Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 29/01/2011, 17h29
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et sinon, quand même, personne sur marvel divas ?
Zonjic rules !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 29/01/2011, 17h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est ma plus belle lecture de 2010.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 29/01/2011, 19h56
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Jolie fournée!

Bon, pour ma part, je suis plutot de l'avis de Doop sur Flash.
J avais adoré le précèdent run de Johns avec Wally. Quand Johns réussit son truc, c'est un exemple de bon mainstream. J ai découvert l'univers DC grace à lui avec JSA; il livrait des histoires accessibles et pleines de références qui ne les rendaient pas obscures mais donnaient envie de mieux connaitre les persos. Son Green Lantern est tres bon, sa gestion de l'évent Blackest Night éxemplaire...

Bref, j'apprécie bcp cet auteur. Sauf qu'il a aussi fait des choses nettement moins bonnes. Genre Teen Titans, JSA vol 2... Ce n est jamais completement mauvais mais parfois la sauce ne prend pas et on s'ennuie.

C'est le cas dans cette nouvelle série Flash. C est pas désagréable, j'aime bien l'ambiance et le dessin (meme si je préférais la meme équipe sur Superboy); mais je ne suis pas passionné, loin de là meme.
Bon, je prendrai sans doute Flashpoint, mais grosse déception pour le moment.


Sinon, d'accord aussi sur l'épisode d'Action Comics avec Death. Sympa mais annecdotique. Death est quand meme plutot bien traitée, et j'aime les apparitions des Endless quand c est bien fait. Daniel dans JLA m'avait laissé un bon souvenir par contre.
Tu fais bien de prendre le run Luthor, il est tres agréable!

Quant à Ex Machina, ça fait un moment que j'ai envie de lire cette série. Si quelqu un vend ses tpb à un bon prix, je suis preneur.

Merci pour le travail en tout cas, toujours aussi interessant
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/01/2011, 10h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ex machina , c'est vraiment bien !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/01/2011, 16h36
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Tout à fait d'accord sur Shadowland.
C'est monstrueusement mauvais. J'ai essayé de reprendre Daredevil avec et ben je vais arrêter aussi sec. Gros gros loupé!

Flash est par contre très bon mais j'avoue que je me fous du personnage principal, de savoir si il est lisse ou pas, seule l'histoire m'intéresse. Et en l'occurrence je suis d'accord avec Scarlet, tout se tient très bien même sans Flashpoint.
La dernière page est juste un teaser qui permet de lier l'ensemble mais en l'état tout est compréhensible.
Pour l'instant c'est un très bon premier arc (quoi qu'un peu trop décompressé) et 2 one shot sympathiques mais sans plus derrière. J'attends d'en lire plus pour me prononcer sur la série en général.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/01/2011, 19h56
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ex Machina, je voulais en parler lors du dernier numéro (bon je pense qu'on a été 7 lecteurs dans le monde à faire la série en single depuis le départ), et je repensais à une lointaine conversation avec Keats me semble, où il reprochait à la série l'absence de charactérisation de Mitchell (ou une sorte de statu quo philosophique), et il est vrai qu'à un moment j'étais venu à lui donner raison, mais le dernier story-arc montre une nouvelle facette du personnage (certes il aura fallu attendre un peu).

Par contre mon reproche majeur à la série, c'est la page crade qu'il fallait absolument chaque mois, de façon très gratuite.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 30/01/2011, 21h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
page crade , c'est à dire ?
Sur la fin, OK, mais au départ, je vois pas vraiment !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 30/01/2011, 21h55
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
De ce que j'en ai lu, le 2e tome a quand même quelques scènes assez sordides ....
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 31/01/2011, 07h57
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ah ben carrément, je m'amusais à un moment à ne plus lire la série et par contre à vérifier la page gore de chaque numéro.
C'est un peu l'invariant, toujours un cadavre en sale état ou un meurtre crado.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 31/01/2011, 08h05
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ah o.k, Crade au sens "gore", pas au sens graphiquement catastrophiquement ratée et/ou mal imprimée"! "
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 31/01/2011, 08h08
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ah oui, désolé mon terme portait à confusion : )

Et dans mon souvenir ça débute au deuxième arc (le machin avec le pompier squelette en couverture en gros) -comme l'a bien dit Diablowagner-.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 31/01/2011, 10h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Argh, j'avoue qu'Ex MAchina, j'ai craqué vers le # 25... pas assez de différences...

Pourtant, les personnages féminins sont très sympathiques...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 01/02/2011, 12h22
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Le X-Factor a vraiment l'air pas mal!!!

Je suis d'accord que X-Men Forever est pas la suite qu'avait prevu Claremont (mais Millar lui ayant coupé l'herbe sous le pied avec Ennemi d'Etat il a du changer son fusil d'épaule...)

Le dernier Simonson c'est les Cyber Samourais de mémoire non? (Et donc les premiers Portacio)

Sinon concernant Daredevil, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillere... Marrant comment ce perso m'a jamais interressé...
Pour autant, j'ai adoré les épisodes de Miller (bien que censurés) et de Nocenti-Romita Jr...

Mais j'ai jamais pousuivi (et je le regrette pas!)
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/02/2011, 17h28
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Je serais moins sévère que vous sur Old Man Logan. Je me suis vraiment bien laissé prendre au jeu jusqu'à la fin. C'est clair que ça tient surtout sur l'idée de départ, qui est fort accrocheuse, et que ça aurait pu être mieux (mais bon, honnêtement, on peut dire ça d'environ 99% des comics). Dans l'ensemble, une très bonne lecture mi-nostalgie mi-réflexion mi-baston (je sais, ça fais 3 demies, tant pis ...).
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/02/2011, 17h35
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
T'as qu'à enlever la part réflexion et le compte est bon.


Ed: non parce que, sérieusement, si Old Man Logan a un quelconque intérêt c'est bien parce que c'est une lecture mi-crétine, mi-stupide, totalement décérébrée quoi. Je m'en faisais l'écho ici.

Ed2: faut vraiment que je m'y remette à Ex-Machina si j'ai bien compris. Je m'étais fait surprendre en plein arc 8 par une crise de narcolepsie.

Dernière modification par HiPs! ; 07/02/2011 à 17h51.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !