Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 19/10/2004, 23h13
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
C'est pas faux ce que tu dis, en effet le fait de faire apparaitre tous ces mutants empêche d'examiner un peu mieux ceux qu'on connait déjà. Mais c'est tellement attendu et désiré aussi quelque part! Je serais le premier heureux de voir arriver une version ultimate de longshot, héros chéri de mon enfance! Et puis il doit aussi y avoir des contraintes éditoriales obligeant dans le cahier des charges à réintroduire tel ou tel personnage.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 20/10/2004, 07h03
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
okay ,il y a des contraintes
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/10/2004, 09h18
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Dadou
Moi je n'ai lu que la 1ere histoire (pour cause de TPB) et j'ai été plutôt déçu. J'ai un peu de mal à prendre vraiment au sérieux le vilain avec son marcel, son petit bonnet et ses deux flingues (alors que Vaughan explique dans sa propal' à la fin du TPB qu'il voulait faire le vilain le plus scariest ever). Et tout comme Cytrash, j'en ai un peu marre de voir des versions ultimate de tous les mutants apparaitre à tous les épisodes alors que les persos de l'équipe sont à peine explorés. Mais bon j'aime bien Vaughan et je garde espoir pour l'arc suivant.
C'est marrant, je pense que j'aurai beaucoup plus peur d'un type "normal" qui pointe son flingue sur moi que d'un échappé d'opérette en collants et en cape mais bon...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/10/2004, 12h22
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est connecté maintenant
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
NRV, je serais d'accord avec toi dans la vraie vie, sauf si le type en tenue d'opérette apparait un jour à la TV devant la Maison Blanche en feu avec le président à poil à 4 pattes à ses pieds et des carcasses de tanks qui tournoient dans les airs autour de lui. Ce que je veux dire c'est que le Sinister version Ultimate ne me parait pas très dangereux,
.

John Keats, ne préfererais tu pas revoir Longshot dans l'univers classique ? Si je n'ai rien raté il n'a pas dû trop être torturé par les scénaristes /editeurs ces dernieres années.
S'ils ont effectivement des contraintes éditioriales d'introduire un max de mutants en un minimum de temps ça me parait une connerie. A ce rythme d'ici 2 ou 3 ans seuls les habitués de Marvel maîtriseront le sujet et il n'y aura qu'à créer un ultimate ultimate... En plus ça me semble en contradiction avec la ligne globale éditoriale de Ultimate qui semble s'efforcer de maintenir un nombre de séries assez restreints pour rester lisible (c'est mon interprétation, pas qque chose que j'ai lu dans une interview).
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/10/2004, 13h06
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Dadou
En plus ça me semble en contradiction avec la ligne globale éditoriale de Ultimate qui semble s'efforcer de maintenir un nombre de séries assez restreints pour rester lisible (c'est mon interprétation, pas qque chose que j'ai lu dans une interview).
C'est ce qu'a dit JoeQ dans une interview recente: 4 series mensuelles + 1 ou mini-series régulièrement.

Le coup des mutants en clin d'oeils, je pense franchement que c'est Vaughan qui fait cela. En meme temps, comme il ne s'en sert pas, ca n'est pas tres grave, puisqu'on est toujours axé sur seulement quelques X-men. Le seul "nouveau" etant Gambit.

Et perso, la nouvelle interpretation de Sinister est tres sympa: enfin un bad guy "normal", qui utilise des flingues normaux. Plutot que d'en faire un n-ième manipulateur, conspirateur et autre, il laisse ce role à apocalypse: très bien!
Et l'idée de l'infiltration n'est pas sans rappeler le combat entre Kitty et les Broods, ou encore Psylocke contre Sabretooth, ce qui n'est pas un mal vu que ce sont deux aventures mythiques. Je pense que c'est ca qu'a voulu faire Vaughan: un bizutage à l'ancienne des nouveaux, comme l'avait Claremont en son temps.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 20/10/2004, 20h43
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Pas faux, j'aimerais bien revoir ce cher Longshot et cette chère Dazzler dans l'univers classique, à la place tiens du Juggernaut et de Gambit par exemple!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 20/10/2004, 21h46
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est connecté maintenant
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
Manou, tu as raison sur les caméo de Vaughan, ils sont effectivement ne sont effectivement pas bien méchants: . Ce qui me gêne plus c'est une équipe X-men de 12 membres, la plupart à peine explorés et sous-utilisés. Je peux paraitre un peu sévère, mais c'est juste qu'après Bendis, c'est le deuxième scénariste que j'aime bien qui me décoit sur cette série. Je n'en attends pas moins le deuxiéme arc avec intérêt.

Par contre j'ai détesté la version ultimate de Dazzler.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 21/10/2004, 00h06
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
moi ce qui me déplait c'est que autant millar savait ou il allait, bendis a fait deux arcs se sachant partant apres donc il a inséré plein de mutant pour que le prochain scénariste se démerde... et vaughan est obligé d'en créer comme il ne sait pas s'il sera la au prochain arc..... singer fera son arc et seulement ensuite ultimate xmen pourra etre developpé un peu plus sérieusement!!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 21/10/2004, 09h31
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par nicoalk13
singer fera son arc et seulement ensuite ultimate xmen pourra etre developpé un peu plus sérieusement!!!
Tu es peut-etre un peu pessimiste, il me semble que l'arc de Synger fait 12 numéros, donc peut-etre qu'il va proposer quelque chose d'interessant.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 21/10/2004, 20h15
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est connecté maintenant
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
En fait je suis un peu paumé dans qui doit écrire quoi : Vaughan / Synger / Mack ? . Quelqu'un pourrait il m'éclairer un peu por favor ?
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 21/10/2004, 21h11
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Mack est plus dans le coup je crois, et quand à synger ça doit pas être pour tout de suite, Vaughan prolonge pour encore un bout de temps, surtout que le père Bryan il commence le tournage de superman dans pas si longtemps, tout début 2005, donc m'étonnerait qu'on le voit sur uxmen avant un bail.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 23/10/2004, 12h52
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est connecté maintenant
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
merci m'sieur
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 23/10/2004, 15h23
Avatar de Dashboard
Dashboard Dashboard est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Quebec, Canada
Messages: 32
Dashboard change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Merci... Merci Beaucoup...

Il me semble que ce n'est pas difficile de mettre un petit "spoiler" devant pour ne pas gâcher la surprise...

Est-ce que tu pourrais éditer ton message svp ?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 23/10/2004, 15h42
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dashboard
Merci... Merci Beaucoup...

Il me semble que ce n'est pas difficile de mettre un petit "spoiler" devant pour ne pas gâcher la surprise...

Est-ce que tu pourrais éditer ton message svp ?

oups sorry, c'est aussi ma faute, j'ai pas fait attention quand j'ai édité les messages...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/12/2004, 21h10
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je viens de finir le 53, et vraiment Vaughan est réellement doué pour faire vivre le mythe X-men. Ultimate X-men est la deuxième série X-men derrière Astonishing, et bien loin devant les autres. Et meme dans l'univers Ultimate, où j'ai souvent considéré le titre X-men comme le plus faible de la ligne, c'est en train de changer pour le mieux.
Gambit a rarement été aussi intéressant, et la relation avec Rogue de même. C'est surtout la charactérisation des persos de Vaughan qui impréssionne: on sent un réel développement, un "semblant" de vie derrière chacun d'eux (sous pourtant éviter certains clichés...).
Bref totalement accroché, et j'en redemande!


(Un peu HS, mais Ultimate FF 13 a aussi pris un sacré coup de boost en qualité vis à vis des précédents numéros. Que du bon... )
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !