Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #736  
Vieux 19/12/2022, 11h11
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 654
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je n'ai pas regardé un match cette année.
J'ai malgré tout suivi le score sur le site de L'équipe. Je suis allé de surprise en surprise et j'ai vibré malgré tout.
Pour les tirs au but, Je me doutais que c'était plié tellement il y avait de manquants de notre côté.
Bravo à Messi mais surtout à Mbappé qui a fait un match exceptionnel !
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #737  
Vieux 19/12/2022, 13h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Lui aurait réussi le dernier tir du match.



( pardon aux moins de 50 ans pour ce gag pourri. )
...
Réponse avec citation
  #738  
Vieux 19/12/2022, 16h43
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 500
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai pas compris.



Sinon, c'est anecdotique mais il me semblait que les remplaçants argentins étaient sur le terrain quand Messi a tiré pour le 3e but et c'était bien le cas donc l'arbitre aurait dû annuler le but. Je sais que ça aurait été horrible pour les Argentins et un peu injuste mais bon, le réglement, c'est le réglement.


Et enfin, en renvoyant les images aujourd'hui et en lisant les articles, je pense pouvoir dire sans hésitation qu'Emi Martinez rejoint mon panthéon des FDP du foot.
Réponse avec citation
  #739  
Vieux 19/12/2022, 17h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 016
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oui, il est clairement con.

Concernant l'arbitrage ou la validité des buts, à part alimenter des débats sans fin et sans fond, je n'en vois pas l'utilité.
Le verdict est rendu : l'Argentine a gagné, fait un beau vainqueur malgré certaines têtes de c***.
La déception va mettre du temps à s'effacer mais, comme en 2006 où la pièce a choisi l'Italie, il vaut mieux penser à la suite (prometteuse).

Non, ce qui m'énerve est le racisme chez certains argentins et dans le monde concernant nos joueurs qui sont pris à partie.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #740  
Vieux 19/12/2022, 19h56
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 500
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Ah ça c'est clair, ils avaient donné le ton avec leur chant stupide avant le début et se sont montrés à la "hauteur" pour la suite...


Bon, ça passe complétement (et c'est bien normal) inaperçu mais l'OL est officiellement passé sous pavillon américain. Textor est le nouveau propriétaire. Croisons les doigts pour qu'on ne finisse pas comme Bordeaux.
Réponse avec citation
  #741  
Vieux 19/12/2022, 20h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 703
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis content pour Lionel Messi, mais pas pour l'Argentine.

Je suis content pour Messi car, même si j'ai du "mal" avec ce qui semble être l'homme (que ça soit le côté mutique, discret mais "lourd" dans un vestiaire, ou le versant sale gosse vu récemment), je reconnais qu'il est un formidable joueur.
Rien que pour clôre les débats sans fin à l'avenir sur son poids dans le foot, le fait qu'il gagne la Coupe du Monde a du sens. C'est en outre une belle histoire qu'il la remporte au crépuscule de sa carrière.

Par contre, l'Argentine a une équipe de charognards, des types qui passent essentiellement la balle à Messi (c'est un plan, ça s'assume et se respecte) pour ensuite aller tacler, taper, provoquer, piquer, râler, pleurer sans vergogne.
Et ça, ça me gave. C'est lourd, et petit, et moche. Ca amenuise la victoire de Messi.
Surtout avec un Emiliano Martinez qui est en effet un formidable gardien, autant pour ses compétences que pour son caractère. Mais c'est ce caractère, qui le sert sur le terrain, qui en fait un pur connard en dehors (le geste avec son trophée, sa vanne dans le vestiaire sur Mbappé ; ça acte d'un petit homme).

Enfin, si j'ai adoré le scénario du match, complètement dingue et prenant... ce n'est pas "injuste" que la France perde.
Franchement, sur 80 minutes, on est honteux. Ensuite, ça devient un match de FIFA débridé (j'avais l'impression d'être revenu aux matchs homériques avec un ami), c'était énorme et génial... mais ça aurait été un braquage terrible.
J'aurais adoré ; mais c'est "juste" qu'on ne gagne pas. Surtout après les matchs contre l'Angleterre et le Maroc où on n'est déjà pas bons.

Par contre, j'ai trouvé très fort le fait que, durant le match, on ait littéralement un passage de flambeau entre deux générations.
Hier, ça a été la chute et la défaite de la génération 2016-2018 : les Varane, Giroud, Lloris, Griezmann (qui pourra rester mais ne brillera jamais plus autant), ou encore Kanté et Pogba ne sont plus. La France a tenu puis s'est emballée et lancée grâce aux Upamecano, Camavinga, Kolo-Muani voire Koundé et Tchouaméni (même si ce dernier m'use avec une suffisance lourde).

Un beau potentiel, qu'il faudra construire autour de l'icône, la star qui assume son statut (purée, quelle intensité du changement entre l'échec au tir au but de la Suisse et les trois pénaltys hier), le véritable atout et, fondamentalement, le meneur complet de l'équipe.
Mbappé. Non pas "le génie français" mais, clairement, l'âme et le moteur de la France. Epatant.
Réponse avec citation
  #742  
Vieux 19/12/2022, 20h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 921
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Une question me taraude, et je pense que Scarlet pourrait avoir des pistes de réponses.
On a vu une animosité grandir tout du long du match entre Messi et Mbappé, est-ce que ça pourrait avoir des conséquences sur la reprise de championnat dans leur club commun?
Réponse avec citation
  #743  
Vieux 19/12/2022, 20h56
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 961
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Et Neymar qui va mal vivre d avoir totalement disparu de la surface du monde
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #744  
Vieux 19/12/2022, 21h06
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 500
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Surtout avec un Emiliano Martinez qui est en effet un formidable gardien, autant pour ses compétences que pour son caractère. Mais c'est ce caractère, qui le sert sur le terrain, qui en fait un pur connard en dehors (le geste avec son trophée, sa vanne dans le vestiaire sur Mbappé ; ça acte d'un petit homme).

Par contre, j'ai trouvé très fort le fait que, durant le match, on ait littéralement un passage de flambeau entre deux générations.
Hier, ça a été la chute et la défaite de la génération 2016-2018 : les Varane, Giroud, Lloris, Griezmann (qui pourra rester mais ne brillera jamais plus autant), ou encore Kanté et Pogba ne sont plus. La France a tenu puis s'est emballée et lancée grâce aux Upamecano, Camavinga, Kolo-Muani voire Koundé et Tchouaméni (même si ce dernier m'use avec une suffisance lourde).

Un beau potentiel, qu'il faudra construire autour de l'icône, la star qui assume son statut (purée, quelle intensité du changement entre l'échec au tir au but de la Suisse et les trois pénaltys hier), le véritable atout et, fondamentalement, le meneur complet de l'équipe.
Mbappé. Non pas "le génie français" mais, clairement, l'âme et le moteur de la France. Epatant.

Tu oublies aussi, au passif de Martinez, son geste sur le tir au but de Tchouaméni où il fait exprès d'envoyer la balle à l'autre bout de la surface. L'arbitre aurait dû sanctionner ça plus fermement mais bon.
Et d'accord avec toi sur le passage de flambeau. L'entrée de Thuram, Kolo-Muani et Camavinga a relancé la France. Les "anciens" étaient perdus.

Et maintenant, avec Maignan dans les cage (enfin, j'espère, même si j'adore Lloris), ce sera plus trop la même sur les tirs au but.


Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Une question me taraude, et je pense que Scarlet pourrait avoir des pistes de réponses.
On a vu une animosité grandir tout du long du match entre Messi et Mbappé, est-ce que ça pourrait avoir des conséquences sur la reprise de championnat dans leur club commun?

Il va falloir que Galtier gère ça très vite. Ils se sont chambrés à distance, Messi n'a rien fait pour empêcher les moqueries ensuite. Ca va être tendu.
Réponse avec citation
  #745  
Vieux 20/12/2022, 09h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 703
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour l'attitude sur le tir au but, je n'aime pas mais ça fait partie pour moi du décorum d'une telle séance.
C'est petit, mais c'est désormais dans le "jeu" entre gardien et attaquant.
Réponse avec citation
  #746  
Vieux 21/12/2022, 20h55
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 500
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai regardé le docu de TF1 sur le parcours de Bleus. J'aurais pas dû.
Réponse avec citation
  #747  
Vieux 21/12/2022, 21h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 016
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Même pas essayé.
Trop frais, trop douloureux.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #748  
Vieux 23/12/2022, 12h04
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour les retardataires, je vous invite à lire les dossiers du Canard Enchaîné sur le Qatar.
Cela peut vous aider à faire passer votre "chagrin"...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #749  
Vieux 23/12/2022, 16h09
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 500
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Le plus dur actuellement est de ne pas tomber dans le seum.
Réponse avec citation
  #750  
Vieux 07/01/2023, 11h37
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 500
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Et on repart avec DD jusqu'en 2026. Que va devenir Zizou?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
News Séries Télé. Un thrace copain du thread News Ciné. Le monde il est beau. Mast TV 315 03/10/2019 19h28
Welcome To Tranquility: One Foot In The Grave #5 scarletneedle Archives Buzz 0 29/10/2010 06h43
Rien à "foot" du foot ! Dark Wizard Archives Buzz 142 09/06/2006 11h40
r?tro foot 1976 persepolis Archives Buzz 19 07/09/2005 23h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !