Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 12/05/2008, 13h53
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oui, enfin, c'est juste mon avis....

Beaucoup de gens la trouvent trés bonne, cette saga de Morrison.....

Pour DINI, il y a vraiment un épsiode excellent, celui avec ROBIN et LE JOKER, je sais pas si c'est déjà paru. Il vaut vraiment le coup. aprés.....J'ai arrêté....
Pour MORRISON, il faut préciser aussi que l'arc qui arrive avec JH WILLIAMS III est vraiment excellent...Vraiment, en revanche, ce qui suit et ce qui précède m'a complètement découragé.... MORRISON à mon sens n'arrive pas à faire du BATMAN. Ca marcherait sur une mini, voire une maxi, mais dés qu'il commence à vouloir toucher l'univers DC mainstream et plus des persos à la marge, ça manque vraiment beaucoup de caractérisation. Ce qui m'inquiète pour FINAL CRISIS, mais bon, là aussi il faut attendre avant de juger. Et personnellement, je trouve que ses dialogues, son style, c'est pas ça.....c'est ebaucoup plus adapté sur des choses plus obscures...
Je ne suis pas un anti morrison, j'ai trouvé son travail sur X-MEN trés bon et trés moderne, j'ai adoré THE FILTH, WE 3 est splendide, A STAR SUP est trés bon aussi. Mais sur BATMAN.....

Je suis pas d'accord
L'histoire des 3 batmen, le bat-mite qui torture Batman, l'épisode sur Joe chill, le joker en prose (completement imbuvable) mais de très bonne facture sur la reconstruction du joke et ses precedentes incarnations, Le bat-Bane, et surtout, ce qui arrive et qui est tiré de batman 156 (un très vieille épisode) sont vraiment prenant.
Morrison tient parfaitement sa mythologie et prend le lecteur a contre pied avec des histoires de familles, et pas trop de méchant habituel. On retrouve bien la notion d'héritage du DCuniverse, mais surtout le silver age cher a morrison. Momo réinscrit le personnage de Batman tel qu'il devrait etre symboliquement dans la continuité (la mort dans 52, nanda parbat avec Joe Chill)
J'aime beaucoup cette histoire très sombre du batman et je trouve que momo ne démerite pas.
Mais c'est clair que le début est long a se mettre en place, que le joker épisode est dure (très dure) et que le 666 n'a rien de vraiment speciale (si ce n'est comment le Batman défonc le Batmite ) et que Jezebel ne sert a rien (si ce n'est de dire que la femme de batman passe bien aprés).
La derniere page du derniere épisode était exelent.

Sinon j'aime aussi beaucoup ce que fait Dini, dans un autre style.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 12/05/2008, 14h38
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Bah moi comme je l'ai dit plus haut, c'est la premiere fois que je suis déçu par Morrison!
Mais peut etre ne sait il pas ecrire Batman, tout simplement (on peut pas tout savoir ecrire non plus) meme si son Arkham Asylum etait bon, et son Batman dans JLA également!
Maintenant je pense que le dessin de Kubert n'aide pas non plus (comme la dit Doop, des que c'est Williams III, ça passe mieux), car faut avouer là aussi qu'il nous sort l'un de ses pires travaux le Andy, je me croirait revenu a ses premiers X-Men (que je n'aimai pas du tt!)

Pour ceux de Dini, alors c'est sur que ça fait tres animated series, mais ce qui marche a l'ecran ne l'est pas forcement dans les comics, et du coup, pour tout mettre dans un episode, on condense a mort!
En fait je me fait chier en lisant Detective (Kramer n'aide pas non plus, a la rigueur j'ai bien aimé celui de Benitez), et si ça marche sur certains numeros, a la longue, bah cela devient ennuyeux, tout simplement!
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 12/05/2008, 14h53
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Mais peut etre ne sait il pas ecrire Batman, tout simplement (on peut pas tout savoir ecrire non plus) meme si son Arkham Asylum etait bon, et son Batman dans JLA également!


Et tu prefere Benitez a Kramer?
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 12/05/2008, 16h13
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
moi aussi je préfère Benitez à Kramer

Sinon , pour le Batman de Momo , je demande à voir mais pour le moment , je suis plutôt d'accord avec doop.. j'espère que la suite me donnera tords ( mm si bon faudra se taper du Daniel )

Pour Dini , pour le moment , c'est un épisode valable sur 2 , là aussi j'attends de voir ( mm si j'aime bien le principe )

Par contre , j'adore le run Busiek/Pacheco et impatient de lire celui de Kubert
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 12/05/2008, 16h17
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Ben moi, ça y est, je suis devenu amoureux du style (avec beaucoup de problème) de Daniel. Sérieux je prend beaucoup de plaisir (mince il faut que je retourne dans outing ^^)
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 18/05/2008, 22h52
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je viens de lire dc universe 33 et je vais acheter DCU régulièrement moi
Je suis en train de me convertir par touche successive à DC
La JSA excellent, j'ai pas lu les 3 premiers numéros de l'arc mais c'était tellement bon que dans le fond ce n'était pas bien grave. GL j'ai trouvé ça sympa sans plus, j'ai bien aimé le dessineux idem pour TT que j'ai trouvé bien fun même si j'ai encore rien compris et le JLA Classified j'ai trouvé ça marrant sans plus, ça se lit vite on passe un moment de lecture correct et on l'oublie vite
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 18/05/2008 à 23h02.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !