Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 20/10/2011, 19h02
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
En même temps si après 6 numéros de purge le 7eme te fait changer d'avis je dis chapeau et de toute façon cela n'en fera pas quelque chose de bien dans le sens où tu te seras tout de même emmerdé pendant six mois. Le côté "fin qui sauve tout" en BD, série télé ou film c'est surtout un moyen de te faire oublier - sous le coup de l'excitation - que tu t'ai bien emmerdé avant d'en arriver là. J'aime beaucoup Usual Suspect mais si tu t'es fait chier pendant 1h30 alors je dirai qu'importe le quart d'heure final
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 20/10/2011, 23h52
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Bon, Batgirl, tu vient de faire tomber le seul interet du truc; a savoir comment Babs a retrouvé l'usage de ses jambes. C'est quand meme dommage ces perpetuels retours en arriere, notamment quand le changement date de si longtemps (c'est un peu comme le fait de ramener Barry, Hal ou Oliver, alors que Wally, Kyle ou Connor étaient bien installlés)

Par contre bien pour Nightwing, en tant que grand fan de Dick, ça me plait. Dommage quand meme le sigle rouge, pas très discret...

Pour Ultimate Avengers, je vais le prendre cette semaine, mais tu me rassures!
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 27/10/2011, 11h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
CRITIQUES DOOPIENNES D'OCTOBRE - SEMAINE 4 -



SUPERBOY #1-11


(Jeff Lemire / Pier Gallo- Marco Rudy- Paolo Siquiera)

Autant lire des épisodes qui ne servent plus à rien d'un seul coup.
Pour les gens qui attendent, comme moi, d'avoir quelques numéros d'une série pour tout lire d'un coup, ce reboot aura quand même été assez dommageable. En effet , cette série SUPERBOY, datée d'avant le reboot ne pourra maintenant se lire QUE comme une histoire basique, puisque les changements qu'elle pouvait apporter aux personnages se sont retrouvés invalidés. Du coup, l'intérêt et moindre et la seule chose sur laquelle on peut désormais juger cette séries, c'est la qualité de son histoire, et non pas sa caractérisation des personnages, qui n'existent donc plus.
C'est quand même gênant pour une série régulière, de savoir avant de la lire que s'il y a une évolution dans le personnage, elle va être balancée avec l'eau du bain.
J'irai même dire que le reboot DC a été nue catastrophe non pas pour les personnages connus (trop iconiques pour être modifiés en profondeur depuis très longtemps) mais surtout pour les petites séries où les auteurs avaient les mains un peu moins liées et pouvaient se permettre de faire des choses un peu moins convenues.
Et c'est un peu ce sentiment que j'ai sur cette série SUPERBOY.
L'histoire en quelques mots :
CONNER revient à SMALLVILLE après sa résurrection ; histoire de retrouver un peu ses racines, il va vite se retrouver au beau milieu d'un mystère qui entoure la ville elle même. Aidé de ses amis, dont KRYPTO, la nièce de LUTHOR et du PHANTOM STRANGER, il va essayer de résoudre cette affaire.

Oui, effectivement, je suis assez écœuré pour cette série, qui mine de rien nous proposait de très bons moments de lecture. JEFF LEMIRE, dont j'avais bien aimé le SWEET TOOTH (mais pas assez pour aller jusqu'au deuxième volume) nous livre ici une histoire assez longue à se mettre en place, mais je pense que c'est le style de l'auteur.
Les personnages sont clairement bien traités et il réussit à nous livrer un cast qu'à première vue on pourrait rattacher à celui de SMALLVILLE la série (la petite amie, le copain inventeur de génie, etc...)
sauf que dés le départ, on sent qu'on ne restera pas dans une bluette adolescente. En effet, dés les premières pages, c'est le PHANTOM STRANGER qui apparaît et on sait que LEMIRE va orienter sa série vers une dimension plus mystique et magique.
Et ca fonctionne, il y a des sous intrigues qui prennent forme et qui sont expliquées au fil des numéros, et le mélange entre un truc très soap et quelque chose de plus fantastique, à la vertigo fonctionne parfaitement.
Le ton aussi se veut assez neutre, la manière d'écrire aussi, rajoutant un peu à la bizarrerie de l'ensemble. Donc oui c'est bien. L'alternance entre la première course SUPERBOY/KID FLASH, la présence de KRYPTO, la nièce de LUTHOR qui tombe amoureuse de CONNER, la relation CONNER-MA KENT ravit bien évidemment le fan de base mais les éléments de l'intrigue, à base de super héros naïf venu du futur répondant au nom de PSYCHO LAD, des corps monstrueusement démembrés, une secte mystique remontant au tout début de SMALLVILLE et des expérimentations sur des fermiers du coin comble aussi le lecteur qui voudrait une histoire un peu plus bizarre.
Et ca fonctionne parfaitement.
Des deux côtés en plus.
Même s'il y a quelques points qui flanchent.
Notamment le #6 , qui est un crossover imposé avec DOOMSDAY et qui ne sert à rien.
Et la fin...
Forcément, on sent que LEMIRE, à cause du reboot, a expédié son histoire au plus vite (deux numéros sont même sortis le même mois histoire de finir avant) et donc la fin , si elle n'est pas ratée non plus (tout est plus ou moins expliqué) est super mal construite. Si le problème avec les zombies de SMALLVILLE est résolu , tout le subplot avec PSYCHO LAD est expédié d'une manière indigne, mais obligatoire si ordre était de finir le truc en deux numéros. Du coup, on reste un peu sur sa faim et on se dit qu'il aurait fallu laisser LEMIRE aller à son rythme , ou tout simplement ne pas lui filer la série régulière si on ne lui permettait pas de développer ses idées jusqu'au bout.
C'est vraiment dommage, mais je reste persuadé que ce n'est pas la faute de l'auteur , amis bien du reboot.
Niveau dessins, PIER GALLO a un style très particulier. Parfois c'est sympa, parfois réussi, mais parfois assez bizarre, et donc ca fonctionne avec le style du scénario et de l'histoire. EN plus, GALLO progresse d'épisode en épisode, et les quelques fill-ins de MARCO RUDY, que je ne connaissais pas, sont vraiment très bons. En plus, la colorisation est faite par JAIMIE GRANT, le coloriste de QUITELY et ca apporte réellement quelque chose en plus aux dessins.

et demi
Une histoire qui aurait pu être vraiment excellente, mais qui se retrouve amputée soudainement par l'envie de la direction de DC de faire un reboot.
Un massacre en plein vol pour une série très très prometteuse et qui aurait certainement été un carton si on avait laisser les auteurs aller jusqu'au bout.
En tout cas, je vous conseille nettement cette série, si vous aimez KRYPTO, la série THE KENTS par OSTRANDER et TRUMAN , et les côtés un peu sombres de l'univers DC.
Putain de reboot !
(tiens , voilà une bonne idée de MONSTER pour DARGAUD )


X-MEN LEGACY #248-254


(Mike Carey / Jorge Molina-Rafa Sandoval- Koi Pham - Steve Kurth)

Bon, je lis LEGACY plus par habitude qu'autre chose , la perspective du #250 m'a fait laisser encore une chance à cette série. C'est bizarre, car MIKE CAREY est plutôt bon, mais ses histoires sont terriblement fadasses et sans intérêt.
L'histoire en quelques mots :
Après le crossover AGE OF X, l'équipe des X-MEN est chamboulée par les souvenirs de ce qu'ils ont vécu là bas.
Les deux premiers épisodes nous relatent comment le casting de la série gère ces émotions et le décalage entre l'univers de AGE OF X et l'univers classique , tandis que les autres forment un arc où la nouvelle équipe de MALICIA va partir à la recherche des personnalités multiples de LEGION !

Alors forcément, quand on a trouvé AGE OF X très moyen , on ne peut attaquer les deux premiers épisodes que d'une manière assez circonspecte, et pourtant, on va le clamer tout de go : le #248 est certainement le meilleur numéro de LEGACY !
CAREY ne nous donne pas d'action, il se concentre uniquement sur les personnages, et c'est forcément là qu'il est le meilleur. Du coup, il arrive à redonner au poussif crossover AGE OF X une certaine légitimité, et en fait quelque chose qui est important pour les personnages de la série.
A mon grand étonnement, AGE OF X n'est pas jeté à la poubelle, mais c'est véritablement la rampe de lancement de la série, qui a enfin une certaine direction.
CAREY réussit à donner une dimension à un personnage qui n'en a quasiment jamais eu, à savoir FRENZY, qui devient en deux / trois épisodes un véritable personnage, comme quoi se recentrer parfois sur un casting réduit est une bonne chose. Il y a aussi une évolution entre MAGNETO/GAMBIT / MALICIA si bien qu'à un moment on se dit : zut ! il se passe enfin quelque chose.
Donc oui, les deux premiers numéros sont plutôt bons et le #250 continue un peu sur cette lancée, il ne se passe rien en terme d'action, mais beaucoup en terme de caractérisation ET LES PERSONNAGES EVOLUENT !!!!!!!

Bon malheureusement, les épisodes après le #250 retombent dans une certaine médiocrité.
L'histoire n'est pas très intéressantes, et pourtant quelques idées sont bonnes: les personnalités multiples de légion qui ont , pour la plupart des noms et des pouvoirs assez bizarres , mais le méchant principal est raté, et donc l'intérêt retombe très rapidement.
Et c'est dommage car dans les pages où ils ne se passe rien, là aussi CAREY nous livre de très bonnes choses.
Cela n'excuse pas le bracelet à la DIAL H FOR HERO qui permet à LEGION de contrôler ses personnalités , ni même le WTF qui va permettre à MALICIA d'aller dans l'espace chercher RACHEL et les autres.
Niveau dessins, c'est KOI PHAM qui assure la totalité du deuxième arc, encré par TOM PALMER.
PHAM est vraiment un dessinateur irrégulier, capable du meilleur comme du pire. Là, on oscille entre les deux, je pense que PALMER assure aussi à fond car lorsqu'il est remplacé au détour d'un numéro, le dessin devient rapidement mauvais. Le dernier épisode est un peu bâclé aussi, le dessinateur devait un peu tirer la langue.


en étant gentil, mais c'est clairement moins mauvais que d'habitude

X-MEN EXTRA #86 : GENERATION HOPE


(Kieron Gillen / Salvador Espin - Jaimie McKelvie)

Salaud de JASON AARON !
GENERATION HOPE est une série sur laquelle j'avais fait l'impasse en VO et dont j'allais faire l'impasse en VF ! Malheureusement, j'ai lu SCHISM (dudit AARON) et cela m'a donné envie de connaître un peu mieux les personnages de cette série. La VF sortant, j'ai acheté.
Bien mal m'en a pris (et pourtant GILLES C M'avait prévenu)

L'histoire en quelques mots :
Les aventures de HOPE SUMMERS, à la recherche des mutants post SECOND COMING !


Que c'est mauvais. KIERON GILLEN, scénariste moyen (ses UNCANNY sont ...moyens) nous livre ici une histoire abominable où les mutants se battent contre un autre pendant quatre numéros.
Si le début fonctionne à peu près (on comprend les motivations des "nouveaux mutants" assez rapidement) , dés que le cinquième mutant débarque, c'est nullissime. Trois numéros de baston sans queue ni tête, avec une HOPE qui essaye de toucher le mutant pour le guérir, qui le touche mais n'y arrive pas, puis qui finalement le touche pour le rendre "normal".
La reste se veut un hommage à AKIRA, avec son monstre protoplasmique dans les rues de TOKYO.
Le pire, c'est que comparé aux dessins, le scénario est bon !
Véritablement, je ne comprends absolument pas comment un éditeur a pu laisser SALVADOR ESPIN aux commandes d'une nouvelle série: un style polymorphe qui fluctue d'une planche à l'autre (oh là du manga, oh de la ligne claire, oh des petits traits scratchy , oh des pseudo décors, oh, pas de décor du tout , oh une reproduction de OTOMO, oh un style manga version ASAMIYA ), bref c'est le bazar et c'est vraiment très moche. Sans être méchant, on a vraiment l'impression de lire un fan fic réalisé par un gamin de douze ans tellement c'est mauvais.
Du coup, ca n'aide pas .
Le cinquième épisode , dessiné par JAIMIE MCKELVIE est un peu meilleur (enfin moins moche) mais c'est pareil, un style qu'on pourrait retrouver dans la revue X-MEN pour les gamins de dix ans (et encore, certains dessinateurs de cette revue sont nettement meilleurs).
L'histoire est un peu meilleure sur le cinquième numéro , même si XAVIER est décrit comme un benêt total (non sérieusement, à un moment il est tout content de voir des mutants jouer au volley !!!!!!!!!!).
Bon, l'histoire est mauvaise, les dessins sont les plus moches que j'ai pu voir sur une série X depuis... ASAMIYA et PHILIP TAN (mais au moins eux avaient un style) , reste à voir si les personnages sont bien développés.
Ben ca retombe vite , et le personnage de HOPE n'apporte strictement rien. Elle fait la leçon à XAVIER, SCOTT et MAGNETO dans le même numéro. je veux bien, mais quand même, elle a été élevée simplement par CABLE , ce qui n'a pas du faire d'elle une grande philosophe non plus.
Bref, un numéro éprouvant , surtout pour les yeux !


N'achetez pas, fuyez !!!!!! Sauf si vous êtes maso et voulez voir les dessins les plus vilains de tous les temps !


JOHN CONSTANTINE HELLBLAZER : DANGEREUSES MANIES


(Ennis/Simpson-Dillon)

Depusi el temps que je voulais le lire, ne l'ayant pas acheté en VO, je l'ai pris en VF
L'histoire en quelques mots :
CONSTANTINE est mourant ! Trop de mauvaises habitudes vont conduire à sa fin. A sa mort, il sait déjà que certains démons vont vouloir sa tête !

D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est le premier boulot de GARTH ENNIS sur CONSTANTINE, et force est de reconnaître qu'il a déjà son style irrévérencieux.
C'est une très bonne histoire que celle d'un JOHN CONSTANTINE atteint d'un cancer incurable et qui va aller chercher une solution des plus cyniques pour se sortir de là.
Les premiers épisodes sont clairement bons, et JC nous est vraiment défini comme un salopard ! C'est le pur style ENNIS, c'est beaucoup moins barré , beaucoup plus construit que ce qu'avait pu faire DELANO , mais ca fonctionne. Enfin, le petit bémol c'est que depuis, ce personnage n'a pas beaucoup évolué et que donc l'effet de surprise ne marche plus trop. Ouais, c'est du CONSTANTINE à la ENNIS , donc du coup, c'est pas une si énorme baffe que ca.
De plus, les deux épisodes qui suivent sur les fantômes et le pub sont assez moyens, ENNIS ayant quand même du mal à faire une histoire assez simple et basée sur l'émotion. Il est dans la provocation, l'outrance et là on voit clairement qu'un récit assez construit, plutôt blindé niveau émotion ne fonctionne pas trop. Ca marche mieux sur le dernier épisode, où STEVE DILLON prend les commandes de la partie artistique avec une histoire un peu plus sympathique et vivante que la précédente, qui nage pourtant un peu dans les mêmes eaux.
Mais il ne faut pas s'y tromper, ce sont bien les six premiers numéros qui sont le point fort de ce recueil.
Niveau dessins, c'est pas ça. SIMPSON, qui m'avait déjà déçu sur VAMPS, ne fonctionne plus. Cela a vieilli et la colo de l'époque ne fait rien pour aider.
ON peut pas dire que c'est mauvais, loin de là, mais bon, ca a clairement pris un coup de vieux.
Du coup, j'en ressors un peu déçu
et demi
Une bonne histoire qui malheureusement ne s'est pas bonifiée avec le temps , c'est dommage !



GREEN GOBLIN : A LIGHTER SHADE OF GREEN TPB


(De Falco/McDaniel-Josh Hood-Darick Robertson-Mark Bagley-Sal Buscema)

OK je suis faible, mais voir tous les épisodes de la série GREEN GOBLIN des années 90 réunis dans un seul TPB m'a fait commettre l'irréparable, à savoir le précommander !
Je ne sais d'ailleurs pas trop pourquoi MARVEL a décidé de sortir ce TPB maintenant !
L'histoire en quelques mots :
PHIL URICH, le jeune neveu de BEN URICH tombe sur une cachette d'OSBORN , il endosse alors le costume du GREEN GOBLIN et décide de faire le bien autour de lui (enfin, si ca peut lui rapporter un peu de célébrité, ce sera pas plus mal!!!

J'avoue... avoir peut être regretté mon achat avant de commencer à le lire. Ca sent les années 90/2000, la période SAGA du clone tout ca.
Mais bizarrement, ca a plutôt été une bonne lecture !
Il faut dire que DE FALCO est plutôt un bon faiseur d'histoires, même si parfois c'est lourdingue (toujours les passages sur la réalité virtuelle qui est maintenant tombée à l'eau depuis longtemps et qui sent l'idée mise là pour faire "djeuns". Si c'état écrit aujourd'hui, ce serait certainement la 3D ).
Bref, PHIL URICH est un personnage plutôt bien fichu, un peu dans le style PETER PARKER rencontre BOOSTER GOLD , j'ai bien aimé son côté LOSER essayant de faire de bonnes choses, idée complètement ridicule quand on adopte le costume du bouffon vert !
ON a donc une alternance d'épisodes grand-guignolesques et assez ridicules avec d'autres nettement plus réussis. Bref, un TPB avec les défauts de ces années là, mais qui contient quand même de bonnes choses et qui se lit plutôt agréablement.
Niveau dessins, ben il faut aimer le SCOTT MC DANIEL de ces années là, avec un style très particulier et surtout des scènes d'action assez incompréhensibles. Disons que c'est son style de transition, où il essaye de lorgner vers du MILLER mais embrouille les yeux du lecteurs plus qu'autre chose.
Mais bizarrement j'aime bien.
Il est en plus accompagné de ROBERTSON, BAGLEY, BUSCEMA-SIENKIEWICZ donc c'est pas mal.
Bon, la fin est assez mal foutue, et là aussi on sent l'arrêt brutal de la série , DE FALCO pond un plot rapide dans lequel PHIL? qui vient pourtant de trouver sa place en terme de héros dans les dix premiers épisodes, abandonne tout en deux numéros;. Les dessins sont signés JOSH HOOD, qui lui a un style vraiment mauvais. le pire de ces années là. Du coup, il était temps que ca s'arrête


Plus par nostalgie qu'autre chose, mais en toute franchise, ca se tient très bien. En revanche, si vous avez des allergies à la SAGA DU CLOBNE ou à SCOTT MCDANIEL, passez votre chemin.
UN truc sympa !


Citation:
Posté par Prochainement
Enfin MYSTERY MEN, SCHISM #5 , FEAR ITSELF #7 , UNCANNY X-MEN, THE RAY version QUESADA , JLA #2, TEEN TITANS #92-100 ancienne version, X-FACTOR, SCARY GODMOTHER
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 27/10/2011, 11h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Clair que Generation Hope est une bouse sans nom : mal écrite, mal dessinée, mal pensée, mal narrée, l'histoire est une copie affreuse de Akira. Le dernier épisode parvient de plus à faire définitivement détester Hope, avec son statut artificiel de messie et ses menaces/leçons données à Cyclope, Magneto et Xavier alors qu'elle a 16/17 ans et n'a vu que des bribes de futur.
Un personnage navrant et insupportable.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 27/10/2011, 11h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il y a une autre raison que la nostalgie qui peut pousser à la lecture de ce Green Goblin, les lecteurs vf de Spidey vont s'en rendre compte dès le début de Big Time.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 27/10/2011, 11h47
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Les épisodes de Hellblazer sont quels numéros en VO ?


Sinon, ça ne va pas servir à grand chose parce que ça a déjà été discuté et rediscuté, mais quand même, pour une fois que je ne suis pas d'accord avec Doop je réagis :

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Autant lire des épisodes qui ne servent plus à rien d'un seul coup.
Pour les gens qui attendent, comme moi, d'avoir quelques numéros d'une série pour tout lire d'un coup, ce reboot aura quand même été assez dommageable. En effet , cette série SUPERBOY, datée d'avant le reboot ne pourra maintenant se lire QUE comme une histoire basique, puisque les changements qu'elle pouvait apporter aux personnages se sont retrouvés invalidés. Du coup, l'intérêt et moindre et la seule chose sur laquelle on peut désormais juger cette séries, c'est la qualité de son histoire, et non pas sa caractérisation des personnages, qui n'existent donc plus.
C'est quand même gênant pour une série régulière, de savoir avant de la lire que s'il y a une évolution dans le personnage, elle va être balancée avec l'eau du bain.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec ton point de vue : une histoire qui est bonne, elle reste bonne peu importe ce qui vient après, et si l'histoire est bonne alors les épisodes ne servent pas à rien !

Qu'est-ce qu'on s'en fiche de savoir si la caractérisation servira à quelque chose pour la suite ? Elle permet d'apporter une bonne histoire qui se démarque des autres, dont on pourra se souvenir, et c'est quand même ce qui est à retenir à mon sens...
(bon, après, si la fin est bâclée, ok, je suis d'accord, c'est dommage...)

En plus, il a bon dos le reboot : ça fait des années que plus aucune évolution de personnage n'a tenue, qu'on est toujours revenu à la case départ en virant tout ce qui avait pu être fait pour tenter de le faire évoluer, et on n'a pas eu besoin d'un reboot pour ça !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 27/10/2011, 11h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, je suis d'accord avec toi, mais une histoire, surtout quand elle est dans une ongoing, peut être bonne par l'évolution de ses personnages aussi.

Là le problème, c'est que quand j'ai commencé à lire cette série en entier, je savais déjà que si l'évolution allait être sympa et permettre des choses, ca ne tiendrait pas quoi qu'il arrive. Du coup, mon ONGOING se transforme en ELSEWORLD, et ce n'est pas pour ça que je l'avais acheté à la base.
Sérieusement, si j'avais été au courant du reboot, je n'aurai même pas pris cette série au départ.


Franchement, ca t'énerverait pas de voir que certaines bonnes idées dans cette série sont invalidées sans vraiment autre chose qu'un énième reboot et qu'elles ne pourront plus être réutilisées ?

ON avait CONNER, MAMA KENT, un héros qui trouve sa place. un cast interressant (la nièce de LUTHOR, le PSYCHO LAD; le copain de CONNER ) et ouais, du coup ca amoindrait nettement leur importance quand tu sais que dés le mois suivant, ils n'existeront plus !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 27/10/2011, 12h01
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ok, je comprend mieux ton point de vue, je pensais à la lecture de ta critique que tu avais pris toute la série en sachant qu'il y avait le reboot.
Du coup, je comprend mieux ton commentaire !

Pour ce qui est des idées invalidées pour une raison quelconque, personnellement ça m'énervait au départ et puis maintenant je me dit qu'il y aura de nouvelles bonnes idées qui vont venir.
C'est dommage de raisonner comme ça, je le sais, mais maintenant je prends les comics pour avoir des histoires sympa, pas vraiment pour avoir des évolutions. (et le point positif, c'est qu'une évolution pourrie du personnage ne tiendra pas longtemps non plus )
Si je veux des évolutions, je regarde les vieux numéros
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 27/10/2011, 12h33
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mil k
Voir le message
les épisodes de hellblazer sont quels numéros en vo ?
41 à 49
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 27/10/2011, 14h14
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
M'étant acheté hier soir le X-Men Extra, en voyant les critiques ça et là, je me suis attelé à la lecture pendant ma pause déjeuner...
Je rejoins le groupe! C'est horrible et con!
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 27/10/2011, 15h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ca on avait prévenu
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 27/10/2011, 15h35
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Donc ça s'appelle Generation Hope parce qu'ils ont l'espoir que ça s'améliore, que ça ne soit pas supprimer ???
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 27/10/2011, 16h24
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Concernant le Hellblazer, si on le remet dans son contexte, on comprend mieux les épisodes :
Ennis n'avait que 21 ans (mais il écrit des comics UK depuis ses 18) et ses épisodes d'Hellblazer sont son premier taf américain.
Son style est un peu le même que celui de Delano (sur Hellblazer, hein. Pas sur ses épisodes de Judge Dredd (qui sont excellents au passage. Sûrement dans les meilleurs !)), mais son style à lui est plus direct.

Son premier arc (celui sur le cancer) est très bien. Mais même avant de l'avoir lu, je savais déjà comment il allait régler le problème (Faut dire, c'est Constantine. Pour lui, il n'y a pas 36 façons).
Les 3 épisodes suivants sont plus anecdotiques, moins intéressants.

Les dessins de cet albums font très datés ! Et ce sera comme cela pendant toute la première moitié du run (soit une vingtaine d'épisodes). Pour la vingtaine d'épisodes restants, ce ne sera que Dillon, mais son style ne sera pas tout à fait comme sur Preacher encore.

Mais oui, bonne lecture !
La seule chose que je regrette, c'est que l'on aura sûrement jamais la fin du run de Delano ou par exemple les deux épisodes de Morrison/Lloyd, l'épisode de Gaiman/McKean, et donc le #40 (dernier de Delano) magnifiquement peint par McKean
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 27/10/2011, 18h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Nan mais Generation Hope...
Ca sentait le four à la preview du #1...

Que Marvel s'obstine autant est juste dû au futur grand rôle de Hope...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 27/10/2011, 19h33
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Les numéros suivants sont de meilleure qualité (OK c'était pas dur )
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !