Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 25/08/2011, 11h39
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Delcourt, Le Lombard (freakangels), Dargaud (les Paul Pope par exemple), Ankama et ses Tank Girl....
Bof bof. Le coup du 3 épisode à 15boules, ça reste minoritaire.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 25/08/2011, 11h40
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Tu penses à quelles séries par quels éditeurs? faut dire que j'en achète pas...si un truc qui m'intéresse est à un format franco-belge, GN, etc en VF, je le prend en VO.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 25/08/2011, 11h44
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Delcourt, Le Lombard (freakangels), Dargaud (les Paul Pope par exemple), Ankama et ses Tank Girl....
Bof bof. Le coup du 3 épisode à 15boules, ça reste minoritaire.
Delcourt N&B, OK pour Freak Angel (je pensais que c'était Milady), les Paul Pope N&b, Tank Girl je n'ai pas ouvert c'est de la couleur ?

Edit : Et j'oubliais, même Panini commence à nous faire du 9 épisodes pour 30 € avec ses Big Book
__________________
Les filles sexy ont du mordant!

Dernière modification par Tandhruil ; 25/08/2011 à 11h47. Motif: Panini
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 25/08/2011, 11h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par doop
Voir le message
auquel cas, on passera à la VO.

Je crois sans me tromper que la FRANCE est le plus gros consommateur de comics VO (je crois bien avoir vu les chiffres quelque part)
Je me souviens d'un article de Wizard fin des années 90 où on était le troisième pays non anglophone en achat de comics vo, derrière les Pays-bas et Israel, et quand on sait que dans ces deux pays la pratique de l'anglais est plus courante que par chez nous j'ai été impressionné par ces chiffres.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 25/08/2011, 11h51
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je me souviens d'un article de Wizard fin des années 90 où on était le troisième pays non anglophone en achat de comics vo, derrière les Pays-bas et Israel, et quand on sait que dans ces deux pays la pratique de l'anglais est plus courante que par chez nous j'ai été impressionné par ces chiffres.
C'est une moyenne par habitant ou un volume global ?
Parce que si on consomme moins de comics VO que les pays bas, il n'y a pas de quoi être fier
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 25/08/2011, 11h52
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oh tandhruil, Delcourt ils ont un catalogue qui va bien plus loin que Walking dead quand même!!
Quand au pope ils sont en NB mais font largement plus que le 130pages habituels.
Pour les tank Girls, NB ou couleurs d'origine.(dès le T2 on a de la couleur sans augmentation de prix).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 25/08/2011, 12h02
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Oh tandhruil, Delcourt ils ont un catalogue qui va bien plus loin que Walking dead quand même!!
Quand au pope ils sont en NB mais font largement plus que le 130pages habituels.
Pour les tank Girls, NB ou couleurs d'origine.(dès le T2 on a de la couleur sans augmentation de prix).
Esperons que tu ais raison... C'est vrai que je ne lis pas Star Wars.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 25/08/2011, 12h12
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Hellboy, Criminal, The Goon, BPRD, les Templesmith....Il y a bien plus que du Star Wars.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 25/08/2011, 12h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Chew
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 25/08/2011, 12h40
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah oui, putain, Chew.
Comme je le fais en VO j'avais zappé.
Mais bordel, ouais, Chew!!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 25/08/2011, 12h42
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Sinon, le Locke and Key, tu m'a bien donné envie!!!!!

Pour ce qui est du Witchblade, ben je suis un peu comme toi, meme si moi les dessins de Turner me font encore sacrement de l'effet.
En revanche Green, c'est juste pas possible...
Je garde un bon souvenir du run de Jenkins (le dernier que j'ai lu d'ailleurs)

La serie me fait encore de l'oeil aujourd'hui, les Delcourt de Manapul puis Choi, ou les TPB de Basri et Goran Stepic (un truc du genre) avec une nouvelle Witchblade blonde...
Je sens que je vais faiblir tot ou tard...
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 25/08/2011, 12h54
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message


Un éditeur arnaqueur à la EP donc...
A la Dargaud tu veux dire. Ca sera chez Atlantic (la collection dirigée par l' ex de ComicBox chez Dargaud ou Le Lombard (même groupe MediaDiffusion).
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 25/08/2011, 12h58
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je crois sans me tromper que la FRANCE est le plus gros consommateur de comics VO (je crois bien avoir vu les chiffres quelque part) , si ces abrutis d'éditeurs se disaint un jour qu'ils pourraient reprendre le marché des lecteurs FRANCAIS VO
Il est trop petit pour justifier de gros investissements, souvent estimé à quelques milliers de lecteurs (4 à 10 000 grand max).
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 25/08/2011, 14h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Quoique tu me diras , choper 4 000 ou 5000 lecteurs sur des tirages VF qui font quoi, 10 000 ? Ca peut faire une augmentation de 50 % du lectorat , c'est pas négligeable !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 25/08/2011, 14h55
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Oui mais tu oublies que les milliers de lecteurs VO ne lisent pas les mêmes titres. Faudrait plutôt compter sur une augmentation virtuelle de 10 à 20 % grand maximum, et donc trop d' efforts pour des lecteurs jugés pénibles.
Et les tirages VF de Panini et Delcourt sont plutôt aux alentours des 5000, hors meilleures ventes. Les titres à 10 000 ou + en librairie, je crois qu' on peut les compter sur les doigts...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !