Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 24/08/2011, 17h46
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je pense que les pitch des séries Stan Lee est pour en faire des films éventuels (y a que ça qui marche faut croire) donc faut pas s'étonner si ça reste au ras des paquerettes question deroulement de l'histoire et psychologie des personnages...

Pour Mike Barr, je te rejoins pleinement! Ce mec est sous estimé! Toute sa prod que j'ai lue (Batman, Camelot ou Outsiders) était excellente!

Par contre Casey sur Uncanny, j'en garde pas un bon souvenir, surtout de Poptopia...

Sinon mes commentaires :

Squadron Supreme : J'ai lu le début dans Spidey (jusqu'à ce que Hyperion et Zarda sortent ensemble, et j'ai du lire apres l'épisode contre le clone d'Hyperion...)
A l'époque, ça m'avait grandement plu... Les personnages interressants, dévelloppés, nombreux...
Je n'avais pas lu la fin mais la fiche dans Marvel de A a Z m'avait fait découvrir les Rebelles, et le sort de nombreux membres.
Bref, je souhaite la relire. J'ai lu Supreme Power, mais aussi bien que ce soit, ça n'a pas grand chose a voir...

Et graphiquement, ça semble pas avoir veilli...

Quand meme Spidey avec Facteur X, l'Escadron et Puissance 4 (la guerre des Snarks), ça avait de la gueule!

Captain America : Ah oui c'était pas si nul? J'en garde un souvenir très mitigé... Très beau graphiquement mais très creux... Et le fait de se demasquer en public, n'importe quoi...
Ah et Hairsine, je l'ai toujours trouvé mauvais (Ultimate Nightmare ou Deadly Genesis)!

Legion Lost : Ca a voir avec le Semic Book? Si c'est le cas je file l'acheter direct!

Moon Knight : Je n'avais pas compris lors de ta précédente critique pourquoi tu tiquait sur les 3 personnalités. En effet, dans les épisodes de Moench; il avait les 3 personnalité (que tu cites) : Spector, Grant et Lockjey.
Mais là j'ai compris... N'importe quoi, Bendis continue de me prouver mois apres mois son incompétence...
Je vais relire ma VI par Dixon/Vellutto, ça c'est le vrai Moon Knight!

+1 pour Halo Jones, tu m'a convaincu!

Marvel Classics : Déja que je n'arrive pas a finir celui sur Thor (je vais lacher l'affaire), tu m'a convaincu de pas prendre celui-ci!

Idem pour Sans Péché, merci!

par contre Strangers in Paradise, depuis le temps que je dois le lire... C'est de la VO ou de la VF le pocket?

Green Lantern : Moi aussi j'aime Kyle, et Banks! D'ailleurs on a jamais eu Green lantern/Silver Surfer tiens!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 24/08/2011, 18h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Legion lost c'est 100 fois mieux encore que le semic book, en fait c'est la suite !!!!!

S in P : VO !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 24/08/2011, 19h02
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Doop, tu me fais un grand plaisir en ayant lu Strangers in Paradise. Mais ne t'arrêtes pas en si bon chemin : cette série est un chef-d'oeuvre, Terry Moore un immense auteur.

Je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais plus lu tes critiques : il y a des trucs sur lesquels je ne suis pas d'accord (par exemple ta sévérité sur le graphisme de Braithwaite - et le sublime encrage de Bill Reinhold - sur The Brave & the bold), mais ce que je respecte, c'est que tu écris à la première personne, tu t'engages, tu ne te caches pas derrière ton petit doigt - ça, c'est Palace !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 24/08/2011, 19h03
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Merci
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 24/08/2011, 19h08
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
A propos d' Halo Jones...
Citation:
Posté par Doop
Je ne sais pas si les trois volumes sont éloignés dans le temps, mais on assiste , à mon sens à l'éclosion d'un énorme scénariste au fil des pages.
1984, 1985 et 1986, environ 5 mois d' écart entre les volumes 1 et 2, et 9 mois entre les volumes 2 et 3.
(Les dates et numéros de publication étaient spécifiés en page 2 )

Dernière modification par hannah ; 24/08/2011 à 19h15.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 24/08/2011, 19h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Doop, tu me fais un grand plaisir en ayant lu Strangers in Paradise. Mais ne t'arrêtes pas en si bon chemin : cette série est un chef-d'oeuvre, Terry Moore un immense auteur.

Je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais plus lu tes critiques : il y a des trucs sur lesquels je ne suis pas d'accord (par exemple ta sévérité sur le graphisme de Braithwaite - et le sublime encrage de Bill Reinhold - sur The Brave & the bold), mais ce que je respecte, c'est que tu écris à la première personne, tu t'engages, tu ne te caches pas derrière ton petit doigt - ça, c'est Palace !
Ah mais au contraire, j'ai dit que les dessins étaient bons....

Mais que les extraterrestres par BRAITHWAITE me rappelaient l'arc FLASH avec les hommes chamaux et que c'était pas possible
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 24/08/2011, 19h59
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Cette série de Daredevil a l'air hyper bien. J'attends que ca sorte en TPB pour la faire mais les dessins sont très cools d'après ce que j'ai feuilleté!

Je me tate pour le Captain (mais en VO) car le coté patriotique dans Ultimates m'avait un peu choqué sur le coup.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #23  
Vieux 24/08/2011, 23h23
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
tu vas te faire arnaquer sur MORNING GLORIES en VF , puisque c'est 15€ pour 3 épisodes.

En VO , le TPB avec 6 épisodes est à 9.99 prix de vente


Un éditeur arnaqueur à la EP donc... A la limite on pourrait me sortir l'argument petite structure et petit tirage donc prix impactant mais j'ai envie dire alors comment ils font les ça et là et akileos ? ou bien hors comics, requins marteaux par exemple.
Je suppose que cela va être du tout cartonné pour "justifier" un tel prix et lorgner sur les lecteurs de franco-belge, mouais...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 25/08/2011, 10h53
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non, non, faut pas prendre les Requins Marteaux comme exemple.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 25/08/2011, 11h03
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Un éditeur arnaqueur à la EP donc...
Personellement j'ai un mauvais préssentiment sur la production Comics en France en 2012...
J'ai comme 'limpression qu'ils vont nous vendre des Comics au tarif BD. Et pour peu que Dargaud suive avec Vertigo et à part Milady, c'est toute la production adulte qui passe à 15 € pour 3 épisodes...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 25/08/2011, 11h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
auquel cas, on passera à la VO.

Je crois sans me tromper que la FRANCE est le plus gros consommateur de comics VO (je crois bien avoir vu les chiffres quelque part) , si ces abrutis d'éditeurs se disaitn un jour qu'ils pourraient reprendre le marché des lecteurs FRANCAIS VO
- en faisant des traductions de qualités
- en jouant sur les prix de la VO (genre les TPB à 19.99 en format kiosque à 5.4 ou même en 100% à 12/13 ), ou un truc à la WATCHMEN avec 12 épsiodes pour une trentaine d'euros.
- en annonçant un programme fiable et sûr de sorte de concurrencer les previews VO

je reste persuadé qu'ils ramèneraient du monde....

Et je rêve toujours que mes toilettes se changent en or : c'est pas près d'arriver !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 25/08/2011, 11h14
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
C'est tout à fait ça.

Et ce qui est beau c'est que les 3 règles (prix/qualité d'adaptation/date de sortie proche du pays d'origine) marchent pour beaucoup d'autres medias.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 25/08/2011, 11h19
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je pense que tu t'avances un peu trop, Tandhruil. Il me semble quand même que les comics au format franco-belge ne se sont jamais bien vendus, et qu'il y en a nettement moins qu'avant. 100 Bullets ou Authority ont été publiés dans ce format, ça n'a pas duré longtemps.

Moi j'espère surtout qu'on aura droit à des publications où "classique" ne rime pas avec "prestige". Marre des volumes à 20 euros pour 8 épisodes.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 25/08/2011, 11h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et je rêve toujours que mes toilettes se changent en or : c'est pas près d'arriver !
Pas que les toilettes chez moi...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 25/08/2011, 11h32
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je pense que tu t'avances un peu trop, Tandhruil. Il me semble quand même que les comics au format franco-belge ne se sont jamais bien vendus, et qu'il y en a nettement moins qu'avant. 100 Bullets ou Authority ont été publiés dans ce format, ça n'a pas duré longtemps.
Sauf erreur de ma part, hormis Panini et Milady, tous les autres éditeurs sont sur des format 3 épisodes (avec des "bonus") pour 14,95 € (je parle de la production couleur).
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !