Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/02/2004, 12h39
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par max.faraday
j'hallucine 8)
bv découvre davis !
lis les prmies numéros d'excalibur si ça t'a plût
bah non il supporte pas claremont (enfin le claremont de maintenant comme il ne connait pas l'autre...)
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/02/2004, 13h58
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par mallrat
ce que je veux dire bv c que les comics de superheros sont fondes aussi sur la bagarre (d ou la bagarre a la rencontre entre 2 persos)
Tu veux te battre, c'est ça ? Ca tombe bien car j'ai récemment vu le film Fight Club ... (d'ailleurs faut absolument ke je vous en parle dans la section ciné )
Attention ! Je viens avec mes citrouilles !






Citation:
donc pour un fan je te trouve fine bouche
les comics que tu lis etant les plus old school tu as les 5 pages de baston obligatoire
alors pq sur ce numero ca te choque ?
Ah mais je regrette ! Les comics old-school ne sont absolument pas basés sur la bagarre ! Ca ce sont les comics des 90 's ki sont comme ça !
(genre :
- IM : Machin !
-Truc : IM !
- Les 2 : Battons-nous ! )


Bon, ce n'est pas ke ça me choke, mais j'eusse préféré k'Iron Man et Thor s'engueulent au lieu de se battre, et k'on sente progressivement, dans les attitudes et les paroles, une tension ki serait montée en creshendo pour arriver à un final explosif !
C'est ça surtout ke je veux dire ... Je sais bien ke c'est du comics et k'il faut un peu de baston, mais je pense ke les scénaristes auraient pu être un poil plus ... Comment dire ... Enfin tu comprends koi ...
Une montée plus progressive, mais pas la baston tt de suite ... La baston entre les 2 perso est arrivée bcp trôt ...




Citation:
a mon avis c juste que quand tu aimes pas une serie tu en rajoutes
Cet argument ne vaut rien : j'aime Iron Man. Et m^m si d'habitude je ne lis pas Thor, (et je ne lis plus Avengers non plus), je considère kand-m^m ce petit cross-over comme un story-arc appartenant à la série Iron Man, vu ke ce perso m'apparaît comme central, dans cette histoire ...

Et puis je ne me serais pas cassé la citrouille à dire ce ke j'ai aimé ou pas dans ce cross-over si vraiment je n'avais pas aimé ...
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 09/02/2004, 19h51
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
Aie, BV va parler de Fight Club!
...
... BV, fais s'il te plait, réfléchis bien à ce que tu viens de voir avant de parler de ce film, et pour bien l'interpréter, lis si possible le bouquin de Chuck Palaniuk qui l'a inspiré avant!
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 09/02/2004, 21h02
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Ne t'inkiète pas ... J'ai tout compris ! lolol


BV72 ki vous donne rendez-vous bientôt pour une discussion explosive dans la rubrique Cinéma ...
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 09/02/2004, 21h27
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Bouffon, le personnage qui a la vedette dans ce cross, c'est Thor.

Iron Man, il s'est déjà castagné contre "l'autorité" des vengeurs (cf "Armor Wars"); Thor lui jamais (ou alors j'ai pas lu ces épisodes)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/02/2004, 02h49
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par cyclopebox
Bouffon, le personnage qui a la vedette dans ce cross, c'est Thor.
Pas d'accord. Moi justement j'ai senti k'Iron Man/Tony Stark était mis en avant, contrairement à mes à priori de départ ... (et je ne dis pas ça paske j'en suis fanboy ... ).
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 10/02/2004, 09h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
thor a la vedette mais ironman est largement exploite
cap est largemenen retrait

sinon, bv la regle du comic mainstream de superheros etait d avoir x pages de baston!!
dans les 90's c etait x+15 mais bon avant il y avait deja X
impasse n est pas plus bourrin qu un autre cross
car la baston est quand meme symbolique d un affrontement "politique".

ak c une idee de jurgens et donc ca aurait pu etre mieux traite: c sur
mais ca a ete traite a la sauce comics superheroique et pas a la nvlle facon ou il y aurait eu plus de discussion(mais tu n apprecies pas la nvlle facon: trop noire, trop realiste: v d autres posts de ta part))
la c vraiment l esprit marvel a la stan lee
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 10/02/2004, 12h32
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par mallrat
mais ca a ete traite a la sauce comics superheroique et pas a la nvlle facon ou il y aurait eu plus de discussion(mais tu n apprecies pas la nvlle facon: trop noire, trop realiste: v d autres posts de ta part))
la c vraiment l esprit marvel a la stan lee
Bin je ne vois pas bien ce ke tu entends par "nouvelle façon" ...

Ce n'est pas forcément le noir ki me gènerait éventuellement : Batman par Moench/Kelley Jones n'est pas forcément très gai... lol
Et j'ai bien aimé Catwoman : Le Grand Braquage, et les 4 premiers épisodes de Catwoman, etc... (et là c'est kand-m^m une certaine ambiance pas très gaie non plus ...).

Du noir fait par certains auteurs de talents : oui j'aime (comme les films us des 40 's : Le Grand Sommeil, Le Faucon Maltais, La Soif du Mal, Mr Arkadin, ...).

Avec certains auteurs (ki ont un certain talent), on peut très bien aller dans le genre Noir, sans faire de réalisme à tout prix ...
Rester dans l'imaginaire, mais en passant pas le genre noir : c'est tout-à-fait possible.


Et pis "plus de discussion " ... Là aussi ça dépend du talent des scénaristes ... Certains scénaristes font des trucs assez intelligents, sans énormement de texte ... Dire bcp avec peu de mots ... etc ... Y'a pas forcément besoin de démonstratif ...


Moi tout ce ke je dis, c'est ke j'aurais voulu un peu plus de suspense, et moins de baston ... C'tout.
Ou alors de l'action à la place de la baston ... Mais là on va me dire ke je suis pointilleux ...



BV72, le Bouffon pointilleux ...
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 10/02/2004, 13h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je parle de ca qu on appelle le "numarvel"
cad le fait qu une intrigue soit plus etalee(pour faire un tpb) parfois artificiellement, le fait que ce soit cense faire moins reference a la continuite et etre plus "realiste"...
en gros je parle des changements fait depuis quesada dans la construction des recits
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 14/02/2004, 14h06
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
J'ai oublié de parler du mini-épisode de 11 pages d'Ant Man ...


Bon, c'est avec plaisir ke j'ai retrouvé le dessin de Darwin Cooke.
Et là je me rends-compte à kel point l'encrage est capital ...
Oui paske le rendu final change du fait de l'encreur. Now j'en suis définitivement persuadé.

Y'a pas longtemps j'ai lu le TPB Catwoman : Dark end of the Street dessiné par Darwin Cooke. 1 partie était encrée par Cameron Stewart sauf erreur (les back-up de Detective Comics); et le reste par Mike Allred ... Eh bien je n'irais pas jusk'à dire ke c'est le jour et la nuit, m'enfin au final c'est assez différent, koi ... 'Fin, je trouve ...
Le m^m truc m'est arrivé récemment avec Tom Palmer encrant J.R.junior ... (Hulk dans le mag vf...).




Bon, mais alors le scénario de Sean McKeever ne m'a pas particulièrement convaincu ... Et c'est un peu logique car ke voulez-vous faire en 11 malheureuses pages ? D'ailleurs je ne comprends pas pourkoi cet épisode n'a pas le format classique (22 pages environ...).
L'histoire elle-m^m n'est pas désagréable ... M'enfin bon, ça aurait mérité un plus long développement ... Paske là on reste à la surface des choses ... C'est frustrant qq part ...



Je ne partage donc pas l'avis du hérisson magique ("situations assez drôles"; "résultat est absolument enthousiasmant"; "Un régal").
Ou alors il avait dû prendre qq euphorisants avant de lire ...
Je n'ai rien trouvé de très drôle ... C'est à peine amusant... "Enthousiasmant" doit être une hyperbole pour signifier ke c'est à peu près passable ...



Voilà koi, au final un épisode ki est sympathique, mais très léger ...
Et je ne comprends pas pourkoi MF l'a rajouté au cross-over Iron Man + Vengeurs + Thor... Sans doute pour arriver au quota de pagination ...


BV72 ki complète son avis
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 14/02/2004, 14h45
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BouffonVert72
Je ne partage donc pas l'avis du hérisson magique ("situations assez drôles"; "résultat est absolument enthousiasmant"; "Un régal").
Ou alors il avait dû prendre qq euphorisants avant de lire ...
Mon principal euphorisant en l'occurrence était Cooke.

Mais je reconnais volontiers que sur le coup tu te montres plus objectif que moi.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !