Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/04/2018, 21h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Exiles Day Now & Then ^^

Pour ceux qui comprendrais pas les "^^" sur le titre c'est parce que vers la fin du volume 1, il y avait eut un hors série de ce nom.

Mais je trouve que ça va parfaitement pour mon titre.

J'ai pas l'air comme ça mais je suis un grand fan des Exiles depuis le numéro 11 du premier volume. Et pourtant j'avais croisé le numéro 1 que j'avais alors laisser passé. Bien entendu j'ai directement rattrapé mon retard et j'ai continué malgré les changements de scénariste, de titre et de volume. Je vois personnellement X-treme X-men volume 2 comme un Exiles que marvel voulait tenter de voir si avec un autre titre il attirait plus. Et pour moi même Web Warriors n'est pas tant éloigné de la série.

J'ai retourné le problème dans tout les sens. Parler par un comparatif précis de chaque numéro 1 me demanderais de trop nombreux scan en plus du fait que je n'ai plus les volumes de X-treme X-men vol2 et de Web Warriors.
Décrire bêtement tout ce qui se passe dans chaque volume m'intéresse assez peu, je pense que je préfère vous voir les lire. Alors j'avoue qu'en écrivant ses lignes je ne sais pas ce qui va être écrit là dessous. Peut être un mixe. Peut-être trouverais-je un angle en court de route.

En tout les cas avec la sortie du reboot de la série il me parait intéressant de faire un point sur le cas des Exiles.


Dans cette nouvelle version j'ai été étonné par le rythme assez lent de la formation de l'équipe. Très différentes de Exiles volume 1 et 2 et de Web Warriors et X-treme X-men volume 2. Mais c'est vrais assez proche de la construction du récit de Claremont sur New Exiles.


Claremont avait utilisé le 1 pour souder ses personnages prés-choisi : Psylock, Sage (de l'univers 616) Creed et Morph (seul personnage du volume précédent présent) et des versions parallèle de Rogue, Cat et Mystiq (arrivés sur la fin du volume 1).
Il n'arrivaient qu'en fin de numéros sur le monde ou Susan c'était marié à Namor et on n'avait pas encore rencontre Gambit (Leur fils qui deviendra un des membres, puisque ce voyage n'était pas pour faire changer les choses).

On peut donc facilement y voir un parallèle avec la mouture d'Ahmed qui lui choisi d'envoyé Blink seule chercher ses nouveau alliée. Ici Kamala Khan et Iron Lad et non changer les choses.

Mais faire un lien à Claremont aurait pu être bon si New Exiles n'avait pas été un des pires moment de la série qui n'a laisser que peux de chance à Parker de sauver la licence.

Mais qu'est-ce que Exiles ?
Excusez moi je blablate mais je prend pas en compte que certain non peut-être jamais rencontrer les Exiles auparavant.


Donc Exiles à été crée par Judd Winick & Mike McKone en Mai 2001 (Daté de Août mais faut retirer deux mois. Mince ça fait déjà 17 ans )
A ce que je me souviens c'est partit de la popularité du Personnage de Blink pendant Age of Apocalypse.

Blink était apparu dans l'univers 616 mais ce sacrifia héroïquement assez rapidement ce qui provoqua un effet direct chez les fans qui l'aimèrent de suite. Sa version Age of Apocalypse pupille de Creed et femme forte avait encore plus impressionné et les fans ce demandait pourquoi un tel personnage ne devait être que ponctuel.
Exiles tentait une réponse à une demande et formait autour d'elle une équipe assez osé.

Marvel avait un long passé de What-if mais qui n'était devenu très rare et pas avec sur cette période des avis plus que mitigé. Exiles s'est alors emparé de ce que le mutlivers pouvait apporté et expliqué la présence de la Blink de Age of Apocalypse.
Comme Dark Beast, X-Man et Bishop elle avait sauté dans le M'Kran Cristal à la fin de son univers mais contrairement à eux n'était jamais réapparu dans l'univers 616.

Non elle arriva dans un désert où elle rencontra Nocturne. Et très vite retrouvera bien vite un visage familier - Morph. Mais lui ne la connaissait pas venant aussi d'un autre monde. Suivirent T-Bird, Mimic et Magnus. La première équipe étant composé de 6 membre là ou la nouvelle en aura que 5.

Très vite il trouve celui qui les a réunit. Le Timebroker qui leur explique que chacun a vécu un événement dramatique qui ne devait pas arriver. Quelque chose ne va pas dans le mutlivers et entraine les univers les un après les autres comme dans une chutes de domino. Les Exiles sont donc là pour arrêter cette chute à leur risque et péril (Puisque pendant longtemps quitter l'équipe signifié la mort ou le coma avec un remplacement de membre. Mais il leur promet à tous (Sauf Blink) que s'il répare assez d'univers les choses pourrait s'inversé sur leur propre réalité et leur permettre de rentré. Bien sur l'une des première à devoir partir sera étonnamment Blink (Qui ne rentrera pas pour autant et devra s'occuper avec Creed d'une des conséquences d'une de leur mission). Le second sera Morph qui lui refusera disant que les Exiles sont désormais sa famille.

Quand au Timebroker il est passé d'une entité quasi divine (S'occupant de la version maléfique d'havok d'alors à sa manière) à un simple hologramme utilisé par une race d'Aliens proche des insects. Puis ce sera un couple qui sont sur leur fin, avant que Surge dans New Exiles soit intégré grâce à son pouvoir à la matrice. Bien sur ce ne sera pas le dernier Changement puisque Parker dans son dernier numéro non seulement montre ce qu'il est advenu de l'ancienne équipe mais aussi fait du Timebroker un version féminine de Kang qui se dresse contre sa version maléfique (Qui lui aussi aurait ses propres exiles).

Sur la fin Beast expliquera que les changements sur les réalités par les exiles à provoquer aussi le changement de ce qu'était/sera le timebroker.
Ahmed ne se sert nullement le Timebroker préférant ce servir du Unseen qu'on a pas beaucoup revu depuis Original Sin.

Et si dans les Exiles de Parker les membres était tout pris au moment de leur mort ne leur laissant aucun espoir de retour, Ahmed lui utilise la mort de leur Univers pour obliger Iron Lad et Khan à s'allier à Blink. La différence est que cette fois Blink leur dit qu'en arrêtant le Time-Eater il pourrait voir le retour de leur univers (Promesse impossible à tenir selon moi).
Donc ici encore on a une chute de Domino cette fois Via le Time-Eater qui tel l'Anti-Monitor détruit un univers après l'autre. Je ne révèlerais pas ici qui c'est mais ça reste logique bien qu'un peu trop évident.

Ici l'Unseen n'est pas vraiment la colle qui va rassembler les Exiles, Ahmed laisse cela à Blink. Il tombe même par hasard sur une version antérieur de lui même qui aurait trouvé un Talus (on se demande à qui il l'a prit).
Un peu comme Khan n'est pas le liant des Web Warriors, c'est plus Billy et May qui vont jouer le rôle.


Mais dans Web Warriors comme d'ailleurs dans X-Treme X-men l'équipe est déjà complète ou presque. Limite dans Web Warriors Mike Costa va s'amuser à les séparer.
Et j'avoue ne plus me souvenir si dans X-Treme X-men volume 2 ils se connaissait déjà où pas. Mais là en dehors de la Dazzler de l'univers 616 pour mené l'équipe et les différentes version de Charles Xavier (Dont plusieurs sont ennemis)


Si avec 100 numéros Exiles volume 1 à pu changer à plusieurs reprises les 6 membres avec Claremont leur nombre à eux tendance à un peu explosé. Et Parker réduira de nouveau à 6 membre. On peut donc ce demander si un membre ne nous serait pas caché.
Une autre question est concernant les anciens membres qu'il ait pu rentrer sur un univers qui les accueilleraient (Nocturne ou Heather par exemple) ou qu'il ait fini dans la galerie du M'Kran Crystal, ou soit repartit en mission avec Blink à la fin du volume de Parker j'aimerais qu'on nous disent ce qui en ait d'eux.

Surtout que pour moi une des erreurs de Marvel était de n'avoir pas intégrer les Exiles au univers qui se rencontré pour se détruire peu un peu jusqu'au principal - le 616. Et surtout le Secret Wars qui a suivit.

Surtout que ce qu'Ahmed choisit comme raison de l'alliance des héros fait diablement pensé aux événements qui ont mené à Secret Wars.

Et en parlant de M'Kran cristal et de version parallèle de héros, je n'ai pas encore évoqué la série que j'ai évité ^^

Mais on peut aussi ce demander pourquoi les Exiles en étaient alors absent et non pas agit contre le Collector. Et si Ahmed va à un moment faire un lien.

Voilà j'espère ne pas trop vous avoir perdu. J'ai envie de revenir sur ce post et faire d'autre commentaire au fils des numéros qui sortiront. Chercher les liens ou souligner les différences. J'espère que ça vous aura donner un peu envie. Et n'hésitez pas d'amener votre pierre s'il vous semble que j'ai oublié des choses.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/04/2018, 21h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai l'impression que l'origine des Exiles provient en partie du What If 75 où Blink survit à la création de Gen X (mais où les autres jeunes mutants meurent.
Sinon, sont à mentionner les All-New Exiles, groupe Malibu/Marvel (tu as raté un PV, là ^^) où le Fléau, Sienna Blaze et Reaper sont transporté sur une Terre Parallèle et rejoigne le groupe des Exiles.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/04/2018, 21h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par JB
Voir le message
J'ai l'impression que l'origine des Exiles provient en partie du What If 75 où Blink survit à la création de Gen X (mais où les autres jeunes mutants meurent.
Sinon, sont à mentionner les All-New Exiles, groupe Malibu/Marvel (tu as raté un PV, là ^^) où le Fléau, Sienna Blaze et Reaper sont transporté sur une Terre Parallèle et rejoigne le groupe des Exiles.
Exacte, mais d'un j'ai pas lu, et de deux je voulais pas complexifié
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/04/2018, 21h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je plaisantais, merci pour cette chronique. Des histoires qui te sont restées sur les différentes séries évoquées ? As-tu lu la mini Die by the Sword ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/04/2018, 23h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
super !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/04/2018, 23h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'aime bien le principe d'Exiles et la première série était bonne.
Mais j'ai peur que trop s'acharner à surfer sur la première mouture en vient à tuer peu à peu la franchise. Un Exiles type Avengers, avec mutants, surhumains et Inhumains, me plairait plus.

Sinon, oui, X-Treme X-Men V2 est un Exiles sans le nom.
Et une série bizarre, aussi.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/04/2018, 23h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par JB
Voir le message
As-tu lu la mini Die by the Sword ?

Oui malheureusement ! Surtout que ça ramené Nocturne dans l'équipe.

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Des histoires qui te sont restées sur les différentes séries évoquées ?
Je vais être franc j'ai pas grand souvenir de la période New Exiles. Et j'ai aimé Austen. Et particulièrement le double numéro de Calafiore sur Nocturne très beau scénaristiquement même si j'aime pas particulièrement son dessin.
J'avais vraiment accroché à la version de Parker. Et j'ai beaucoup aimé Winick. J'ai moins accroché à Bedard qui m'avait un peu gâché mon plaisir à l'époque même si son début avec Big M ou l'arc heroic Fantasy avec Kulen Gath. Même si après coup j'aime mieux l'arc avec Hyperion en Timebroker. Je suis pas un grand fan du World Tour.
Mais entre du 83 au 88 ça va mieux. Quand à la fin de Claremont elle est moins bonne que New Exiles, même si j'aime pas du tout Slaymaster et ce qui tourne autour. J'ai préféré sa Susan Storm en Mme Hydra ^^
Ensuite L'annual 1 qui confronté les Exiles Actuel à une version des originaux. Et j'avoue j'étais pas grand fan à l'époque de Day then & New mais en fait ça passe très bien.
En fait c'est dure de dégager quelque chose que j'aime des Exiles parce que j'ai vraiment aimé suivre Exiles ! Et j'espère avoir autant de plaisir avec Ahmed.
Donc désolé je vais pas pouvoir t'aider je crois !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/04/2018, 23h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'aime bien le principe d'Exiles et la première série était bonne.
Mais j'ai peur que trop s'acharner à surfer sur la première mouture en vient à tuer peu à peu la franchise. Un Exiles type Avengers, avec mutants, surhumains et Inhumains, me plairait plus.

Sinon, oui, X-Treme X-Men V2 est un Exiles sans le nom.
Et une série bizarre, aussi.
Bien là tu aura une inhumaine - Kamala Khan, un Iron Lad destiné a être Kang et pas du tout héroïque, Une version looney toon de Serval qui va surement me rappeler Spider Ham. Et une Asgardienne (Venu du film Thor Ragnarock).
Très différents des Exiles seulement Mutant du premier et second volume, et bien sur de New Exiles.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/04/2018, 11h29
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Super article très intéressant et bien fait. Désolé, j'ai plus de points verts à te donner.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/04/2018, 17h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Bien là tu aura une inhumaine - Kamala Khan, un Iron Lad destiné a être Kang et pas du tout héroïque, Une version looney toon de Serval qui va surement me rappeler Spider Ham. Et une Asgardienne (Venu du film Thor Ragnarock).
Très différents des Exiles seulement Mutant du premier et second volume, et bien sur de New Exiles.
C'est vrai, mais la mise en avant de Blink me rappelle furieusement les mutants, en fait.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/04/2018, 22h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Blink est devenu le visage des Exiles et son liant. Leader dès le départ, elle avait certes laisser l'équipe mais pour revenir après le drame touchant Mariko. Elle n'avait alors pas repris le leadership (Mimic puis Creed prenant ce rôle), mais avait un fort role. Avec Claremont et les New Exiles, elle avait été certes mit au repos mais ça avait peu être participé à la chute du titre. Du coups avec Parker elle était de retour jouant les nouvelle arrivante alors que c'était bien celle d'origine. Après les échec de X-Treme X-Men volume 2, de Web Warriors (Avec pourtant Spider-Woman/May Parker très aimé des fans) et de Contest of Champions, marvel à voulu avoir un visage connu.
Et dans l'histoire son rôle de Baroudeuse qui a du vécu fait sens pour aller chercher les petits nouveau qui l'accompagneront. On est pas à une surprise près et qu'il nous la tue dès le premier arc. Après tout auparavant les exiles n'avait pas un très longue espérance de vie.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/04/2018, 22h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est vrai.
Après, franchement, je n'ai aucune envie de relire du Exiles, même nouvelle formule, même avec Blink ; je crois que le concept m'a vraiment lassé au fil du temps.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/04/2018, 16h12
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'ai lu toute le volume 1 en tpb (16 tomes tout de même) et la série New Exiles. Je n'ai pas du tout de souvenir de l'histoire, juste que j'avais dévoré les trades. Je crois avoir beaucoup moins apprécié New Exiles même si j'ai fait la série en entier.
Bref, au final, juste le souvenir que c'était chouette...
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/04/2018, 19h18
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
J'ai bien aimé le premier volume , les persos étaient attachants et aucuns n'étaient à l'abris d'y passer ou presque . Je garde de bon souvenir des arcs ou des stand alone : l'arc du phénix noire qui étaient un gros plan sur mimic , le coma de Thuderbird et sa relation avec Nocturne , la mort de Mariko , j'ai même apprécié les épisodes de Austin, c'est dire ^^par contre , j'ai lâché à l'arrivée de Bédard ,n'appréciant pas le casting .
Je n'ai guère de souvenir de la période Claremont et le vol3 était trop court pour se faire une idée

Excellent topic Slobo
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/04/2018, 19h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour tout dire je n'ai jamais vraiment lu Exiles. Quelques épisodes dont le #1 par-ci par-là. Mais là je me suis pris le premier de la nouvelle série, ça sera pratiquement une découverte.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exiles #1 scarletneedle Singles 5 06/04/2018 15h54
New Exiles #18 scarletneedle Singles 1 13/02/2009 13h22
New Exiles #17 scarletneedle Singles 2 16/01/2009 11h01
New Exiles #16 scarletneedle Singles 0 12/12/2008 09h23
New Exiles #15 scarletneedle Singles 15 04/12/2008 20h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !