Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 14/12/2007, 07h35
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Gloire à Scarlet pour cette critique d'anthologie !!!
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/12/2007, 09h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Allors malgré la chute de 25 % des ventes, encore unt rès bon numéro ... Que dis-je ... Enorme numéro !


Le tableau de rip :

A vos proposition

Beaucoup aimer le Green Lantern. Surtout l'esplication de la crise à venir. Et les 7 corps présenté. Sutout au parralléle de fin.
Comme ganthlet dit que l'amour sera le premier nouveau corps trouver je présume que l'image se passe au moment même.
Par contre la rage serait une variante de
et l'envie
bien si on regarde bien il est entourer l'une lueur orange.
Beaucoups aimer aussi le laus de sinestro sur "maintenant que vous tuer l'univers aura peur du green lantern corps et en sera meilleur" (un plan genial de les forcer à tuer).
encore.

Dernière modification par Slobo ; 14/12/2007 à 09h48.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/12/2007, 15h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois


enfin je déjà
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 19/12/2007, 19h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown To Final Crisis 19



Season’s Beatings
Writer : Paul Dini & Tony Bedard
Breakdowns & Story Consultant : Keith Giffen
Penciller : Jesus Saiz
Inker : Rodney Ramos
Colorist : Pete Pantazis


Même un pneu crevé sur autoroute ne m’empêchera pas de chroniquer Countdown To Final Crisis qui avance à son rythme marquant des pauses inattendues comme la semaine dernière alors que les énigmes se dévoilent enfin avec plus ou moins de bonheur !!
Les retrouvailles avec Ray Palmer approchant et la série arrivant vers son dernier tiers, les intrigues doivent avoir en tête le Great Disaster (inévitable même pour les sollicitations de Mars… ).
Reviennent dans la partie les Rogues (toujours au pluriel…), les Challengers Of The Beyond dans leur quête (bientôt le bout du tunnel), Holly et Harley qui deviennent spéléologues et, enfin, Jimmy Olsen…
C’est Jesus Saiz de retour au dessin qui s’y colle cette semaine
Enfin, l’Epouvantail vient effrayer les oiseaux de mauvais augure sur la série en back-up !









Meilleur que la semaine passée cet épisode me conforte dans l’idée que si Countdown To Final Crisis n’a pas le même bouquet que 52 qui avait être quasi-constant dans son intégralité : la 2ème hebdomadaire DC n’avait pas le fond nécessaire pour durer 52 semaines ou alors il aurait fallu commencer par le genre d’épisodes offert depuis 2 mois où aucun ne ressemble à un autre.
Sans verser dans la routine ennuyeuse du début, les intrigues profitent de la conclusion qui s’approche (19 numéros encore tout de même) !!!!

A commencer par les Rogues qui n’ont plus rien à voir avec le début et c’est vraiment le grand écart par rapport à ce qui était annoncé !!! Après 1 bonne vingtaine de numéros à courir à droite et à gauche pour éviter de se faire tirer dessus, le « duo » s’oriente vers quelque chose de surprenant (la couverture est une bonne indication) qui devrait croiser un autre comparse comme prévu sinon il n’y a pas qu’un Rogue qui aura eu des hallucinations.
En tout cas, j’aime beaucoup l’ambiance de la semaine !!!
Sinon, la couverture interpelle mon subconscient : elle n’est pas inspirée d’un film ?

Les Challengers Of The Beyond arrivent au bout de ma patience et cela tombe bien leur quête aussi… J’ai eu à la fois tort et raison !!! Raison car le perdu de vue (Décembre 2004 tout de même) est certainement sur la Terre que je prédisais mais tort car cette fameuse Terre n’a pas les spécificités attendues. Je ne risque pas de voir débarquer Superman-Prime ou alors il s’est lui aussi trompé de wagon…
Evidemment, Ray Palmer n’apparaît dans ces pages mais il sera bien là la semaine prochaine car la future couverture ne laisse pas de place à l’imagination : allez la dernière page de l’année pour Countdown To final Crisis ?
Après qu’en sera-t-il de ces fameux Challengers Of The Beyond ? Le dernier one-shot en lien avec leurs recherches sortant cette semaine (donc il n’y aura pas été trouvé…), il va bien falloir « meubler » leur temps d’ici Final Crisis : un retournement de situation à l’horizon ?

Une intrigue qui vient de connaître une véritable avancée est celle de Holly et de Harley !!! C’est incroyable comme quoi le fait de rentrer dans une grotte peut donner un coup de pied dans la fourmilière.
Bien sûr, la personne rencontrée est celle attendue ce qui est la fois dommage pour le manque d’imagination et pour le fait que Gail Simone va être pilotée dans son 1er run sur Wonder Woman et à la fois logique car cela découle de Amazons Attack.
D’ailleurs, avec la scène de la semaine, cela peut s’orienter vers la réelle conclusion de la mini-série (inachevée) de Will Pfeifer. L’intérêt est (enfin) au rendez-vous !!!

Tout comme Jimmy Olsen !!! Si le gaillard ne sait toujours pas pourquoi il intervient dans la série, le lecteur peut essayer tel un détective à résoudre ce puzzle dont 1 nouvelle pièce se manifeste.
A côté de cela, le personnage connaît une évolution d’une prévisibilité à faire peur : finir le numéro dessus me laisse une sensation de guimauve dans la bouche…
Pour saupoudre le tout, il y a encore un New God qui s’en va rejoindre le Mur et, comme par hasard, le fameux meurtrier n’est pas dévoilé (mais bon Death Of The New Gods en dit assez dessus).
Avec là où en est Jimmy Olsen, que peut-il se passer dans un proche avenir ? Je ne sais pas et cela m’interpelle !!

4 intrigues dont 1 avec 1 page (pour annoncer le retour imminent de Ray Palmer), l’épisode est bien construit et il n’y a quasiment pas de jongles entre les histoires pendant le numéro (excepté les Rogues) pour bien en profiter. Cela change des autres semaines et ne leur enlève pas les connexions placées depuis quelque temps.
Si le Great Disaster n’a pas filtré, chaque histoire a avancé dans sa thématique (avec plus ou moins de bonheur).
Vivement la semaine prochaine !!!

Au niveau du dessin, c’est aussi très bien avec un joli découpage donnant du rythme aux histoires surtout la 1ère moitié passée !!!
Jesus Saiz ne fait pas mentir sa réputation de meilleur dessinateur sur la série. Il retranscrit la déshydratation de Hartley comme il faut ou dessine de jolies Harley et Holly (même si certaines cases leur donnent des cernes de fatigues impressionnantes).

Je suis surpris comme avec Mr Mind : ce n’est pas un intervenant de Countdown To Final Crisis (ou d’une histoire en cours ailleurs) qui se fait tailler le portrait… Pourquoi l’Epouvantail ??? Va-t-il avoir 1 actualité brûlante incessamment sous peu ?
D’autant plus que les informations de Scott Beatty ne dénotent rien de neuf (reste à placer chiroptéraphobie dans une discussion).
J’avais eu mon 1er contact avec 1 série liée au Dark Knight avec le Batman de Kelley Jones dans Strange avec l’Epouvantail justement : cela m’a rappelé de bons souvenirs (et que Kelly Jones se fait trop rare).

Je le redis : mieux que la semaine dernière et le meilleur est à venir !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 19/12/2007, 20h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Perso, je commence à être un peu moins enthousiaste pour Booster Gold (dois commencer à voir les ficelles )
Et puis faudrait un bon dessinateur..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 19/12/2007, 20h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
je ne l'ai toujours pas eu

et pourquoi tant de "haine" contre Jurgens??? re-
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 19/12/2007, 20h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Because "don't take Jurgens to town"..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 21/12/2007, 16h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Tes critique donne toujours envie. Pourra-tu faire une note de rattrapage pour ceux qui ont arrêter les spin off countdown ?

Pour Booster je vous trouve dure. C'est vraiment un titre simpa. J'espère que ca baisse arrêtera.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 27/12/2007, 10h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Justice League Of America 16



A Brief Tangent
Writer : Dwayne McDuffie
Penciller : Joe Benitez
Inker : Victor Llamas
Colorist : Pete Pantazis


Après un 1er run mi-figue, mi-raisin sur le fond (début réussi pour 1 fin quelconque) mais rehaussé par le dessin efficace de Ed Benes, voici venir la 2ème tentative de Dwayne McDuffie sur la meilleure vente DC.
En plus, il y a du Flash au programme !
Il décide de remettre cela avec Joe Benitez…
Alors ?



Je suis bon public mais là non, il y a tromperie sur la marchandise !!!!
Au fur et à mesure de la lecture, j’ai eu la douloureuse sensation d’assister à un prologue à la Thy Kingdom Come de Justice Society Of America c’est-à-dire avant le débarquement de Superman Earth-22 mais en moins bien, beaucoup moins bien….
Le pire est que cela se concrétise avec la dernière page de l’histoire principale (car, en plus, il y a une back-up sur laquelle je vais revenir) qui annonce « fièrement » un To Be Continued In TANGENT : Superman’s Reign !!!!!
La meilleure vente DC en est réduite à jouer les bandes-annonces pour 1 maxi-série en 12 parties d’après les sollicitations de Mars… Mars ??? Oui, ce n’est même pas pour demain, il va falloir attendre, enfin pour ceux qui achèteront, ce qui sera mon cas car j’ai apprécié le TPB TANGENT 97’… Cela avait-il sa place dans la série ? Un one-shot n’aurait-il pas été plus adéquat ?

Passe encore cette « entourloupe » éditoriale mais franchement comment oser claquer le Flash Tangent en couverture alors qu’il n’apparaît que sur 1 page (certes sympathique… ) mais surtout cela aurait été l’occasion pour DC de placer Wally sous les projecteurs : peine perdue !!!
Apparemment, seuls Mark Waid et Paul Dini savent qu’il est revenu : c’est bien la peine d’intégrer à Justice League Of America et Justice Society Of America dans Lightning Saga pour aboutir à que dalle niveau retombées…

La back-up ? Elle aurait très bien eu sa place dans le DC Infinite Holiday Special de l’année dernière tant elle ne sert à rien si ce n’est 1 référence à peine déguisée à Salvation Run : ce n’est pas l’apparition d’un personnage issu de l’histoire des Teen Titans qui va me calmer…

Heureusement, Dwayne McDuffie n’oublie pas qu’il est aux commandes d’une ongoing et il continue de planter quelques graines pour ses futures histoires (dont celle liée à Salvation Run justement).
Par contre, là où je me suis trompé dans sa gestion des événements concerne l’épilogue de Injustice Unlimited que je pensais sans conséquence sur l’équipe mis à part l’intégration d’un nouveau membre : un autre membre en subit les séquelles. Il est dommage que le traitement de la chose fasse penser au traitement de Vision sous Roger Stern. Enfin, c’est un peu l’arroseur arrosé car Vision est inspiré du personnage…
Autre chose à porter à son crédit : une bonne scène avec Guy Gardner mais c’est vraiment trop peu…

Quant au dessin… La dernière page de l’histoire principale sauve pas mal les apparences mais c’est 1 question de points de vue tant Joe Benitez aura réussi à compiler en 15 pages tout ce que je n’aime pas chez lui… Il s’en tire mieux avec les donzelles : sa Black Canary n’attend que cela de subir les derniers outrages.
Le reste est un défilé de poses à la Top Cow avec des mecs baraqués mais ridicules, la palme revenant à John Stewart.

Pauvre Dwayne McDuffie en qui je plaçais beaucoup d’espoir mais qui a beaucoup de mal à exister au milieu des events ou mini-séries DC.
En plus, quand Ed Benes cède la place à Joe Benitez, ce qui devait arriver est arrivé : Air Ball en puissance.
Reste à voir cette fameuse maxi-série TANGENT : Superman’s Reign mais la déception commence à pointer le bout de son nez…
L'auteur en est capable mais qu'il se dépêche!!!!

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/12/2007, 21h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown To Final Crisis 18



Safe House
Writer : Paul Dini & Sean McKeever
Breakdowns & Story Consultant : Keith Giffen
Penciller : Scott Kolins
Inker : Scott Kolins
Colorist : Tom Chu


Fin d’année oblige, les comics arrivent en retard mais Countdown To Final Crisis ne veut pas en rester là et tire 1 cartouche qui fera date : Ray Palmer nous fait l’honneur de sa présence !!!!!
Il n’est pas seul à occuper le terrain : sa femme continue de meubler l’espace (à double titre) avec Mary Marvel…
Pour présenter de menu entre 2 réveillons, c’est un de mes chouchous qui revient : Scott Kolins !!!
En back-up, c’est encore un protagoniste de Identity Crisis qui est à l’honneur : Dr Light par Howard Porter !!!





Identity Crisis 8 ou épilogue, telle est l’impression qui se dégage de la lecture !!!
Même si je n’avais pas relu la meilleure mini-série DC de 2004 la semaine dernière, cela me serait revenu en pleine figure : tout dans l’ambiance de l’intrigue principale m’y a fait penser!!
Il faut dire qu’il se dégage de l’écriture de Paul Dini et de Sean McKeever un je-ne-sais-quoi de Brad Meltzer tant le rythme lui aurait convenu : tout est dans les paroles et cela reste plus ou moins calme si j’excepte le cliffhanger !
D’ailleurs, je règle le compte du cliffhanger : il n’y a pas à dire, j’ai le nez fin quant aux visées de DC à court terme.
Si je n’arrive toujours pas à bien visualiser le Great Disaster (tant de pistes divergentes d’un côté et convergentes de l’autre), je vois venir la majorité des coups de théâtre de l’hebdomadaire : que ce soit à cause de la simplicité de certaines intrigues ou que ce soit à force d’être complètement immergé dans la saga que j’apprécie, il est toujours amusant de (sa)voir comment les choses se profilent…
Aussi, ce cliffhanger peut être à double détente : soit il est au 1er degré et le Great Disaster ne pourra être évité (enfin sinon Final Crisis ne sort pas ), soit il cache des visées plus profondes et il y a intérêt derrière la chose. De toute façon, la semaine prochaine règlera la question !!!

Pour l’épisode du jour, Atom, le vrai Ray Palmer est de retour dans le DC Multiverse. Le début de l’épisode fait la jonction avec Identity Crisis 7 et s’échine ensuite à montrer les motivations du héros depuis sa « disparition ». Pour qui a lu les 2 Countdown Special – Atom, la démarche peut se comprendre : vouloir retrouver ce qu’on a perdu…
Par bien des aspects, il y a des similitudes avec les agissements de Superman-Prime qui recherche sa Terre promise mais uniquement pour son bien-être alors que Ray s’en écarte dès qu’il prend connaissance d’une menace louvoyant dans le Multiverse… Cela se rapproche de la quête de 52 où Ralph Dibny recherchait la paix auprès de Sue…
Bien sûr, la trame principale de Countdown To Final Crisis reprend ses droits notamment avec la mention d’un nouveau personnage( ?) pour finalement en arriver au cliffhanger !
Entretemps, Earth-51 est plus largement montrée que la semaine dernière : histoire de bien enfoncer le clou pour la distinguer de Earth-Prime, les auteurs montrent à quoi pourrait ressembler un monde parfait non pas pour l’humanité mais bien pour les héros. Cela fait Earth-1 pré-Crisis On Infinite Earths idéalisée même s’il y a toujours un irréductible paranoïaque chez DC…
Il est assez savoureux de voir dans une même scène des couples de héros à l’origine de bien ses désagréments chez depuis 3 ans.
Aussi, la quête de ray Palmer s’achève : c’est la 1ère intrigue qui arrive à terme même si, évidemment, les Challengers Of The Beyond risquent d’avoir encore du pain sur la planche : telle l’intrigue de 52 vis-à-vis de l’identité de Supernova, les auteurs en gardent sous la semelle malgré les révélations.
Par contre, il y aura eu bien des détours inutiles (Ryan Choi n’a servi à rien, le Nanoverse ou Palmerverse fut long) et franchement, si les ties-in Countdown Presents The Search For Ray Palmer furent intéressants pour présenter des mondes (enfin représenter des Elseworlds connus aussi), ils n’ont eu que très peu d’impact sur la série principale : ce que Dan le Terrible avait dit s’est bien avéré !!

A côté de ce très bon moment, il y a la sempiternelle Mary Marvel : ok, je me suis trompé sur le court terme sur le destin de la donzelle mais c’est surtout parce que les auteurs diluent la chose à un point que cela en devient risible à partir du 3ème ou 4ème degré. Par contre, si c’est du 1er degré et que les auteurs visent vraiment cela, c’est triste pour eux.
Néanmoins, cela compense l’absence de gnons dans l’intrigue principale mais que c’est long de subir l’autre…

En tout cas, ce que je ne regrette pas d’avoir, c’est bien Scott Kolins !!! 2ème numéro sur la série (et pas le dernier) et j’apprécie toujours autant !
Quand il s’encre, son trait devient moins arrondi et gagne en « maturité » qui s’accorde très bien à l’ambiance sur Earth-51. Toutefois, son couple Dibny a des faux airs de couple West.
La couverture de Karl Kerschl ? Elle est simple et efficace mais ne reflète en rien l’intérieur.

Un autre dessinateur que j’aime : Howard Porter !! Pour gérer Dr Light, il reprend son style (très lent) de Trials Of Shazam : il est bizarre de le revoir ainsi aussi tôt alors qu’il s’est fait débarquer de la maxi-série et que pour Countdown To Final Crisis #20, il avait repris l’ancien…
C’est toujours aussi beau !!
En plus, cela s’accorde très bien avec les scènes décrites par Scott Beatty : l’un des pires salops du DC Universe voit l’ensemble de sa « glorieuse » carrière résumée de main de maître. Sinon, DC verse dans le politiquement correct : un viol s’appelle désormais un dommage collatéral…

Episode indispensable qui clôt parfaitement l’année pour la série qui a mal commencé mais qui a su se reprendre !!!!

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/12/2007, 21h29
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Sinon, DC verse dans le politiquement correct : un viol s’appelle désormais un dommage collatéral…
Ah, ça veut dire qu'elle s'en est prit de tout les cotés ? C'est plutôt étrange comme appellation en effet...
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 29/12/2007, 10h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
elle a vu la lumière....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 29/12/2007, 10h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Maintenant que j'ai lu...

Citation:
Posté par Slobo the world greatest looser
Voir le message
Le tableau de rip :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 29/12/2007, 10h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Pour l'inconnu qui aide Atom et a des pouvoir magic ça pourrait être Balck Alice ou pô ?
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 29/12/2007, 11h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
plus petite la fille et pas brune
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !