Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 08/09/2010, 20h09
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Juste un truc : le texte à la fin.
On a l'impression qu'on va prendre un abonnement internet chez Orange, ou qu'on va adhérer à une secte. C'est beaucoup beaucoup trop formel.

En plus tu pleures presque pour avoir des réservations, on sent déjà la démarche commerciale derrière tout ça. "C'est gratuit et sans engagement", putain heureusement ouais. Tu as mis 4 pages de BD seulement en ligne, même pas un chapitre entier ! Je ne pense pas que le message que tu essaies de faire passer soit le bon.
Encore une fois, tu fais passer la charrue avant les boeufs. Laisse les gens donner leur avis sur ta bd, et si ça plait, de toutes façons, tu auras des demandes pour que ça sorte en version papier, et là, il sera temps d'aviser, et de communiquer sur les éventuelles réservations, non ?

Après, pour la BD en elle même, je suis du même avis qu'Alek, c'est un peu trop numérique, tes couleurs sont un peu trop saturées, et les effets textes ne sont pas assez travaillés.

Je dis pas ça pour te saper le moral, c'est juste mon avis, j'espère que ça pourra t'aider un peu.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 08/09/2010, 21h26
Avatar de Brikoo
Brikoo Brikoo est déconnecté
Une image vaut 1000 mots
 
Date d'inscription: septembre 2008
Messages: 176
Brikoo change la caisse du Fauve
Franco Belge Crise mythique # 1

@ Alek : OK ! La colo numérique est un choix ... enfin dans la mesure où je ne sais pas faire autre chose je me demande si cela en est un. Mais ce rendu me plait bien.

@ Axl : Si c'est trop formelle, c'est de la maladresse de ma part. Bon ... par contre t'exagères un peu quand tu dis que je pleure. Quelque soit la formule, cela reste une démarche commerciale et je me demande si c'est le bon moment pour démarrer ... ce n'est pas si évident à déterminer.

Merci pour vos commentaires ...

Je m'expose sans chercher d'indulgence. J'ai juste besoin de prendre du recul ... alors lâchez vous !

... ouais, je me demande si j'ai bien fait d'écrire ça ...
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 13/09/2010, 21h22
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
En ce qui me concerne, je regarde plutôt l'histoire avant le dessin. Et je dois dire que ça me plait bien.

Le dialogue est limpide, teinté d'un humour assez léger que j'affectionne tout particulièrement. D'ailleurs, je m'arrête sur cette note d'humour, parceque justement, de mon côté, je n'arrive pas encore à l'intégrer dans mes scénarios.
Je dirai même que c'est vraiment pas facile de teinter une histoire sombre d'un peu d'humour.

Aprés, je pense que l'atmosphère est assez sombre, pour que tu choisisses des couleurs assez sombres.
Il est vrai que je n'ai pas de problème avec la couleur, puisque je ne l'emploie pas sur mes planches. Je suis plus sur le dessin et de toute manière, je n'ai pas les moyens de faire de la couleur, donc c'est réglé pour moi.

En tout cas, ça me plait. Je pense que l'on a tous nos défauts et nos qualités. Fais ce que tu as envie de faire. Maintenant, tu as choisi un chemin où tout le monde n'accrochera peut-être pas automatiquement ou en même temps. Mais je me trompe peut-être aussi.

Maintenant, comme dit Axl, tu peux nous montrer une plus large partie de ton histoire pour que l'on se fasse une idée plus générale, peut-être.

En tout cas, j'ai bien envie et il me tarde de la lire cette BD, nom de zeus !

LA CRISE MYSTIQUE EST EN MARCHE !

Dernière modification par georgesdaniel ; 13/09/2010 à 21h27.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 14/09/2010, 12h32
Avatar de Brikoo
Brikoo Brikoo est déconnecté
Une image vaut 1000 mots
 
Date d'inscription: septembre 2008
Messages: 176
Brikoo change la caisse du Fauve
Franco Belge Crise mythique # 1

Merci pour ces commentaires.

Effectivement, intégrer une touche d'humour est un risque à ne pas négliger. J'essaie d'être prudent sur ce sujet.

Concernant la couleur, il y a matière à travailler le contraste entre les personnages et le fond de l'image. Surtout pour la version papier.

Effectivement, CRISE MYTHIQUE n'est pas une BD universelle ! L'idée n'est pas de faire des modifications pour y parvenir mais de tenir compte des commentaires qui reviennent plus souvent que d'autres.

J'envisage effectivement de dévoiler d'autres pages.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 16/09/2010, 10h18
Avatar de Brikoo
Brikoo Brikoo est déconnecté
Une image vaut 1000 mots
 
Date d'inscription: septembre 2008
Messages: 176
Brikoo change la caisse du Fauve
Franco Belge Crise mythique #1 preview

4 nouvelles pages de CRISE MYTHIQUE #1 sont en ligne.

Tes commentaires sont les bienvenues ...

Cliques sur le lien ci-dessous ...
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 16/09/2010, 11h24
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 2 113
tiker change la caisse du Fauve
Salut Brikoo, je trouve que ça se lit plutôt bien. Par contre j'ai un souci avec les arrière- plans : les absences de décors et cet effet bleu flouté sont à mon gout un poil trop nombreux. Globalement je trouve les dessins fluides et agréables mais les couleurs trop uniforme avec un gros manque de texture. Bien entendu, comme d'hab, je pointe sur des défauts sans autre souhait que de voir le progrès se poursuivre, pas de critiquer pour le plaisir.

Bonne continuation sur le projet.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 16/09/2010, 14h03
Avatar de Brikoo
Brikoo Brikoo est déconnecté
Une image vaut 1000 mots
 
Date d'inscription: septembre 2008
Messages: 176
Brikoo change la caisse du Fauve
Franco Belge Crise mythique #1 preview

Salut Tiker.

Ça fait plaisir de te lire. Aucun soucis, tes intentions sont claires. Tes commentaires sont constructifs et instructifs. Difficile de dire si j'aurai la possibilité t'en tenir compte dans d'éventuelles mises à jour mais ils sont intégrés pour mes prochaines planches.

Merci pour tes encouragements !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 30/09/2010, 21h09
Avatar de Brikoo
Brikoo Brikoo est déconnecté
Une image vaut 1000 mots
 
Date d'inscription: septembre 2008
Messages: 176
Brikoo change la caisse du Fauve
Franco Belge Couleurs de Pask ...



Couleurs de Pask ... http://pascalnino.blogspot.com/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !