Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/06/2013, 08h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini 100% MARVEL : HAWKEYE (Panini Comics)

100% MARVEL : HAWKEYE 1

Auteurs : Matt Fraction, David Aja, Javier Pulido



112 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

L'archer émérite Hawkeye, l'un des membres les plus imprévisibles des Avengers, se lance dans sa propre série. Et quelle série ! Un style très élégant et original est la marque de fabrique de ce titre réalisé par Matt Fraction, David Aja et Javier Pulido. Découvrez ce petit chef-d'œuvre, où Hawkeye joue les Robin des Bois en compagnie de la jeune Kate Bishop (des Young Avengers).
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/06/2013, 09h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
HAWKEYE : MY LIFE AS A WEAPON TPB



Contient les épisodes 1 à 5 de Hawkeye vol 1 ainsi qu'un Young Avengers presents.
(Fraction / Aja - Pulido)
(Fraction/ Davis/ Farmer)

Premier TPB de cette nouvelle série Hawkeye qui semble remporter pas mal de suffrages. Le dessin étant plutôt accrocheur et étant plutôt sensible au style de Fraction, pourquoi pas. Même si ca donne un peu l'aspect "série publiée en comics pour les gens qui ne connaissent Hawkeye que par le film Avengers".


Le pitch :
Clint Barton a bien des soucis. Non seulement il a une nouvelle sidekick, mais il doit faire face à une sorte de mafia russe qui a mis le taudis où il se terre en vente, une femme fatale recherchée, un ancien mentor ET madame masque.

Hawkeye est un personnage qui a été complètement maltraité depuis l'arrivée de Bendis sur New Avengers. Les moments de honte qu'il a subi sont nombreux et inqualifiables. Doit-on rappeler cette horreur qu'était Ronin, ou encore mieux, son rôle dans SECRET INVASION avec l'une des pages involontairement els plus drôles de ces dernières années. Relégué au rang de bouche trou (comme beaucoup d'autres), il a vécu des tonnes d'évènements, la plupart complètement nullissimes. Heureusement, il a repris des couleurs lors d'une mini série avec les frères LOPEZ aux dessins mais ca n'a pas trouvé son public. Dommage. Le succès du film Avengers aidant, voici une série mensuelle consacrée au meilleur archer de l'univers Marvel.
Bon, pour le coup, c'est vraiment très accessible comme comics, à tel point que le Hawkeye que l'on connaît est tout juste méconnaissable. Aucune référence à son passé, ses actions, ce n'est pas du tout le même que le leader des West Coast Avengers ou même des Thunderbolts. Fraction est parti dans une toute nouvelle direction, n'a gardé que l'essentiel (c'est-à-dire les éléments du film, la veuve noire en moins) et plaire à tous les publics. Adieu les super héros et bienvenue aux scénarii urbains et terre à terre. Sur le ton de l'humour. Je dois vous avouer que ça me gêne un peu, car le gars aurait pu s'appeler DANNY OCEAN, c'aurait été pareil. Heureusement, c'est parfaitement réussi.
Fraction produit au départ des récits courts, une histoire complète par numéro et décide, un peu comme Daredevil, de prendre le personnage sur le ton de l'humour, mais en renforçant cette fois ci un côté urbain et espion (alors que DD ets plus redevenu un super héros). Et ca fonctionne excellemment.
Le premier épisode est tout simplement une merveille. Il ne se passe pas grand-chose, mais Fraction réussit le tour de force de donner énormément d'émotion à son récit, pourtant basique et on a plus d'empathie pour le pauvre chien que pour Clint durant ses dix ans sous la houlette de Bendis. C'est vraiment une énorme réussite que ce premier épisode, qui place la barre très haut.
Le deuxième épisode est un peu plus anecdotique, mais introduit une relation forte, celle entre Clint et Kate Bishop, qui avait été la Hawkeye pendant la période Ronin du héros (mon dieu..). Là aussi, Fraction se moque un peu de nous, car Kate Bishop semble avoir pris dix ans d'un coup, ce qui en fait une conquête possible de Barton, alors que clairement, elle est censée avoir quinze ans de moins que lui. L'histoire est correct, avec un ancien mentor, mais pas du niveau du premier opus. La troisième nous offre non seulement des dialogues au poil mais une course poursuite d'anthologie.
Côté dessin, David Aja est, comme à son habitude, très bon. Je ne sais pas si c'est lui qui choisit ses découpages, si c'est Fraction qui lui impose ou si c'est un mélange des deux, mais ca donne une ambiance tout à fait différente au récit et convient parfaitement à l'idée de proposer quelque chose de nouveau. C'est vraiment très beau. C'est dingue ce que ca peut ressembler à du mazzuchelli !!!!!
Les épisodes quatre et cinq forment une histoire complète, avec Barton aux prises avec une cassette aux images encombrantes. Il devra, avec l'aide de Kate, infiltrer un congrès de méchants et affronter madame masque. Là aussi c'est très drôle (la fouille au corps !) et le mélange action/humour/dialogues/sentiments est parfait. C'est Javier Pulido qui s'occupe des dessins, dans un style assez similaire si l'on regarde de très loin (ligne claire, simplicité) mais avec une ambition un peu différente. Là où Aja recherche la composition, Pulido s'occupe plus de raconter l'histoire de la meilleure manière possible.
J'ai vraiment énormément apprécié ce TPB, qu'en plus tout le monde peut lire. La preuve : Madame Doop a elle aussi adoré !
En bonus, on a droit à la première rencontre entre Clint et Kate Bishop. UN peu anecdotique, mais superbement dessiné par Davis.

Soyons juste, la note est un peu exagérée, mais c'est quand même une sacré prise de risque de proposer un comics aussi original, drôle et tout public à notre époque remplie de zombis et de gore en tout genre. Ca fait du bien et ca rassure quant au fait que les comics ont encore des choses originales à proposer. Et des artistes au top niveau !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/06/2013, 09h28
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Une des meilleures séries de Marvel actuellement.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/06/2013, 10h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Si je prends, ce sera uniquement pour Aja.
Le scénario m'a tellement l'air artificiel au vu des previews pour permettre à Aja de s'éclater et essayer des trucs que je sens que ça doit se lire très vite...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/06/2013, 18h32
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Si vous n'achetez pas cet album, vous passerez à côté de la meilleure série Marvel de ces derniers mois. J'dis ça, j'dis rien, mais vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/06/2013, 18h37
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ce que je veux savoir, c'est comment ils traduisent "Bro" en dans la VF.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/06/2013, 18h38
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Si je prends, ce sera uniquement pour Aja.
Le scénario m'a tellement l'air artificiel au vu des previews pour permettre à Aja de s'éclater et essayer des trucs que je sens que ça doit se lire très vite...
C'est un peu ce que j'ai ressenti mais je n'ai lu que 2-3 épisodes en VO.

Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Ce que je veux savoir, c'est comment ils traduisent "Bro" en dans la VF.
"Mec" ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/06/2013, 18h42
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
"Frere"? "Cousin"? Les possibilites pour la faute de gout sont infinies. C'est mega casse gueule en fait, en equivalent de contexte.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/06/2013, 18h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Si c'est Laurence Bélingard, elle traduira probablement bro par ...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/06/2013, 19h52
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Frangin? Mon frère?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/06/2013, 20h22
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Mec ? (parceque 3 lettres)
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/06/2013, 20h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
"gros" !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 30/06/2013, 20h31
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je vais pouvoir enfin voir ce que vaut cette fameuse série.
Déjà graphiquement, c'est déjà plus ou moins gagné, reste , bah le reste ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/06/2013, 20h33
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Mec ? (parceque 3 lettres)
C'est la ou on va voir la finesse du truc.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 30/06/2013, 20h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi je suis persuadé que ca va être ce que dit RANSOM.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
100%, david aja, hawkeye, matt fraction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL SAGA (Panini Comics) Hilarion Kiosque 83 10/11/2015 12h14
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 13h34
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 840 15/10/2015 12h05
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 82 04/10/2014 03h03
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !