Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1351  
Vieux 21/12/2016, 10h14
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 784
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je lis les épisodes d'hulk scénarisés par Roger Stern. J'ai remarqué que l'origine des u-foes est similaire à celle des 4F. Est-ce intentionnel?
Réponse avec citation
  #1352  
Vieux 21/12/2016, 19h37
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Far Arden de Kevin Cannon (Merci Zen). Shanks, un marin un peu à la dérive, est le seul à connaître l'emplacement supposé de Far Arden, terra incognita objet de toutes les convoitises. Autour de lui gravitent plusieurs personnages : son ex-compagne et son nouveau mari, un orphelin à la recherche du meurtrier de son père, un couple chargé de lui remettre une lettre de son mentor, les officiels corrompus de la RCAN (marine canadienne), une paire de policiers environnementaux, un géant de cirque, quelques ours polaires, un savant fou et un équipier que Shanks "oublie" de secourir.
Conçu à partir d'un challenge d'écriture (24 hours comic day), le comic est d'abord caractérisé par un graphisme proche d'Adventure Time (au besoin, Cannon diffuse son Graphic Novel sur son blog) mais ce trait simple cache des changements de ton parfois brutaux - pour l'humour, je repense à une révélation dramatique sur le père d'Alistair (l'orphelin) complétée à la page suivante de manière inattendue. Par contre, le GN n'hésite pas à tuer des personnages de manière graphique (j'ai l’impression que le le premier sang s'opère sur la mort inattendue mais comique d'un conférencier). Et cette fin !
Réponse avec citation
  #1353  
Vieux 21/12/2016, 19h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Chouette cadeau.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1354  
Vieux 21/12/2016, 21h17
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Far Arden de Kevin Cannon (Merci Zen). Shanks, un marin un peu à la dérive, est le seul à connaître l'emplacement supposé de Far Arden, terra incognita objet de toutes les convoitises. Autour de lui gravitent plusieurs personnages : son ex-compagne et son nouveau mari, un orphelin à la recherche du meurtrier de son père, un couple chargé de lui remettre une lettre de son mentor, les officiels corrompus de la RCAN (marine canadienne), une paire de policiers environnementaux, un géant de cirque, quelques ours polaires, un savant fou et un équipier que Shanks "oublie" de secourir.
Conçu à partir d'un challenge d'écriture (24 hours comic day), le comic est d'abord caractérisé par un graphisme proche d'Adventure Time (au besoin, Cannon diffuse son Graphic Novel sur son blog) mais ce trait simple cache des changements de ton parfois brutaux - pour l'humour, je repense à une révélation dramatique sur le père d'Alistair (l'orphelin) complétée à la page suivante de manière inattendue. Par contre, le GN n'hésite pas à tuer des personnages de manière graphique (j'ai l’impression que le le premier sang s'opère sur la mort inattendue mais comique d'un conférencier). Et cette fin !
Bon ben, j'ai l'impression que ça t'a plu.
Chouette.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1355  
Vieux 21/12/2016, 21h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Vous m'avez convaincu
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1356  
Vieux 22/12/2016, 15h12
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je lis les épisodes d'hulk scénarisés par Roger Stern. J'ai remarqué que l'origine des u-foes est similaire à celle des 4F. Est-ce intentionnel?
Oh, des épisodes que je n'ai pas relu depuis mes premières lectures Arédit/tima d'enfance Ca m'avait bien marqué, et je m'en souviens plutôt bien : pour moi, c'est totalement intentionnel. Le groupe ne cherche-t-il pas d'ailleurs à reproduire les mêmes conditions pour obtenir des pouvoirs des rayons cosmiques ?
Faudrait que je retrouve ça, c'est dans quels épisodes ? (VO ou VF, je m'en débrouille)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1357  
Vieux 23/12/2016, 01h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Un peu à la bourre sur ce coup là, je découvre le premier TPB de Mockingbird par Chelsea Cain et franchement j'ai beaucoup aimé. C'est à la fois éloigné du gloubiboulga qu'est devenu Marvel à mes yeux, tout en intégrant pas mal de petits éléments qui me plaisent beaucoup.
Je suis moins enthousiaste vis à vis des dessins qui sont très sympathiques, mais qui n'ont aucune audace formelle, comme pouvaient en avoir ceux de la série Hawkeye, par exemple !
Toujours est-il que ça me redonne des envies de lecture de Big Two, pourquoi pas, à voir...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1358  
Vieux 23/12/2016, 14h37
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ca va être publié en VF ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1359  
Vieux 23/12/2016, 20h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oh je pense que ca ne va certainement pas tarder !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1360  
Vieux 23/12/2016, 20h32
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
J'y crois peu
Réponse avec citation
  #1361  
Vieux 23/12/2016, 20h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il y a quand même peu de choses que Panini ne publie pas.
Réponse avec citation
  #1362  
Vieux 24/12/2016, 22h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Retour vers Bandette donc.
Je me suis offert les volumes 2 et 3 et franchement quel plaisir de replonger dans cet univers très léger, très enlevé aussi. C'est captivant, plein de charme, du super héros qui n'en est pas et qui garde l'essence de tout ce que j'aime dans ce genre qui a parfois tendance à trop sombrer dans le sombre pour le sombre. Ici, c'est frais, l'héroïne virevolte sur les toits, mène son petit monde grâce à cet ineffaçable sourire, qui s'associe avec ses adversaires et qui réussit à battre ses ennemis sans pour autant les démembrer ni même détruire toute la ville...
Une très agréable bouffée d'air frais... J'en redemande !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1363  
Vieux 24/12/2016, 22h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai oublié de prendre le volume 3.....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1364  
Vieux 26/12/2016, 16h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai trouvé l'omnibus Actes of Vengeance à -25%

Premier épisode ... 1989 ... Les FF discute déjà d'un possible acte de régularisant les super-héros. Des débats qui est intéressant de suivre quand ont sait ce qui est arriver. Genre Ben qui s'inquiète des identités secrètes ou que ça mettait des héros en personnages rechercher. Là où ils a tord c'est quand il dit qu'aucun vilains ne signerait ^^ ... En plus l'épisode démarre avec Ben plaisantant en disant "J'ai cru que c'est Disney qui a ouvert une branche à New York" ... Ah s'il avait su qu'il leur appartiendrait. Puis Ben qui parle de sa séance de cinéma ... Batman avec Basinger ... Film que Sharon dit qu'il a adoré
On verrait pas ça de nos jours (Les FF parler de Suicide Squad ou Batman VS Superman) ^^
Réponse avec citation
  #1365  
Vieux 28/12/2016, 10h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je lis du rebirth

All Star Batman
lu les 4 1ers et ... c est du niveau de hush.. on fait le tour du monde batman mais c est pif paf dans ta tête... enieme retour sur two-face...
bref le scenar est limité.
Romita me semble en forme malgré une narration "decompressé" qui n est pas sienne.

Wonder Woman
j aime bien le graphisme (j en suis au 7 ou 8) de sharp et Scott..
Rucka se lit.. mais je trouve que revenir si tôt sur les origines de Wonder Woman est une erreur. de plus ca avance pas des masses...
Bref c est bien mais je suis déçu par Rucka quand même.

Detective Comics
J adore!!
Je vais commencer le cross des monsters avec Batman et Nightwing mais pour l instant j adore!
Pourtant j ai toujours pensé que Tynion était un faiseur.. et la structure de la série fait penser aux crossovers batmanien qui me decoivent tout le temps (on jette tous les persos possibles dans un truc qui s etire)..
Mais là j aime beaucoup!!
Bon décu par le "mechant" du 1er arc quand même car les retcons comme ca.. c est un peu chiant mais c est tellement bien fait!

Batman
j en suis au 6 et je comprend pas l interet du scenario...??
Gotham et gotham girl?? ca n a aucun interet.. et le peu qui en ressort (batman seul fait pour une telle ville) est tellement commun
je m ennuie

Superman
j en suis au 6 et je m amuse comme un fou sur superman comme jamais depuis.... Loeb!!
La campagne, la famille: c est ca superman!! le concept m ennuierait partout ailleurs mais sur superman ca me semble etre le coeur!!
Tomasi et Gleason sont aussi a l aise que sur Batman et Robin dans un registre similaire!!
du bonheur!

Action Comics
quel ennui!!
j ai l impression de relire encore du mauvais superman comme si souvent...
j ai pas tenu au delà des 4 1ers..
On dirait du comics des 90's (mais pas du bon)

Chez Image
1er TPB Black Magic
c est beau. C est sympa.. c est pas du grand rucka pourtant mais j aime bien.

Velvet T3: un peu déçu au final par cette histoire qui est pourtant faites avec talent.
On retrouve ce qui a fait le bonheur de Captain America mais j attendais du plus pour un projet creator owned qui donne un gout de Black Widow : the end plus que d un creator owned
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !