencontrer Supernova ? Sa quête pour Sue ?[/spoiler]

Passé le métagène, ce numéro présente de façon assez précise la menace qui vient de l’espace : les auteurs ont mis les petits plats dans les grands. C’est assez explicite sur le degré de la menace. Cela fait même raccord avec des mini-séries post-OYL donc c’est plus que bon.
Après, il faut bien dire que c’est très inspiré d’[B]Annihilation[/B], comme j’aime cette saga cosmique chez Marvel, cela passe mais certains esprits chagrins pourraient dire que les analogies sont un peu trop nombreuses. :pfff:
La couverture hebdomadaire de Jones encore fabuleuse (pour les Awards, vous savez pour qui voter…) montre une des divergences, le côté zombie assez en vogue dans les comics en ce moment et place assez bien l’ambiance qui attend les Lost In Space. :yo:
De plus, c’est le retour du célèbre inconnu de [B]52[/B] qui n’en finit plus de m’interpeller. Depuis son absence prolongée, je commençais à me demander si DC savait comment poursuivre et renouveler l’intrigue sans aborder tout de suite les petits problèmes temporels DC (je suis certain que c’est lié). La série approchant des 2/3, il se devait de réapparaître et je n’ai pas été déçu : le jeu de pistes peut recommencer. :merci:
Au dessin, c’est Batista égal à lui-même par rapport à son travail accompli depuis le début donc R.AS si ce n’est certains gros plans sur les visages qui sont sa marque de fabrique. :luv:

Petite back-up sur le Robin, faute de Joker par Bolland, par Freddie E.Williams II qui dessine la série du Boy Wonder. Cela brosse assez vite le parcours accompli pour intégrer la Bat-Family mais aussi ses malheurs notamment avec [B]Identity Crisis[/B]. Mark Waid indique même son état-civil post-OYL.
Par contre, il n’est pas fait mention de son appartenance passée à [B]Young Justice[/B] : il faut dire que cette partie (souvent de rigolade) par Peter David fait un peu « tâche » dans sa vie assez chaotique marquée du sceau de la chauve-souris… :(

Déçu par l’épisode Batman, je reconfirme que cette série est indispensable. Dès qu’elle revient à ses fondamentaux, c’est du pur bonheur. :tuut:

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #52  
Vieux 13/12/2006, 21h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 32[/SIZE][/B]

[img]http://www.hillcity-comics.com/comics/12_13_06_19.jpg[/img]

[I][B]Seven Days In Nanda Parbat[/B]
[U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Pat Olliffe
[U]Inker[/U] : Drew Geraci
[U]Colorist[/U] : David Baron[/I]

Aïe, oubliez ce que j’ai dit la dernière fois : la parenthèse n’est pas refermée... :roll:
La série livre là un numéro de je-m’en-foutisme total qui ne fait pas avancer les histoires. C’est bien simple : elles en sont au même point que la semaine dernière et celle des Lost In Space est sur le podium de gâchage de papier de la série! :pfff:
Après, il y a le « bon » côté de la chose, une des intrigues permet de faire des raccords avec [B]Teen Titans[/B].
Pour la dernière, je ne sais pas par quel bout présenter la chose tant elle fait décalage par rapport au cheminement des aventures de l’intéressé, Ralph Dibny puisque c’est de lui dont je parle.

Alors, franchement, il y a un peu à manger mais rien à boire : pas d’indigestion au programme pour les Lost In Space, les Teen Titans période [B]52[/B] et l’Indiana Jones de [B]52[/B]…

[spoiler=Avec Starfire, le feu est à l’orange]
Après l’épisode de la semaine dernière qui présentait parfaitement Lady Styx, les Lost In Space savaient à quoi s’en tenir. Pourtant les auteurs ont dû se dire que ce n'était pas suffisant, il faut en remettre une couche et gaspiller 2 pages pour avoir droit à une discussion sur le danger de la chose… :zzz:
J’ai bien compris qu’Adam Strange voulait retrouver sa femme : il faut dire que depuis sa mini-série et [B]Rann / Thanagar War[/B], il n’a pas eu le temps d’avoir beaucoup de moments privilégiés avec Alana et là ça fait 32 semaines qu’il se les pèle dans le cosmos…
De même, il y a Animal Man qui veut protéger sa famille.

Toutefois, à quoi cela sert-il ? A faire monter la tension ?
Il valait mieux intégrer les 2–3 cases intéressantes la semaine dernière et basta !!!!!! :siffle:
Les auteurs devraient plutôt commencer à distiller des indices sur celui qui ne rentrera pas chez lui ou nous donner du Lobo dans le texte car il fait de moins en moins fragging bastard et son rôle s’étiole. :bye: [/spoiler]

[spoiler=Tens Of Titans…]
Comme il se doit, une petite référence métagène… 8)
Cette fois-ci, ce sont les Teen Titans qui ont la tâche ingrate de s’y coller ! Quoi de mieux que de coupler à la DC Touch du moment : la draft !! :ouf:
Depuis le OYL des [B]Teen Titans[/B], il était connu que l’équipe avait connu un profond remaniement déjà esquissé en semaine avec 21 avec Infinity Inc. en toile de fond. Celui-ci sert de prétexte à Gar pour intégrer un des Luthor’s Boys à l’équipe sur les conseils éclairés de Johns Irons : c’est donc le défilé de dizaines de jeunes dont la moitié boostée au métagène sans savoir qui en est.

Il y quand même des choses importantes à dire car c’est la 1ère apparition chronologique de Kid Devil et il est toujours humain à ce moment-là !!!! :merci:
Il a un costume rouge de diable assez ridicule mais surtout le trident de Blue Devil. Donc entre la semaine 32 et le OYL, il va lui arriver des bricoles : effet métagène, [B]52[/B] ou autre ? A moins que la série [B]Teen Titans [/B]grille la politesse dans [B]Teen Titans 42[/B]? :siffle:
Après parmi les prétendants reconnaissables ayant fait partie des Teen Titans, il y a entre autres Captain Marvel Jr, Aquagirl, Bombshell (la vraie traître dans la série), Offspring (enfin le type élastique qui ressemble au fils de Plastic Man dans [B]The Kingdom[/B]), Miss Martian et peut-être Duella Dent avant de partir chez les Titans East de Deathstroke…
D’ailleurs sur ces Titans East, je pense avoir vu aussi la fille du Riddler avec son ?. :nerd:
A côté, pour faire le lien avec le dessin animé, il y a le speedsters espagnols Mas et Menos. :clap:

Pour finir cette draft, il y a Osiris qui débarque avec son ami-animal Sobek échappé de la maison des Sivana qui veut sincèrement faire partie des Teen Titans.

Vu que Bombshell et Mis Martian ne font pas encore partie de l’équipe, il est logique que Raven soit toujours là pour le reste…
Au moins, [B]52[/B] fait raccord avec la série au niveau des innombrables candidats mais après ? Il va y avoir une taupe à son insu contre Luthor ? Cool non ? :p
Allez, je ne suis pas chien car la série remplit un peu de son office de départ…[/spoiler]

[spoiler=Ralph en classe de neige]
Alors là franchement, cette tranche de vie qui fait avancer la quête d’un bon mètre [SIZE="1"](il lui suffit d’allonger le bras… :huhu: )[/SIZE], je l’aurais casée quand Montoya et Question vouaient mettre les voiles de Nanda Parbat. ;)
En effet, le casque de Fate aurait pu les téléporter mais c’est surtout par rapport à l’assurance de Ralph Dibny qui est beaucoup moins frappante que la semaine dernière où il estomaquait son monde en déclarant savoir qui était Supernova. D’ailleurs à quoi lui a servi cette escapade à Metropolis dans sa quête entre les Enfers et Nanda Parbat ??? :gne:

Bon maintenant qu’il y est, il veut quoi ?
Rencontrer Rama Kushna la déité qui a fait de la « mort de Deadman un enfer ». Pas de bol en arrivant, il est attaqué par un yéti qui se révèle être un Great Ten en réserve de la République (Populaire de Chine)… Heureusement Ralph est sauvé par un autre réserviste de cette fine équipe qui maîtrise le son.
Passé quelques jours à récupérer de cette attaque, Ralph donne un coup de main au bruyant chinois (cf. couverture) ce qui lui donne le droit de rencontrer Rama Kushna.
Apparemment, elle lui donne les réponses qu’il cherchait car il met les voiles et reprend son périple flanqué du casque « Sancho Pança » Fate… 8)

Génial, les auteurs ne livrent quasiment rien de l’échange entre Ralph et Rama Kushna : il faut rester nébuleux… :boulet:
La fin de l’épisode est encore plus énigmatique quant à cette histoire de fin écrite par Ralph pour lui-même !?!?
Après où qu’il passe, il sait que Sue peut revenir mais il va encore en faire combien d’endroits spirituels avant de tenter la chose ? Il va jouer combien de temps à [I]« Where Is In The World Ralph Dibny ? »[/I] ?:bye: [/spoiler]

Gros bâillement à la fin de la lecture de cette semaine tant je me suis ennuyé : l’histoire est chloroformée au possible. A part les informations inhérentes aux [B]Teen Titans[/B], je ne vois pas d’intérêt alors que des intrigues auraient pu avoir leur ¼ de gloire… Skeets, où es-tu ? ^-^
Y a pas à dire, ils sont forts les auteurs pour remplir 22 pages par semaine surtout quand c’est dans le style [B]Seinfeld[/B] et pourtant il y a des séries mensuelles qui n’ont pas autant d’intérêt chaque mois…
Par moments, [B]52[/B] touche du doigt ses limites en ne se livrant pas, préférant ressasser des phases avec plus ou moins de succès. Seulement comment justifier ces 2 pages des Lost In Space ? :(
En plus, c’est Pat Olliffe qui dessine : pas le meilleur du lot sur la série alors que c’est très convenable à regarder. J’aurais eu du Batista ou du Bennet, ça serait mieux passé… Pourtant qu’elle mimi sa Starfire ! :huhu:

Pour finir de me dépiter, c’est la back-up dédiée à Blue Beetle…
Comment l’interpréter ? Comme un bras d’honneur à ceux qui sont assez masochistes pour continuer la série ? Bin oui, c’est un magnifique résumé des épisodes parus… :non:
Pourquoi se farcir les 1ers épisodes lénifiants de vide quand DC décide de faire faire des économise aux gens qui ne sont pas risqués sur le 1er run du remplaçant de Ted ?
Fallait-il faire une back-up sur un personnage aussi neuf, aussi creux (pour le moment) ? DC pousse le cynisme jusqu’au bout en proposant des Essential Storylines toutes parues cette année au cas quelqu’un atterrirait… :mad:
Il y a du boulot avant que ce Blue Beetle Canada Dry puisse égaler le background et le fun du regretté Ted ! Giffen se tirant, la série risque de filer un mauvais coton encore plus intense.
C’est Cully Hammer dans la lignée de la série éponyme et son style presque cartoon-caricatural colle parfaitement aux histoires d’un adolescent.

En résumé, histoire et back-up même combat : le grand vide ! :ouin:

[U]Conclusion[/U] : :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #53  
Vieux 21/12/2006, 18h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 33[/SIZE][/B]

[img]http://www.hillcity-comics.com/comics/12_28_06_23.jpg[/img]

[I][B]The Most Wonderful Time Of The Year[/B]
[U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Joe Prado & Tom Derenick
[U]Inker[/U] : Jay Leisten & Rodney Ramos
[U]Colorist[/U] : David Baron[/I]

[I]« C’est grave, docteur? Je ne comprends pas, j’ai l’impression que la série est marquée par une intrigue pénible sur le métagène qui prend beaucoup trop de place…
- Dites 33 pour voir.
- Bin oui, c’est déjà la semaine 33.
- Vous avez raison, c’est grave, vous allez mourir d’ennui tellement c’est chiant !!! »[/I]

OK, c’est Noël donc la trêve des confiseurs donc je devrai être plus coulant mais bordel c’est du foutage de gueule ce truc…. Enfin promis, c’est la seule fois où je râle cette semaine sur le truc ! 8)

Pour le reste, c’est effectivement un épisode très Christmas mais est-il Merry ??? :nerd:
N’ayant pas encore lu le [B]DC Infinite Christmas Special[/B], je n’ai pas d’outil de comparaison. En tout cas, cet épisode va montrer comment les protagonistes vivent le Noël de l’année zappée, enfin pas tous car quelques personnages ne sont pas présents..
Répondent à l’appel en ces pages : Ralph Dibny, Batwoman, Montoya et Question, Luthor et ce que vous savez, les Lost In Space et la Black Marvel Family. A cela s’ajoute une double-page montrant quelques héros DC… :flex:
Ah oui, une équipe fait son retour comment prévu il y a quelques semaines !

[spoiler=Ralph en visite au musée ]
L’épisode commence avec Ralph qui s’introduit dans le Flash Museum dans l’aile qui lui est consacrée (Barry et lui ayant été copains comme cochons) pour récupérer un objet (il avait tout donné avant de partir à la recherche du Culte) qui semble être le flingue avec lequel il voulait se suicider en semaine 1. 8( 8(
Donc ce n’était pas un hasard s’il voulait se tuer avec ??? Quel ce cas Anselmo 1995 ? Un rapport avec une ancienne affaire où Sue aurait été impliquée ?
Comme l’image est la 1ère réelle case de [B]52[/B], cela cache quelque chose
En 1995, Elongated man n’est apparu que dans [B]Justice League Of America 95 [/B](non-lu) d’après CBDB où Sue, Blue Beetle et Booster Gold apparaissent…Est-ce lié ?
Le fait de vouloir reprendre le flingue fait écho à Rama Kushna ? Un indice pour Booster Gold ? Supernova ? :woot:

Après 2 apartés :[LIST][*]Ralph aime beaucoup sa bouteille d’alcool… Avec Magnus accro aux anti-dépresseurs, c’est beau… :meurmf:
[*]Barry avait organisé un voyage temporel pour Ralph où il faisait équipe avec Poe pour contrer Jack l’éventreur… Donc Ralph aime bien les voyages temporels : Rip Hunter dont personne ne connaît la véritable identité peut-il être un Ralph Dibny plus âgé qui prendrait cette direction de vie suite à [B]52[/B]? :siffle: [/LIST][/spoiler]

[spoiler=Batwoman, je la veux bien en cadeau de Noël…]
Batwoman patrouille (elle a encore dérouillé un monstre d’Intergang) mais observe aussi Alfred Pennyworth en train de faire chanter des cantiques à des enfants quand surgit Nightwing. Est-ce Dick comme la dernière fois ou Jason ? ;)
Après, celui-ci lui offre un Batarang dernier cri.
Voilà, c’est tout pour justifier la couverture…

Juste après elle retrouve chez elle Montoya dévastée par une nouvelle crise de Question qui y ajoute des délires maintenant : la fin semble proche à moins d’un miracle (de Noël évidemment ou de Hanukkah!). Bien sûr même si Montoya est juive et qu’il n’y a pas de gui, le bisou lesbien [SIZE="1"](tout en sobriété, ne rêvez pas)[/SIZE] arrive enfin entre les 2 ex. :huhu:

A part la mise aux normes niveau gadget de Batwoman et surtout la crise de Question, c’est le calme (avant la tempête ?) qui régit cette partie où, pour une fois, Montoya est un brin apaisé à la fin.
Y a-t-il un intérêt à montrer Question souffrir ? Préparer le terrain de la semaine prochaine où la couverture montrer un mort avec un ? Ou c’est pour mieux tromper l’ennemi ? :bye: [/spoiler]

[spoiler=Les Luthor’s Boys, que des crétins…]
Ah, elle est belle la génération des héros qui doivent sauver le monde !!!! Ils peuvent faire la morale à Obsidian mais quand Luthor leur offre des bagnoles, ils n’ont qu’une hâte : faire chauffer l’asphalte. Sont tellement malpolis qu’ils ne remercient pas leur mécène, ils le bousculent même. Enfin ils n’auront que ce qu’ils méritent d’ici la fin de la série… :gni:
Après, il y a comme mentionné plus haut encore et toujours le métagène en toile de fond. Là c’est Luthor qui désespère de ne pouvoir en profiter mais son génome est récalcitrant. Heureusement il y a miracle de Noël ici : un des sujets qui dépérissaient suite à l’exposition retrouve la santé et pourrait être la pierre angulaire à la durabilité et à la viabilité du projet Everyman. Dommage pour le gamin qui doit être sacrifié…. :burp:

Alors est-ce que cela va être la réponse à Steel qui avait compris que le métagène ne durait pas ? Quid du Teen Titan infiltré à son insu ?
La suite ? La semaine prochaine, voyons… :ouf:
Et Luthor, franchement, il boucle l’année dans un état…Je ne vous dis que ça ! Si toutes ces années de merde devaient être aussi pénibles, Superman serait mort et enterré sans espoir de revenir depuis des années !!!! :bye: [/spoiler]

[spoiler=Let It Snow ! Let It Snow !]
Ca y est! C’est Noël !!!! En 2 pages, la série montre dans quel état se trouvent certains héros DC :[LIST][*]Madame Baker qui continue d’attendre son Lost In Space de mari
[*]Les Lost In Space d’ailleurs pas loin de Vega, ça se rapproche pour eux…
[*]Loïs et Clark sous le gui : cela faisait longtemps que l’ancien Homme d’Acier n’avait été vu, tellement à enquêter sur Intergang ;)
[*]Green Arrow et Mia, pas sur leur île alors qu’elle est sensée y être restée : Winick est comme Heinberg, ils se lisent pas [B]52[/B] :p
[*]Firestorm se moque de Cyborg H.S, apparemment Firestorm s’est bien remis de la branlée infligée par Skeets. Fait-il partie des Teen Titans ?
[*]Bea passe un coup de fil : à qui ? Checkmate à l’horizon ?
[*]Guy Gardner joue les Santa Claus et c’est le seul alors que c’est une tradition chez les super-héros :clap:
[*]Red Tornado, enfin sa tête est dans une décharge : vraiment indispensable donc ses mésaventures précédentes ???
[*]La Batcave à l’abandon… Surtout sans Alfred qui fait chanter ! Mais alors ce Nightwing n’aurait pas été dedans ??? Est-ce Jason ? Si oui, où a t‘il chopé ce Batarang ? D’ailleurs la dernière fois que la Batcave fut montrée, il y avait un certain Supernova à la recherche du gant bourré de Kryptonite de Luthor…. D’ailleurs où il est Supernova pour les fêtes ? :roll:
[*]Catwoman enceinte jusqu’au fond du slip (enfin je suis sûr qu’elle est plutôt string)
[*]Hawkgirl dit adios à ses béquilles
[*]Hal Jordan fête Noël avec 2 gamins mais qui ????
[*]Le Commissaire Gordon officialise son retour : en 1 case chapeau pour l’intrigue ramenée au minimum :ouf:
[*]Steelworks sans Steel ou alors c’est très calme…[/LIST]
Et la Black Marvel Family ?
J’y arrive : ils vont fêter ça à leur ambassade et montrer qu’ils ne sont que des hommes en criant le nom qui leur file leurs pouvoirs. Quelle surprise pour les gens de voir qu’ils ne sont que des humains… 8(
Cela intéresse du monde comme le crocodile Sobek (cache t’il son jeu ?) et surtout Amanda Waller et son Suicide Squad. L’équipe est enfin formée avec Atom Smasher qui ne fait donc pas partie de la nouvelle [B]Justice Society Of America[/B]… Va-t-il y rester ?
Font partie de l’équipe Plastique et Electrocutioner mais aussi Count Vertigo, le Persuader mais surtout Boomer !!!! :flex:
Le fils de Captain Boomerang avant de faire partie des Outsiders va faire partie du Suicide Squad. Bon, s’il fait cela, c’est pour avoir un casier vierge. La vie de malfrat ne lui plaît plus ? Que s’est-il passé ?
A priori, ces événements se passent avant l’émeute à Iron Heights que la série [B]Outsiders[/B] va conter où Boomer va rencontrer Black Lightning.

Alors les 2 "frères" Atom Smasher et Black Adam vont-ils s’entretuer ? Sachant que Black Adam lui sauva la vie dans [B]JSA 75[/B], ça risque d’être bizarre le combat. Enfin peut-être que Johns avait prévu cela sur le long terme. :yo:[/spoiler]

Grosse pause marquée par les fêtes. Pourtant si les révélations sont un peu chiches, que de questions ou de sous-entendus sont soulevés encore une fois !! :woot:
A travers certains détails, les auteurs montrent que la série ne doit être ignorée en rien même (et surtout) depuis le début ! Tout va finir par se recouper ! Même ce serpent de mer qu’est le métagène a son importance donc… :oups:
On approche doucement du virage où les événements vont se déchaîner (enfin c’est annoncé). Après 33 semaines, il y en a encore à raconter donc champagne les amis !!!
Par contre le titre de l’épisode veut rappeler que c’est un moment propice où les bons sentiments doivent dégouliner dans nos maisons mais quand même [B]52[/B] est-elle une série pour le moment optimiste ? C’est souvent la soupe à la grimace pour nos héros ! C’est plus une pause : la trêve des confiseurs, quoi.

Au dessin, Joe pPado et Derenick se partagent les scènes a priori Prado fait la 1ère moitié et Derenick la seconde. Bon si c’est l’inverse, tant pis pour moi. L’important est que la série reste lisible donc yes de mon côté !!! :merci:

[U]Back-up[/U] : Martian Manhunter et ses changements (ou pas).
Merci car ne faisant pas la série, je pensais avoir droit à un résumé du moment et non merci finalement car ce n’est pas le cas (ça s’arrête à [B]Brave New World[/B]). Cela rappelle quelques événements précédents.
Mis en image par Mandrake qui avait dessiné la série Martian Manhunter fin des 90’s : c’est le style Mandrake, on accroche ou pas.
Ah oui, je n’ai pas fini de rigoler avec les [I]Essential Storylines[/I] chez DC : il faut lire absolument Formerly Know As The Justice League pour eux…. :D Il y apparaît 5 ou 6 pages et ne fait pas partie de l’équipe (enfin il faut le lire mais pas pour J'onn J'onzz). Pour DC il vaut mieux lire ça que l’arc [I]Trial By Fire [/I]de la [B]JLA[/B] qui n’est pas mentionné : c’est vrai un arc où il manque de tuer tout le monde en Burning, c’est peanuts…. :siffle:
De même pour [B]Countdown To Infinite Crisis[/B] où son rôle consiste à envoyer bouler Blue Beetle, c’est indispensable pour eux… La preuve : sa série par Mandrake doit être oubliée par les pontes DC. :pfff:
Qui rédige cette partie ????

Allez, c’est Noël, je suis indulgent…

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #54  
Vieux 30/12/2006, 13h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 34[/SIZE][/B]

[img]http://www.hillcity-comics.com/comics/12_27_06_25.jpg[/img]

[I][B]Suicidal Tendencies[/B]
[U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Joe Bennett
[U]Inker[/U] : Ruy Jose
[U]Colorist[/U] : David Baron[/I]

Dernier numéro de l’année mais pas le dernier en termes d’intérêt !!!! :flex:
Tout a été mis en œuvre pour appâter le lecteur : de la couverture à la back-up en passant par les histoires en elles-mêmes, rien n’est à jeter, même pas le traditionnel métagène (et non je n’Irons-ise pas !). :oups:
Après le Special Christmas un tantinet faiblard, c’est un feu d’artifice au sens propre comme au sens figuré que DC offre : du Suicide Squad, du Birds Of Prey, du métagène, un adieu (définitif ?) et une ou deux scènes cultes de la série dans ces pages !!! :bave:

[spoiler=Suicide The Brown !!!]
Le Suicide Squad passe enfin à l’action contre la Black Marvel Family alors que celle-ci récupère Osiris de son 1er jour en tant que Titan. Apparemment le speech de la semaine dernière a porté ses fruits pour l’adolescent pour que celui-ci intègre l’équipe aux membres fluctuants : Argent aurait fait partie de l’équipe pendant l’année.
A part une apparition dans [B]Infinite Crisis [/B]lors du pétage de plombs de Superboy Earth-Prime et sa tentative de sauver Risk après son démembrement, elle n’avait point été vue après [B]Graduation Day [/B]et da jambe cassée… :merci:

Alors que la famille discute, le Suicide Squad débarque !
Atom Smasher et Boomer vite mis ko, Plastique et Electrocutioner s’occupent de Black Adam tandis que Persuader et Vertigo maltraitent la belle Isis qui manque d’y passer !!! 8(
C’est Osiris qui sauve sa sœur en coupant littéralement le Persuader en 2 tel un Superboy Earth-Prime en action. D’ailleurs, c’est un vrai copier-coller dans la réaction car Osiris semble disjoncter car il voulait faire le bien. ^-^
Voyant cela alors que la pluie éclate (cf. la cave de Rip Hunter sur le destin de Isis ?), Black Adam décide d’emmener sa troupe avant que cela ne dégénère plus.
De son côté Waller décide de stopper ses ouailles car elle a ce qu’elle voulait : une vidéo montrant la dangerosité de la Black Marvel Marvel Family avec un Osiris tuant Persuader…

Que d’action pour ce qui correspond à la moitié de l’épisode. Les 2 camps ont morflé, l’un en terme numérique [SIZE="1"](Persuader, saurai-je un jour qui tu étais ??? :nerd: )[/SIZE], l’autre moralement car Osiris semble atteint et Isis a manqué d’y passer. Seul Black Adam qui a des faux-airs de Namor dans l’attitude semble intact mais Waller risque de lui mener la vie dure avec cette vidéo…
Mais au fait mort sur vidéo pour discréditer un personnage, ça n’a pas déjà été fait l’an dernier chez DC ??? Si, si avec Wonder Woman… :gni:
DC continue de pousser le parallèle entre l’Amazone et Black Adam dans leur mission pour prêcher leur message (avec de nombreuses différences toutefois) : incompris par beaucoup, ils vont être détruits publiquement par une mort sortie de son contexte. Même si Black Adam et sa famille ne jouissent pas d’une bonne réputation, ils n’ont fait que se défendre…
Au passage, Sobek, le crocodile, continue de m’interpeller : a-t-il Mr Mind dans sa tête car ses réactions ne font pas très animal de compagnie ? Lors de son emprisonnement dans le labo des Sivana, s’est-il glissé dans la bestiole ? :siffle:

Et le Suicide Squad ? Dommage que la confrontation Atom Smasher – Black Adam n’ait pas duré plus longtemps car les 2 anciens amis en avaient beaucoup à se raconter !
Boomer a-t-il gagné son casier vierge ici malgré son inefficacité ?[/spoiler]

[spoiler=Let It Fall ! Let It Fall !]
Métagène quotidien mais plus qu’intéressant et il m’offre 2 scènes plus qu’appréciables ! :yo:

Mercy emmène 3 membres d’Infinity dont Natasha au shopping mais la carte bleue de l’amazone est refusée car elle aurait été volée?!? Résultat, les flics arrivent… 8(
C’est Oracle la responsable car elle veut isoler Natasha du groupe par le biais de faux policiers : Dinah et John Irons pour pouvoir enfin discuter de vive voix avec la nièce félonne qui refuse de répondre aux messages persuadée qu’elle est d’avoir raison… :roll:
La discussion peut enfin avoir lieu et si Natasha est pleine d’assurance au début mais celle-ci prend une tournure différente quand elle commence enfin à percuter que le métagène et la mort de Trajectory sont liés par Luthor !
La case finale où Natasha percute est un bonheur pour moi car, après tous ses sermons sur la véracité de ses actes, elle se sent toute conne et elle mérite cette gourde !!!! :stupide:
Quel contraste entre la case où elle rigole et celle-là où elle comprend qu’elle n’est qu’une grosse conne [SIZE="1"](pardon mais c’est trop bon !) [/SIZE]!! 1ère scène culte de la semaine! :clap:

1ère apparition des Birds Of Prey dans [B]52[/B] et Barbara ne semble pas porter de bague au doigt… Sa relation avec Dick est-elle déjà finie à ce moment de l’année? :nerd:
Il était étonnant que la cyber-justicière n’ait pas encore été vue ici alors que Metropolis est son lieu d’action mais son apparition montre qu’elle a gardé toute son efficacité.
Si elle est capable de bloquer la carte bleue, peut-elle faire mumuse avec les comptes de Lex ?

2ème scène de la semaine : Clark « interrogé » par Luthor sur l’identité de Supernova car Lex croit toujours que c’est Superman sous le masque !!! 8(
Sous l’action du sérum de vérité dérivé des effets du lasso de Wonder Woman, Lex pose une question mais la bonne… « Pourquoi l’Homme d’acier se cache t’il sous le masque de Supernova ? »
Pauvre Lex s’il avait demandé la réelle identité de Superman, il aurait su qu’il avait en son pouvoir sa némésis historique et non pas le justicier du moment de Metropolis… :gni:
Etre l’homme le plus intelligent du monde n’empêche pas de ne pas savoir poser les bonnes questions…
Ne pouvant en tirer plus, Luthor ordonne à ses hommes de libérer Clark… Dommage…

Pourtant une autre mauvaise surprise attend Lex en cette veille de nouvel an : lui qui pensait pouvoir être réceptif à son métagène (après la découverte de la semaine dernière), son organisme continue de le rejeter : c’en est trop pour lui !!!
Si lui ne peut l’avoir, personne ne l’aura et si cela peut envoyer un message à Supernova sur le réel mongul de Metropolis dans le cœur des gens, autant faire d’une pierre deux coups ! :stop:
Alors que des héros métagènes volent pour fêter le réveillon, Lex attend le décompte des dernières secondes pour appuyer sur le bouton qui annule les effets du métagène (comme pour Trajectory).
Ce n’est plus des flocons qui vont tomber mais certainement des jeunes… :mad:
[I]To Be Continued…[/I]

Mais il y en a encore cette semaine : le destin de Question. :'(
Son état s’aggravant, il passe son réveillon à l’hôpital mais c’est de pire en pire. Il continue de délirer sur la chanson [I]Danny Boy [/I]qui est plus qu’un message sur la finalité de Vic Sage… :(
Mais est-il mort ? le clifhanger ne permet pas d’être sûr à100% mais quelle triste (mais humaine dans la forme) fin pour Question…[/spoiler]

Le début de l’année s’annonce assez apocalyptique si les prédictions s’avèrent juste : le 1er Janvier 2007 à minuit risque de faire basculer la série dans le chaos : comment ne pas commencer à compter les jours qui me sépare de la semaine 35 ???? :bave: :bave:
Non, je ne me tire pas une balle dans le pied car je dis enfin du bien de quelque chose sur laquelle je vomis depuis le quasi-début de la saga : oui, l’intrigue métagène est rentrée dans sa dernière ligne droite et les auteurs n’y vont pas par 4 chemins pour rendre cela spectaculaire… :huhu:
Alors que ses ramifications commencent à apparaître dans les séries, elle prend enfin de l’intérêt pour moi : après avoir délayé la chose pour la faire monter par à-coups, elle vole même la vedette aux autres intrigues qui ne déméritent pas.
Cette même intrigue donne à [B]52[/B] la fameuse scène de torture aperçue en preview qui montre bien que Luthor est un b***** de la pire espèce pour parvenir à ses fins (quel clifhanger !!) mais qu’il est par la même occasion l’un des plus « bêtes » si on replace la scène dans la longue rivalité Superman – Luthor. Pour moi ce genre de scène est superbe car elle renvoie à de nombreuses références quand Luthor est sur le point de découvrir la chose mais qu’au dernier moment, un grain de sable vient perturber son plan… Si 2006 a été plus que convenable entre la fin de la Crise et la semaine 34, le reste risque enfin de lui couper l’appétit ! :fire:

Et le reste ? Si la couverture de Jones ne vous a pas fait vous précipiter sur ce numéro pour connaître le destin d’un des protagonistes, tant pis : la scène est simple et touchante aux antipodes du drame qui se profile en parallèle : l’effet de style créé rend cela encore plus triste car l’inéluctable semble atteint… :'(
Quant au Suicide Squad : quel pied de le voir en action !!! Son retour annoncé devait montrer que ce n’était pas de la rigolade, j’ai été servi donc combien de semaines faudra t’il attendre avant de revoir la fine équipe ???

Bon la série faisant 52 numéros [SIZE="1"](oui, c’est simple :oups: )[/SIZE] et comme Didio a décrété qu’il y avait 3 actes et comme il reste 18 épisodes, comment ne pas voir que le clifhanger est là pour le baisser de rideaux du 2ème acte ?
Tous les ingrédients dans les intrigues principales sont en place pour les événements s’accélèrent que ce soit au niveau action, drame, révélations. J’espère que les histoires vont plus interagir chaque semaine pour éviter que certaines soient délaissées même si honnêtement les auteurs arrivent à s’en sortir assez souvent avec les honneurs (d’autre fois non et là…).
Donnez-moi du Skeets !!!! Du Lobo (la semaine prochaine, miam) !!! Du savant fou !!! Du Supernova !!!!! :woot:

Pour fêter la fin d’année, Joe Bennet revient pour son épisode mensuel et s’il est un peu à l’arrache sur certaines (difficile de pouvoir concilier quelques numéros de [B]Hawkgirl [/B]en même temps), il continue d’être la référence de la série !!! Franchement, il prouve qu’une bonne série n’a pas besoin d’un dessinateur à la mode pour rendre honneur au scénario. D’accord, je l’aime bien donc ça aide mais la qualité de son travail sur la série mérite d’être soulignée à chaque fois ! :merci:

Les étrennes chez DC sont a back-up de la semaine : Zatanna + Bolland… Jackpot patron !! :flex:
Que la magicienne en bas résilles est sexy ! Si seulement elle pouvait dire : [I]« Eldeentelracs, em ssik !! »[/I]…. :huhu:
Ca rattrape la back-up sur le Joker que Bolland aurait dû donner en semaine 29… Enfin c’est rageant de ne pas l’avoir eu tout de même !
Mark Waid n’oublie pas de rappeler qu’elle est un des éléments fondateurs de [B]Infinite Crisis [/B]pour ses actes durant [B]Identity Crisis [/B]et qu’elle a participé à [B]Seven Soldiers [/B](mais sans dire pourquoi…).

En conclusion, avant de tirer les rois la semaine prochaine, [B]52[/B] conclut l’année en grande forme donc très bonne pioche ! :woot:

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #55  
Vieux 06/01/2007, 13h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 35[/SIZE][/B]

[img]http://www.hillcity-comics.com/comics/01_03_07_22.jpg[/img]

[I][B]Rain Of The Supermen[/B]
[U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Phil Jimenez & Dan Jurgens
[U]Inker[/U] : Andy Lanning & Norm Rapmund
[U]Colorist[/U] : Hi-Fi[/I]

1er [B]52 [/B]de l’année : est-ce que les bonnes résolutions vont continuer d’étreindre cette série addictive ??? :woot:
Déjà elle tient ses promesses de la semaine dernière en offrant bien le carnage annoncé : le métagène continue sur sa lancée et m’offre encore du plaisir dans le feu d’artifice de la Saint-Sylvestre, en plus il y a du Phil Jimenez à l’intérieur pour m’exploser la rétine et du Supernova qui sabre apparemment encore quelques hypothèses. :bave:
Pour corser le tout, cet épisode continue le [I]Teen Titans Assemble [/I]et [I]Dissassemble[/I] de l’année zappée car le rythme s’accélère dans le défilé des membres.
Pour finir, dans l’espace (où on entend les personnages crier…), un complot ( ?) [SIZE="1"](et parfois malheureusement un plot con :huhu: )[/SIZE] se trame.
Dommage que pour avoir tout cela, il faille se priver de back-up… Bin oui, il y en a quelques unes que j’apprécie pleinement.
Ah oui, rien n’est indiqué sur Question… :(

[spoiler=It’s Raining Men, Alleluia ! It’s Raining Men!]
Chose promise, chose, due, c’est l’hécatombe à cause de Luthor qui sabre le champagne de la nouvelle année en zappant de chaque personne du [I]Every man Project[/I] sa faculté spéciale et donc ceux qui volent refont l’amère expérience de la gravité… :gni:
Le pire est que Lex continue dans le cynisme en appelant son responsable du projet pour le lui signaler mais bien sûr il déclare qu’il ne sait rien…
Et tout cela pour faire sortir Supernova de sa tanière, en plus ça fonctionne !
L’illustre inconnu de Metropolis téléporte tous les passants hors de la ville pour les protéger alors que le presse pense sur le coup qu’il les a vaporisés : il a donc des moyens de téléportation qui ressemblent furieusement à des mini Boom Tubes mais il n’y a pas de bruit… :nerd:

Alors Supernova un New God? Lightray?
Mon hypothèse de l’Eradicator en prend un coup car il n’a pas de faculté téléportatrice… Ni Booster Gold d’ailleurs et encore moins les Kryptoniens ou les Daxamites… :siffle:
Au fait et le comparse de Booster Gold? Skeets n’est pas sorti de sa tanière alors que Supernova a montré le bout de sa cape… Ca fait un bout de temps que le robot n’a pas été vu dans sa quête de Rip Hunter Vu l’image teasée à la fin de l’épisode, est-ce bien le voyageur du temps à côté de Supernova ? :bave:

Bon est-ce Supernova qu’on voit courir avant d’apparaître en costume ? Je ne pense pas car le costume est le même qu’Irons aperçu par la suite et le type a des bras noirs…
Si Steel est Supernova ( ?) après avoir donné diverse pistes, il faut rappeler la crise de schizophrénie latente qu’Irons a subi au début de la saga. Au fait, n’a t’il pas eu à un moment des facultés de téléportation ? Quelqu’un peut-il me le confirmer ? :oups:
Ceci étant, je mise plus cette semaine sur un New God pour la téléportation même silencieuse car il a bien été mentionné que le Mr Impossible dans [B]Justice League Of America[/B] et sa Father Box silencieuse étaient originaire d’Apokolips donc… :bye:

Et Luthor ? Bien barré comme toujours, il continue ses plans vis-à-vis de Infinity Inc où Natasha percute de plus en plus qu'elle a été conne : il faut dire qu’avec cette démonstration, elle lui serait difficile de continuer à nier l’évidence. ^-^
Ayant lui-même éliminé la totalité des [I]Every Men [/I]à part sa propre équipe, il a commencé à creuser sa tombe pour son [I][FONT="Comic Sans MS"]annus horribilis[/FONT][/I] car il devient évident qu’un membre de Infinity Inc n’est pas celui qu’il dit être : Hannibal a vraisemblablement bouffé Skyman. A moins que le chauve soit au courant, il risque de perdre plus que le peu de confiance qu’il reste aux habitants de Metropolis après ce 1er Janvier… :fire:
Je ne parle d’Irons qui va passer à l’attaque ![/spoiler]

[spoiler=Titan un jour, Titan juste un jour durant cette année !]
Le défilé continue car pour secourir les gens à Metropolis, les vrais héros du DC Universe encore actifs ont battu le ralliement !
Donc les Teen Titans sont présents ! Ceux de la semaine sont donc Aquagirl et Offspring le fils de Plastic Man.
Ils ont passé le casting avec succès : si le destin de la 1ère est toujours aussi énigmatique un an plus tard par rapport à la série [B]Aquaman[/B] (Où est-elle ? Vivante ? Morte ?), celui du 2nd est bien dans la lignée du personnage que [B]The Kingdom [/B]a donné il y a quelques années. :flex:
Sachant que le Superman de [B]Kingdom Come [/B]va passer dans les pages de [B]Justice Society Of America[/B], existe-t-il un plan chez DC pour un cross-over entre ces 2 mondes ? N’est-ce qu’une coïncidence ? :fire:

Après, il faut voir le défilé des héros en dehors des Teen Titans comme une reprise en main des héros légitimes du DC Universe car maintenant que la quasi-totalité des Luthor’s Boys a disparue, les gens vont retourner vers ce qu’ils ont « brûlé ». :siffle:
Au passage, les auteurs diront-ils comment les naufragés de l’espace ont été soignés ?? Hawkgirl qui a rapetissé [SIZE="1"](mais pas la poitrine… :huhu: )[/SIZE] : comment ? Firestorm séparé de Cyborg ? Comment ? Etc…
Et Geo-Force ? Le futur membre de la [B]Justice League Of America [/B]a toujours ses pouvoirs de vol ici.[/spoiler]

[spoiler=Le Lobo est dans la bergerie]
Pour nos [I]Lost In Space[/I] qui n’en finissent plus de ne pas agir [SIZE="1"](plus de 3 semaines pour se décider, une autre forme de Trinité quoi… 8) )[/SIZE], ils veulent s’approcher de Lady Styx mais comment ?
En utilisant le cheval de Troie façon Czarnienne !! Quoique…
Lobo étant chasseur de prime et une prime (sans explication valable pour le moment) ayant placée sur la tête des [I]Lost In Space[/I], Adam Strange propose à Lobo de les emmener carrément devant la bestiole dévastatrice !!??!!
Lobo les trahira t’il ? 8(

Que ce fut long !!! Quel potentiel gâché à force de spéculer mais enfin une avancée !!! :merci:
Alors que le métagène commence à m’intéresser, c’est l’une de mes intrigues favorites qui se débloque et avec la couverture de la prochaine fois, j’en connais un qui risque d’abandonner son vœu de non-violence… Et les bonnes résolutions alors ?? Faut croire qu’elles ne durent jamais longtemps… :p

Trêve de plaisanteries : du sang, de l’action !!!
Les états d’âme d’Animal Man et autres, je commence en avoir marre comme ce fut le cas du métagène qui était loin d’être un comique de répétition. Je trouve que ça fait un paquet de pages gâchées mais bon…
Si jamais un des personnages devait réellement y passer, DC aura eu maintes occasions de rendre cela plus grandiose au lieu de tourner en rond! :boulet: [/spoiler]

Après un début cataclysmique, le reste de l’épisode sert à panser les plaies : l’année a commencé fort et il va falloir se montrer à la hauteur!
Le passage de la nouvelle année en même temps que les 2/3 de la série montre le retour des vrais héros DC après le destin des Luhor’s Boys.
Seulement passés ce constat et le début de la semaine, le statu quo aurait été de mise sans le clifhanger (qui me donne confiance pour la suite) et l’intervention de Supernova qui donne des indices sans en donner. :nerd:

Il faut plus voir cet épisode comme la conclusion définitive de la « folie » de Luthor et la fin de son projet qu’il fallait bien enterre assez tôt pour justifier sa quasi-absence dans les titres DC ou tout du moins sa faible ingérence. Les auteurs n’y sont pas allés avec la petite cuillère. Cela leur a permis de donner un scène de destruction comme en semaine 24… :yo:

Et qui pour dessiner ce nouveau massacre dans [B]52[/B] ? Phil Jimenez qui se fait trop rare. A part [B]52[/B] sur 1’épisode 24 et quelques pages en semaine 25, qu’a t-il fait depuis [B]Infinite Crisis [/B]? Il est dommage qu’il n’a pu assurer la totalité du dessin cette semaine car ses 6 pages sont magnifiques et me rappellent la bataille de Metropolis dans [B]Infinite Crisis 7[/B] : il aime bien dessiner cette ville en ruines ! ;)
Pour le reste c’est Jurgens en double dose cette semaine avec [B]Nightwing [/B](bien sympathique au passage grâce entre autres à Wolfman) mais je sens que DC l’a parachuté ici car Jimenez n’a pas pu tenir les délais : autant certaines cases sont fines, autant d’autres ne tiennent pas la comparaison avec ce qu’il fait sur [B]Nightwing[/B] en ce moment ! :(
Ce qui renforce mon idée est ce basculement dès la page 7 en pleine action alors que c’est Jimenez à la baguette : d’habitude quand un épisode est partagé entre dessinateurs, la transition se fait entre des scènes, pas pendant une scène… C’est dommage, ça m’a un peu gâché la lecture. Surtout qu’entre les 2 artistes, il n’y a pas photo ! Que DC donne une mini-série à Jimenez suffisamment en avance pour qu’il tienne ses délais (à moins qu’il ne soit déjà sur un projet top secret)! :non:
Enfin c’est à l’image de mon ressenti de la semaine : ça commence fort puis la tension redescend pour terminer sur une palpitation !

En conclusion : un épisode de transition qui annonce des lendemains de lecture joyeuse ! :tuut:

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #56  
Vieux 10/01/2007, 18h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 36[/SIZE][/B]

[img]http://www.newsarama.com/dcnew/WAcker/week36/52-Cv36.jpg[/img]

[I][B]How To Win A War In Space [/B]
[U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Jamal Igle
[U]Inker[/U] : Keith Champagne
[U]Colorist[/U] : David Baron[/I]

Diantre! Après la « conclusion » de l’acte 2 de [B]52[/B] dans le chaos de la semaine dernière, je m’attendais à un épisode plus calme mais c’est avec perte et fracas que les auteurs ont décidé de commencer la dernière partie du triptyque. :tuut:
C’est bien simple, c’est l’un des meilleurs numéros de [B]52[/B] depuis le début en termes de rebondissements, de révélations et de supputations : il n’y a même pas le métagène, non pas qu’il me manque mais il commençait à me chatouiller la paix intérieure. ;)
Il faut dire que les scénaristes ont voulu frapper fort : un trépas (un de plus…), du Supernova, du Rip Hunter (vraiment à marquer d’une pierre blanche), Question et des questions et un petit détour par le Kahndaq (par ces temps un peu plus frais, c’est bon le soleil). :woot:
Je n’oublie pas le petit retour de la back-up sacrément gonflée avec une certaine Power Girl par Adam Hughes [SIZE="1"](retenez Fredeur et Gilles… :huhu: )[/SIZE].
Rahhhh, que c’est bon !!

[spoiler=Par Osiris et par Apis, regarde-moi ! Regarde-moi !]
Comme je le disais la semaine dernière, Titan un jour, Titan juste un jour…
Osiris ayant été filmé en train de tuer le Persuader, il est [I]persona non grata [/I]à la Titans Tower : s’il y va, ses coéquipiers devront l’arrêter. 8(
En effet, telle Wonder Woman avant [B]Infinite Crisis[/B], être montré en train de tuer quelqu’un pour un méta humain, c’est le meilleur moyen de se mettre tout le monde à dos y compris l’opinion générale. Si j’ajoute la « popularité » de Black Adam… :bye:
L’opération destruction de Waller a bien fonctionné…
Pour ce pauvre Osiris, ses ennuis ne sont certainement pas terminés car son « copain » Sobek semble vouloir prendre soin de lui ? Loin de moi l’idée de vouloir suggérer de la zoophilie, c’est plutôt soit Mr Mind qui veut se rapprocher de Black Adam, soit ce sont les savants fous (perdus de vue depuis un certain temps :ouf: ) qui font agir Sobek pour garder un œil sur Black Adam en conséquence de sa croisade anti-Intergang…

Dommage de n’avoir que le point de vue d’Osiris car celui d’Isis m’aurait bien plu aussi : elle a failli y passer et doit être défigurée. De même pour Black Adam, il a été « trahi » par Atom Smasher.
Quant à celui-là, quel son avenir proche ? Mourra t’il dans le round 2 (s’il y en a 1) ? :nerd: [/spoiler]

[spoiler=Can you repeat the Question ?]
Alors que durant le passage à la nouvelle année, Vic Sage semblait passer l’arme à gauche, le fait de ne rien voir la semaine dernière était pus qu’un indice : il est toujours vivant… ^-^
Je ne suis pas fan de la forme : entre la couverture de la morgue, les délires, la chanson [I]Johnny Boy [/I]et les râles de fin, il était clair que DC voulait en finir avec la Question. ;)
Et bien non, par contre il est toujours malade et ses jours sont toujours comptés.
Montoya semble détenir la solution pour le garder en vie : le ramener à Nanda Parbat où le temps ne s’écoule pas.

Enfin, là ça me dérange, s’il ne meurt pas, il va être bloqué dans cet état semi-comateux à tout jamais sauf si un remède est trouvé… :roll:
Pour qui connaît un minimum les soins palliatifs et les fins de vie, c’est un peu choquant cette façon de faire mais bon, c’est un ressort scénaristique comme un autre et rien ne dit que Montoya arrivera à rejoindre l’Himalaya en plein hiver comme le lui déconseille Batwoman ! :(
D’ailleurs, celle-ci se retrouvera seule contre Mannheim (ah bon et Nightwing ?) : passera t’elle l’arme à gauche à cause de ceci ?

Bon si le destin de Question continue de monopoliser les troupes, c’est celle d’Intergang, de Batwoman et de la Crime Bible qui ronronne : en gros, c’est cyclique chez [B]52[/B]… :ouf: [/spoiler]

Une fois ces 4 pages passées, le reste, c’est du bonheur à tartiner… :bave:

[spoiler=Les Lost In Space sont dans un bateau…]
Ils ont fait durer le plaisir mais quand ils décident de passer à l’action, ça déménage !!!
Bon Lobo n’a pas joué double-jeu, je vous rassure : c’est bien le cheval de Troie version [I]Lost In Space [/I]qui a été échafaudé la semaine dernière.
Lobo « amène » Animal Man et Starfire en compagnie de son dauphin devant Lady Styx pour réclamer sa prime. 8(

Bon si Lobo ne veut pas la mort de nos héros, il participe au plan mais veut quand même être payé : on ne se refait pas…
Dommage, Lady Styx refuse de le payer et lâche ses zombies sur Kory et Buddy…
Pour ne pas briser ses vœux, Lobo refuse de les aider jusqu’à ce que Lady Styx l’insulte en le traitant de lâche et en se moquant de son mouvement religieux [SIZE="1"](honnêtement là… :siffle: ) [/SIZE]: c’en est trop pour Lobo qui massacre à tout va pur se présenter devant la bestiole.
C’est le moment que choisissent Adam Strange et Ekron pour débouler : s’en suit une bagarre qui amène Lady Styx et Ekron directement dans un sun-eater ! Ca serait une des raison pour lesquelles nos héros ont attendu, que la migration de sun-eaters passe par la flotte de Lady Styx… 8)
Le combat semble fini mais Animal Man est mortellement touché par une (nécro-toxine zombifiante ?) et il décède dans les bras de ses 2 amis… Sur la Terre, sa femme Ellen ressent la chose et se met à pleurer alors que ses enfants arrivent… :'( :'(

Ainsi, l’intrigue Lady Styx après avoir été délayée au maximum semble terminée mais pour ceux qui lisent [B]Omega Men [/B]et [B]Mystery In Space[/B], il n’en est rien pour le danger galactique. S’en est-elle sortie grâce au 2ème œil d’Ekron (d’ailleurs le Green Lantern est enfin aperçu mais pas longtemps) ? Si non, ne reste t’il qu’un seul Emerald Eye ? :nerd:
Au passage, quand les auteurs vont-ils informer sur les yeux d’Adam Strange, l’œil de Green Lantern ?

Mais je reviens au combat qui commence avec une vanne [I]made in Lobo [/I]pour finir dans le drame. :ouin:
S’il est très sympathique de lire les références à [B]Paramilitary Christmas [/B]et au cross-over [B]Lobo / Authority [/B]avec les morts du Père Noël et du Lapin de Pâques, il faut bien reconnaître que le point culminant est la mort d’Animal Man.
Il était prévu que l’un des [I]Lost In Space [/I]ne rentrerait pas à la maison et il semble que ce soit encore un buddie qui doive payer le prix… R.I.P Buddy buddie…
Est-ce Morrison qui a voulu signer le glas des aventures d’un personnage dont il a eu le destin entre ses mains ?
Par contre, il est dommage que cela soit si vite expédié : bien sûr, la réaction de sa femme est touchante mais mourir la bave verte aux lèvres, je ne peux pas dire que les super-buddies aient des morts honorables… La semaine dernière, j’avais émis un doute sur la mort glorieuse ou grandiose d’un des protagonistes : ni l’un, ni l’autre. Dommage : traverser le cosmos pour ça. Merci Donna ! :meurmf:
Après est-il mort ? Va-t-il revenir zombie ? Peut-il être sauvé ? Est-ce que la référence dans [B]Justice League Of America 1[/B] sonne le glas de la carrière d’Animal Man ? :roll:

Plus terre-à-terre (même si les fans d’Animal Man vont plus penser au personnage), qu’en est-il de la raison de la prime ? Qu’ont vu les héros pour que Lady Styx et Devilance décident de les pourchasser ? Les morts s’accumulent mais les questions demeurent !!!
Si Animal Man est bien la victime annoncée où est Starfire dans les titres DC ? :huhu: [/spoiler]

[spoiler=Rip Hunter, il était temps…]
Ca y est, il est enfin arrivé et débarqué dans [B]52[/B] !!!! Alors que sa présence était sans cesse évoquée, il est là et il connaît bien Supernova.
Ce dernier lui sert de dealer en lui ramenant des objets « commandés » : le gant de kryptonite de Luthor piqué dans la Batcave, la lance de Stargirl ou plutôt des Starmen (???) ou encore le dimensiomètre du Shadow Thief.
A quoi tout cela peut-il servir ? 8(
Ce qui est sûr est qu’il se cache de Skeets… C’est surtout l’endroit où il est planqué qui surprend : Kandor en bouteille elle-même dans la Forteresse de Solitude !!!!!! 8( de chez 8(

Que tout cela se bouscule dans ma petite tête !!!!
Déjà Rip Hunter : lié au background de Booster Gold car celui-ci lui avait piqué sa machine, il est donc lié à Skeets d’une certaine façon mais est-ce bien le même Rip Hunter dans la continuité ?
Entre la nouvelle continuité ou l’Hypertime (que feu Waverider a rendu valable dans ses derniers mots), est-ce que Rip Hunter peut-être un Booster Gold alternatif voire (encore plus retors) le descendant de Booster Gold balancé dans le temps par Skeets ce qui serait assez savoureux. :p
Par contre, ce qu’il sait sur Skeets, ce n’est pas pour cette semaine…

Et donc Supernova est l’ange gardien de Rip Hunter et il y a Kandor avec ce qui semble être un soleil rouge au-dessus : [LIST][*]un habitant inconnu de Kandor, [*]Mon-El car qui dit Kandor dit Forteresse de Solitude dit Projecteur de Zone Fantôme,[*]Eradicator car dit Forteresse de Solitude dit Krypton dit héritage,[*]un Booster Gold ramené de l’Hypertime,[*]son ancêtre chopé par Rip Hunter.[/LIST]
Par contre, l’hypothèse Lightray en prend un coup…

Petite théorie sur la construction de Rip Hunter : gant de Kryptonite + lance de Starman…
Soyons fous : pour se protéger du danger représenté par Skeets (et 52 ?), est-ce que Rip Hunter n’envisage pas d’aller libérer l’un des êtres les plus puissants : Superboy Earth-Prime ? :fire:
Bloqué par les soleils rouges artificiels, il peut être rechargé par la lance comme Superman le fut pendant [B]JLA / JSA : Vice et Vertu [/B]par Johns et pourrait être bloqué par la Krypptonite (enfin là moins sûr car univers différents mais bon il y a différents échantillons sur le gant).
Comme les gardiens ont un œil sur 52 et que Superboy Earth-Prime les intéresse dans [B]Green Lantern [/B]toujours par Johns, ça pourrait se tenir, non ? :nerd:

Sur ce à la semaine prochaine !
Ah oui, le clifhanger : Skeets se trouve juste devant Kandor où sont cachés Supernova et Rip Hunter… :siffle:
La prochaine couverture est à voir…[/spoiler]

Indispensable ! Entre la mort programmée et avérée d’un personnage, le destin d’un autre remis en question ou le clifhanger, le ratio intensité/pages est explosé cette semaine !!! :woot:
Les auteurs ont lâché les chevaux dès le début (voir un Lobo en action, cool !) et ont fait parler la poudre : certains seront plus émus que d’autres au milieu de l'histoire… :'(
Si certaines intrigues connaissent donc une fin ou plutôt une parenthèse, c’est surtout l’arrivée de Rip Hunter qui fait rebondir le scénario car elle ouvre le champ à beaucoup de questions dont certaines vont peut-être trouver des réponses dès la semaine prochaine (clifhanger + couverture… :bave: ) : cette arrivée participe au mystère Supernova qui n’en finit plus de me faire triturer les méninges en cherchant des relations là où il y en a certainement et d’autres pas ! :bye:

Franchement, [B]52[/B] me gâte de plus en plus et si elle s’est éloignée de son but d’origine, j’en ai pour mon argent : autant d’événements sur 36 semaines (avec certaines assez vides néanmoins), c’est royal ! La dernière partie de la série commence on ne peut mieux ! :flex:

Cette semaine, c’est Jamal Igle qui s’y colle : libéré de [B]Firestorm[/B] (bonne série au passage), son style colle à l’ambiance car, ayant dessiné Animal Man dans [B]Firestorm[/B] lors d’[B]Infinite Crisis[/B], il a des repères. Montoya ressemble énormément à Gehenna : il y a des nez qui ne trompent pas ! :buzz:
Je suis bien content de le voir aussi vite sur une série.
Par contre face à la couverture de Jones, i n’y a rien à faire, personne ne peut lutter : Lobo en action… SI jamais une série sur le Czarnian devait se faire, il faut le choisir !!!

Pour terminer, la back-up de power Girl dessinée par Hughes. :yo:
Par tous les saints, les gros plans sur le haut du corps sont de rigueur [SIZE="1"](Gilles et Fredeur, vraiment calmez-vous :oups: )[/SIZE] mais Mark Waid n’oublie de bien resituer l’histoire de la belle dans la nouvelle continuité.
Dommage qu’une page de publicité vienne séparer les 2 pages de la back-up : pour les maquettistes DC :stop: !!!!

Jetez-vous sur ce numéro !!!!

[U]Bilan [/U]: :brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli: (pas loin du jackpot)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #57  
Vieux 18/01/2007, 19h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 37[/SIZE][/B]

[spoiler=Faites comme moi, lisez dans faire attention à la couverture car elle spoile tellement…][img]http://img223.imageshack.us/img223/718/6615400x600sd7.jpg[/img][/spoiler]

[I][B]Secret Identities [/B]
[U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Pat Olliffe
[U]Inker[/U] : Drew Geraci
[U]Colorist[/U] : Alex Sinclair[/I]

Bon, il faut montrer que, malgré le drame qui affecte le forum et pas mal d’entre nous, la vie continue (expression qui fait mal à écrire personnellement là :'( ) et donc même si le cœur n’y est pas totalement, cette critique est pour toi Bisounours… :flex:
Bin oui, DC ne veut pas donner de temps mort à [B]52[/B] et depuis le début du 2ème acte, c’est coup de tonnerre sur coup de tonnerre qui frappe la série : révélations, « départs » de personnages, annonce de la [I]World War III [/I]quoique pour cette dernière c’est le côté commerçant de DC qui parle…
Pour cette semaine, DC a voulu résoudre une des grandes énigmes et non ce n’est pas [B]52[/B] pour l’énigme et encore moins 42 pour la réponse… :p

C’est l’identité de Supernova qui est carrément dévoilée. DC a voulu mettre fin à mon Cluedo hebdomadaire et si la révélation ne surprend pas totalement : la réponse était dans mes nombreuses hypothèses et non, je n’ai pas cité tous les héros DC existants… :D
Il est dommage que DC gâche la chose avec la couverture que personnellement je n’avais pas regardé en détail : la semaine dernière l’image était noire sur Skeets donc dès que j’ai eu mon exemplaire en mains, j’ai lu sans me rendre compte de la faute de goût de DC : quiconque voit la couverture, lecteur vo ou vf, pourra hurler après coup car c’est bête! :boulet:
Donc un conseil a tête dans le guidon lors de l’achat!!!
Cependant, DC fait au moins aussi fort par la suite, passé un interlude à Star City, c’est un enterrement [SIZE="1"](bon là évidemment…)[/SIZE] qui se termine d’une certaine façon qui fait regretter que seuls les personnages de fiction ont droit à une autre chance [SIZE="1"](promis plus d’allusion)[/SIZE].
Donc encore un épisode immanquable ! :woot:

[spoiler=Ne regardez pas la couverture, venez lire !!!]
Le dernier clifhanger montrait Skeets devant Kandor où se trouvent Rip Hunter et Supernova et évidemment la machine infernale attaque : Supernova décide de sortir de la bouteille pour laisser le temps à Hunter de bricoler une machine à partir des artefacts rapportés par le justicier étoilé.
Voici la scène…

[img]http://www.newsarama.com/dcnew/WAcker/week37/5237.p3.jpg[/img]

Alors, Atom???? :nerd:

[spoiler=Et bien…]Non!!!! Sont malins chez DC… :gni:
Allez je tords le coup aux hypothèses :
Lightray ? Non plus mais alors où est le New God de [B]52[/B] ?
Eradicator ? Non plus mais il y a bien un lien Kryptonien… :siffle:
Blue Beetle version Ted Kord ? Non, Ted reste bien la victime de [B]Countdown To Infinite Crisis[/B] :non:
Mon-El ? Non mais relisez mon hypothèse de la semaine passée qui rejoint Eradicator…
Kal-L ? Non, il faudra attendre [B]Justice Society Of America[/B]…
Kon-EL ? Non plus… :bye:
Superboy Earth-Prime ? Vous le faîtes exprès? ;)

Qui reste t’il ? Booster Gold version Michaêl, une version Hypertime et son descendant balancé dans le temps par Skeets et récupéré par Rip Hunter…
Allez c’est un peu de tout ça… La preuve :

[spoiler][center][img]http://img254.imageshack.us/img254/5307/numriser0001largeuc2.jpg[/img][/center]

Vrai de vrai !!!!! Il n’est pas mort en semaine 15. L’explication est évidemment temporelle ! ^-^
Chronologie des événements : en semaine 6, lors de la visite de Booster Gold dans le laboratoire de Rip Hunter où il découvre des photos disant : [I]"His fault "[/I]. 8(
Sur le coup et avant de découvrir que Skeets est la vraie cible des flèches, tout a été fait dans [B]52[/B] pour montrer Booster Gold à côté de la plaque…
Faux !!!!! Lors de cette visite, il reçoit la visite de Rip Hunter qui le met au courant de ce qu’il sait à l’intérieur d’une bulle chronale afin d’éviter les fuites. :fire:
Le rôle de Booster serra alors de réunir les artefacts : voilà l’explication de ses connaissances sur la League car il est un Leaguer de nature… :clap:
Seulement comment continuer à leurrer Skeets ? En adoptant l’identité de Supernova et en camouflant sa mort.
Là il y a une astuce temporelle car la « mort » de Booster Gold est feinte durant [B]52[/B] alors que Supernova et Booster Gold coexistent dans le même continuum espace-temps… La 1ère mise en scène (pas dans ces pages?) où Booster échange sa place avec son cadavre du futur se fait lors d’une explosion (la même qu’en semaine 15 ?) qui le propulse 12 semaines dans le passé : voilà donc l’explication de sa double présence. :merci:
Maintenant l’échange verbal entre Supernova (l’original) et Booster Gold (version "altérée" mais le même avec 12 semaines de moins) se tient car Supernova devait provoquer son alter ego pour aller « mourir » dans l’explosion et recommencer le cycle.
C’est ça qu’il y a de bien avec les voyages temporels : ils donnent vite mal à la tête quand on veut savoir qui de la poule ou de l’oeuf est arrivé là le 1er… :gaga:

Et les pouvoirs de Supernova ?? Je l’ai dit : Kandor donc Forteresse de Solitude donc Phantom Zone. Toujours pas Mon-El, enfin il devrait arriver dans [B]52[/B] car en relisant le 6, la mention [I]Dead By Lead [/I]laisse peu de place à l’imagination…. Les « pouvoirs » sont basés sur le Projecteur de cette même Zone ce qui explique les facultés de téléportation aperçues lors du feu d’artifice de Luthor… :flex:

Et ce Projecteur ? Rip Hunter et Booster Gold (débarrassé de sa tunique) l’utilisent contre Skeets qui la « dévore » avec tous ses occupants… Nos 2 héros en profitent pour s’enfuir (dans un compte à rebours très 52…) mais Skeets les poursuit !!! :bave:

Donc Supernova est Booster Gold… Comme quoi lire sa back-up après sa « mort » était un indice en soi. ;)
Après avoir marché mes méninges, c’est la solution la plus simple et la plus évidente qui s’est imposée. Seul le petit problème de coexistence des 2 entités me bloquait ce pourquoi l’Hypertime me semblait probable. C’est tout bêtement Rip Hunter qui apporte la solution. Alors que devient son descendant ?
Et les motivations de Skeets ? Rip hunter ne lâche pas d’informations par contre il semble acquis qu’il a quelques problèmes d’élocution… Un lien ?
En tout cas, c’est la rédemption de Booster Gold : pas de besoin de réhabilitation car il faisait semblant. Par contre survivra t’il à [B]52[/B] car rien n’a encore été montré qu’il en était???? Et [I]World War III [/I]approche… :tuut:[/spoiler][/spoiler][/spoiler]

[spoiler=Futurs maire et mère…]Alors que Green Lantern remet le courant dans une partie dévastée de la ville de Star City, Dinah et Oliver ont une discussion au sujet de Ralph sur fond de destins respectifs : Dinah va aller en Asie pour un échange culturel avec Lady Shiva aperçu dans [B]Birds Of Prey [/B]OYL ce qui débouchera sur son départ de l’équipe et l’adoption de Sin. Quant à Oliver, il est pris par sa campagne qui s’avérera victorieuse dans [B]Green Arrow[/B].
Cette discussion montre aussi qu’Oliver est toujours amoureux de la belle blonde : comme un mariage doit les concerner cette année… :luv:

Pour Ralph, tous les héros ont pour message de mentionner s’il a été aperçu : invisible depuis 5 semaines et son vol au [I]Flash Museum[/I], il est l’objet de bien des inquiétudes chez ses amis à cause de sa quête… :nerd: [/spoiler]

[spoiler=Rest In Peace…]Animal Man est mort la semaine dernière suite au combat contre Lady Styx et c’est Lobo qui rend l’oraison funèbre. Celle-ci finie, c’est l’heure des séparations entre Lobo et les 2 derniers [I]Lost In Space [/I]alors que Lobo interpelle l’aveugle Adam Strange sur l’origine de leur prime : incapable de se souvenir de quelque chose à part des mains géantes (celles d’Alex ?), il ne peut répondre. :non:
Ils s’en vont laissant le corps de Buddy sur un astéroïde pour éviter d’être contaminés par les toxines qui lui ont fait la peau…
Seulement une fois tout le monde ailleurs et quelques heures, Buddy se réveille (et est accueilli par 2 aliens jaunes qui ne sont pas des Dominators)!!!!! 8( 8( 8(

Bon Booster Gold, d’accord mais Animal Man ???? Est-ce à cause de sa « mort » lamentable qui ne fut pas à la hauteur du grand héros ?
Après avoir fait duré le déplaisir pour l’attaque sur Lady Styx, l’offensive fut si expéditive que la « mort » fut parachutée comme pour faire écho à la prédiction qu’un des héros ne rentrerait pas… Comme dans [B]Justice League Of America 2[/B], la référence à Ellen et à Buddy laisse penser qu’il n’est pas rentré, les événements récents pouvaient faire croire qu’il avait succombé ! :nerd:
Donc vivant mais pas rentré ? Si oui pourquoi ? Une mini-série ou une série en écho à ces événements ? Buddy sauvera t’il la mise à Starfire et à Adam Strange (Lobo leur ayant dit au revoir…) ? Qui sont ces 2 aliens ?
Si cette nouvelle réjouira les fans, je trouve surtout que ce coup de théâtre fort appréciable pour ma part dévalorise encore plus l’intrigue des [I]Lost In Space[/I] et la menace Lady Styx (retour après [B]52[/B] seulement ?). Il faut bien dire que c’est surtout ce qu’ont vu les [I]Lost In Space [/I]et qui justifie la présence de feu Devilance à leur poursuite qui m'intéresse!!! Kory et Adam feront-ils d’autres escales avant de revenir sur Terre ? ;) [/spoiler]

Alors pourquoi résoudre l’énigme Supernova dès cette semaine ? Il faut espérer que les coups de théâtre continueront de se succéder avec la même intensité… Pour le reste, au-delà de l’identité du héros, ce sont pleins de questions sur [B]52[/B] qui trouvent leur résolution alors d’autres mystères demeurent : quid de Rip Hunter ?
DC se « débarrasse » d’un des moteurs de la saga : est-ce le bon moment ? Au moins d’autres intrigues vont être remises comme les Savant Fous et certains Cavaliers! :woot:
L’autre moment fort est la cérémonie qui n’a pas fini de faire parler les fans. D’autres diront : « Tout ça pour ça… » mais honnêtement quelle surprise, non ?
Pour moi, ces 2 moments font partie des grands événements faisant la qualité de [B]52[/B] qui aligne de plus en plus le « sensationnel » tout en faisant avancer l’histoire.
Ca devient de plus en plus jubilatoire cette lecture et DC remplit pleinement son contrat. Ils avaient dit que ce serait du [I]Must Have [/I]: ils tiennent parole et les ventes sont là pour le prouver… Est-ce que l’événement [I]World war III[/I], qui va générer 4 numéros supplémentaires pour me taxer mon fric, était prévu ainsi? :p
Pour le dessin, c’est Pat Olliffe qui a l’honneur de dessiner Supernova sans son masque et il s’en tire honnêtement mais franchement, cette semaine, le fond l’emporte tellement sur la forme que même Chaykin aurait pu dessiner que j’aurais sauté de joie en lisant ce numéro ! Sans mésestimer son taf, il peut faire mieux a priori… :merci:

La back-up ? Firestorm… Bizarre de la lire la semaine où la nouvelle de l’annulation de la série se répand sur le net ! Dommage, j’aime bien cette série et c’est Jamal Igle qui a donné ses lettres de noblesse à la série qui rend un (dernier ?) hommage à Jason. :ouf:
Donc un goût amer : dans d’autres circonstances, j’aurai vraiment adoré là c’est juste bon…
Surtout que l’essentiel est là ! :flex:

En résumé : 1 grosse révélation, un coup de théâtre et une back-up qui n’aurait pas démérité la semaine dernière. Cette série est magnifique à suivre et les 15 prochains numéros se font attendre avec une impatience encore plus grande !! :yo:

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #58  
Vieux 25/01/2007, 22h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 38 [/SIZE][/B]

[img]http://img462.imageshack.us/img462/9866/6616400x6007ax.jpg[/img]

[I][B]Breathless [/B]
[U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Joe Bennett
[U]Inker[/U] : Jack Jadson
[U]Colorist[/U] : HI-FI[/I]

Alors est-ce que [B]52[/B] dépote autant cette semaine que les derniers numéros ou est-ce un de ces épisodes qui marquent une pause ou pire un de ceux où il ne se passe rien ? Et bien franchement, les 3 à la fois car chaque intrigue qui meuble l’histoire hebdomadaire peut se retrouver cataloguée. :nerd:
Qu’avons-nous au programme ? Question et Montoya ! Le métagène qui retrouve son rythme de croisière soporifique ! Les 4 Cavaliers qui montrent le bout de leur nez ! :flex:
Cette dernière apparition à l’instar de la révélation Supernova s’inscrit dans la mouvance 1 épisode – 1 révélation importante et c’est surtout le retour des Savants Fous !!! Pour le reste, ce n’est pas Byzance. :roll:
Après il y a la back-up consacrée à Red Tornado par Phil Jimenez donc chouette !

[spoiler=Le métagène ou comment meubler 2 pages comme à la sale époque…]Ah les salops ! Ils en en avaient encore sous le coude pour me faire perdre mon temps avec le métagène !!! Moi qui croyais que cette histoire était rentrée dans sa ligne droite, quelle déception !!! :non:
Les auteurs resservent la même soupe : ouin, Luthor est méchant, son métagène est dangereux, il faut l’arrêter, etc…. :roll:
Cette fois-ci, l’angle d’approche (ou le remplissage…) est l’autopsie d’un des guignols tués lors de la Nouvelle Année : comme il l’a bien cherché, je m’en bats les c******.
Franchement, Steel est comme les [I]Lost In Space [/I]avant de passer à l’action : inutile et répétitif. Il attend quoi pour agir ? Que Luthor trouve le moyen d’acquérir un pouvoir comme la prochaine couverture semble le montrer… Enfin, [B]52[/B] s’approche de la semaine 42 dont la couverture montrait Irons dans son armure… :zzz:

Ah oui, le passage qui m’énerve encore plus concerne surtout Natasha qui n’en finit plus de prouver qu’elle est conne : mieux vaut le répéter à chaque fois tellement elle le mérite. :siffle:
Maintenant qu’elle sait qu’elle est dans la gueule du loup, elle préfère y rester pour espionner… Surtout qu’elle prouve qu’elle sait bricoler avec son insecte-espion : pour quoi n’a-t-elle pas continué dans cette voie pour son armure au lieu de céder à la facilité ??? Tel Icare, elle va se brûler les ailes…[/spoiler]

[spoiler=Question part aux sports d’hiver…]Comme si ça n’avait pas suffi avec la scène de l’hôpital, il faut se coltiner un défilé de scènes morbides et malsaines où Question est dans un état. 8(
Je me demande si les auteurs ne veulent pas se rattraper de la fausse mort d’Animal Man qui n’avait pas souffert sur énormément de cases pour se défouler sur Vic Sage : la moitié de l’épisode est consacrée à l’expédition de Montoya pour sauver son ami mais quand même le goût du sang est dans la bouche en lisant ça… :(
Et alors, il meurt ? Ayant déjà été échaudé par la précédente annonce de son trépas, je ne m’avance pas car évidemment, il semble rendre les armes alors qu’ils arrivent devant Nanda Parbat…

S’il survit encore, c’est du foutage de gueule pour avoir enduré tout cela : quoique en ce moment chez Marvel, on annonce le retour d’un héros décédé du cancer donc on peut ressusciter de cette saloperie dans les comics… :ouf:
Par contre, s’il meurt, les auteurs auront chargé la mule un tantinet…

Si le but est de faire arriver à maturation Montoya, il serait temps qu’elle se prenne en mains car elle est têtue, la bougresse ! :siffle: [/spoiler]

[spoiler=Il sont 4 et ils déboulent en 2007, nan pas les 4 Fantastiques…]Dans la Bible, il y a les Cavaliers de l’Apocalypse, dans la [I]Crime Bible[/I], il y a les cavaliers d’Apokolips !!!! :clap:
Punaise, c’était tellement évident que je n’avais pas percuté !!! Lors de l’arrivée des cavaliers créés, Egg-Fu lit un passage de la [I]Crime Bible [/I]citant Apokolips, le 4ème Monde, les New Gods et des Titans qui les ont précédé : les fameux cavaliers ! :bave:
Alors il y a Rogra, Zorrm, Azaraeuz et Turrd (à vos souhaits) mais ce dernier semble avoir déjà mis les voiles… Le Kandhaq, prochain arrêt pour Osiris ? Surtout quand des 2 autres monstres citent Black Adam… ^-^
Mais je reviens sur la mention concernant les New Gods : vont-ils enfin débarquer ? En tout cas, cela renforce l’hypothèse que Egg-Fu est lié à Apokolips car il a les connaissances de tout cela. Cependant est-il n outil ? Un New God ?

Pour le reste, le Dr Magnus privé de ses pilules et étonnamment lucide mais un peu trop focalisé sur la reformation de ses Metal Men : comme ils doivent être de retour dans [B]52[/B] pour être tués dans [B]Justice League Of America[/B], il est logique qu’il s’attelle à la tâche avec la fin de la saga approchant !
Par contre, qu’est-ce qu’il bouffe comme haricots… Il prépare une bombe ? :oups:

Enfin globalement à part le lien un peu précis avec Apokolips et l’attaque prochaine au Kandhaq, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent… :ouf: [/spoiler]

Ce n’est pas un épisode génial de bout en bout que DC offre : entre une agonie qui s’étend et se répète sur la moitié du comic et le métagène qui retombe dans ses travers, il fallait espérer que les 4 Cavaliers sauvent un peu la mise. :pfff:
Bien sûr, c’est un peu le cas mais ça ne sauve pas la semaine.
Evidemment, ce numéro arrive après 2 semaines qui m’ont secoué le cocotier donc je suis un peu partial mais bof tout de même. Heureusement que la menace amenée par les savants Fous est là car sinon, il n’y a rien de notable à relever. Je m’étais habitué à des coups de théâtre en cascade… :huhu:

Ce qui sauve la mise est le dessin de Bennett : la splash-page des Cavaliers est bluffante de détails et n’a pas à rougir de la couverture de Jones ! :luv:
Alors que le destin de Question est long à se dessiner, Bennett rend cela fluide à lire (ou à supporter, façon de parler). Il aurait pu sortir la photocopieuse mais il arrive à donner un ton différent pas mal de fois. En tout cas, il aura dessiné les 2 agonies de Question à quelques semaines d’intervalle… 8(

Quant à la back-up, c’est Phil Jimenez qui dessine l’histoire de Red Tornado. Mark Waid ayant les fesses entre 2 chaises, il ne peut raconter la fin de [B]52[/B] qui donne le destin de Reddie mais il livre ce qui se passe après dans [B]Justice League Of America[/B] ! Enfin ,il n’est pas compliqué de savoir qu’il va se reformer pour "mourir" à la fin de [B]52[/B] : ce n’est pas un spoiler, c’est un fait. L’origine contée donne une version très inspirée des origines pré-crisis et c’est assez cohérent dans la nouvelle continuité. :merci:
Et Jimenez ? Alors qu’il se fait rare sur un titre régulier ([B]Otherworld[/B] en secret ?) à part quelques piges sur [B]52[/B], une nouvelle vient de tomber qu’il a dessiné un comic du [I]Free Book Day [/I]pour Marvel… Après avoir vu ses 2 pages sur la back-up, il serait dommage pour DC de perdre ce dessinateur qui, s’il est lent, a un sacré de crayon même si son Red Tornado humain est un jumeau de Luthor… :flex:

En résumé : pas une énorme semaine sur la forme à part 1 ou 2 trucs mais un dessin très agréable pour l’histoire et la back-up. Le titre [I]Breathless [/I]résume bien mon impression : le titre est en apnée cette semaine… :nerd:

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: (et encore...)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #59  
Vieux 31/01/2007, 22h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 39 [/SIZE][/B]

[img]http://img245.imageshack.us/img245/5057/5239cvrov4.jpg[/img]

[I][B]Powers & Abilities [/B]
[U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Andy Smith
[U]Inker[/U] : Ray Snyder
[U]Colorist[/U] : Alex Sinclair[/I]

Au dernier numéro, je n’avais pas follement apprécié de voir étalée la souffrance de Question que l’arrivée des 4 Cavaliers avait contrebalancée en partie. D’ailleurs, j’espère que leur prochaine apparition n’attendra pas [B]World War III[/B]… :p
Heureusement, cette semaine, c’est du soutenu car pas moins de 4 intrigues se chevauchent pour m’exciter le bulbe. Il y a déjà le métagène montrant que la semaine dernière n’était qu’un mauvais souvenir [SIZE="1"](mais mauvais quand même)[/SIZE], les Savants Fous prouvant qu’ils sont une source d’humour involontaire en raison de la menace qu’ils représentent, un détour au Kanhndaq qui en découle certainement et une excursion sous-marine pour Ralph Dibny ! :woot:
Pour finir, la back-up de Mister Terrific par Ethan Van Sciver : après Phil Jimenez, je suis en partie gâté! :merci:

Un dernier mot : encore une coquille dans [B]52[/B] ! Alors que la couverture mentionne [I]« Montoya Fights A Dragon »[/I] en écho au clifhanger [SIZE="1"](car c’était Richard Dragon en dernière page)[/SIZE], il n’y a aucune page s’y rattachant dans l’épisode… :siffle:
Par moments, je me demande s’il y a un pilote dans l’avion [B]52[/B]. Entre les back-ups déplacées (pas vrai Fredeur… ;) ), les intrigues annoncées à tort et à travers, ça fait désordre même si tout rentrera dans l’ordre au fur et à mesure que la saga approchera de la fin… A moins que [B]51[/B] ne prenne le relais… :bye:

[spoiler=Indiana « Ralph Dibny » Jones And The Fate Of Atlantis…]Alors que cela fait 6 semaines que Ralph a récupéré un flingue au [I]Flash Museum[/I], il revient !! Pourtant, rien n’est indiqué sur ce qu’il a fait durant ce laps de temps… Toujours à rechercher des artefacts tel Booster Gold pour Rip Hunter? :nerd:
Sauf que pour lui, c’est sa quête où il sue (:huhu:) sang et eau pour sa bien-aimée : arrêt du jour Atlantis post-[B]Infinite Crisis[/B]. C’est la 1ère fois que DC revient chronologiquement depuis la fin avant le changement du propriétaire du titre [B]Aquaman[/B]. Alors qu’il faudra attendre [B]World War III [/B]pour comprendre pourquoi Arthur Curry deviendra le Dweller, Ralph lui rend visite mais il semble déjà avoir perdu une case devant les ruines d’Atlantis, enfin si le blondinet présent est bien Aquaman (mais comme la blondeur ne court pas les fonds marins) ! :gni:
Pour Ralph, l’objet de sa venue est le crochet d’une chaîne d’Arion, le magicien que Busiek montre comme un gros pontifiant dans [B]Superman[/B], servant à museler un monstre. Pour arracher le morceau de la chaîne, Ralph sacrifie son alliance. 8(
Cela en vaudra t’il la peine ? En tout cas, d’après le casque de Fate, la quête s’approche de la fin, comme la saga…

Déjà Aquaman, s’il a commencé à virer cinglé, pourquoi ne pas l’avoir montré avant ? Les auteurs ne savaient pas quoi raconter ? Mera et les Atlantes n’étant pas là, cela rejoint il la série [B]Aquaman[/B] OYL ?
Ralph ? Déjà, il sait respirer sous l’eau grâce à Fate certainement. Pour le reste, je commence à m’interroger si la quête de Ralph n’est pas surtout la quête de Fate… Si 1 an plus tard, aucun titre ne mentionne si Ralph a réussi ou non, la série Dr Fate va commencer. ^-^
Alors Fate manipule t’il Ralph en lui faisant miroiter des chimères ? En effet, pas mal d’artefacts ou d’endroits ont une référence mystique : le nouveau Dr Fate = Ralph Dibny ?[/spoiler]

[spoiler=Les savants fous savent faire Boom !]Tout de suite : booooooooommmmmmm-tube !!!! :yo:
Egg-Fu envoie les 3 derniers cavaliers à travers un boom-tube… Là, c’est sûr Egg-Fu vient d’Apokolips ou je n’y comprends plus rien !!! Par contre pourquoi Black Adam en serait-il une cible ?

Maintenant séance humour : un certain Doctor Tyme (déjà faire une faute à son nom… :D ) un vrai clone dans la dégaine du défunt Clock King interpelle Sivana sur 52 secondes manquantes sur fond de sitcom !
Si un type de seconde zone parle de secondes manquantes, est-ce là le rôle de [B]52[/B] ? :bave:
Sivana n’en a rien à foutre et préfère disserter sur une des inventions : le suspendium, une particule correspondant à du temps artificiel ! Il en a d’ailleurs bombardé Mister Mind avant son évasion ! 8(
Là aussi, c’est sûr, Sobek est Mister Mind évolué !!! Surtout quand Sivana avoue qu’il ne sait pas comment a réagi Mind au traitement…
Si c’est bien ça, peut-être que la bestiole n’est pas aux ordres de Sivana… :nerd:

On continue la chaîne des événements pour passer à T.O.Morrow qui interroge Magnus sur la disparition d’éléments de fer, de mercure, d’or et de plomb : Metal Men, [I]Here We Go [/I]!!!
La meilleure preuve : Mercure et déjà fabriqué et veille sur Magnus.
Quant à Morrow, il découvre que s a création Red Tornado se trouve en Australie et il décide de partir à sa recherche ! :flex:

Whaou, que d’informations en 4 pages : boom-tube, 52 secondes, suspendium (et Mind ?), Metal Men et Red Tornado !
Déjà que les apartés des dingos de l’île étaient jubilatoires mais le coup d’accélérateur de la dernière fois « oblige » les auteurs à augmenter leur exposition ! :fire:
Je sens une grosse surprise quant à l’ennemi visé si ce n’est pas que Black Adam, d’ailleurs le même jour…[/spoiler]

[spoiler=Y a de l’écho au Kanhdaq…]Booooommmm…
Alors qu’Isis et Black Adam s’inquiètent de la santé mentale d’Osiris qui n’apparaît pas, Sobek leur dit qu’il ne veut pas les voir car il se croit maudit...
Bizarre car il y a 3 semaines, ce même Sobek semblait lui avoir remonté le moral… Veut-il orienter le jeune si c’est bien Mister Mind ? Pire, l’a-t-il bouffé ?
Bon pas d’indices flagrants mais l’annonce en semaine 36 [I]Osiris’s Agony [/I]peut y faire penser… :ouf:

Sinon, le boom laisse présager de l’arrivée des Cavaliers surtout quand la pluie arrive (pour faire penser à la prophétie de Rip Hunter) et que les fleurs commencent à mourir : Pestilence ???
D’après le DC Nation hebdomadaire, [B]World War III [/B]sera la guerre du monde contre Black Adam : les Cavaliers sont-ils dans le vrai ? Black Adam est-il une vraie menace ?
Vite la suite !!! :woot: [/spoiler]

[spoiler=It’s a bird ! It’s a plane ! It’s Luthorman!]Natasha a décidé de rester parmii Infinity Inc pour enquêter sur Luthor et elle embarque Skyman son amoureux dans la démarche…
Ils suivent le chef du projet qui se sent coupable du massacre de la Saint-Sylvestre : il décide de faire exploser son laboratoire avec lui dedans, seulement Natasha et Jake débarquent ! ^-^
Si le scientifique y passe, les 2 tourtereaux se planquent avec l’arrivée de Mercy qui découvre un rapport très intéressant ! Patience, c’est quelques pages plus loin mais la couverture est un indice…:siffle:

Quelques jours passent et Jake décide de montrer quelque chose à Natasha : un Jake à motié bouffé. Eh oui, le Jake qui flirtait avec elle est bien Hannibal comme prévu qui a bouffé son chef d’équipe et de surcroît, c’est bien une taupe inféodée à Luthor !!!! :flex:
Natasha décide de supprimer le traître et le bombarde de plasma quand Luthor surgit pour encaisser la décharge…. Et oui, le métagène fonctionnait bien sur Luthor mais Laughlin préférait mentir à Luthor mais Mercy a découvert le pot aux roses avec les notes trouvées…
C’est au tour de Natasha de passer un sale quart d’heure entre les mains de « Superman » : il y a même un clin d’œil avec sa chemise déchirée au niveau de la poitrine comme pour montrer la place qu’occuperait le S de Superman… 8)

Ouf, la dernière fois m’a induit en erreur et l’intrigue métagène en a sous la semelle même si c’était du prévu pour le coup de théâtre Skyman – Hannibal. Par contre la mort de Laughlin peut s’expliquer car, en ayant menti à Luthor, il a involontairement déclenché l’ire du boss qui s’est vengé sur tous les Icare ayant cédé aux promesses de pouvoirs !

Après ça sent la fin car la couverture prochaine montre Steel en armure détruisanty la Lex Tower et le teaser un Steel luttant contre Luthor : pour sauver Natasha ? [I]This Is A Job For Steel [/I]!! :clap:

Par contre, la preuve qu’Hannibal renseignait Luthor et le fait que celui-ci se révèle un méta maintenant, quand est-ce que le chauve a eu une année pourrie ?????
Que Luthor se décrive comme Superman vut-il dire qu’il a ses pouvoirs ? Le métagène a-t-il pour origine le clonage de Superboy ? :nerd: [/spoiler]

Yes !!!!!!!!!!! J’aime ce genre de numéro !!! Toutes les intrigues progressent et les révélations reprennent et, comme la dernière fois, ce sont les Savants Fous qui se taillent la part du lion même si Luthor est le grand bénéficiaire de la semaine. :merci:
Si la quête de Ralph continue d’alimenter la colonne questions, elle permet de voir un début d’évolution d’un personnage sans devoir attendre [B]World War III[/B].
Pour le métagène, rien à ajouter si ce n’est que toutes les semaines auraient pu ressembler à ça dans le rythme et l’intensité comme en semaine 35.
Encore un épisode très intense ! La route de la semaine 50 est quasiment pavée surtout avec la révélation du DC Nation, reste à voir comment les autres intrigues vont se greffer dessus. :fire:

Au dessin, c’est Andy Smith que je connais pas des masses à part récemment un [B]Hawkman[/B] et [B]Red Sonja / Claw[/B]. Je l’ai préféré sur ces titres, peut-être par ce qu’il encrait lui –même mais c’est tout à fait honnête et ne dénote pas de la production [B]52[/B].
Pour la couverture de Jones, elle est bien sans plus, c’est ça le problème à force d’avoir du caviar, je ne suis plus époustouflé tout en sachant bien qu’elle est bien foutue. :huhu:

Petite back-up consacrée à Mister Terrific. N’ayant pas le [B]Spectre[/B] où il apparaît, j’ai découvert quelques détails sur son histoire donc bien cool.
Par contre, si elle est très bien dessinée, le style de Van Sciver ne transparaît sur les visages à part la dernière case mais c’est du bon !
Pour une des rares fois, je trouve que le fond l’emporte sur la forme car la patte Van Sciver n’est pas assez marquée. ;)

En résumé, de grosses avancées au niveau de l’histoire (et le métagène s’approche de la fin) donc incontournable !!! :copain:

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #60  
Vieux 07/02/2007, 18h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 40[/SIZE][/B]

[img]http://www.hillcity-comics.com/comics/02_07_07_25.jpg[/img]

[I][B]Man Ain’t Nothing But A Man[/B]
[U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Chris Batista
[U]Inker[/U] : Rodney Ramos & Dan Green
[U]Colorist[/U] : HI-FI[/I]

Ca y est, le métagène s’approche de la fin et il était temps ! :woot:
Cette intrigue aura tellement navigué entre le vide total pour la plupart du temps que, même si les hausses de tension telles que la Saint-Sylvestre ou la semaine dernière furent agréables, j’ai eu l’impression de perdre mon temps entre les page gaspillées et la redite des événements !
Mais bon, c’est l’empoignade prévue entre Luthor et Steel qui est au programme et il ne faut pas moins que l’intégrale du numéro de la semaine pour servir la sauce. :p
Intégrale alors qu’il y a 2 pages dédiées à Osiris ? Eh oui, DC a décidé de zapper la back-up hebdomadaire pour permettre à l’échange de gnons d’avoir l’exposition nécessaire…
Cela en vaut-il le coup ? ;)

[spoiler=Luthor, avec un L comme Loser ?]Cela fait déjà 2 jours que Natasha est aux mains du nouvel Man Of Steel de Metropolis, Luthor. Trahie par celui qu’elle croyait être Skyman, Natasha demande à son oncle de ne pas venir dans un message envoyé par Luthor mais bien sûr il va y aller (sinon la lecture dure 1 page… :gni:)!

Comme l’annonce la couverture et, comme prévu depuis le ralliement de Changeling, les Teen Titans du moment en sont pour dérouiller ce qui reste des Infinity « Canada Dry » Inc. Sont donc conviés Offspiring qui a bien récupéré, Aquagirl (mais que devient-elle un an après ? [B]World War III [/B]?), Raven qui n’a pas encore mis les voiles et Changeling toujours pas Doom Patroller !
Ah oui, John Irons a remis son armure et son marteau ! :flex:

Les guignols des Luthor’s Boys vite neutralisés, Steel se dirige vers Mercy qui détient sa nièce mais c’est un leurre pour Natasha : c’est encore Hannibal [SIZE="1"](nan pas celui qui sort cette semaine au cinéma…)[/SIZE] qui fait des siennes pour tromper Steel. ^-^
Il en pince tellement pour notre héros qu’il se transforme en crabe géant mais Steel fait exploser son armure ce qui blesse son opposant : celui-ci étourdi ne voit pas le trou par terre et fait une chute mortelle ! Jusqu’au bout, il aura porté son nom, il s’est même bouffé le sol… :lol:

Donc John est sans armure et juste son marteau pour affronter Luthor qui arrive et le latte méchamment pour le jeter dehors.
A ce moment, Lex se sent invincible et sort un discours à Natasha digne de la folie des grandeurs : il veut créer un monde à son image où sa philosophie fera loi. Il a même le nom : Planet Lexor ! :roll:
Cette référence renvoie à l’histoire de Superman avant [B]Crisis On Infinite Earths[/B] où le Luthor de Earth-1 avait effectivement une planète où il était vénéré comme un héros si bien que ses habitants l’avaient rebaptisé Lexor. 8( Luthor y avait même une femme et un enfant. Cependant sa haine de Superman l’avait conduit à provoquer accidentellement sa destruction dans [B]Action Comics 544[/B]…

Ici dans [B]52[/B], ça se passe sur Terre et comme le dit si bien John Irons qui revient : personne ne le suivra dans sa logique car il n’est pas guidé par de bonnes intentions, sans foi ou amour ! OK, Steel représente le côté des gentils mais son discours fait un poil manichéen… :ouf:
[SIZE="1"]Il n’a qu’à engager la discussion sur les (non-)droits des fumeurs et des non-fumeurs…[/SIZE]

Alors que Luthor décide d’en finir [SIZE="1"](une bonne vision infrarouge aurait réglé le problème…)[/SIZE], Steel envoie son marteau pour libérer Natasha. Cette dernière a un plan : utiliser la pile atomique du marteau (rien que ça) pour créer une impulsion électromagnétique qui va annihiler l’effet du métagène. :clap:
Evidemment, ça fonctionne et Steel peut latter l’autre chauve et lui dire sa façon de penser ; surtout il l’informe que lui enlever le métagène lui a sauvé la vie car cette cochonnerie en plus d’avoir flingué [B]52[/B] un bon moment est létale ! :gni:

Enfin les bons ont gagné et comme le dit Aquagirl :

[CENTER][spoiler][img]http://img357.imageshack.us/img357/7748/numriser0001mediumpc8.jpg[/img]
[I][U]:yo: « Up in the sky! » :yo: [/U][/I][/spoiler][/CENTER]

Dingue comment c‘était si facile d’arrêter Luthor… Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? :bye:
En plus, cette image montre une Natasha et un John rayonnants : c’est la même nièce qui l’a insulté, méprisé et battu physiquement…
Et Natasha ? En plus de créer des insectes d’espionnage parfaits et de pouvoir reconfigurer le marteau de son oncle, elle n’arrivait pas à se fabriquer une armure ! Elle est où la logique ?
Il y aura eu quelques incohérences durant cette histoire. :roll:

Luthor ? Apparemment c’est direction la taule car Mercy se fait embarquer donc pour Lex la sentence devrait être la même. Pourtant dans [B]Up, Up, And Away[/B], Luthor accuse Clark d’avoir participé à sa chute. Or celui-ci devrait plutôt être sur la brèche d’Intergang (d’Egg-Fu ?).
Peut-on dire que c’est enfin le début des emmerdes pour le chauve ? :flex: [/spoiler]

[spoiler= «Plaie d’Egypte » au Kahndaq]Ca n'est pas du sang mais a pluie n’arrête de tomber sur le pays de Black Adam depuis une semaine : est-ce là l’effet « dévastateur des cavaliers ? La pluie ? :ouf:
Ca a pour conséquences en tout cas de flinguer la végétation (donc la nourriture), d’amener des épidémies, de provoquer des tensions entre civils et de tuer : 4 cases pour représenter en gros Famine, Guerre, Pestilence et Mort…. :p

Moi qui pensais qu’avec leur look de Terminator, les cavaliers allaient raser le pays ou s’ataquer directement à Black Adam, c’est plus pernicieux : le pays s’étant coupé des autres nations du Traité (depuis le revirement de Black Adam causé par l’arrivée d’Isis), il risque de n’avoir pas beaucoup d’aide et de voir son peuple mourir… :'(
Partira t’il en croisade pour se venger des pays qui ne vont pas l’aider ? La [B]World War III [/B]est-elle en train de naître par la cause des Cavaliers ?

Sinon, il y en a déjà un qui se sent coupable : Osiris, bien vivant alors que je le pensais en cours de digestion dans Sobek, informe son ami reptile qu’il va partir pour se purifier et chercher une nouvelle famille au Roc d’Eternité !!! ^-^
La scène pourrait être vraiment triste si le crocodile ne portait pas un k-way pour se protéger de la pluie… Blague à part, la bestiole semble s’en faire sincèrement pour Osiris et celui-ci va donc rejoindre Captain Marvel : un lien avec [B]Trials Of Shazam [/B]?[/spoiler]

Logiquement, c’est fini, DC ne devrait plus en parler à part dans 1 ou 2 série comme Checkmate : [I]hasta la vista[/I], métagène ! :bye:
Par contre, après m’avoir fait mariner, c’est une fin des plus classiques que les auteurs délivrent : pas de suspense qui aurait pu me laisser sur les fesses. Pour rattraper le OYL de [B]Superman[/B] ?
J’ose espérer que les autres intrigues de [B]52[/B] n’auront pas la même conclusion car sinon je sens le pétard mouillé arriver… Enfin j’ai bon espoir et [B]World War III[/B] reste bien calé dans u coin de ma tête. :bave:
Après, telle l’identité de Supernova lâchée avant la dernière droite, c’est un autre pan de [B]52[/B] ayant (mal pour ma part) rythmé la série qui nous quitte. A qui le tour ?

Ce n’est pas un épisode intense en suspense ou révélations et l’intermède Osiris ne fait que ressasser ce qui a été vu la semaine dernière : fallait-il utiliser tout un numéro pour raconter l’histoire ? Cette façon de faire aurait très bien sa place dans une série mensuelle (genre conclusion d’un arc étiré sur 5-6 épisodes) mais dans une hebdomadaire ? :nerd:
L’avantage (ou le défaut selon le point de vue) est que cela se lit assez vite. La baston est telle que j’ai tourné les pages à vive allure et je me suis dit : « Ah bin merde, déjà la fin… ».

Celui qui met cela en images est Batista : il a dessiné [B]Steel[/B] et s’en tire honorablement. Il a fait quelques splash-pages assez appétissantes notamment celle Steel démolit les étages. :merci:
Par contre certaines bouches ont un je-ne-sais-quoi qui m’interpelle !

Et donc pas de back-up, c’est bien dommage car il y avait la place de faire l’économie de quelques pages dans l’histoire principales : quand aurai-je le Joker par Brian Bolland ? :ouin:

En résumé, une bonne semaine pour ceux qui aiment le métagène ou qui voulaient voir sa fin, pour les autres, c’est la portion très congrue mais c’est très acceptable et le dessin participe à la fête d’enterrement du métagène donc oui pour moi ! :tuut:
Un dernier petit mot : le combat entre Montoya et Dragon devrait avoir lieu la semaine prochaine... Bravo les maquettistes! 2 semaines d'avance. :D

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !