Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 22/11/2011, 15h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
non, là ca c'est fait un peu comme ca. Je suis un peu dans une période SPIDEY? là je me relis l'ESSENTIAL WEB OF SPIDER MAN #1 et l'OMNIBUS SPIDEY par TODD MC FARLANE !

Mais je lis toujours pas mal de nouveautés, là je suis à fond aussi sur NEW KRYPTON.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 27/11/2011, 16h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
CRITIQUES DOOPIENNES DE NOVEMBRE- SEMAINE 4 -

SWAMP THING #1-2


(Scott Snyder/ Yannick Paquette)
SNYDER faisant des miracles sur le justicier de GOTHAM, il était intéressant de voir ce qu'il pouvait donner sur une série d'horreur, surtout après le doigt d'honneur de GEOFF JOHNS au personnage recrée par ALAN MOORE.
SNYDER allait-il revenir vers un récit plus horrifique, à la manière du scénariste Anglais, ou à un truc assez bourrin, dans la continuité du DCU et de BRGHTEST DAY ?
L'histoire en quelques mots :
ALEC HOLAND est ressuscité ! Du coup, il cherche le sens de la vie et en veut surtout plus du tout avoir affaire avec le monde des super héros ou des plantes. Pari raté lorsqu'une menace ennemie du monde des plantes apparaît.

Je dois vous avouer que les premières planches, avec SUPERMAN, BATMAN et els autres super héros du DCU m'ont fait très peur, SWAMP THING n'ayant rien à faire là dedans.
Mais SNYDER est un petit malin. Il arrive à garder des éléments du run d'ALAN MOORE tout en maintenant le nouveau statu-quo post BRIGHTEST DAY. EN gros, il ne veut rien renier et nous propose donc une explication qui tient la route, mais qui est forcément très alambiquée !
Et cette histoire, ces nouvelles origines du SWAMP THING qui en font un truc envoyé par le vert pour posséder des corps humains....mouais, je dois dire que je n'accroche pas trop. De la même manière, on nous sort une menace terrible, dont HOLLAND n'a jamais entendu parler. Du coup, l'explication est aussi un peu ridicule "on n'en a jamais parlé car on en avait trop peur !!!".
C'est con d'essayer de garder une continuité alors qu'il s'agit bien ici d'un reboot , et il aurait carrément mieux valu repartir à zéro plutôt que de garder des éléments qui ne tiennent plus la route.
C'est un peu dommage.
Sinon on est clairement dans un récit d'horreur, qui fonctionne parfaitement bien mais à déconseiller aux âmes sensibles. Et qui fonctionnerait encore mieux sans le fardeau BRIGHTEST DAY qui oblige le scénariste à faire des contorsions encore plus terribles que ses méchants dans la série.
Niveau dessin, PAQUETTE essaye des choses, on a l'impression qu'il essaye parfois de rendre hommage à BISSETTE et TOTLEBEN dans ses cadrages et ses compositions assez alambiquées. Sauf que ca fonctionne moins bien car c'est nettement moins lisible. parfois, on ne sait pas dans quel sens lire le truc et c'est gênant. Très joli mais compliqué au niveau des dessins.
Maintenant que tout est mis en place, reste à voir ce qui va réellement arriver quand l'action va démarrer véritablement. J'aime bien le cliffhanger du #2 aussi.
mais bon, une série correcte, avec quelques points forts mais aussi quelques faiblesses, de plus, la perspective d'un crossover avec ANIMAL MAN ne me fera certainement pas rester au delà du #6 et de la fin du premier arc.



Un peu déçu.



SAL BUSCEMA : Comics'Fast and furious artist


(Jim Amash - Eric Nolen-Weathington)
Une grande interview de SAL BUSCEMA, artiste qui a quand même dessiné presque toutes les séries MARVEL pouvait être intéressante. Il y a en gros à peu près une centaine de pages d'interview, avec des images, des planches, et une cinquantaine de pages plus artbook. ca ressemble furieusement à un modern masters d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'en fait pas partie !

Bref, pour en revenir au bouquin , il est tout simplement passionnant.
Déjà parce que quand SAL parle de son enfance, il parle forcément de son frère JOHN BUSCEMA et des relations qui l'unissaient à ce dernier. Cette partie est plutôt sympa, on voit comment les deux frères en sont arrivés au bureau de STAN LEE , mais surtout que JOHN N'aimait pas vraiment dessiner les super héros, il préférait les personnages, les gens aux gars en costume.
Un point commun aux deux dessinateurs : ils détestent quasiment tous leurs encreurs ! SAL, comme JOHN a rarement trouvé un encreur qui rendait ses crayonnés comme il le voulait.
ON apprend que parfois, JOHN BUSCEMA avait même demandé à STAN LEE de changer d'encreur !
Et pourtant, les encreurs qui ont bossé avec eux de sont pas des manchots, les RUDY NEBRES, les DE ZUNIGA et autres se sont un peu tous taillés, non pas parce qu'ils sont de mauvais encreurs, mais parce qu'ils avaient la fâcheuse manie de laisser leur empreinte , leur patte à al fin, ce qui gênait beaucoup non seulement SAL, mais aussi JOHN.
C'est comme cela que SAL justifie le fait qu'à un moment, il ne poussait plus ses crayonnés et ne faisait que des esquisses , ce qui lui permettait de ne pas voir son boulot "modifié" par les encreurs. Cela lui permettait aussi de faire 5 séries par mois ! Oui, SAL BUSCEMA pouvait faire 5 séries par mois à un moment en ne poussant pas ses crayonnés. Ca pourrait faire réfléchir un peu les dessinateurs de maintenant.
ON apprend aussi que SAL préfère être encreur que dessinateur et il nous raconte ensuite sa carrière chez MARVEL, ses coup de sang avec BILL MANTLO, RALPH MACCHIO etc...
En fait, SAL BUSCEMA avait une attitude très professionnelle vis à vis des comics (enfin, c'est ce qu'l raconte), ne jamais refuser de travail et essayer de faire son meilleur à chaque fois. Certains pourront le faire passer pour un mercenaire, prêt à dessiner n'importe quoi du moment que ca rapporte de l'argent , et personnellement, je ne vois pas vraiment de problème. C'est un dessinateur professionnel, il est là pour gagner de l'argent avec son boulot, et dans la mesure où son travail convenait il n'y a pas de souci.
SAL ne supporte pas les scripts détaillés , il adore en revanche travailler à la MARVEL WAY de l'époque, avec simplement un synopsis qu'il va convertir en une vingtaine de pages.
Après, c'est une longue interview et on n'a que le point de vue de SAL, mais il semble assez lucide sur l'industrie. ET pas du tout aigri vis à vis de cette dernière. Il travaille d'ailleurs encore (sur SPIDER GIRL) à plus de 70 ans.
Donc oui, pour un amateur de comics, qui a été élevé comme moi aux dessins de SAL BUSCEMA , forcément , c'est un vrai petit bijou, un bouquin absolument passionnant.
ON finit avec un artbook où on peut voir que SAL a aussi d'autres facettes: certaines de ses peintures sont juste excellentes et complètement différentes. Intéressant.


Je conseille franchement , surtout pour les gens qui ont été élevés avec ce dessinateur.








MOON KNIGHT #3-6


(Bendis -Maleev)

Fin de série pour moi, les deux premiers épisodes m'avaient complètement rebuté. J'ai donc attendu la fin de mes précommandes au #6 pour arrêter !
L'histoire en quelques mots :
MARC SPECTOR alias MOON KNIGHT est à HOLLYWOOD, où il va essayer avec l'aide de quelques héros de mettre à terre l'un des caïds de la pègre.

Le concept est tout simplement le pire que j'ai pu voir depuis longtemps. Cela n'a aucun sens, cela ne tient pas debout et c'est juste ridicule.
C'est ce que j'ai développé dans ma critique des deux premiers numéros.
Bon, en toute honnêteté , il faut reconnaître que les #3 à #6 sont meilleurs une fois intégré ce concept abracadabranstesque. Surtout qu'il n'apporte strictement rien à l'histoire en plus !
ET si parfois on frise le ridicule, la partie histoire de la série fonctionne bien, avec un duo BANDIS- MALEEV dans la veine de ce qu'il pouvait livrer sur DAREDEVIL. La seule différence c'est que le personnage principal à une personnalité débile et ridicule. Mais le reste fonctionne plutôt pas mal, même si encore une fois , on ne peut s'empêcher de dire j'ai déjà vu ça avant , puisque BENDIS décompresse à mort et se base sur les dialogues, qui fonctionnent bien quand même. Bon, après faut gérer un épisode où pendant 24 pages MOON KNIGHT se déguise en vilain et torture un de ses amis juste pour savoir s'il peut lui faire confiance , c'est du BENDIS mais dans ce cadre non super héroïque, ma foi, c'est acceptable.
Pour résumer , vraiment le concept de départ est nullissime, mais l'histoire est correcte si on en fait abstraction.
De plus, MALEEV, qui livrait des planches illisibles dans le premier numéro, s'améliore. ca lui fait du bien de dessiner autre chose qu'une SPIDER WOMAN et c'est tant mieux pour nous.

et demi
L'histoire ressemble beaucoup à ce que les deux artistes faisaient sur DAREDEVIL; mais bon, c'est totalement ruiné par le concept de départ !



critique de MOON KNIGHT 1
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...90&postcount=1

critique de MOON KNIGHT 2
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...15&postcount=1


FIRESTORM : THE NUCLEAR MAN


(Conway /Milgrom-Perez)

Ce TPB contient les premiers numéros de la première série FIRESTORM (arrêtée au #5) , plus le six en version non colorisé et quelques back-ups qui amènent à la relance de la série.

L'histoire en quelques mots :
RONNIE RAYMOND fusionne avec le professeur MARTIN STEIN lors d'un accident dans une centrale pour devenir FIRESTORM, le super héros qui peut transformer les atomes !

FIRESTORM est un personnage pour lequel j'ai beaucoup d'affection dans la mesure où sa publication en FRANCE a bien marché, que ce soit dans DC FLASH où FLASH tout court.
Du coup, ces premiers épisodes me disent quelque chose, je les ai déjà certainement lus quelque part en VF, mais je ne sais plus où !
En plus, dans cette période de débat sur le nucléaire ou pas, c'est un joli clin d'oeil que e commenter ce TPB.
car oui, FIRESTTORM est vraiment une série basée sur les accidents nucléaires. le nombre de vilains dans ce TPB crées après un dérapage dans une usine ou un accident est impressionnant (FIRESTORM, MULTIPLEX, KILLER FROST, TYPHON). Ca donne d'ailleurs un série assez redondante et vraiment naïve, construite sur la même structure à chaque fois. Accident industriel, apparition d'un vilain, combat. Le scénario est vraiment très enfantin, les mises en scènes de la disparition de STEIN lorsqu'il fusionne avec son alter ego sont vraiment à al limite du ridicule (il tombe sous une table, disparaît mais ses invités ne réagissent pas lorsqu'il n'est plus sous la table, se disant juste "mais où est-il encore passé ! ON se croirait dans les années 40 ! "). Il faut dire que c'est compliqué à gérer , mais CONWAY va se simplifier la vie lors des back ups après l'arrêt de la série, qui permet à STEIN de se rappeler de ce qu'il se passe , ce qui évite toujours les mêmes excuses.
En plus, certains vilains font pitié, dont HYENA en particulier.
Les points forts quand même : MILGROM, plutôt bon lorsqu'ilo est encré par MC LEOD, plutôt moins bon quand c'est JACK ABEL (rappelons que MILGROM ne pousse pas ses crayonnés, ce qui le rend très sensible aux encreurs qui lui passent dessus.) . LEs back ups sont signées GEORGE PEREZ et de suite, c'est mieux !
Un bon épisode avec KILLER FROST, bien sympathique.
Bon, c'est plus pour l'anecdote que pour la qualité de ces comics qu'on peut acheter ce TPB.

et demi
Les premiers pas assez naïfs de ce héros , réservé aux fans hardcore. J'espère qu'on aura quand même la suite avec la nouvelle série, signée CONWAY et KAYANAN je crois qui dans mes souvenirs était nettement meilleure (pourquoi pas d'autres TPB ou mieux : UN SHOWCASE !!! )



MARVEL SAGA #12


(Remender/Boschi)

Contient les cinq épisodes de la mini série IN THE BLOOD

L'histoire en quelques mots :
PUNISHER doit régler des problèmes après sa transformation : retrouver MICROCHIP et le PUZZLE !

Clairement, le thème de la mini série, c'est la famille et la filiation. REMENDER fait le tour des différents aides de camp du PUNISHER et nous montre que celui-ci fait en réalité beaucoup de mal aux gens qu'il est censé aider.
Bon, je dois vous dire que je l'ai un peu pris par hasard, sachant que je n'avais absolument pas aimé ce qu'avait fait REMENDER sur PUNISHER avant FRANKENCASTLE et même pendant.
En toute honnêteté, tant de violence à tendance à me gaver, avec cette surenchère de scènes gores-rigolotes... C'est pas génial et surtout, ca a déjà été fait il y a des millions d'années par ENNIS et tout ça. Ce qui me pose problème, c'est véritablement le personnage de CASTLE tel que le traite REMENDER : c'est à dire comme tous les autres, une machine à tuer sans cervelle et avec une résistance à la douleur et aux balles hors norme. Oui mais c'est le personnage me dira t'on. OK, mais bon, il n'y a rien de nouveau.
Sur cette mini série, il faut quand même avouer que c'est plutôt pas mal, l'histoire est bien fichue et pour une fois, le sous thème est bien traité. Ca n'empêche pas de voir des démembrements, des arrachages de langue et tout ça , mais c'est plutôt pas mal.
Au niveau des dessins, BOSCHI est intéressant, avec un petit style noir et degueu qui convient très bien.
Mais bon, rien à faire, le PUNISHER, à part MIKE BARON, c'est ennuyeux à mourir !

Force est de reconnaître que c'est bien fichu, mais je n'adhère toujours pas à ce personnage qui n'a aucune originalité !


Citation:
Posté par Prochainement
WEB OF SPIDER MAN, WONDER WOMAN, NEW KRYPTON, NEW MUTANTS.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 27/11/2011, 17h02
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
L'interview de Sal Buscema semble super intéressante et quelque part je comprends un peu leur point de vu concernant l'encreur. Rudu Nebres, que j'adore, ne faisait pas du Buscema lorsqu'il encrait mais bien du Nebres et j'imagine bien qu'en temps que dessinateur cela puisse frustrer.
C'est certainement pour cela qu'il s'est autant encré donc.

Et ouaip, 5 # par mois, ça laisse songeur même si c'était super rare cependant. Ceci dit, en regardant un peu sa prod dans les années 70 jusqu'au milieu des années 80, il tourne à plus de 3 # par mois, c'est quand même fort.
Finalement comme son frangin, ils avaient tous deux un bo gros rythme de travail.

Perso le fait de prendre à chaque fois qu'on lui propose un # ne me choque pas étant donné que c'est son taf et qu'en plus, il tenait les délais et la qualité de son trait.

Perso j'ai eu du mal au départ avec son dessin mais depuis j'ai appris a vraiment apprécier son trait notamment lorsqu'il s'encre lui même...même si les # de Rom par Joe Sinnot sont de toute beauté
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 27/11/2011, 17h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 391
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Les Buscema, Kirby, Jr de la grande époque ou Bagley (voire Kordey) sont des anomalies de la productivité...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 27/11/2011, 17h18
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Nope, plutôt des gars rigoureux qui ont mis au point un style qui leur permet d'aller vite et bien. Y'a Byrne aussi dans le lot pis Deodato
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 27/11/2011, 17h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 940
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Doop tu n'as pas trouvé que Ronnie Raymond serait une sorte de Flash Thompson dans le rôle de Peter Parker? J'entends par là qu'il est le cliché du lycéen écervelé, ne pensant qu'au sport et il est harcelé par un nerd qui ne fait que le rabaisser.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 27/11/2011, 17h36
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
il nous raconte ensuite sa carrière chez MARVEL, ses coup de sang avec BILL MANTLO, RALPH MACCHIO etc...
J'ai hésité à le prendre... Est ce qu'une partie conséquente de l'interview est consacrée aux coulisses de ces runs ou ça reste marginal, il y a des révelations croustillantes sur ses relations avec ses scénaristes et editeurs?
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 27/11/2011, 18h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Perso j'ai eu du mal au départ avec son dessin mais depuis j'ai appris a vraiment apprécier son trait notamment lorsqu'il s'encre lui même...même si les # de Rom par Joe Sinnot sont de toute beauté
En fait, SAL BUSCEMA appréciait quelques encreurs, et bizarrement, son préféré était .. GERRY TALAOC ! En revanche, il a détesté AKIN et GARVEY !

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Doop tu n'as pas trouvé que Ronnie Raymond serait une sorte de Flash Thompson dans le rôle de Peter Parker? J'entends par là qu'il est le cliché du lycéen écervelé, ne pensant qu'au sport et il est harcelé par un nerd qui ne fait que le rabaisser.

C'est vrai... La plupart des épisodes restent quand même assez naïfs. J'aimerais bien lire la suite, car vraiment dans mes souvenirs c'était sympa, avec FIREBIRD et tout ça !
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
J'ai hésité à le prendre... Est ce qu'une partie conséquente de l'interview est consacrée aux coulisses de ces runs ou ça reste marginal, il y a des révelations croustillantes sur ses relations avec ses scénaristes et editeurs?
Révélations croustillantes, pas tant.
les coulisses, ca dépend ce que tu entends par là. C'est difficile pour un mec qui en a fait autant de se souvenir de tout précisément.
Comment STAN LEE lui demandait de dessiner des "héros" ce que son frère JOHN détestait. il raconte sa version de sa brouille avec MANTLO , la mnière dont il a évolué. Sa relationa vec SHOOTER. Rien de bien croustillant, en revanche des ifnos passionnantes.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 27/11/2011, 18h50
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai toujours bien aimé Sal Buscema, même s'il n'était peut-être pas mon dessinateur préféré et qu'il n'en mettait pas toujours plein la vue. J'avais été très étonné en lisant son itw dans "Comic Box" de l'entendre dire qu'il n'avait pas aimé l'encrage d'Akin et Garvey sur Rom : à l'époque où je lisais ça dans "Strange", je trouvais qu'il formait une équipe parfaite, réalisant des planches superbes.

Les dessinateurs italiens (comme Mastantuono par exemple) sont des bêtes de travail, et capables de changer de style d'une manière stupéfiante avec ça !

Quelqu'un à qui on ne pense pas toujours, et c'est injuste car il fait son truc dans son coin, c'est Terry Moore : auteur complet, régulier, et avec un style unique.

Comme le dit Aegnor, rien de tel que la rigueur : un artiste sérieux n'aura jamais de problème pour rendre son devoir à temps !
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 27/11/2011, 18h55
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Les Buscema, Kirby, Jr de la grande époque ou Bagley (voire Kordey) sont des anomalies de la productivité...
J.R. de la grande époque? Grrrrr
Plaisanterie mise à part,je rajouterais Byrne^^

Ce bouquin sur Sal Bucsema,il me le faut!! Ce mec est juste un de mes dessinateurs favoris et il a juste TOUT dessiné chez Marvel et représente pour moi une façon d'appréhender le métier bien différente de celle de ses collègues aujourd'hui..

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 27/11/2011, 19h56
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Révélations croustillantes, pas tant.
les coulisses, ca dépend ce que tu entends par là. C'est difficile pour un mec qui en a fait autant de se souvenir de tout précisément.
Comment STAN LEE lui demandait de dessiner des "héros" ce que son frère JOHN détestait. il raconte sa version de sa brouille avec MANTLO , la mnière dont il a évolué. Sa relationa vec SHOOTER. Rien de bien croustillant, en revanche des ifnos passionnantes.
D'accord, thanks, j'ai donc l'impression que ça doit donc etre assez semblable au Modern Masters: JRjr, l'aspect humain est largement ignoré et ça reste trés boulot-boulot, pour ne pas dire technique, c'est dommage.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 27/11/2011, 20h00
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Concernant Swamp Thing, j'ai lu ailleurs que c'était une des meilleures réussites (avec peut-être Animal Man) du New 52. C'est aussi ce que tu penses Doop ?
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 27/11/2011, 20h13
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par doop
Voir le message

C'est vrai... La plupart des épisodes restent quand même assez naïfs. J'aimerais bien lire la suite, car vraiment dans mes souvenirs c'était sympa, avec FIREBIRD et tout ça !
Firehawk
La suite Fury of firestorm est super sympa avec un summum lors de la saga Tokamak avec un excellent Pat Broderick pour le coup .
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 27/11/2011, 21h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Sade et ménage
Voir le message
Concernant Swamp Thing, j'ai lu ailleurs que c'était une des meilleures réussites (avec peut-être Animal Man) du New 52. C'est aussi ce que tu penses Doop ?
Ben , je suis un peu déçu...
Après, la meilleure série des 52 je peux pas te dire, je n'en ai lu qu'une bonne grosse dizaine.
Bien oui, mais j'attendais mieux.
JE préfère nettement le BATMAN de CAPULLO et du même SNYDER.
Sinon oui, c'est mieux que JLA ou que BATGIRL
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 28/11/2011, 08h21
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par doop
Voir le message
En fait, SAL BUSCEMA appréciait quelques encreurs, et bizarrement, son préféré était .. GERRY TALAOC ! En revanche, il a détesté AKIN et GARVEY !
Je le comprends tout a fait en fait car Talaoc avant une vraie énergie dans son encrage et leur combo sur Hulk est certainement ce que j'ai le plus apprécié de Sal. Pas étonnant que finalement lorsqu'il s'encre lui même, cela s'en rapproche un peu, même si moins "crade" au final que du Talaoc . De même je comprends que le taf d'AKIN et GARVEY lui ai déplu tant au final son style disparaissait sous leur encrage (là on revient sur Nebres, Alcala&co sur les dessins de son frangin ou le boulot est superbe, mais ou le style du dessinateur est complètement bouffé par l'encreur.)!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !