Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 30/10/2004, 17h28
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
C'est vrai que ça peut être rageant de lire des j'aime pas assez laconique quand on a perçu quelque chose de bien dans une histoire que beaucoup n'ont pas apprécié. Ceci étant dis je trouve toujours que cette histoire est non seulement décousue, mais pas très intéressante, les thèmes abordés n'ont pas soulévé d'émotions chez moi, on ne comprend pas ce qu'il se passe, on passe d'un thème à un autre sans jamais qu'il y est de véritable lien, et en plus l'histoire ne colle en rien avec l'univers dc que je connais.
Revanche avait bien dis avant, en effet la continuité faut pas être un ayatollah mais y a des limites, et là c'est n'importe quoi.
Corbulon montre bien que ça ne suffit pas d'être fan d'Azzarello pour aimer son superman, surtout que quand on est fan on s'attend au meilleur, pas à ça. Il faut dire que je n'ai jamais aimé les histoires décousues avec des story telling imbuvables, et là on est en plein dedans.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/10/2004, 18h08
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vortiris
moi j'ai l'impression de relire sans cesse la meme critique, deja lu 50 fois sur ce forum, qui à part "j'aime pas" ou "ça traine" ne dis rien d'autre.
50 fois est un chiffre optimiste. Ceci-dit, et dans ce cas precis, la critique lapidaire est un peu justifiee quand, comme c'est mon cas, on a l'impression que toute l'operation est un immense foutage de gueule purement economique, que les deux auteurs sont largement en dessous de leur niveau habituel, et que non seulement l'histoire est diluee au point qu'elle devient impossible a suivre et qu'on n'a pas l'impression de lire du DC. Je te passe les cliches ecules de Superman-se-rendant-compte-que-malgre-ses-pouvoirs-il-ne-peut-pas-empecher-la-guerre et autres serinages vus et revus.

Compare a un Identity Crisis, qui est un peu le meme format et qui est un vrai "hit", mini serie envers laquelle j'ai des tonnes de problemes (dont je ne parlerai pas sur ce trace), Superman n'a meme pas le minimum de qualite et d'interet requis pour que j'aie envie de la decortiquer au dela du simple "bashing" a la hache. Triste, oui, mais malheureusement merite. Du moment qu'on dit pourquoi on n'aime pas.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 30/10/2004, 19h34
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Le 209 m'a completement achevé...
J'ai vraiment pas bien saisi l'intérêt tout court de ce numéro qui n'apporte strictement rien en tension, et suspense.

Si le batman etait quand meme fun (meme celui d'Azz), là ca devient difficile (enfin perso, j'arrete avec ce numéro).
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/10/2004, 19h43
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Euh oui enfin quand même le Batman d'Azzarello était bien orienté polar et il y avait une vraie atmosphère, et puis bon avec Risso les données changent évidemment, et même si c'est pas le meilleur Azzarello, c'est supportable, là bon on sait jamais peut-être que tout changera par la suite, mais je suis pas très optimiste...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/10/2004, 20h17
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Visiblement, je suis le seul à aimer. Je viens de lire la VF de novembre avec les parties 2 et 3 de l'histoire... Perso, j'adore la façon dont Superman est dépeint comme un être tourmenté, sombre et aussi comme un Dieu vengeur. Il y a quelque chose de tragique dans le personnage, de très humain dans sa souffrance, parfaitement restitué.

Ensuite, je ne trouve pas l'histoire inintéressante, bien au contraire. Le récit prend certes son temps pour se mettre en place, mais je trouve l'ambiance tellement palpable et lourde que, oui, j'ai l'impression de lire un polar avec Superman.
Quant aux dessins de Lee, ils sont superbes, parfaits à la fois dans les scènes de tensions, et les scènes d'introspections.

Chose bizarre, je trouve le Batman d'Azzarello inspide et inintéressant au possible, alors que là, je suis sur mon peyit nuage. La revue Superman est la seule que je continue, j'ai arrêté tous les autres titres VF et Vo.

Dans un post, je me plaignais que les comics que je lisais n'étaient pas assez matures et adultes à mon goût et qu'ils ne me renvoyaient rien sur moi. Eh bien là, j'ai la sensation que ce comics me parle. Il y a des choses dans la souffrance de Superman qui me sont bien familières. Dans ce dialogue avec le prêtre, il y a ce dialogue avec soi-même que j'ai souvent eu.

Franchement, si je trouvais d'autres comics du même genre, j'en lirais plus !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/10/2004, 20h49
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
@ conspiration :

Moi aussi je me disais que l'histoire se mettait en place apres 2 ou 3 numeros.
Mais en VO elle se met toujours en place en ce moment...alors ras-le-bol.
__________________
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 30/10/2004, 23h40
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Dil
@ conspiration :

Moi aussi je me disais que l'histoire se mettait en place apres 2 ou 3 numeros.
Mais en VO elle se met toujours en place en ce moment...alors ras-le-bol.
EXACTEMENT!!!
Je trouvais perso que ca partait pas trop mal, mais après ca se gatte carrément...

Quand au batman, oui c'etait pas mal du tout à mon sens, mais c'est loin d'etre le meilleur batman que j'ai lu (ce à quoi je m'attendais betement Quand on est fan de 100B, on ne se refait pas je crois )
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 31/10/2004, 00h03
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
C'est clair, je pensais moi-aussi que Azzarello et Risso allaient créer l'histoire ultime sur Batman. Tant pis :/

-->Conspiration: tu ne lis que Superman?
Euh, pour te dire, la différence entre le Azzarello de 100 Bullets et le Azzarello de Superman est aussi importante que celle entre le Jordan des Bulls et le Jordan des Wizards.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 31/10/2004, 12h02
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Putain la belle comparaison, tu t'es fais un ami pour la vie là héhéhé. J'avais bien aimé le batman d'azzarello, mais comme le dit corbulon le fait que ce soit risso qui l'ai dessiné n'y est pas pour rien non plus. C'était au moins une bonne histoire, là ce n'est pas le cas, enfin au bout de six numéros. Je dois avouer que je ne suis pas de ceux qui recherchent le sombre et le torturé dans chaque chose, on peut aussi faire de belles choses avec la joie et la gaieté, cette mode du "sombre" me fait un peu chier, c'est redondant à force quand ça devient du systématique.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 31/10/2004, 14h08
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par conspiration
Visiblement, je suis le seul à aimer. Je viens de lire la VF de novembre avec les parties 2 et 3 de l'histoire... Perso, j'adore la façon dont Superman est dépeint comme un être tourmenté, sombre et aussi comme un Dieu vengeur. Il y a quelque chose de tragique dans le personnage, de très humain dans sa souffrance, parfaitement restitué.

Ensuite, je ne trouve pas l'histoire inintéressante, bien au contraire. Le récit prend certes son temps pour se mettre en place, mais je trouve l'ambiance tellement palpable et lourde que, oui, j'ai l'impression de lire un polar avec Superman.
Quant aux dessins de Lee, ils sont superbes, parfaits à la fois dans les scènes de tensions, et les scènes d'introspections.

Chose bizarre, je trouve le Batman d'Azzarello inspide et inintéressant au possible, alors que là, je suis sur mon peyit nuage. La revue Superman est la seule que je continue, j'ai arrêté tous les autres titres VF et Vo.

Dans un post, je me plaignais que les comics que je lisais n'étaient pas assez matures et adultes à mon goût et qu'ils ne me renvoyaient rien sur moi. Eh bien là, j'ai la sensation que ce comics me parle. Il y a des choses dans la souffrance de Superman qui me sont bien familières. Dans ce dialogue avec le prêtre, il y a ce dialogue avec soi-même que j'ai souvent eu.

Franchement, si je trouvais d'autres comics du même genre, j'en lirais plus !
Eh bien non, saches que tu n'es pas seul !

Il en faut pour tous les gouts, si vous n'aimez pas autant lacher ces épisodes, moi si j'aime pas une série, je claque pas de l'argent dedans et surtout j'arrete de la lire. Après si c'est pour le plaisir de dire "c'est nul" ... eh bien c'est nul.
Personne ne vous force. Perso le batman d'azarello en français m'a tellement passioné que je n'ai tjrs pas encore acheté le dernier épisode en VF.
Et puis il ne se passe pas rien dans cette série, c'est faux.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 31/10/2004, 14h22
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
mais ils parlent de superman , pas de batman ..


a peu pres tout le monde est sorti satisfait du batman d'azzarello/risso ...

c'est son superman avec jim lee qui deçoit ....
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 31/10/2004, 14h25
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Heu... j'avais compris, mais merci quand meme
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 31/10/2004, 15h55
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est connecté maintenant
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Moi je sais pas trop, je lis en vf et étant plutôt frileux quand à la survie de DC en France j'achète presque tout les titres traduits chez semic. Pour le moment je n'ai lu qu'un seul épisode de Azzarello et c'est vrai qu'il manque de rythme mais bon c'était loin d'être dramatique et j'ai apprécié le peu d'épisodes traduits du run de Loeb. Quand au dessin de lee, c'est vrai que tous ses persos semblent sortis de chez Calvin klein mais son style est puissant et agréable au regard (c'est vrai que son Superman est loin d'être assez personalisé je trouve) enfn, c'est mon avis et ça n'engage que moi.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 31/10/2004, 17h11
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
le dessin de jim lee se degrade avec les episodes en fait ..
les premiers episodes sont les plus jolis
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 31/10/2004, 17h13
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par vortiris
Eh bien non, saches que tu n'es pas seul !

Il en faut pour tous les gouts, si vous n'aimez pas autant lacher ces épisodes, moi si j'aime pas une série, je claque pas de l'argent dedans et surtout j'arrete de la lire. Après si c'est pour le plaisir de dire "c'est nul" ... eh bien c'est nul.
Personne ne vous force. Perso le batman d'azarello en français m'a tellement passioné que je n'ai tjrs pas encore acheté le dernier épisode en VF.
Et puis il ne se passe pas rien dans cette série, c'est faux.
tu nous critiques parce qu'on n'argumente pas mais toi non plus tu ne dit pas pourquoi tu aimes... défend la cette série nondidiou
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
brian azzarello, superman


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !