Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/11/2011, 18h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doopiennes de NOVEMBRE -semaine4- (27/11)

LA SEMAINE 1 juste en dessous
LA SEMAINE 2 ici : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...2&postcount=15
LA SEMAINE 3 ici avec OMNIBUS KAMANDI, X-MEN REGENESIS , SPECTACULAR SPIDER MAN par PATER DAVID , SUPERBOY'S LEGION par ALAN DAVIS et BATMAN vs JOKER vs RA'S AL GHUL par APARO
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...3&postcount=26
LA SEMAINE 4 avec SWAMP THING #1-2 ; SAL BUSCEMA : FAST AND FURIOUS ARTIST; MOON KNIGHT #3-6 ; FIRESTORM; PUNISHER IN THE BLOOD
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...7&postcount=47

CRITIQUES DOOPIENNES DE NOVEMBRE- SEMAINE 1 -

MORNING GLORIES vol 2


(Nick Spencer / Joe Eisma)


Critique du TPB 1 ici
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...15&postcount=1

Après un premier recueil carrément alléchant et pas cher, voici donc le deuxième volumes des aventures de jeunes étudiants à la MORNING GLORY ACADEMY !
Encore une fois, format TPB, six bons gros épisodes (je pense que certains font plus de 22 pages) pour...12.99$ . Comme quoi, quand on veut promouvoir une série, c'est la bonne manière pour le faire.. Bravo image pour le prix !
(Quand on voit parfois que MARVEL ou DC pondent des TPB de quatre épisodes à 15 ou 19 dollars...).
Pire encore, je pense que la version Française (Emmanuel Proust je crois) propose simplement les trois premiers épisodes du TPB 1 à ... 15 €.
En gros, les deux TPB VO = 20 €
Les quatre albums VF correspondant = 60 €
Mon choix est vite fait. Et je pense que celui des lecteurs uniquement VF va être fait aussi = ne pas acheter.
Et c'est dommage, car je viens de finir ce deuxième volume et je suis excité comme jamais.

L'histoire en quelques mots :
On suit toujours la galère des six jeunes étudiants recrutés de force à la MORNING GLORY ACADEMY , où il se passe de drôle de choses. Certains semblent avoir des pouvoirs , d'autres paraissent être des psychopathes en puissance , il y a des meurtres, des expériences spatio-temporelles bizarres.
Bref, c'est très mystérieux.
Ce deuxième volume explore un peu plus les secrets et mensonges qui entourent chacun des personnages principaux.

ATTENTION : GROSSE SERIE !!!!!!!!
Le premier volume était déjà bien prometteur, dense et riche d'intrigues et de sous intrigues, d'évènements dont on ne comprend pas la signification et autres apparitions mystérieuses.
Du coup, on pouvait se demander si le scénariste avait une idée où s'il jetait des choses en l'air pour se rattraper aux branches le moment venu (c'est ce qu'on appelle le syndrome LOST).
Et bien ce volume deux ne donnera quasiment aucune explication sur les intrigues du un, mais va en plus en rajouter à chaque épisode ! Et pour se rassurer, on sent que c'est parfaitement maîtrisé.
Bon, la structure peut paraître un peu répétitive (on s'intéresse à l'un des étudiants, on a du flash back qui nous explique son secret caché , on finit sur un cliffhanger de folie) mais c'est véritablement bien fichu. Pour une fois, les adolescents sont traités plutôt correctement (je pense que c'est un des trucs les plus durs à écrire, les adolescents, il suffit de regarder le GENERATION HOPE de la semaine dernière pour s'en rendre compte) et le fait de leur donner un pouvoir, une fonctionnalité, un truc bizarre permet de bien nous identifier à eux, enfin de bien comprendre qui ils sont et ce qu'ils ressentent.
Niveau émotion c'est impeccable, niveau intrigue c'est juste énorme. Certains flashbacks expliquent par exemple des images ou des cases bizarres qui été dans les précédents numéros, donc ca avance quand même , tout en rajoutant des couches d'intrigue.
On peut comprendre par exemple pourquoi certains élèves ou professeurs restent dans cette académie.
Non, c'est vraiment bien et il y a certains rebondissements que je n'avais pas vu venir (l'histoire concernant le frère de JUN par exemple est assez énorme).
Du coup, c'est une grande série. Seul problème : les dessins !
Toujours la même chose, ce n'est pas mauvais, loin de là, mais c'est juste quelconque , pas de quoi fouetter un chat, et surtout, c'est que les personnages se ressemblent beaucoup. L'ennui avec JOE EISMA c'est que non seulement tous les personnages ont en gros la même tête (seuls les cheveux ou les vêtements changent ); mais aussi qu'il n'arrive pas à dessiner des adolescents, qui ont tous des visages d'adulte (ou inversement). Du coup, c'est un peu gênant pour la compréhension, surtout avec un scénario à tiroirs et au casting impressionnant.
Après, j'ai quand même l'impression que EISMA s'améliore au fil des pages, il me semble qu'il fournit un meilleur boulot qu'au n°1.
En dépit des dessins , c'est carrément mon coup de cœur du mois !


MORNING GLORIES :
Ca donne envie de se mettre à la VO


TEEN TITANS #93-100


(JT Krul / Nicola Scott- José Luis)
Tiens, une autre équipe d'adolescents.
Bon, on ne va pas relancer le débat sur le reboot, déjà bien entamé la semaine dernière avec SUPERBOY, mais disons que c'est l'autre série que je suivais chez DC depuis l'arrivée de JT KRUL, scénariste correct qui souffle le chaud et le froid avec des histoires tout à fait correctes qui alternent avec des trucs innommables. (GREEN ARROW pré reboot est pas exemple un mélange des deux; mais aussi de NICOLA SCOTT, qui livrait plutôt un bon boulot sur SECRET SIX. )
L'histoire en quelques mots :
Ces huit épisodes contiennent deux arcs: l'un qui va nous présenter SOLSTICE; un nouveau TITAN et un autre qui va confronter nos héros à ...SUPERBOY PRIME !

On va pas aller chercher plus loin : C'EST UNE PURGE ABSOLUE !!!!!!!
Le premier arc nous introduit donc un nouveau TITAN; l'indienne SOLSTICE , qui a des pouvoirs de lumière et qui en fait donc une anti-RAVEN. Après, que vus dire d'autre d'intéressant sur ce perso : rien , il n'est pas développé pour deux sous, et pourtant ca se passe sur cinq numéros.
Dans ces cinq numéros, CASSANDRA est enlevée par un dieu hindou maléfique et les TITANS vont aller dans sa dimension pour le battre.
Voilà voilà voilà.....
C'est tout ? OUI et c'est vraiment pénible.
ON enchaîne scène de baston sur scène de baston sur scène de baston, sur un méchant qu'il va falloir bastonner...Bref, le NEANT , le VIDE absolu !
Ah si, pour justifier sa paye, KRUL prend un malin plaisir à faire penser ses personnages en plein combat. Par exemple , KID FLASH, un plein milieu d'une bataille se demande si il n'en fait pas trop de vouloir sauver à chaque fois SOLSTICE et que peut être elle va se rendre compte qu'il est amoureux d'elle, et que peut être il pourrait l'inviter à diner. J'exagère un peu mais c'est le principe. C'est RIDICULE ! Comme je le disais plus haut, Il est donc très difficile d'écrire des trucs sur les ados... quand on n'a aucune idée.
En fait, c'est ça, KRUL ne sait pas quoi faire de ses personnages.
Je pensais que ca allait s'améliorer avec le deuxième arc et SUPERBOY PRIME confronté à SUPERBOY !
Que nenni.
Déjà l'apparition du méchant est incompréhensible. Vraisemblablement les TITANS se battent et SUPERBOY PRIME se retrouve sur notre terre à nous sous des décombres. On ne sait pas ce qu'il vient faire là, comment ca s'est passé. Il arrive et c'est tout.
Et donc du coup, il décide...de se battre en allant chercher des clones de SUPERBOY un peu partout.
ET du coup, on enchaîne avec trois épisodes...de baston !!!!!!
Pour le coup, le reboot nous sauve d'une purge abominable que j'aurais arrêté sur le champ à la lecture de ces deux arcs. Pauvres TITANS, la période WOLFMAN/PEREZ est bien loin !
UN petit mot du dessin : NICOLA SCOTT est une erreur de casting. C'est loin d'être une mauvaise dessinatrice, mais clairement, elle n'est pas faite pour les scènes de combat, très fadasses; ce qui est dommage car elle n'a que ca a dessiner. Du coup, c'est plat.
En plus, elle a un problème avec les dents. Quasiment dans chaque numéros, elle nous propose des personnages avec des petites canines du bas qui remontent sur la lèvre et c'est juste ridicule. elle l'avait fait avec CHANGELIN avant de se rendre compte à quel point c'était risible et l'a abandonné. Sauf que dés qu'il y a un méchant, ses canines remontent sur les lèvres et c'est là aussi une vision drôle. raté donc.

deux précédents critiques où vous pourrez voir à quel point SCOTT n'est pas à l'aise sur l'équipe ...et les petites canines qui remontent !
TEEN TITANS 88-89
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...53&postcount=1
TEEN TITANS 90-92
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...76&postcount=1


UN scénario inexistant. Une envie de faire du soap ratée et des dessins fadasses , voire ridicules parfois.
FUYEZ !





MYSTERY MEN


(David Liss / Patrick Zircher)

J'avais été enthousiasmé par les previews de cette série, qui m'avaient fait la précommander directement. Il faut dire que PATRICK ZIRCHER progresse à une vitesse inouïe depuis quelques années. Le scénariste DAVID LISS avait en plus fait un travail correct sur BLACK PANTHER : MAN WITHOUT FEAR
L'histoire en quelques mots :
Nous voilà au début des années trente. on va suivre la formation d'un groupe de héros de l'époque, qui vont devoir affronter des démons et des nazis, dont certains ont même un lien avec le MARVEL UNIVERSE classique !

Bon, c'est pas exceptionnel...
On sent que DAVID LISS veut faire une intrigue en donnant un ton "noir" à ses séries, avec des personnages qui font penser au SHADOW et autres héros de cette époque, mais il n'y arrive pas vraiment.
C'est pas mauvais, mais je trouve qu'il manque clairement du fond. Les personnages sont construits correctement, mais sans plus et du coup, le truc de le situer dans les années 30 devient plus un gimmick qu'un ancrage utile pour l'histoire. La frontière entre l'hommage et le cliché est assez mince, et malheureusement, LISS tombe parfois dans ces travers.
Après, en toute honnêteté ca se lit bien, mais il n'y a rien dans l'histoire qui puisse éveiller un peu notre curiosité ou nous titiller les neurones, c'est du classique de chez classique, un peu trop gentillet et superficiel, surtout quand on est dans un hommage aux personnages très sombres des années trente.
Reste quand même le talent exceptionnel de PATRICK ZIRCHER qui ne vous fera pas regretter le bouquin uniquement par ses dessins. Quand je vois que certains se pâment devant du MC NIVEN ou du EPTING, là , notre ami ZIRCHER les enterre profondément !


et demi
Une demi-déception: si les dessins sont clairement à la hauteur , le scénario est trop classique et superficiel. Ca se lit quand même plutôt pas mal.


FEAR ITSELF #7


(Fraction/Immonen)

Bon, les six premiers numéros m'avaient laissé un goût très moyen ! Le dernier allait-il remonter la pente ?
L'histoire en quelques mots :
C'est toujours le bazar, puisque un méchant veut toujours conquérir la terre entière en lui faisant peur : mais les héros se défendent comme ils peuvent !

Non, c'est vraiment très moyen !
C'est dommage parce que toutes les idées sont là : l'idée de faire un ennemi qui se nourrit de la peur des gens, l'idée de raccrocher ça aux asgardiens, le marteau de thor, les différents marteaux.
Sur la papier ca colle; mais l'exécution est juste ratée.
Une jolie image
mais c'est un peu tout ce qu'il reste de ce numéro, et encore, vraiment c'est terriblement lisse et cela manque d'émotion. Un héros était déjà tombé, en voilà un autre qui tombe au détour d'une page , et c'est la même chose, on s'en fout un peu, si , on voit ses amis rassemblés autour de son cadavre mais c'est un peu tout.
En fait, on a juste l'impression que si le plot tient la route (enfin, c'est une menace mortelle, quoi), les évènements qui se greffent dessus pour donner du corps à la série et de l'importance tombent à chaque fois à côté de la plaque.
Oui, on sent que FRACTION a bien assimilé l'idée de la peur, mais c'est retranscrit de manière assez pitoyable (des petites vignettes de gens qui retrouvent peu à peu l'espoir mais sans qu'on sache vraiment pourquoi).
De plus, j'ai un peu de mal avec le départ et l'idée d'ODIN: pourquoi quitter la Terre si c'est pour y revenir ensuite , et même y rester ? Je n'ai pas tout compris.
Donc du coup, c'est encore un numéro assez neutre, avec des idées mal formulées, mal mises en place et certains évènements assez incompréhensibles et très peu utilisés (STARK ? ) .
De plus, associer SIN et CAPTAIN AMERICA dans le truc, ca ne fonctionne absolument pas.
Niveau dessins c'est du STUART IMMONEN classique (pour ne pas dire quelconque). A sa décharge, c'est certainement le crossover MARVEL le mieux dessiné depuis très longtemps, mais bon, ca reste relativement sans grand moment non plus. En plus, il a énormément de personnages à dessiner, très peu d'explications sur le plot, ce qui fait qu'on peut être assez embrouillé parfois.



C'est pas le pire CROSSOVER de MARVEL , c'est loin d'être le meilleur !



SUPERMAN / ALIENS #2


(Dixon/Bogdanove-Nowlan)

Là aussi, un bouquin que je ne pensais absolument pas prendre, mais le pitch est juste irrésistible !
L'histoire en quelques mots :
Les ALIENS débarquent sur APOKOLIPS !!!! Et ils vont donner du fil à retordre à DARKSEID qui va évidemment essayer de s'en servir à son compte.


Bon c'est assez rigolo, soyons lucides, l'histoire est tout à fait correcte, plutôt bien amenée, mais loin d'être complètement exceptionnelle .
C'est quand même assez fendard de voir une créature d'ALIEN sauter à la figure du prince du mal de chez DC.
L'arrivée de SUPERMAN est un peu forcée, et je n'ai pas trop aimé les aller/retour entre APOKOLIPS et NEW GENESIS.
Pareil, l'ALIEN qui "attaque" ORION, ca fait un peu bizarre , surtout la manière dont il s'en débarrasse. mais c'est plutôt bien fichu quand même !
Aux dessins, c'est JON BOGDANOVE, qui a un style très particulier, sauf que l'encrage de NOWLAN lisse énormément les dessins, et du coup, cela donne un combo assez intéressant, et un côté rétro vraiment sympa.
Pas le livre de l'année, évidemment, mais c'est plutôt bien sympa

Si vous avez l'occasion, c'est pas une superbe histoire, mais il y a quelques passages plutôt rigolos et les dessins sont vraiment bien !


Citation:
Posté par Prochainement
On va parler de SCHISM et de ses conséquences sur les revues X; THE RAY vraisemblablement, LONG HALLOWEEN et quelques numéros 2 de DC !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/11/2011, 18h34
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
je me laisserai bien tenter par morning glories.

il est vrai que mistery men est un plaisir pour les yeux.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/11/2011, 18h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Morning Glories, c'est le bien et la vo est très bien aussi! p
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/11/2011, 18h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Comme tu y vas, Doop, en balançant que Zircher enterre Epting et McNiven !
McNiven est inégal, je veux bien. Mais Epting est vraiment un cran au-dessus de Zircher (quand bien même sur Mystery Men et Hulk, d'après les previews, il est très en forme).
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/11/2011, 18h49
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 577
bartholomé change la caisse du Fauve
ce que j'ai du mal à cerner c'est comment un éditeur us peut accepter que ses séries soient proposées à des tarifs exhorbitants et dans ces conditions ?

il est évident que "2 épisodes à 15 euros" c'est voué à l'échec et ne permettra pas à la série de s'implanter...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/11/2011, 19h24
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
ça c'est sûr, moi-même j'ai abandonné l'idée de la prendre en VF, morning glories ça sera en VO dès que j'aurais quelques roupies dans la poche à dépenser!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/11/2011, 19h31
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Je plussoie sur Morning Glories, avec peut-être pas autant d'enthousiasme que Doop, mais je suis globalement très d'accord. Ce qui est fort, c'est qu'après 12 épisodes, on a pas mal de pistes sur ce qui se passe vraiment dans la série, sans toutefois pouvoir trancher et dire qu'on a tout compris, ça peut même encore partir dans beaucoup de directions Et vu qu'en plus, comme le souligne Doop, les persos sont bien caractérisés, c'est dans l'ensemble très agréable à suivre.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/11/2011, 19h32
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Pour mystery men j'ai trouvé ca carrement génial,j'ai beaucoup aimé le docteur (ses origines sont sympas ) ,la fille qui ne peut plus voler mais qui vole quand meme,je me la relis en ce moment et c'est vrai que les dessins sont somptueux ,par contre faut aimer les récits qu'on essaye de situer dans le passé pour raccorder a ce que l'on connait exercice difficile je le concois.

Morning glories est la serie a suivre depuis un an ,cette serie intriguante pour pas dire inquietante parfois nous emmenes et nous ramenes a des souvenirs d'enfances et aux choix que l'on aurait pu faire ,merci a SJ de m'avoir fait découvrir cette serie et a ce prix c'est cadeau.L'edition vf c'est Atlantic il me semble mais 15 € pour 3 épisodes c'est le haut du pavé.

Pour Fear iself c'est le pire truc que Marvela pondu ces dernieres années ,je vais pas m'etendre sur le sujet mais c'est d'un niveau horrible et les dessins sont juste a la hauteur d'immonen ,pour moi Marvel m'a eu une derniere fois avec ses crossovers a multiples ties in qui ne servent a rien et doivent etre indispensable a l'intrigue,hors la la "peur" on la sent dans certains ties in et rien dans la serie principale ,je suis peut etre dur sur ce coup la mais Marvel a "merdé" avec ce crossover .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/11/2011, 20h28
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 243
greeneyes change la caisse du Fauve
Morning Glories j'ai vraiment aimé le 1er Tpb
Par contre j'essaie de me procurer le 2eme tome par Amazon et surprise six semaines d'attente ()
Quelqu'un sait pourquoi c'est aussi long ?? A cause du succes ??
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/11/2011, 16h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
aucune idée !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/11/2011, 23h46
Avatar de Zero
Zero Zero est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 316
Zero change la caisse du Fauve
J'avais entendu pas mal de bien de Morning Glories, je crois que je vais tenter (et la pile de lecture va augmenter)
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/11/2011, 10h12
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bon, je vais acheter ce 2ème TPB Morning Glories!
Je vais me relire le 1er aussi du coup parce que ça mérite une piqure de rappel pour se remettre dans le bain.

C'est con que la VF soit si chère parce que c'est le genre de séries qui plairait à ma femme.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/11/2011, 11h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est vrai.
Au pire, tu peux lui faire la traduction
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/11/2011, 16h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je crois que l'on peut acheter du Sup /Aliens juste pour Nowlan.

Bon, Michel, tu me prêtes les Morning Glories à Pedrocity?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/11/2011, 08h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
CRITIQUES DOOPIENNES DE NOVEMBRE- SEMAINE 2 -

ALAN MOORE : une biographie illustrée


(gary Spencer Millidge)


Bon, je suis de plus en plus fan de biographie des auteurs de bande dessinée. Comme on parle de l'une des plus grandes figures du médium, il fallait bien un livre à sa mesure, et c'est un énorme pavé qui nous est livré ici. Force est de reconnaître que c'est vraiment très détaillé, avec beaucoup de références, de photos , et surtout d'analyse sur ALAN MOORE.
Pour tout vous dire, j'ai dévoré ce livre , pas tant pour les œuvres et leur analyse , mais vraiment pour la biographie, et sur ce point, je n'ai pas été déçu. De l'enfance jusqu'à nos jours, on a vraiment beaucoup d'informations. ON apprend pas mal de choses sur le personnages, que je ne connaissais pas, par exemple ses différents travaux musicaux, sa vie son œuvre, et son attachement à NORTHAMPTON, qu'on avait pu découvrir dans LA VOIX DU FEU (que je n'ai pas fini).
J'ai notamment découvert qu'il écrivait au début de sa carrière SWAMP THING, MIRACLEMAN, V POUR VENDETTA en même temps, tout en faisant des strips humoristiques dans des journaux (voir la doopcase)
Quelques petits reproches, mais qui sont peut être inhérents à ce genre de livre, c'est qu'ALAN MOORE n'a jamais tort, il n'y a pas trop de contrepoint au génie du bonhomme qui assène des phrases comme des vérités absolues, mais bon, là aussi c'est dans le personnage.
Le petit bonus, c'est un CD de quatorze/quinze titres par ALAN MOORE et ses amis, et je m'attendais à quelque chose de très bizarre. Du coup, c'est assez surprenant, car si on échappe pas à la voix grave qui lit des textes sur des petites musiques expérimentales (cinq ou six titres quand même), certaines chansons sont carrément bien.
Je pense à MARCH OF THE SINISTER DUCKS, qui nous donne l'impression d'avoir été enregistré dans un pub avec des gens bourrés dans les années 70, mais plus globalement, on sent vraiment les influences de NICK CAVE et de l'acid rock des années 70 saupoudré d'un peu de GLAM ROCK, bref, tout ce qui a fait l'intérêt de la musique Anglo-saxonne.
Du coup, c'est véritablement une référence pour le personnage.
Chaque BD d'ALAN MOORE est de plus analysée en une page , voire plus si c'est de grande importance.
Si vous voulez des petites anecdotes, ce n'est pas vraiment le bouquin pour, en revanche, c'est vraiment très complet.

Très recommandé si vous êtes un fan, et même si vous voulez en savoir plus sur le processus de création, l'industrie du comics de l'époque.


Exactement ce qu'on pouvait en attendre, un joli cadeau de NOEL !


UNCANNY X-MEN #539-544


(Gillen / Land-roberson/ leisten)
Les six derniers numéros d'UNCANNY X-MEN avant son relaunch !! KIERON GILLEN allait-il remonter un peu le niveau de la série , son premier arc ne m'ayant pas enthousiasmé plus que ça ?


L'histoire en quelques mots :
UN stand alone sur HOPE et WOLVERINE , un arc en quatre parties sur LE FLEAU et FEAR ITSELF puis un dernier numéro qui conclut une des plus longues séries MARVEL encore jamais renumérotée !

Alors le premier épisode, un stand alone centré sur HOPE et sur WOLVERINE n'est pas loin lui aussi de la purge absolue. Apparemment, GILLEN a un réel problème avec HOPE, car à chaque fois qu'il écrit sur ce personnage (rappelez vous la série GENERATION HOPE) , c'est juste immonde, servir par un IBRAIM ROBERSON vraiment pas intéressant, et pas du tout prêt pour une série mensuelle. Pour tout vous dire, je ne comprends pas ce que cet épisode vient faire là dedans ! C'est très mauvais.
L'arc qui suit est quand même beaucoup plus sympathique. Bon, GILLEN jongle avec une seule idée dans cette histoire, mais le fait plutôt bien. Le FLEAU se dirige vers SAN FRANCISCO et les mutants doivent l'arrêter. C'est assez classique mais cela marche plutôt pas mal, avec les différentes manœuvres exécutées par CYCLOPE et les autres pour vaincre la course folle du méchant. EN plus, il se passe réellement quelque chose à la fin , avec une évolution plutôt importante pour l'un des personnages. C'est pas tellement extraordinaire, mais c'est quand même ce qu'à fait de mieux le scénariste depuis son arrivée sur la série.
GREG LAND aux dessins fonctionne plutôt bien, il ne me dérange absolument pas et je trouve que petit à petit, il progresse, on a de plus en plus de dessins. Le dernier numéro est lui aussi plutôt bien réussi, même si c'est, je pense une sorte de prélude au RELAUNCH. Il se situe après SCHISM, et je pense que la confrontation entre SCOTT et BOBBY , un des derniers X-MEN originaux de l'île est tout à fait valable, surtout que les points de vue divergent. L'utilisation de SINISTRE est intrigante et à l'air plutôt bien exploitée , et comme GRAG LAND est en forme (avec une très jolie double planche sur l'histoire des X-MEN), c'est très agréable aussi.
Du coup, c'est plutôt pas mal.

C'est nettement mieux que l'arc avec KITTY , et GREG LAND est en forme. A part le premier numéro très mauvais, le reste est plutôt de bonne facture.






X-FACTOR #218-226


(Peter David / Luppacchino-De Landro-Kirk)

L'histoire en quelques mots :
On suit toujours les aventures du groupe de mutant le mieux écrit depuis très longtemps. Nous avons ici deux arcs, l'un sur la naissance du bébé de RAHNE, et les deux premiers chapitres d'une nouvelle aventure qui va mettre aux prises X-FACTOR avec un démon.


Autant le dire tout de suite, les épisodes sur la naissance du bébé de RAHNE ne sont pas les meilleurs, enfin, l'intrigue n'est pas particulièrement terrible, en gros c'est une course poursuite pendant quelques épisodes , mais ce qui est bien avec X-FACTOR, c'est que cette intrigue n'est qu'un prétexte à une évolution des personnages. On pourrait même dire que l'intrigue principale n'est pas essentielle pour cette série. Car on ne peut nier le fait que les personnages évoluent , et c'est là qu'on voit quand même que faire rester durablement un scénariste sur des personnages qu'il aime, ca peut fonctionner, surtout quand ce scénariste est bon. Ca fait quand même presque 80 numéros d'affilée scénarisés par DAVID.
X-FACTOR c'est vraiment une des seules séries un peu à l'anciennes, avec un côté feuilletonnesque, où le principal ingrédient de la série n'est pas l'accumulation de crossovers artificiels; mais l'évolution et la caractérisation de ses personnages. La fin de l'histoire est quand même assez sympathique, avec une petit twist de fin sur le bébé de RAHNE pas piqué des vers , et qui va laisser tout le monde dans l'expectative.
Là aussi, les retournements de situation sont nombreux dans cette série et la plupart du temps ni forcés, ni inutiles. on en a encore un petit paquet ici, avec le destin de GUIDO, le bébé de RAHNE qui non seulement scotchent le lecteur mais surtout servent pour de futures storylines.
Quand on pense que c'est certainement la série la mieux écrite et la mieux pensée de toutes les séries X et que c'est limite la dernière en terme de ventes derrière DAKEN ou autres GENERATION HOPE, c'est assez déprimant. Peut être que l'arrivée de personnages un peu plus connus après SCHISM va relancer la série.
En plus, la série bénéficie d'excellents dessinateurs , comme VALENTINE DE LANDRO où EMMANUELLA LUPACCHINO dont le style lorgne véritablement vers du TERRY DODSON. Ca manque encore un peu de constance, mais comparé aux horreurs livrées par des dessinateurs de haut rang incapables de rester plus de trois numéros, là on a quand même une bonne quarantaine d'épisodes dessinés par deux artistes au style assez similaire. Là aussi c'est un point fort.
Le dernier arc nous propose un nouveau dessinateur, un ancien camarade de jeu de PETER DAVID , puisque c'est LEONARD KIRK , qui est lui aussi très régulier, même si je préférais les dessinateurs précédents. Cela promet encore pas mal de stabilité pour ce titre , certainement le meilleur sur la durée.



Parce que tout se tient depuis le début, et qu'en dépit de quelques baisses parfois, sur la durée c'est la série mainstream la plus solide de ces dix dernières années.


SCHISM #5


(Aaron/Kubert)

Dernier numéro d'un crossover court et réussi , qui va engendrer pas mal de nouveauté chez les X-MEN.
L'histoire en quelques mots :
C'est la fin, CYCLOPE et WOLVERINE en arrivent aux mains tandis qu'une sentinelle menace de ravager UTOPIA.

Ce numéro m'a plutôt déçu ! Disons que je le trouve nettement en dessous des précédents. Peut être parce que KUBERT n'est pas à son meilleur, livrant quelques planches assez vilaines, mais surtout parce que AARON a abusé du combat sans dialogue, qui fait quand même une bonne moitié de l'épisode; et que cela ne sert pas à grand chose. La dernière partie, où CYCLOPE et WOLVERINE discutent est quand même nettement plus sympathique, puisque finalement, chacun des deux à raison. Bon, si AARON ne désigne pas réellement de vainqueur, on sent quand même que sa sympathie penche pour WOLVIE, ce qui est normal puisqu'il va falloir qu'il lance la série sur ce personnage. La bonne idée c'est de voir que finalement, CYCLOPE avait raison, qu'on est dans une structure très classique où l'honneur et le courage l'emportent finalement, mais que cette fois ci , cela ne fonctionne plus pour certains.
Sur cette idée là, chapeau.
Après, AARON laisse complètement tomber son club des damnés et c'est dommage.
Donc ou, une conclusion qui ne gâchera pas la lecture en totalité de l'arc, mai je trouve que c'est quand même le numéro le plus faible. IL faut dire que les autres étaient de très haut niveau.


UN bon numéro de conclusion, mais KUBERT n'est pas à son top.



SPIDER MAN #142 BIG TIME


(Slott/Ramos)

Contient AMAZING SPIDER MAN #648-649 et des petits trucs bouche trou.
L'histoire en quelques mots :
Retour en arrière pour PETER, une nouvelle vie, une nouvelle petite amie, un nouveau travail.


Bon, j'ai eu très peur . Il faut dire que les dix premières pages sont juste nullissimes. SPIDEY se bat avec les vengeurs et on a la scène la plus débile de SPIDER MAN .
SPIDER WOMAN : SPIDEY , est ce que tu as pété ?
SPIDEY : ouais, je sais, j'ai mangé des tacos
SPIDER WOMAN: ah , ne le laissez pas s'approcher de la torche....


MON DIEU, c'est ça que veut nous infliger DAN SLOTT ??????????
POURQUOI POURQUOI POURQUOI !!! J'ai commencé à pleurer amèrement. Surtout que bon, SLOTT a été tout sauf impressionnant dans ces épisodes précédents, ceux du BRAND NEW DAY, qui étaient au mieux passables, au pire, ridicules.
Je ne comprends pas cet humour du niveau de LOFT STORY 2 , franchement, ce n'est pas ca que je veux voir dans une série SPIDER MAN. Certains se diront cool, une histoire à base de pets dans SPIDEY , c'est génial. Non. C'est juste débile. Y'a DEADPOOOL et autres THE BOYS pour ce genre de truc bas niveau.
En plus, bon RAMOS m'insupporte au plus haut point depuis justement son SPIDERMAN avec JENKINS, du coup, ca partait très mal.
Heureusement, ca s'améliore grandement après.
SLOTT arrête avec ses conneries d'élève de CP et nous recrée un univers assez similaire à celui du PETER des origines tout en ne négligeant pas ce qu'il s'est passé avant. Et ca marche. Même s'il y a certaines facilités (le boulot de PETER est quand même bien commode puisqu'il n'a pas d'horaires) on sent qu'il y a clairement une direction, une volonté d'avancer et de livrer quelque chose de cohérent.
Pour le méchant, je suis assez dubitatif, son évolution me paraît assez bizarre.
Même RAMOS devient lisible, donc c'est plutôt agréable.
Je ne reviens pas sur les épisodes bouche trou qui ne servent à rien du tout, comme d'habitude. C'est dingue, si on additionne tous les truc bouche trous sans intérêt mis dans la série SPIDER MAN depuis le n° 100 , on doit arriver facilement à 4 ou 5 numéros complets !!!!!!

A part un début catastrophique, les deux épisodes principaux tiennent la route plutôt bien. Il faut juste que SLOTT arrête d'essayer d'être drôle, ce n'est pas son truc.


Citation:
Posté par Prochainement
ESSENTIAL SPECTACULAR SPIDER MAN, SUPERBOY'S LEGION, BATMAN LAUGH OF THE DEMON
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !