Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/09/2011, 00h04
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Finalement, c'était peut-être mieux quand c'était ambigu...
petite nature
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 14/09/2011, 17h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
CRITIQUES DOOPIENNES DE SEPTEMBRE - SEMAINE 2 -

UNCANNY X-MEN #535-538


(Gillen / Dodson-Dodson)

UNCANNY X-MEN, c'est bien , c'est génial et ca déchire tout. KIERON GILLEN est le meilleur scénariste du monde et de l'univers. La saga présentée ici est juste jamais vue et génialissime.
Enfin, c'est exactement ce que nous raconte l'éditeur de la série dans le courrier des lecteurs. Je ne vois pas l'intérêt d'un courrier des lecteurs où l'éditeur se repend de manière aussi énorme.
Car soyons lucides, cette saga des X-MEN ne restera pas du tout dans les mémoires.
L'histoire en quelques mots :
Les habitants de BREAKWORLD reviennent sur Terre : Ils demandent asile aux mutants , en effet, leur monde est devenu tout pourri depuis que COLOSSUS y a fait des ravages, et ils n'ont pas d'endroits où aller.

Ce sont les premiers pas de KIERON GILLEN tout seul sur la série, avec ses propres idées. ET donc, il va nous pondre une saga ayant un seul but : effacer les problèmes récents de KITTY PRYDE !!!!
Du coup, il va recherche ce qui est à l'origine de ce problème et nous ramène les habitants du BREAKWORLD de JOSS WHEDON. J'ai été très surpris par le premier numéro (le #535) : des dialogues percutants, une histoire qui se mettait bien en place, c'était limite excellent et d'un très bon niveau pour les séries mutantes. Bon, on déchante très vite après.
En effet, le but d'une histoire , c'est de donner un peu de rêve et surtout de surprendre le lecteur. Là, on voit gros comme une maison ce qui va se passer pour KITTY, et surtout, les cliffhangers de folie qui apparemment ont donné des érections gigantesques à l'éditeur de la série ne sont absolument pas crédibles.
Ouais, à un moment, y'a un cliffhanger où un gars tue COLOSSUS , WOLVERINE et KITTY en même temps.........Pfffiouuuuuuu !!! ON y croit dur comme fer !
Tellement d'ailleurs que , je vous rassure, ils sont bien vivants dés le numéro suivant, via un procédé relativement débile. En fait, il s'agit de la technique de WHEDON pour ressusciter les gens, mais poussée à l'extrême.
Ca devient très simple et on ressuscite à tour de bras dans le dernier épisode.
Et effectivement, KITTY va beaucoup mieux ! Quelle surprise !!!
On peut pas vraiment dire grand chose du scénario, c'est très très linéaire, c'est pas si mal construit que ca, même si à un moment, on ne comprend rien (la fin avec le mec de BREAKWORLD et sa femme m'a laissé perplexe ! ) et qu'il y a tout un passage avec MAGNETO et un métal alien sur lequel le scénariste insiste pendant deux épisodes qui passe aux oubliettes.
C'est pas mauvais, c'est juste très moyen.
Bon, les dessins des DODSON en revanche sont plutôt bons et remontent l'ensemble.



et demi
Une histoire classique, pas si mal menée , mais avec deux trois gros trous dans le scénario et surtout, sans aucune émotion. De jolis dessins néanmoins.




JUSTICE LEAGUE INTERNATIONAL volume SIX


(Giffen - De matteis - Messner Loebs/ Hughes -Sears)

On répète depuis longtemps que cette série est géniale.
Si cela partait plutôt bien , la série c'était un peu essoufflée dans les volumes 4 et 5 ; avec l'arrivée de la J L Europe et surtout, des problèmes de dessinateur sur la série principale. C'est quand même une excellente idée de nous placer les titres de JLE en même temps que ceux de la JLA et dans l'ordre chronologique, car il y a vraiment un lien très fort entre ces deux publications. la preuve: cela commence par un crossover entre les deux séries.
L'histoire en quelques mots :
Les deux Justice League doivent affronter des humains zombifiés ou vampirisés c'est selon. BOOSTER GOLD et BLUE BETTLE ont une idée pour se faire de l'argent facile et GUY GARDNER s'ennuie !

On est toujours sur du scénario hyper humoristique, sauf que là, débarque un nouveau dessinateur ADAM HUGHES et que dire d'autre sinon que c'est juste un bonheur absolu ! Expressions du visage, dessins, storytelling, jolies demoiselles : c'est un bonheur et c'est même nettement au dessus du boulot de MAGUIRE selon moi. Ses planches sont juste des petits bijoux , et quand on voit que là, il enchaîne six épisodes d'affilée sur une série de groupe, on a envie de lui demander de se réveiller un petit peu, parce qu'un dessinateur de ce talent là, je suis prêt à acheter quasiment n'importe quoi de lui . Et non seulement, le dessins s'améliore grandement, mais les histoires deviennent juste absolument délirantes. GIFFEN et DE MATTEIS sont quand même les seuls scénaristes du monde à pouvoir faire un épisode intégral sur " GUY GARDNER S'ENNUIE " ou "BOOSTER et BLUE BEETLE essayent de monter un CASIONO sur une île déserte" et qui ne soit ni stupide, ni ridicule, juste drôle.
Bon, c'est un peu moins le bonheur sur JLI avec BART SEARS, qui souffre nettement de la comparaison avec HUGHES du coup.
J'ai passé un excellent moment !
et demi
Un must avec un ADAM HUGHES au diapason des scénarii de GIFFEN et DE MATTEIS. Un seul petit souci: BART SEARS




ROCKETEER


(Dave Stevens )

J'avais l'édition COMICS USA mais elle ne contenait pas tous les épisodes de cette intégrale. Du coup, j'ai racheté.
L'histoire en quelques mots :
CLIFF trouve un prototype assez bizarre de moteur individuel qui lui permet de voler dans les airs, il va s'en servir pour déjouer des complots nazis et surtout, impressionner sa petite amie, la sculpturale BETTY !

Bon; la nostalgie n'a plus fonctionné et j'ai trouvé ça assez moyen.
Déjà, un gros problème de traduction. On a tendance à taper sur PANINI , mais là, elle m'a complètement sorti du truc.
Cela se veut une traduction très année cinquante, avec des expressions de l'époque, mais cela n'a pas du tout fonctionné. J'ai trouvé ca pas dut tout fluide et très forcé.
En dehors de ça, il faut l'admettre, même si le scénario est relativement fun, c'est loin d'être exceptionnel. Cela tourne un peu toujours sur les mêmes bases et surtout, la deuxième partie est assez faible, avec un CLIFF à HOLLYWOOD qui n'est pas vraiment terrible.
Du coup, je préfère nettement la nostalgie d'un ALLRED en terme d'histoire. Parce que niveau dessins, forcément, ca impose le respect.
STEVENS est plus que doué dans quasiment tous les compartiments (storytelling, design, compositions) et nous livre en plus des filles sexy à souhait ! Enfin, une plus particulièrement. Il réussit parfaitement à donner un ton cartoony à ses dessins et donc très années 50. Donc oui, l'achat du livre peut se justifier uniquement par ses dessins, mais la qualité du scénario est assez faible, et la traduction médiocre.


Des dessins exceptionnels pour une intrigue assez moyenne en fait.





SPIDER MAN 140VF : L'INSTANT CRUCIAL


(Quesada / Quesada-Rivera )

Cette revue contient les deux épisodes de AMAZING SPIDER MAN #638 et 639 et comme d'habitude, des bouche trou issus de WEB OF SPIDER MAN.
L'histoire en quelques mots :
Que s'est-il réellement passé lors de ONE MORE DAY. Qu'à dit MARY JANE à MEPHISTO ? Toutes les réponses ici !!!

Bon, disons le tout de suite, ce numéro m'a proposé deux énormes moment de franche rigolade, sur ses premières et dernières pages justement !
QUESADA a quand même le mérite d'écraser GRANT MORRISON en terme d'explications. Il avait fallu à l'Ecossais deux numéros un an plus tard pour expliquer ce qui était réellement arrivé lors de FINAL CRISIS à BATMAN, car personne n'avait compris. Là, QUESADA en fait deux fois plus, il revient le temps de quatre maxi épisodes sur cet évènement juste pourri qu'était ONE MORE DAY et nous apporte soi disant toutes les explications aux changements qui ont affecté la vie de PETER.
Il décide donc de changer un court moment dans le passé de SPIDEY et de nous montrer un effet papillon qui ont affecté jusqu'à son présent. Il va donc modifier un évènement lors du mariage de PETER et MJ qui va annuler celui ci. En prime, on a des pages de l'épisode original signé MICHELINIE et RYAN / COLLETTA.
La point fort : Les dessins ! QUESADA est plutôt pas trop mal, même si sa MJ fait un peu pitié et c'est surtout PAOLO RIVERA qui fournit un excellent job !
Le point faible : MON DIEU QUE C'EST CON COMME HISTOIRE !!!!!
Déjà la page d'ouverture avec ce que MJ souffle à l'oreille de MEPHISTO. On s'attendait à tout sauf à ça :


Euh.... C'est tout ?????
ON rappelle que c'était genre le passage important, la porte de sortie au cas où cela ne marcherait pas. Comme ca a fonctionné, cette porte de sortie n'a plus besoin d'être, et donc QUESADA en fait un truc juste banal !

GRAND MOMENT DE RIRE GARANTI SUR LA PHRASE QUE MJ GLISSE A MEPHISTO !
Surtout que c'est con comme condition, ca veut dire que même si tout va bien, MEPHISTO ne pourra pas revenir en arrière !

Deuxième grand moment : la fin, avec la "résurrection" de TANTE MAY. Que dire d'autre à part : "c'est la magie !!!!" . Un grand moment de n'importe quoi là aussi.
Sérieux, c'est digne d'un téléfilm M6 de l'après midi ("un jour, une histoire" : Comment j'ai ressuscité ma TANTE décédée à grand coup de massage cardiaque ! )

Bon voilà, ce n'est absolument pas convainquant du tout, et même si l'idée de départ est plutôt gentillette (Mephisto change juste un tout petit élément dans le passé ) c'est amené d'une manière plus que lourdingue.


De jolis dessins soit, mais on devrait rebaptiser ca UN JOUR UNE HISTOIRE plutôt que L'INSTANT CRUCIAL . En fait, cela tiendrait même plus de l'INSTANT NORVEGIEN des ROBINS DES ROIS pour l'absurdité de la chose !

Bon, les épisodes bouche trou, ben comme d'habitude, c'est nul et ca sert à rien !
Il est mauvais mauvais mauvais ce magazine SPIDER MAN depuis quelques mois en terme d'histoire ! Heureusement que les dessinateurs assurent un peu !




THE SPECTRE : CRIMES AND PUNISHMENTS


(Ostrander / Mandrake )

Trouvé ce vieux TPB qui contient les quatre premiers numéros de la série THE SPECTRE des années 1990.
L'histoire en quelques mots :
LE SPECTRE commence à découvrir qu'il n'est pas qu'une entité faite pour venger , mais aussi qu'il est JIM CORRIGAN !

Bon, c'est quand même terriblement difficile de faire une série sur LE SPECTRE, entité quasi divine , comment en effet traiter un personnage pareil dans une série régulière sans être redondant.
OSTRANDER est obligé de ramener ce SPECTRE là sur Terre et de développer sa personnalité de JIM CORRIGAN ancien flic tué par des mafieux.
Et il y arrive plutôt bien. Si les deux premiers épisodes sont un peu poussifs , on voit au bout d'un moment ce que le scénariste à en tête . la bonne idée , c'est de faire de CORRIGAN un flic à l'ancienne, mais complètement ringard, misogyne et pas très gentil. Un DIRTY HARRY des années 50 qui ferait passer GENE HUNT de LIFE ON MARS pour un BISOUNOURS sobre . C'est plutôt bien vu.
Ensuite, on a vraiment une ambiance très spéciale, très sombre , qui donne vraiment à ce titre un petit air de VERTIGO . C'est réellement dommage de n'avoir que les quatre premiers, car c'est justement vers la fin qu'on sent que la série prend toute son ampleur.
Vraiment du beau boulot.
Et que dire des dessins ? C'est tout à fait somptueux et totalement dans l'ambiance. Mélangez du SAM KIETH période SANDMAN avec une pincée de GENE COLAN et vous aurez une petite idée du genre de dessins que livre TOM MANDRAKE. Sa meilleure prestation à mon avis ! Les passages oniriques sont juste impressionnants !
Du coup, ce TPB devient presque mon coup de cœur de la semaine.

et demi
Très bien, dommage que DC n'ait jamais pensé à publier la suite en TPB ou SHOWCASE !


Citation:
Posté par la semaine prochaine
STRANGERS IN PARADISE vol 2 ; DAREDEVIL #2 ; JUDGE DREED et certainement les FANTASTIC FOUR
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 14/09/2011, 17h54
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Pour Rocketeer, un peu comme toi, sauf que c'était l'édition Albin Michel/Special USA de 85 que j'avais où, d'une part il manquait la seconde partie mais, et je l'ai découvert en achetant la Delcourt, il manquait également des cases dans la première...

Je n'avais donc lu que l'ouverture, avec le Doc Savage qui ne dit pas son nom.
Maintenant que j'ai la seconde partie, avec le Shadow qui ne dit pas son nom, c'est vrai que ça reste très léger. J'adore les dessins, les couleurs, les formes de Betty, pour le reste, c'est faiblard.

Et d'accord avec toi pour la trad. Je ne sais pas si celle de Comics USA était la même que celle d'AM/SU, mais je préférais nettement l'originelle (par Fershid Bharucha).
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 14/09/2011, 18h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
non, je viens de comparer les deux, la trad de BHARUSHA est très différente !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 14/09/2011, 18h33
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
2 broccolis pour The Spectre? ton commentaire a l'air plus élogieux que ça.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 14/09/2011, 18h45
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
[...]
QUESADA a quand même le mérite d'écraser GRANT MORRISON en terme d'explications. Il avait fallu à l'Ecossais deux numéros un an plus tard pour expliquer ce qui était réellement arrivé lors de FINAL CRISIS à BATMAN, car personne n'avait compris. [...]
Ah? En ayant lu Seven Soldiers: Mister Miracle #4, le lecteur averti savait pertinemment, à la fin de Final Crisis #7, que Batman était coincé dans le même Life Trap que celui dans lequel avait été plongé Shilo Norman par the Dark Side.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 14/09/2011, 19h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah, mais les épisodes de BATMAN ne parlent pas de ça Ils parlent de la capture avec DARKSEID et de ce qui se passe entyre BATMAN RIP et FINAL CRISIS


sinon edit pour THE SPECTRE !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 14/09/2011, 19h08
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ah, mais les épisodes de BATMAN ne parlent pas de ça Ils parlent de la capture avec DARKSEID et de ce qui se passe entyre BATMAN RIP et FINAL CRISIS

Oui mais finalement ça n'a aucune importance pour le lecteur de savoir ça sur le moment.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 14/09/2011, 20h38
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
L'episode de JLI c'est celui ou Guy gardner se bat avec Kilowog 20 pages de bonheur !!

Dans l'épisode de New gods "la sanction omega" paru dans le mag "super héros" en Vf la sanction omega ne tue pas ,elle envoie les protagonistes dans le passé donc pour le cas batman c'etait vite vue !!

Dernière modification par Baboussa ; 14/09/2011 à 20h45.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/09/2011, 09h25
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Sérieusement, elle dit Ça à Mephisto, MJ ? !

Je suis content de ne pas être un complétiste et de ne pas avoir le besoin d'acheter toutes les revues Spider-Man !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/09/2011, 14h56
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ce que tu racontes du principe de HEROES FOR HIRE: CONTROL me fait quand même bien penser à MASK!!! Elle les appelle pas sur une montre bipper en fonction de ses besoins quand même (avec Ghost Rider qui sort de son bain moussant tant qu'on y est )
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 15/09/2011, 15h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
presque
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 15/09/2011, 16h33
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ah, Misty Knight donne des leçons de morale à la fin de chaque épisode, du genre "n'oublies pas d'éteindre le gaz en partant" ou "notes bien le numéro des pompiers"?
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 15/09/2011, 16h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
non ce serait plutôt : "n'achètes pas toutes les conneries que MARVEL sort "
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 15/09/2011, 20h05
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 361
Lamento change la caisse du Fauve
On ne peut pas dire que tu donnes envie pour le nouveau mag de Spider-Man (R.I.P.)... Dur de trouver bonne presse pour les aventures de Spidey... On dirait que OMIT n'arrive pas à convaincre et à pallier la déception ressentie par les lecteurs coutumiers des aventures du monte-en-l'air.
Par contre, pour Rocketeer j'hésite encore...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !