Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 29/05/2011, 15h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah mais pour du MIGNOLA c'est bien, mais l'histoire est vraiment vraiment à chier !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 29/05/2011, 15h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 409
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
In Doop we trust.






... sauf pour ce qui concerne Caselli et Kirkman...
Et Morrison sur Batman ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 29/05/2011, 16h07
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
En effet,morrison sur Batman

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 29/05/2011, 22h46
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
IronWolf avait été qualifié "d'echec commercial"

Ce qui m'a horripilé c'est le macaron servant totalement la désinformation.
"Par l'auteur de Hellboy".

Mignola a dessiné. DESSINE.

Mais bon je savais déjà a quoi m'attendre, jamais en periode pré Hellboy je ne le trouverais aussi bon que sur Triomphe et Tourment.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 29/05/2011, 23h09
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ca reste le haut du panier pour l'epoque. Je comprend pas trop la deception de Doop sur le coup. C'est une histoire solide, tres steampunk et "chaykinienne" (faut aimer c'est sur), et Mignola y fait un aussi bon boulot que sur ses Fafhrd/Grey Mouser, probablement meme meilleur en terme de design d'univers. Sans meme parler de P CRaig Russel a l'enjoliveur. J'ai aussi lu cette version avant de lire les vieux Ironwolf et franchement ca ne m'a cause aucun probleme de comprehension. C'est pas inoubliable comme truc, et si je devais me plaindre je dirais que c'est tres tres froid et impersonnel pour de l'aventure, mais pour moi ca reste au niveau d'un Twilight (celui de Chaykin, hein) ou d'un Dominic Fortune, faut etre client des delires historico/politico/swashbucking/campy du pere Chaykin mais c'est plutot bien foutu. Pas compris non plus les problemes de ressemblance entre les persos, je me souviens pas d'avoir eu le moindre souci avec ca a la lecture (par rapport au Loveless d'Azzarello et Frusin par exemple).

Et puis bon c'est un truc ambitieux dans le contexte de l'epoque, je suis pret a passer sur les relatifs foirages d'un truc qui au moins avait le merite d'essayer de faire quelque chose d'un peu original. Critiquer ca aujourd'hui hors contexte et au milieu d'une collection d'iterations x-Men qui sont des trucs debites au kilometre, bof.

Allez, je vais repeindre la batcave en jaune ca me calmera.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 29/05/2011 à 23h20.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/05/2011, 08h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
critiquer parce que ca ressort là maintenant !
Donc du coup voilà.
Un peu toujours pareil, là c'est une histoire qui ne fonctionne absolument pas pour moi et qui n'aurait pas fonctionné non plus au vu du contexte. J'ai trouvé ca long , chiant, pas original pour deux sous et super confus .
Y'a peut être aussi la trad, je sais pas.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 30/05/2011, 10h08
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
je rejoins entièrement Nix, je te trouve extrêmement difficile pour le coup (d'ailleurs sur le Iron Wolfs mais encore plus sur le Unstable Molecule qui a été une de mes lectures coup de cœur à l'époque)

Non vraiment pour le coup, pas du tout d'accord
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 01/06/2011, 10h47
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Nooonnnn...

Je rattrape mon retard forumiesque et je vois que Doop met le même nombre de brocolli à Unsteable Molecules qu'à un X-Men Legacy
Tu as enfreint une règle d'or, ne rien n'attendre de quelque chose !

Ce que j'avais écrit lors de ma lecture :"Cette vision réaliste des FF mettant en exergue les travers et comportements des "héros" vis-à-vis de chacun est impressionnante."
J'ai vu cette mini plutôt comme "une charge" envers le comportement de nos FF 616 contrebalancés dans la vie réelle. Prend l'isolement de Red par exemple, comment une femme autant amoureuse soit-elle de son mari puisse supporter cette mise à l'écart perpétuel ? Tout comme le rapport supériorité infériorité aussi.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/06/2011, 17h22
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 243
greeneyes change la caisse du Fauve
Daccord avec toi sur X-men Legacy !!
Qu'arrive t'il aux auteurs quand ils écrivent les x-men ?? C'est si compliqué !!?
C'est sur que la pléthore de persos n'aide pas mais bon..
Carey; Fraction ..ils avaient fait leurs "preuves" pourtant..
Je crois que les éditos sont plus concernés par Thor , Iron Man ou Avengers (va t'on savoir pourquoi..
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/06/2011, 17h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Nooonnnn...

Je rattrape mon retard forumiesque et je vois que Doop met le même nombre de brocolli à Unsteable Molecules qu'à un X-Men Legacy
Tu as enfreint une règle d'or, ne rien n'attendre de quelque chose !

Ce que j'avais écrit lors de ma lecture :"Cette vision réaliste des FF mettant en exergue les travers et comportements des "héros" vis-à-vis de chacun est impressionnante."
J'ai vu cette mini plutôt comme "une charge" envers le comportement de nos FF 616 contrebalancés dans la vie réelle. Prend l'isolement de Red par exemple, comment une femme autant amoureuse soit-elle de son mari puisse supporter cette mise à l'écart perpétuel ? Tout comme le rapport supériorité infériorité aussi.
Mouais, pas convaincu. SUE ne s'envoie pas BEN !
Je ne comprends pas où tu vois le comportement des FF 616 dans cette histoire.
RED est un salaud, qui méprise sa femme, ce qu'il n'est pas en 616
SUE est la femme éplorée, qui va tromper son mari
BEN en sert à rien
JOHNNY se tripote et part dans un truc new age, secte , ca lui ressemble moyen aussi.

Attention, l'histoire est une bonne histoire sur les années 60 ; etc..., mais en aucun cas je ne vois un truc qui se rattache aux FF tels que je les connais justement.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/06/2011, 18h54
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Si tu transposes la vie et comportement du couple Richards de 616 au monde réel sans les artifices super-héroiques cela donne cette mini.
Red en 616 délaisse totalement sa femme mais cela n'a aucun impact ou alors sporadiquement pour marquer le coup, transposé à la vie réelle elle s'éloigne forcément peu à peu de son mari, prend son indépendance pour dépasser l'infériorité qu'elle ressens vis à vis de la supériorité écrasante de Red (couplet qu'on a d'ailleurs eu de temps en temps) et comme femme délaissée, va alors dans les bras d'un autre où Ben sans sa carapace repoussante de 616 parait être un bien meilleur atout que Red Richards.
Red en 616 méprise forcément sa femme puisque sous l'excuse super-héroique la délaisse totalement pour mener sa soif de connaissance personnelle. Il est d'autant plus un connard puisqu'à cause de cette soif il a radicalement transformé la vie de nos trois autres héros, ok on a le couplet des remords de tant à autres mais après ? Rien.
On nous a toujours dépeint Sue comme une femme forte et qui s'émancipe en 616 et c'est ce qu'elle est dans ce comics, c'est la véritable héroïne de la mini contrebalancé avec l'image de Vapor Girl au nom évocateur, rappelant le modèle FF. L'auteur va même plus loin concernant justement cette scène de Johnny se masturbant sur sa soeur 616 où chacun peut y trouver sa propre interprétation.
Concernant Ben, sa carapace physique de 616 le rendant incapable de nouer une relation durable avec quelqu'un, on l'a retrouve ici avec l'évocation de ses échecs amoureux. De plus le Ben 616 est souvent dépeint comme une personne terre à terre détectant les choses de la vie humaine alors qu'elles passent souvent à milles années lumières de Red comme les besoins de sa femme par exemple.
Enfin quant à Johnny, il agit comme une tête brûlé en pleine crise d'adolescence n'ayant aucun repère masculin comme en 616 où il n'a été élevé seulement que par sa soeur, possède un comportement immature comme un enfant voulant attirer l'attention en permanence et où jamais dans le comics il n'a eu son mot à dire ou exprimer des besoins alors que c'est un môme qui s'enflamme depuis ses plus jeunes années...
Tu n'as pas eu ou lu les annexes relatant la véritable origine des personnages ?

Je sais que les FF est un comics pour gamins et chercher telle ou telle interprétation est faussée, quoique..., mais si on les transpose dans un monde réel se comportant comme ils le font sous fond des années 60 et ne s'adressant qu'à des adultes sans le fatra superhéroique cela donne cette mini.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 02/06/2011 à 19h16.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/06/2011, 19h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben pour moi l'annexe avec les véritables origines des personnages c'est un truc écrit de toutes pièces, et pas la réalité. UN faux-vrai article.


Et je suis tout pas d'accord avec toi.

- REED n'a jamais délaissé SUE en étant un connard. C'est juste un génie qui a son esprit accaparé. Et je ne pense pas qu'il la délaisse, pour moi justement il est complètement amoureux de JANE sur 616 et n'agit pas comme ça.

- BEN a eu une énorme vie amoureuse en 616 , par exemple ALICIA avec qui il est resté....vingt ans ? et même MS MARVEL.

pour JOHNNY, pas d'accord non plus. Il est nettement plus mature qu'autre chose, voire sa période avec DE FALCO.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 05/06/2011, 21h08
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Doop, tu as dû manger quelque chose qui n'a pas passé .
Ironwolf est très bien, un bon souvenir de lecture , encore meilleur en seconde lecture . Pas la BD du siècle, mais dans le genre,c'est bien foutu. Maintenant, c'est vrai que j'ai été surpris que ça ressorte .

Molecules instables, j'avais trouvé ça ambitieux et bien ficelé à l'époque .

Par contre, Granville , ça pourrait être une lecture sympathique une fois qu'on aura soigné le coloriste, parce que ça fait quand même assez mal aux yeux . J'ai mis des mois à ouvrir le second, et même si j'avais passé un assez bon moment à la lecture, en faisant abstraction de la couleur calamiteuse, quand j'ai ouvert le bouquin dans une librairie , j'ai failli m'abimer la cornée .
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/06/2011, 22h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je crois que c'est TALBOT lui même qui colorie.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 06/06/2011, 09h35
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui, c'est bien Talbot lui même qui colorise (mais il se fait aider pour le deuxième volume).
Et c'est une putain de catastrophe.
Je me demande comment on peut vouloir massacrer ses propres dessins comme ça.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !