Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/06/2005, 16h38
Avatar de emix6
emix6 emix6 est déconnecté
Le posteur inconnu
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: entre Nice et Aix-en-Provence
Messages: 130
emix6 change la caisse du Fauve
Wildsiderz

Ca y est !!!!!!! Je me suis acheté le #0 de la nouvelle série de J. Scott Campbell!!!!!!!!Rappellons que M. Campbell est le créateur de Danger Girl une série bien sympa qui avait souffert du retard de son créateur mais ici apparement pas de risque vu que Campbell a fini tous les numéros (si j'ai bien compris...).En feuilletant ce numéro 0, un premier constat: c'est très très beau J'aime vraiment beaucoup... Ce numéro se présente par une galerie des personnages (caractères, pouvoirs ect...), d'un interview de Campbell et Hartnell et enfin d'une previews se présentant comme une bande-annonce... Et le scénario me direz-vous? Et ben aussi fun qu'un block buster hollywoodien (d'où l'utilisation de la bande-annonce bien fun). Bref un comics fun et rafraîchissant en perspective...En tout cas, je suis preneur!!!!D'ailleurs pourquoi bouder son plaisir? ce numéro est à 1 dollar 99.
Vous en avez pensé quoi? (pour ceux qui l'ont lu...)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/06/2005, 16h46
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Alors, comment dirai-je?...
Campbell + blockbuster américain...

Je ne ferai même pas l'effort de jeter un oeil!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/06/2005, 16h58
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
mouaif 8)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/06/2005, 17h11
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Mais juste une question... Il sert à quoi si ce n'est qu'une simple bande annonce ?! (bon 2 dollars c'est pas encore trop cher mais bon...)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/06/2005, 17h51
Avatar de Duche
Duche Duche est déconnecté
Pas très loquace
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 436
Duche change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Alors, comment dirai-je?...
Campbell + blockbuster américain...

Je ne ferai même pas l'effort de jeter un oeil!
Moi c'est exactement ce qu'il me faut pour que je cours l'acheter !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/06/2005, 19h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est vrai qu'une bande-annonce sur papier, fallait oser (surtout les doubles-pages..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/06/2005, 22h48
Avatar de emix6
emix6 emix6 est déconnecté
Le posteur inconnu
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: entre Nice et Aix-en-Provence
Messages: 130
emix6 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Blackie
Mais juste une question... Il sert à quoi si ce n'est qu'une simple bande annonce ?! (bon 2 dollars c'est pas encore trop cher mais bon...)
Ben ça sert de "mise en bouche": à introduire les différents persos ect... C'est frais, sans prétentions, mais tellement fun... Les couleurs sont magnifiques , les dessins grandioses (à mon sens mais je suis pas objectif j'adore littéralement Campbell ). Donc bon si j'ai dissuadé certains (comme NRV) je regrette...oubliez la notion de blockbuster et tentez au moins ce numéro 0 juste pour confirmer vos opinions....nan? tant pis lol
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/06/2005, 08h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
OUAIP ! Moi, je suis pas encore persuader ! Je suis déçu par se numéro, mais bon on verra sur la longueur je présume.

euh sinon, s'il a terminer tout les numéro c'est parcequ'il y en a combien !

C'est une mini serie donc ?!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/06/2005, 11h12
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Ayez je l'ai et l'ai lu. Premier constat, ça a de la gueule. Oui, autant le préciser tout de suite, je suis un fan de ce vieux Campbell (Que ce soit aussi bien dans Gen 13 que dans Danger girl). Et là, je ne peux que rejoindre emix6.
Ca le fait bien !
La présentation des personnages est assez bien foutue (fiche technique, bio' etc.). Cela dit, je commence à en avoir sérieusement plein le cul de ce genre de teenagers clichés. Entre le beau gosse, la cheerleader, le gros pas beau et l'intello'... franchement, ils auraient pu nous épargner ça. Je sais que ça se veut surement dans le ton de Danger girl (à savoir un peu "parodique") mais bon ils auraient pu nour épargner ce genre de stéréotype.
L'interview de Campbell et Hartnell est interessante. Surtout qu'il est rare de voir ce genre d'auteurs s'exprimer. On en apprend un peu plus sur la série.
Et enfin la fameuse bande annonce. Je dois dire qu'emix6 ne me rassurait pas vraiment quand il a parlé de bande annonce. Mais là encore, il faut la voir. Celle ci est très réussie et assez rythmée. Et là on voit que Campbell maitrise. Entre son cadrage à pleurer et son style (qui, même si c'est toujours la même chose) qui tue, il y a de quoi être retourner. Ajoutez à cela des couleurs chatoyantes, et on sort les mouchoirs tant la rétine est en admiration.
Niveau scénar' par contre... ça s'annonce très basique. Mais bon, Danger girl était lui aussi très basique et ça n'enlevait rien au fait qu'il soit très plaisant à lire. En gros vivement le 1 !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/06/2005, 16h11
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
j'attend le tp
(d'ici 10 ans quand il aura finie)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/06/2005, 17h47
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
La critique de Fourth rail est pas piquée des hannetons (2/10!)
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/06/2005, 18h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi, je serais allé facile jusqu'à SQR(15)..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/08/2005, 23h47
Avatar de emix6
emix6 emix6 est déconnecté
Le posteur inconnu
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: entre Nice et Aix-en-Provence
Messages: 130
emix6 change la caisse du Fauve
Wildsiderz#1

Personne n'a lu le numéro 1 ?
Bon c'est une série qui est à fuir si on est allergique au style Campbell mais si vous aimez...FONCEZ!!!!!!!!!!!! C'est MAGNIFIQUE
Bon le scénar est ce qu'il est ,c'est-à-dire bateau mais non de dieu que c'est bon!!!! C'est fun, c'est frais bref le comics parfait pour lire tranquille... En tout cas moi j'attends le 2 avec impatience...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/08/2005, 01h11
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
franchement lu vite fait en boutique
vraiment bof
un Campbell de plus en plus caricatural
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/08/2005, 03h29
Avatar de Satanisapunkrocker
Satanisapunkrocker Satanisapunkrocker est déconnecté
Great Googly Moogly !
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Liberty Meadows
Messages: 1 711
Satanisapunkrocker change la caisse du Fauve
lu aussi le 1. je sais pas. j'aime vraiment campbell, mais je peux pas juger rien que sur ce numéro 1. c'est juste les bases. c'est une mini en 5, donc j'espère qu'on aura droit à unbon dosage d'action et d'humour comme dg. j'aime bien aussi les dessins, mais je trouve que ça fait brouillon et on se paume vite avec les hologrammes d'animaux. je verrais sur la longueur, meme si je reste optimiste.
__________________
Encore et toujours sidekick à mi-temps partiel par interime de Derox'
Mon petit site pas du tout mis à jour
Mon deviantart
Ma galerie Facebook
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !