Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/08/2013, 22h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel X-Men #5 (Battle Of The Atom)

Source Comic Book Resources





Written by Brian Wood, art by David Lopez, cover by Arthur Adams, variant covers by Terry Dodson and Leonell Castellani.

* Battle Of The Atom Part 3!

* The X-Men and Future X-Men pursue young Scott and Jean.

* Not all the X-Men agree that the All-New X-Men should be sent back.

* The cracks in the new all-female X-Men cast start to show.

32 pages, $3.99.



__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/08/2013, 22h27
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
J'aime vraiment beaucoup ce que fait David Lopez. Sa précédente collaboration avec Woods nous avait offert un Arc de très bonne facture. J'espère qu'il en sera de même ici, nonobstant les exigences inhérentes à tout cross-over.
(eh, t'as vu : nonobstant ET inhérent. Dans la même phrase. )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/08/2013, 00h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Moi ce qui m'inquiète c'est seulement 5 numéros et déjà un cross over pour la série. J'espère que Wood va s'en sortir
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/08/2013, 18h27
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
S'il ne s'en sort pas, il a un gros problème puisqu'il a co-conçu le cross avec Aaron.

Mais, sinon, c'est vrai que c'est un peu tôt pour un cross. Bon, parfois, ça peut aboutir à un truc sympa quand même (comme quand Daredevil, Spider-Man et le Punisher s'étaient retrouvés à courir après le disque oméga dans leurs séries respectives, avec Waid aux manettes).
J'espère quand même que chaque série restera compréhensible parce que je n'ai pas l'intention de toutes les suivre durant Battle of the atom (ANXM et UXM me suffisent amplement).

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
J'aime vraiment beaucoup ce que fait David Lopez. Sa précédente collaboration avec Woods nous avait offert un Arc de très bonne facture. J'espère qu'il en sera de même ici, nonobstant les exigences inhérentes à tout cross-over.
Justement, c'est un des reproches de ce relaunch : l'équipe 100% féminine et le choix de ses membres n'ont pas la même force que dans ses précédents épisodes.
Il y avait des tensions intéressantes avec Storm et Psylocke d'un côté et Colossus de l'autre, avec au milieu un électron comme Domino, tout ça sous les yeux de Pixie dans un rôle de "rookie".
Là, ça ne marche pas. J'ai eu l'impression que Wood ne savait pas quoi faire de certaines filles, comme Rachel ou Kitty. Pour moi, il y a au moins une fille en trop dans ce groupe et le fait d'avoir une formation exclusivement féminine n'apporte rien de plus. Si, par exemple, il avait renoncé à Rachel et Kitty mais incorporé Gambit, ça aurait été plus pimenté (interaction avec Malicia déjà, le caractère brigand charmeur de Lebeau au milieu de ces filles et face à la figure autoritaire de Storm, etc.).

Mais bon, je ne veux pas accabler Wood : la série a été pitchée par Jeanine Schaefer, et d'après ce qu'il dit dans "Comic Box", le casting lui a été imposé (même s'il laisse la porte ouverte à de nouvelles recrues dans le futur).
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/08/2013, 19h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je n'ai pas encore lu les premiers épisodes de X-Men. En fait, c'est la première série que je vais vraiment découvrir en VF. J'en attend(ai)s beaucoup mais ce que je lis ici ou là ne me rend guère optimiste.

Et, oui, il y a de plus en plus de séries qui sont "pitchées" par un editor (Fearless Defenders en est un autre exemple récent). Pas sûr d'apprécier cette évolution qui, de mon point de vue, a tendance à ravaler le scénariste au rang d'exécutant de luxe.
J'espère en tout cas qu'elle n'est pas généralisée.

Dernière modification par Gassian ; 17/08/2013 à 20h00.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/08/2013, 19h58
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 227
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Je n'ai pas encore lu les premiers épisodes de X-Men. En fait, c'est la première série que je vais vraiment découvrir en VF. J'en attend(ai)s beaucoup mais ce que je lis ici ou là ne me rend guère optimiste.

Et, oui, il y a de plus en plus de séries qui sont "pitchées" par un editor (Fearless Defenders en est un autre exemple récent). Pas sûr d'apprécier cette évolution qui, de mon point de vue, a tendance à ravaler le scénariste au rang d'exécutant de luxe.
J'espère en tout cas qu'elle n'est pas généralisée.
Si ça se vend, ce sera général à cours terme !!!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/08/2013, 19h59
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Au pire, je pense que les scénaristes les plus "bankable" devraient arriver à y échapper.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/08/2013, 20h04
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 227
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Peut-être, mais Brian WOOD me semble être assez bankable pour le coup.
Avengers Assemble devait aussi être une "idée" imposée par les editors.
Enfin, on verra si le public suit ou pas, mais si c'est vendeur, on demandera de moins en moins aux scénaristes d'avoir des idées originales, du moment que ça se vend.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/08/2013, 20h06
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je crois qu'on a connu une tendance similaire dans les années 1990, notamment pour les titres X. On a vu où ça a mené.
J'espère que tant chez Marvel que chez DC (où le procédé a l'air assez répandu aussi) on ne répètera pas les mêmes erreurs ...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/08/2013, 20h08
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 227
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
J'espère aussi, mais je suis assez pessimiste...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/08/2013, 18h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Peut-être, mais Brian WOOD me semble être assez bankable pour le coup.
Avengers Assemble devait aussi être une "idée" imposée par les editors.
Enfin, on verra si le public suit ou pas, mais si c'est vendeur, on demandera de moins en moins aux scénaristes d'avoir des idées originales, du moment que ça se vend.
Wood a "la carte", mais est-il bankable ? J'en doute.
C'est un gars qui a du talent, une voix bien à lui, qui est productif : bref, un profil que recherche les majors (et qu'on lui confie des franchises comme Star Wars ou Conan et maintenant un titre X-Men le confirment). Mais après je n'ai pas le sentiment qu'il soit dans une situation comparable à des cadors comme Bendis, Johns, Millar, Morrison.
Par ailleurs, je n'ai pas l'impression que Wood a pour ambition de vraiment se poser chez Marvel : dans "Comic Box", il dit très clairement à un moment que ce n'était pas son rêve de gosse et qu'il projette de revenir à l'écriture de titres originaux très vite (ce qui peut se comprendre s'il n'écrit même pas une série qu'il a pitchée).
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/08/2013, 22h52
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 227
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je ne le mets pas sur un même pied que Johns ou Bendis, mais à partir du moment ou ton nom fait venir le "client", on peu quand même parler d'auteur bankable. Et Wood est très loin d'être le premier venu et le fait qu'il n'ait pas l'intention de poser ses valoches chez Marvel n'enlève en rien le désir qu'a Marvel d'appâter du monde avec Brian WOOD.

Après, que les scénaristes n'aient même plus leur mot à dire sur leur production me désole.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/08/2013, 18h24
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Je ne le mets pas sur un même pied que Johns ou Bendis, mais à partir du moment ou ton nom fait venir le "client", on peu quand même parler d'auteur bankable. Et Wood est très loin d'être le premier venu et le fait qu'il n'ait pas l'intention de poser ses valoches chez Marvel n'enlève en rien le désir qu'a Marvel d'appâter du monde avec Brian WOOD.
En fait, tu cernes la limite de Wood dans ton propre message : à partir du moment où il n'impose pas à Marvel son propre pitch sur la série (dont il n'a pas choisi non plus les héroïnes), cela pose bien le problème, à savoir qu'il n'est considéré que comme un exécutant (un exécutant un peu "hype", je te le concède, mais bon, voilà).

Ne te méprends pas, j'aime beaucoup ce que j'ai lu de Wood par ailleurs, mais je ne suis vraiment pas convaincu qu'il puisse sur son nom motiver des fans de Marvel qui ne le connaissent pas autrement pour acheter des comics.

En fait, Wood me fait penser à Vaughan : j'ai l'impression que c'est un scénariste qui s'adapte facilement à ce qu'on lui prête et qui peut en tirer des histoires, des interprétations très intéressantes. Mais, au fond, il est plus attaché à l'écriture de projets personnels, et s'il devait choisir, il resterait dans le creator-owned plutôt que de devenir un auteur "bankable" au service d'une major.

Dernière modification par wildcard ; 19/08/2013 à 18h33.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/08/2013, 23h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Marvel



Written by Brian Wood, art by David Lopez, cover by Arthur Adams, variant covers by Terry Dodson and Leonell Castellani.

* Battle Of The Atom Part 3!

* The X-Men and Future X-Men pursue young Scott and Jean.

* Not all the X-Men agree that the All-New X-Men should be sent back.

* The cracks in the new all-female X-Men cast start to show.

32 pages, $3.99.







Une interview de David Lopez : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 31/08/2013, 09h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Je ne le mets pas sur un même pied que Johns ou Bendis, mais à partir du moment ou ton nom fait venir le "client", on peu quand même parler d'auteur bankable.
Peter David est un nom qui fait venir le client et pourtant les deux major ne l'ont jamais considérer comme bankable au mit au même poste qu'un Bendis ou d'un Johns.
Grosse erreur de leur part à mon avis. (A part son passage sur Hulk, il a pas eut de gros titre).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
All-New X-Men #16 (Battle Of The Atom) scarletneedle Singles 11 30/08/2013 18h38
X-Men: Battle Of The Atom #1 scarletneedle Singles 27 29/08/2013 21h04
The All-new Atom #22 scarletneedle Singles 4 29/03/2008 14h19
The All-New Atom #21 scarletneedle Singles 0 01/03/2008 17h38
The All-new Atom #21 scarletneedle Singles 3 31/01/2008 13h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !