Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1171  
Vieux 02/04/2021, 20h32
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Si pas de mobilier = pas de télétravail.
C'est une règle que j'ai fait appliquer dans mon entreprise.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #1172  
Vieux 02/04/2021, 20h33
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 782
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Le matériel informatique, oui : unité centrale / écran(s) / câbles / souris / clavier ou PC portable, oui.
Mais ce n'est pas le cas pour la chaise/le siège, la table/le bureau.
le bureau non, mais l chaise, mais le siege de traval (que tu n'as pas forcement acheté) une fois que tu remonte la remarque au CHSCT...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1173  
Vieux 02/04/2021, 21h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Si pas de mobilier = pas de télétravail.
C'est une règle que j'ai fait appliquer dans mon entreprise.
Quelle est ta base légale ?

Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
le bureau non, mais l chaise, mais le siege de traval (que tu n'as pas forcement acheté) une fois que tu remonte la remarque au CHSCT...
Ca devient alors un "coup de pression", pas une approche légale.

La difficulté du télétravail est l'absence quasi-totale de textes légaux et réglementaires, et même de base juridique.
Réponse avec citation
  #1174  
Vieux 02/04/2021, 21h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Nous on n'a rien...
Ah si, une prime de 150 €
Je vais encore devoir travailler sur ma table, avec ma cam, mon papier et mon ordi (et passer les coups de fil avec mon téléphone).
Réponse avec citation
  #1175  
Vieux 02/04/2021, 21h38
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Alors pour clarifier : je peux demander un grand écran à mon employeur. Mais je travaille dans sur la table de la salle à manger. Tous les soirs, je range mon pc portable pour faire de la place pour que les enfants puissent faire leurs devoirs, etc... Donc si j'ai un grand écran, ça va dire qu'il faut d'abord que je me fasse un bureau ailleurs dans l'appart.

Je précise qu'à mon boulot, on a eu le droit de venir chercher notre fauteuil/chaise et de le ramener à la maison, ce qui est plutôt cool.
Réponse avec citation
  #1176  
Vieux 02/04/2021, 21h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par chouetteunhibou
Voir le message
Il avait fait un sketch durant le premier confinement où il jouait l'informaticien qui était le seul à venir bosser dans sa boîte pour permettre à tous ses collègues de teletravailler.
"Broute seul au bureau" sur YouTube.
Réponse avec citation
  #1177  
Vieux 02/04/2021, 22h09
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 782
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Quelle est ta base légale ?



Ca devient alors un "coup de pression", pas une approche légale.

La difficulté du télétravail est l'absence quasi-totale de textes légaux et réglementaires, et même de base juridique.
Il y a des textes, rares, après il y a des accords de branches, qui existe pour qq corpos.

moi ca a toujours fait parti des points (avec tout ce qui est lié au handicap et aux femmes) que je défendait en premier.

Il y a quelques jurisprudence..

Selon l’article L1222-10 du Code du travail, l’employeur est tenu à l’égard du salarié en télétravail de toutes les obligations de droit commun dont il est débiteur à l’égard de l’ensemble de ses autres salariés.

Or, pour le salarié en télétravail, comme pour tous les autres salariés, la Cour de cassation a posé depuis longtemps le principe selon lequel « les frais professionnels engagés par le salarié doivent être supportés par l’employeur » et ne peuvent donc être imputés sur la rémunération du salarié (Cass. Soc, 9 janvier 2001, n°98-44833, Bull. V n°1). La Cour de cassation a confirmé récemment que toute clause contraire sera réputée non écrite. (Cass. Soc. 27 mars 2019, n°17-31116)

après tu as un article assez compelt sur cette page :
https://www.village-justice.com/arti...eur,35196.html


ou tu trouves plus bas:

Dépenses d’acquisition du mobilier
Bureau ergonomique
Fauteuil ergonomique
Etagères, meubles de rangement
Lampes de bureau Prêt de mobilier :
- Absence de dépenses supplémentaires du salarié : pas de remboursement de frais possible
- Avantage en nature à évaluer sur une base réelle (valeur résiduelle = valeur comptable nette) s’il y a abandon définitif du mobilier au travailleur salarié ou assimilé

Achat du mobilier par le salarié pour le compte de l’entreprise :
Remboursement des frais exclu de l’assiette dans la limite de 50% de la dépense réelle sur justificatifs



Pour Cédric ca sera différents il est dans une administration, et donc il y a des articles de loi qui sont prioritaires. (Ma femme dans une autre administraton à : le portable*, elle a refusé le second écran car je lui ai fournit, souris ergo que j a achetée, remboursée, elle attends le fauteuil qui doit "arriver" , Ramette papier pour compenser les impressions et frais remboursés sur le toner)

Elle était en télétravail avant, mais depuis 1 ans, ils ont équipés tout le personnel en ordi portable
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1178  
Vieux 03/04/2021, 00h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Moi, je suis en télétravail pratiquement complet depuis un an et je dois dire que ça me plait beaucoup.
J'utilise le PC portable que j'utilisais déjà avant au bureau, j'ai reçu un deuxième écran sans l'avoir sollicité (je travaille aussi sur deux écrans au bureau).
Pour le reste, je ne demande rien à mon employeur. Les avantages du télétravail en terme de qualité de vie me semblent de toute façon plus importants que le fait qu'il me paie une chaise de bureau ou que sais-je...
Je gagne chaque jour trois heures de déplacement, ce qui veut dire que je peux dormir plus tard et que j'ai plus de temps à consacrer aux enfants. Je répartis mon travail à ma meilleure convenance (du moment que c'est fait, personne ne vient m'emmerder) et je peux travailler de manière aussi efficace à la maison qu'au bureau.
J'ai la chance d'avoir des enfants qui sont autonomes au niveau scolaire donc je ne dois m'occuper de rien à ce niveau.
J'habite à la campagne donc je n'ai aucun problème pour me balader autant que je veux sans contraintes et prendre un bon bol d'air sans croiser presque personne.
Franchement, en terme de qualité de vie purement personnelle, si on ne considère que l'aspect professionnel, cette période est un cadeau tombé du ciel.
Après cette crise sanitaire, je compte bien poursuivre le télétravail à temps partiel (au maximum de ce que mon employeur me le permettra). Je ne me vois en tout cas absolument pas reprendre le travail au bureau à plein temps.
Ceci dit, la situation terrible dans laquelle se trouvent tant de gens est profondément triste et, pour cette raison, j'espère que la crise sera bien évidemment bientôt derrière nous.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1179  
Vieux 03/04/2021, 20h59
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 658
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
Vaccinnééééé !
Réponse avec citation
  #1180  
Vieux 03/04/2021, 22h39
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 782
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Matthieu Teulé
Voir le message
Vaccinnééééé !
les 2 doses?
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1181  
Vieux 03/04/2021, 23h17
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 658
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
les 2 doses?
nan juste une dose mais d'apres mon medecin et les dernieres etudes, la deuxieme dose affecte assez peu l'efficacité du vaccin mais permet d'en prolonger les effets.
Bon faut quand meme attendre deux semaines pour que le vaccin fasse effet mais au moins c'est fait.
Réponse avec citation
  #1182  
Vieux 12/04/2021, 18h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Qui aurait cru que je sois jaloux des rosbifs un jour.
Cheers mates!
Réponse avec citation
  #1183  
Vieux 12/04/2021, 18h12
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Jaloux car ils ont le droit d'aller au pub en terrasse en avril?
Même ici à Marseille c'est pas si agréable.
Réponse avec citation
  #1184  
Vieux 12/04/2021, 18h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Viens dans le Ch'Nord ou en Belgique à l'hiver et je t'en trouve des terrasses.
Réponse avec citation
  #1185  
Vieux 13/04/2021, 11h39
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est connecté maintenant
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Jaloux car ils ont le droit d'aller au pub en terrasse en avril?
Même ici à Marseille c'est pas si agréable.
Je sais pas mais pour avoir déjà été à Dublin au mois de mai, les terrasses des pubs étaient bondées alors qu'il faisait pas plus chaud que maintenant donc, à mon avis, ça doit pas bien être différent en Angleterre.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !