Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 05/05/2015, 10h49
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Rebels est la nouvelle série animée qui passe sur Disney XD
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 05/05/2015, 11h02
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Toujours pas dispo sur trouverlapresse.com sur Paris
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 05/05/2015, 11h07
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Dites, si je comprends bien l'édito de yannzed, il n'y a plus qu'un seul canon SW maintenant, qui regroupe les bd publiées sous la banniere marvel, les films et Rebels, c'est ça ? La notion d'univers etendu (hors Legendes) n'existe donc plus ?
En fait, quand on y réfléchi bien, à l'exception des films, c'est un reboot qui ne dit pas son nom.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 05/05/2015, 11h49
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
En fait, quand on y réfléchi bien, à l'exception des films, c'est un reboot qui ne dit pas son nom.
Pas vraiment.
L'Univers Etendu n'a jamais été considéré comme étant des prolongements officiels des films. On était arrivé à des situations ubuesques avec des niveaux de canon différents suivant les œuvres.
Là on a pour la première fois, des oeuvres écrites qui sont la suite des films (ou des dessins animés), canon au même titre que les films.

Citation:
Clone Wars, la série que Delcourt ressort?
Et Rebels, c'est quoi?
Clone Wars et Star Wars rebels sont les dessin-animés.
Les comics de Delcourt ne sont pas canoniques (à l'exception des adpatations des Episodes I à VI et des comics kids sur Rebels que nous publions dans la revue kids -avec jouet- et qu'ils republieront dans l'année).
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 05/05/2015, 11h57
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 138
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Mais, quand Marvel a perdu la licence Star Wars, en 1987, après 10 ans d'exploitation et notamment l'excellente série publiée dans Titans, et que Dark Horse a repris le flambeau en 1991, j'imagine que les aventures qui se sont déroulées entre 1977 et 1987 chez Marvel n'étaient pas évoquées, non?
Donc, là, on est dans la même situation.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 05/05/2015, 12h04
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
L'édito est de moi mais oui c'est bien ça.
Le canon pour l'instant c'est : les 6 films + Clone Wars + Rebels + Marvel 2015 + les romans qui sortent à partir de maintenant en VO
Merde, pardon

Ok, en tout cas, merci pour la réponse
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 05/05/2015, 12h11
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Mais, quand Marvel a perdu la licence Star Wars, en 1987, après 10 ans d'exploitation et notamment l'excellente série publiée dans Titans, et que Dark Horse a repris le flambeau en 1991, j'imagine que les aventures qui se sont déroulées entre 1977 et 1987 chez Marvel n'étaient pas évoquées, non?
Donc, là, on est dans la même situation.
Non.
1ere période : Marvel 77-86, aventures non canoniques (et a part la série Star Wars publiée dans Titans il n'y a pas eu grand chose à l'époque)
2eme période : Dark Horse 91-14, aventures non canoniques mais souvent en lien avec l'Univers Etendu.
3eme période : Marvel 15-..., aventures canoniques, en lien avec les films et le reste du canon.

Les deux premières périodes n'ont jamais été canoniques. du coup c en'est pas la même situation
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 05/05/2015, 12h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
En clair Star Wars c'est aussi compliqué que la publication de Hulk ou X-Factor en France (désolé Adi, c'est une joke )
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 05/05/2015, 12h16
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
En clair Star Wars c'est aussi compliqué que la publication de Hulk ou X-Factor en France (désolé Adi, c'est une joke )
gnah gnah gnah

Surtout que SW c'est facile : tu commences ce mois ci avec la revue et t'as tout ce qu'il te faut
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 05/05/2015, 12h20
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Allez je retente today car je pars en vacances demain et j'aimerais bien l'avoir, sinon je me rabatterait sur celle de Canal BD, meme si j'aime pas la couv (on dirait du D'Anda si je ne m'abuse...)
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 05/05/2015, 12h26
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Allez je retente today car je pars en vacances demain et j'aimerais bien l'avoir, sinon je me rabatterait sur celle de Canal BD, meme si j'aime pas la couv (on dirait du D'Anda si je ne m'abuse...)
C'est ben Carlos D'Anda
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 05/05/2015, 12h38
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Merci de la confimation!! Bon clairement pas ma came, mais c'est mieux que rien si j'en trouve pas d'autres!!! Qu'importe le vin pourvu qu'on ai l'ivresse!!
Il y a longtemps que je ne me suis pas autant enflammé sur une sortie kiosque!!
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 05/05/2015, 12h38
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 138
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Non.
1ere période : Marvel 77-86, aventures non canoniques (et a part la série Star Wars publiée dans Titans il n'y a pas eu grand chose à l'époque)
2eme période : Dark Horse 91-14, aventures non canoniques mais souvent en lien avec l'Univers Etendu.
3eme période : Marvel 15-..., aventures canoniques, en lien avec les films et le reste du canon.

Les deux premières périodes n'ont jamais été canoniques. du coup c en'est pas la même situation
J'ai pas bien capté cette histoire de "canonique"...
C'est clair que Marvel n'a pas publié grand chose d'autre que la série Star Wars. Si mes souvenirs sont bons, il y a eu une série Star Wars: Droids vers la fin de l'ère MarveL.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 05/05/2015, 12h41
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Aujourd'hui je vais a la maison de la presse ou j'achète en général mes revues, au début je ne les trouve pas donc je demande a la personne qui y travaille.

-"Ah les revues Star Wars elles ont ici Monsieur, c'est celle dont on a reçu 12 couvertures"

Voyant qu'il y en a que 2 disponibles: "Vous avez vendu les 10 autres en 1 jours"

-"Ah non je les ai mises de coté parce qu'il n'y a pas certaines qui ne sont trouvables qu'en librairie et pas dans notre réseaux."

-"Bah c'est pas grave, les gens savent ce qu'ils veulent. Mais je comprends pas pourquoi vous n'avez mis que 2 exemplaires."

-"Je n'ai mis que les 2 seules couvertures que l'on avait en double, les autres j'attends que mon fils choisisse celles qu'il veut"

-""
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 05/05/2015, 12h49
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Non.
1ere période : Marvel 77-86, aventures non canoniques (et a part la série Star Wars publiée dans Titans il n'y a pas eu grand chose à l'époque)
2eme période : Dark Horse 91-14, aventures non canoniques mais souvent en lien avec l'Univers Etendu.
3eme période : Marvel 15-..., aventures canoniques, en lien avec les films et le reste du canon.

Les deux premières périodes n'ont jamais été canoniques. du coup c en'est pas la même situation
Effectivement, ce n'est pas comme si l'univers étendu et les comics Dark horse avaient intégré des créations Marvel comme la race des Zeltrons ou Lumiya.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les comics Star Wars Tuco Star Wars 686 31/10/2023 21h21
HARBINGER WARS (Panini Comics) Remy Lebeau Librairie Panini 10 26/07/2014 17h35
Star Wars: Rebel Heist #1 (Matt Kindt's Star Wars) EsseJi Singles 2 08/04/2014 12h51
Star Wars - The Clone Wars (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 2 02/04/2013 11h51
Star Wars Comics Magazine (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 0 01/03/2013 09h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !