Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 29/09/2011, 19h54
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par doop
Voir le message
WALKING DEAD 14 : PIEGES

Il se passe un truc choquant dans cet épisode et là j'y vois un gros problème. en effet, il y a dû y avoir une erreur de communication entre le scénariste et le dessinateur parce que vu comment le double page est dessinée et les blessures de la personne, il est impossible qu'il soit encore vivant et en train de parler.

Ca a fait causer dans le courrier des lecteurs de la série

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 29/09/2011, 19h55
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oui, j'aurais aimé savoir si des gens avaient été rebutés par INFANTINO pour finalement se rendre compte que c'était très bon !
bravo à toi, moi je suis encore resté à la première phase
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 29/09/2011, 22h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Juste pour dire, Doop l’intérêt de "The Brave and the Bold" c'est de faire rencontrer des personnages qui on rien en commun.
Oui, et d'en faire quelque chose
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 30/09/2011, 00h19
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oui, j'aurais aimé savoir si des gens avaient été rebutés par INFANTINO pour finalement se rendre compte que c'était très bon !
Je crois que ca depend du contexte et a quelle periode on a decouvert Infantino. Infantino dans le Silver Age, c'etait de la pure bombe, des decors dynamiques, des persos elegants et gracieux (sur Flash, Atomic Knights, son incroyable Adam Stange). Quand il deboule en fill-in sur Justice League of America, c'est comme une bouffee d'air frais et ca change la donne. Il etait aussi tres souvent tres bien encre. J'ai un souvenir super vivace en tout cas de ses Adam Strange.

Apres, tu le decouvres sur Flash pre-Crisis, avec un encrage super pateux, stylise parfois vers l'abstraction (j'aime bien d'ailleurs), je pense que si tu decouvres les comics a ce moment la, encore gamin, ca doit paraitre vraiment tres difficile a regarder.

Maintenant je dis ca, j'ai decouvert Corto Maltese de Pratt dans Pif Gadget a 8 ans, et je trouvais ca tellement vilain que je sautais les pages a chaque fois, alors que c'est genial visuellement et qu'il m'a fallu les relire, cloue au lit par la grippe et a court de BD pour tromper l'ennui, pour realiser a quel point c'etait bien. Je crois que c'est pareil pour le "late" Infantino, y a quand meme une somme de savoir, d'efficacite, qui compense la decadence relative de son dessin, le baclage, qu'on a pu voir dans ses annees de pre-retraite.

En plus il est adorable et tres humble, je l'ai rencontre a deux Comicons de suite (il m'avait dedicace sa bio), a des lieues de l'image qu'on a pu en avoir par son cote editor feroce, casseur de greves etc.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 30/09/2011, 09h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est clair qu'il y a sur ces episodes de FLASH une sacrée efficacité .
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 30/09/2011, 09h24
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Comme M Nix, j'ai connu Infantino sur Flash dans les revues Arédit, etr j'étais un vrai fan. Par contre, j'ai moins aimé son style sur Star Wars
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 30/09/2011, 09h31
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais, il n'a jamais aussi bon que quand il bossait sur ses propres concepts visuels. Star wars c'etait un univers etabli, super detaille, il fallait suivre les ressemblances, pas l'ideal pour lui. Par contre il y a des trucs super dynamiques, des plans de camera sympas, c'est pas mauvais. Je crois que j'aimais meme mieux que Williamson, qui pourtant lui est tres superieur en dessin.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 30/09/2011, 09h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ce qui est assez sympa, c'est que dans ce SHOWCASE, ils republient des petits morceaux d'épisodes GOLDEN AGE (avec KID FLASH) et on voit le INFANTINO de l'époque, on peut faire la différence.
Mais c'est vraiment le INFANTINO pré retraite que j'ai découvert là.
Son GORILLA GROOD, tout ventru et musculeux, est vraiment impressionnant !

Je pense que l'encrage y est aussi pour beaucoup.
MC LAUGHLIN était quand même assez "dur" (j'arrive pas à trouver l'adjectif) . Sur les dessins d'infantino, c'est anguleux, bref, un peu comme un JANSON, qui encre les couvertures.
parfois, quand c'est RODIN RODRIGUEZ , on voit que le trait est plus arrondi.
Je sais pas s'il laissait beaucoup d'initiative à ses encreurs.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 30/09/2011, 18h00
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Donc ca partait mal, et je me voyais en train de faire ma première critique négative sur WALKING DEAD; mais je dois admettre que j'ai trouvé les dernières pages, celles où RICK analyse la situation et décide de repartir sur de nouvelles bases terriblement bien fichues !
En fait, toute la longueur amène plus ou moins à cette conclusion, à cette idée à laquelle RICK et les autres n'avaient pas encore pensé, et c'est carrément bien vu. Du coup, ca relance la série bien mieux qu'avec le non évènement qui se produit une dizaine de pages plus tôt !
J'ai eu exactement le même "malaise" que toi, merci d'avoir mis les mots sur ce qui me "dérangeait" dans ce volume.
Kirkman est vraiment bon et il peut très bien nous rebalader de nouveau au prochain.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !