Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 30/05/2004, 18h03
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
j'approuve totalement ce que dit gbasik

pour une fois
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 30/05/2004, 18h29
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Sauf que E for Extinction vaut largement Dark Phoenix Saga, et surtout là c'était volontaire de la part de Morrison... Faut pas faire la tête parce qu'Ellis n'a jamais été à la cheville de Claremont/Davis sur Excalibur...
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 30/05/2004, 18h40
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Bon je vais être un bon garçon, une fois n'est pas coutume, et avouer que de toute façon on ne pourra se mettre d'accord sur ce sujet. Moi j'aime beaucoup Grant Morrison, ses Invisibles, Arkham Asylum, Filth, et j'en passe, restent de merveilleux moments de lecture, et j'ai dévoré son premier numéro de Seaguy, et j'attends avec impatience tous ces autres projets chez DC.
Ceci étant dit, et je ne parlerais que pour moi, dire que la Dark Phoenix saga est à mettre au même niveau que E for Extinction, qu'il est très difficile d'extraire du run de l'auteur qui pour moi est raté (dernière année mauvaise), c'est abusif au plus haut point. Mais comme ce n'est que mon petit avis il n'influencera pas les caciques du lieu.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 30/05/2004, 18h43
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Euh tu te rends compte que Dark Phoenix Saga a pris une autre dimension à cause de l'intervention décisive de Shooter, dénotant donc que l'histoire n'avait pas été pensé depuis le début... D'ailleurs quand on relit cette période, si les histoires n'ont pas encore trop vieilli, les dialogues de Claremont oui... Ce n'est pas le cas par-exemple des DD de Miller...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 30/05/2004, 18h48
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Peut être bien, peut être pas, mais on ne va pas se mettre à discuter des coulisses et de qui a bien pu décider de quoi. Moi je ne parlais que du fond, que de l'histoire. Je l'ai relu ily a peu et j'ai adoré comme au premier jour, il se passe un nombre de trucs pas croyables par épisodes, et la non fraicheur des dialogues ne m'a pas choqué, désolé.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 30/05/2004, 19h02
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Et puis bon parler de resucée de l'époque Byrne-Claremont, au vu des story-arc finaux me parait bien réducteurs, surtout que le thème de l'école pour jeunes mutants n'avait quasimment pas été abordé pendant Byrne-Claremont justement...
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 30/05/2004, 19h07
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
C vrai que le gros defaut avec Claremont c'est que ct plus les Xmen dans l'espace que les Xmen font l'ecole.

Mais bon à sa decharge, ses Xmens etaient, pour la plupart, des adultes.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 30/05/2004, 19h11
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Ah c'est pour cela que je rejoins l'avis d'un pote qui disait que Claremont ferait mieux de faire une ongoing sur les Starjammers, plutôt que de faire des séries avec des personnages (Bishop, Gambit, Xavier) qu'il n'a jamais aimé, comme il le fait actuellement...
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 30/05/2004, 19h48
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Ouais enfin on me parle de réducteur mais dire que Claremont n'a fait des xmen que des space trekkers est un peu abusifs (bis). La très belle saga des maraudeurs, le massacre des morlocks, que je sache ça ne se passait pas dans les étoiles, et c'est un passage dans l'histoire des titres X auquel je suis très attaché, c'est un peu grâce à ce genre de moment, avec Romita jr aux dessins, que j'ai flashé sur l'équipe de Xavier. Belle époque où Magneto était à la tête de l'école, du "bon coté de la barrière", avec les nouveaux mutants pas loin.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 30/05/2004, 19h57
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Oui mais va comprendre pourquoi, mais je trouve que la saga du Dark Phenix a mieux vielli que Mutant Massacre.

Peut etre parce que la premiere saga n'avait pas besoin de rajout comme cela a été le cas (avec plus ou moins de reussite) que la seconde.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 31/05/2004, 02h09
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
pour ma part, j'ai bien aime ce numero ...
certe ce n'est qu'un episode d'introduction qui met en place l'equipe des astonishing et le pourquoi du retour des costumes 8) (pas terrible en plus) mais les dessins sont excellents (a part le fauve... ) les couleurs superbes et surtout Whedom maitrise parfaitement les perso et l'histoire des xmen (voir le debut avec kitty)
je suis agreablement surpris et j'attends le 2 avec impatience
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 31/05/2004, 11h29
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Moi preferai cui la....^^

__________________
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 31/05/2004, 12h23
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 882
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Citation:
Posté par Dil
franchement,c'est tres vide comme episode...Je sais que c'est la tendance de privilegier les magnifiques dessins au magnifique scenario mais il se passe vraiment rien dans cette episode...C'est tres bien foutu mais on aurait pu faire ca en 10 pages franchement...
Hreuresement qu'il ne se passe rien dans cettépisode : c'est un pavillon témoin on te vend des dessins & une ambiance au pluss grand nombre Le but est quand m^me d'amener des nouveau lecteurs si tu fait un truc trop porté sur l'histoire des X-men ou trop bavard les néophytes seront paumé : Marvel s'en branle des lecteurs assidus de Comics ils acheteront de toute façon : l'important c'est de renouveller les acheteurs

Le comics de ne sont pas de l'art : c'est une industrie de divertissement : Astonishing N°1 c'est un produit d'appel pour t'attirer en magasin
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 31/05/2004, 13h29
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Toujours aussi durs à décrypter les messages de Tony, entre les fautes de frappe et le reste, enfin vous me direz c'est pas plus mal!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 31/05/2004, 14h43
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Rhâââââ ça va faire la deuxième fois cette année que je suis d'accord avec Tony ! Youp-là, champagne !

Blague à part, si Marvel veut attirer des nouveaux lecteurs, ils n'ont qu'une seule recette : faire des histoires pas prises de tête et mettre des dessinateurs attirants pour une majorité de lecteurs (pour Davis, Cassaday et Larroca, ils ont bien choisi).
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !