Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 15/08/2013, 21h56
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Il doit y avoir le Web Of Spider-Man #1 inédit vf jusqu'ici avec la scène de la cloche dans l'église où il se sépare du symbiote, un inédit vf jusqu'ici qu'on a eu maintes fois en flash-back ensuite.
Je rebondis sur cette vieille discussion.....

Lire enfin Web 1 en VF est inespéré car je me souviens encore combien ce maillon dans l'histoire de Venom me manquait quand j'étais gamin..... mais c'est vrai que Lug s'était dit que cet épisode pré-Venom n'était pas publiable....et Semic, pas mieux avec les épisodes de Mac Farlane où Venom apparait.

Concernant le reste de ce n°3, c'est très bien de la part de Panini d'avoir publié les épisodes de Amazing de Stern et Frenz, tant ceux-ci sont absolument magiques mais je trouve quand même qu'ils auraient du parfois sélectionner à la place de certains des épisodes de Spectacular SM de Milgrom car il me semble quand même que c'est dans cette série que les particularités de ce nouveau costume noir était exploités,non?
Après je suppose que Panini a utilisé du matos de TPB US récents et j'en ignore le contenu, n'ayant qu'une ancienne édition (avec couv inédite de Frenz)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 16/08/2013, 15h21
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Ignorer l'existence d'IDW après 8 ans et 1700 postes? Comment est-ce possible?
je dois pas lire les bons topics
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/05/2014, 11h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini Spider-man classic 10 : Inferno

SPIDER-MAN CLASSIC 10 : INFERNO



trimestriel, 5,90 EUR, 128 pages

Découvrez cinq histoires de Spider-Man inédites en France ! Datant de la fin des années 80, ces récits sont liés au crossover mutant Inferno. Gerry Conway et Sal Buscema nous montrent le Tisseur défendant New York contre l'invasion des démons venus des Limbes. (Contient les épisodes US Spectacular Spider-Man (1976) 146-148 ; Web of Spider-Man (1985) 47-48 ; Extrait de Amazing Spider-Man (1963) 365)

De l'inédit, rien que de l'inédit et encore de l'inédit (sauf le court récit tiré de ASP #365 magnifiquement dessiné par John ROMITA)

Mais comment Semic a t il pu passer sous silence ces 5 épisodes à l'époque ? Bon il est vrai que les Amazing Spiderman de Michelinie et McFarlane ont également été publiés bien plus tard mais quand même. Pour le lecteur de Nova ou Special Strange cela faisait comme un manque à l'époque. Surtout qu'il y a ici des éléments essentiels à la mythologie du tisseur de toile. C'est dans ces histoires que l'on trouve les origines de la transformation du Hobgoblin en Demogoblin. La dépression et la démence de Harry Osborn qui amèneront à la conclusion tragique de Spectacular Spiderman #200 sont également abordés. Quel joie de revoir Mary Jane et sa nièce anorexique, Kristy qui en pince pour Peter. La première rencontre entre Gloria Grant et Eduardo Lobo c'est également ici.

Gerry CONWAY fait partie des grands scénariste qui ont oeuvré sur Spider-Man et ces épisodes montrent bien qu'il est capable d'écrire un excellent récit malgré les contraintes de l'event INFERNO. Les transformations de la ville ainsi que la présence des démons s'insèrent parfaitement (l'usine en folie, l'attaque du Daily Bugle, la menace permanente de l'ennemie de Spider-Man qui se rapproche le plus d'un démon, le Hobgoblin). Le casting de l'époque est également époustouflant (c'est d'ailleurs bien triste de voir que dans nombre de série actuelle les scénaristes ont du mal à faire vivre plus de 2 ou 3 personnages). Outre Peter vous croiserez MJ, Kristy, Tante May et toute sa joyeuse pension (dont Nathan et le couple Victor et Rose qui s'engueule à longueur de journée), le Daily Bugle au grand complet (formidable JJJ vs les Démons, mais aussi Ben Ulrich qui se remémore Elektra, Gloria Grant, Kate Kushing, Joy Mercado, Robbie et sa femme), les amis de Peter (la famille Osborn, Flash, Betty Grant) et bien évidemment ses ennemis (Hobgoblin, Le Caid et l'arrangeur son homme de main, Eduardo Lobo, les démons d'Inferno). Et tout cela vie, cohabite, à sa propre existence en peu d'apparition ou peu de mot.
Au niveau structure Spectacular Spiderman #146-#147 et Web Of Spiderman #47-#48 forment un tout et Inferno est le fil conducteur le déclencheur des évènements. Cela va à toute vitesse mais Conway n'oublie pas de continuer à construire ses trames en cours (Kristy, Hobgoblin, Harry et une future guerre des gangs entre le Lobo et La Caid). On se balade de gratte ciel démoniaque vers l'usine Osborn en passant par le bugle, la pension de May ou encore les égouts de New York. Spiderman se balade au bout de sa toile et nous avec. Ce n'est pas statique.
Spectacular Spiderman #148 se focalise sur la relation Flash-Betty et plus particulièrement les démons intérieurs de cette dernière depuis la mort de son mari, Ned Leeds. Plus d'introspection dans ce numéro mais c'est très agréable à lire et les personnages sont très bien exploités. En général c'est ce type de récit que l'on retrouve dans Spectacular Spiderman avec des scénaristes comme Peter David ou bien Jean Marc DeMatteis.

Graphiquement c'est du solide old school comme j'aime : le grand Sal BUSCEMA sur Spectacular Spiderman et Alex SAVIUK (encré par Keith Williams) sur Web Of Spiderman. C'est classique et c'est très bien ainsi. Il y a une continuité graphique qui se dégage entre les récits.

Jolie numéro de la part de PANINI. Les covers sont présentes et séparent les épisodes entre eux (comme quoi c'est possible). Il y a un vrai sommaire et la présence du court récit par John ROMITA (pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu est un véritable bonus appréciable). Par contre le tout perd un peu sur papier glacé. Pour le prix cela serait dommage de passer à côté de ces épisodes.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 22/05/2014 à 13h53.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 22/05/2014, 10h36
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Quel plaisir que de lire ces épisodes. C'est punchy, c'est dynamique, avec un cast secondaire extremement etoffé (MJ quand elle servait encore à quelque chose, Krystie et sa boulimie, Robbie et sa culpabilité, Harry...) et graphiquement ,c'est magnifiquement classique : Buscema et Saviuk, je suis client.

Je n'achete que rarement les Spidey Classiques, mais je suis bien content que d'avoir pris celui là. 4/5.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 22/05/2014, 10h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 211
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est clair qu au niveau du cast.... c est impressionnant...
on a plus l habitude alors que c etait la norme...
c est clair qu aujourd hui donner des pouvoirs a tous le supporting cast.. c est assez ennuyeux...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 22/05/2014, 12h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
excellents episodes !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 22/05/2014, 15h03
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Une belle surprise que ce Marvel Classic. Je pensais avoir tout lu dans la période rétro du tisseur, heureux de voir que je me suis trompé !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 22/05/2014, 18h12
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Je n'ai pas l'habitude de m'acheter des Spidey classic mais vu les avis et étant très fan d'Inferno je pense que je vais craquer.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 22/05/2014, 18h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh oui, fonce, c'est très bon !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/06/2014, 20h39
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Suite aux commentaires et aux conseils éclairés de certains buzzukis j'ai acheté ce Spidey classic et je ne le regrette pas, merci du conseil les gars.
Tout ce qui a été dit est juste c'est vraiment très bon, cet été je me lance dans la relecture des vieux Nova de l'époque (et des Inferno tiens!).
J'ai quand même un petit reproche à faire à Panini car visiblement il manque un épisode au cœur de l'histoire (l'affrontement entre Spidey/Osborn/Hobgoblin).Si je me souviens bien d'ailleurs il avait été publié dans une VI Spidey à l'époque, je n'avais pas réalisé à ce moment là qu'il s’intercalait dans une histoire.
Alors certes il n'est pas réellement indispensable pour la compréhension de l'ensemble mais quand même.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/06/2014, 20h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
il manque un épisode au cœur de l'histoire (l'affrontement entre Spidey/Osborn/Hobgoblin).Si je me souviens bien d'ailleurs il avait été publié dans une VI Spidey à l'époque, je n'avais pas réalisé à ce moment là qu'il s’intercalait dans une histoire.
c'est le Amazing Spider-Man#312



En VF dans VI SPIDERMAN n°5 (SEMIC) mais aussi dans l'omnibus Spiderman Mc Farlane (PANINI) et Spider-Man Classic n° 1 (PANINI)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/06/2014, 21h35
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Voilà c'est bien ça merci, s'il était dans le Spidey classic 1 cela explique pourquoi on ne l'a pas revu dans celui-ci.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/06/2014, 22h13
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
C'était excellent, le caméo des Lobo et du Caid, me rappellent à quel point j'avais aimé la période de la guerre Caid/Lobo, avec l'Arrangeur, Alex Saviuk (qu'est il devenu?) Sal Buscema. Le top du top.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/06/2014, 00h07
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ce Marvel Classic se focalisait sur les inédits, mais c'est vrai qu'avec Amazing on aurait pu avoir un volume "Spider-Man Inferno" nickel.
Mais c'est quand même du bon boulot et une très bonne lecture.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 19/08/2014, 14h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini Spider-man classic 10 : La vengeance de venom

SPIDER-MAN CLASSIC 10 : LA VENGEANCE DE VENOM



trimestriel, 5,90 EUR, 128 pages

Découvrez de nouvelles aventures inédites du Tisseur ! Dans quatre épisodes d’Amazing Spider-Man, il est opposé au Punisher et à Venom. Puis, deux autres récits mettant en scène le célèbre symbiote extraterrestre. Le tout est signé Michelinie, Larsen, Lopresti et Lim. (Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 330-333, Annual 25(IV), 26(II) ; Spectacular Spider-Man Annual 12(II) ; Web of Spider-Man Annual 8 (II))


Peut être un peu moins bon que le numéro précédent mais ce dernier Spider-Man Classic nous donne une nouvelle fois l’occasion de lire de l’inédit VF (ASM #330-331, AS Annual 26/SSM annual 12/WOSM 8 et ASM 388) et de passer un bon moment de lecture.

Au scénario David MICHELINIE qui connait bien le tisseur pour avoir œuvré sur le destin du personnage pendant plus de 7 ans (1987 à 1994). Sur les récits qui nous intéressent le plus on est donc à la moitié de son run (1990).

Voulu par Aurelien Vives ce numéro nous propose de passer un moment en compagnie de Venon tout d’abord lors d’un affrontement avec Spider-Man puis à l’occasion de ses aventures en solo raconté à la manière d’un Year One.

Le style Michelinie c’est beaucoup d’action mais aussi un fort développement de la vie de Peter Parker et surtout des personnages dit secondaires. Donc ici on a droit à la crise de jalousie de Felicia Hardy qui s’amourache de Flash Thompson. Ce dernier a bien évolué au regard de son mentor, Spider-Man (quel ironie) et du contact des enfants qu’il entraine à la boxe (tiens une affiche Mac Farlane-Larsen en fond). La réaction de Peter devant ce nouveau couple naissant est savoureuse. Mais c’est aussi la vie de couple de Peter et MJ devant les problèmes d’argent et les retombées de la célébrité naissante de madame Parker. MJ est désormais une actrice célèbre tournant dans un soap que la clinique de la foret noire n’aurait pas renié. Pris entre les tarés de toutes sortes (Jonathan Caesar, les fans hystériques et dérangés ou encore le policier Goldman) Michelinie met l’humain au centre des débats dans les péripéties de son Spider-Man. Et cela fonctionne très bien. Aunt May et Nathan Lubinski sont également présents (ce dernier aura son importance plus tard dans le run de Michelinie).
Il y a un côté vrai vie dans le Spider-Man de Michelinie. Il en joue car cela tranche forcément avec les menaces et les vilains qu’affrontent Peter. Que de nouveaux personnages en plus : Venom et Styx and Stone. Forcément Venom se taille la part du lion et comme lors de sa création deux ans plus tôt on voit très vite le potentiel du personnage (les pouvoirs du costume quand Brock s’échappe de la prison, cette fausse noblesse envers les innocents, le côté double maléfique, l’histoire commune entre le symbiote-Peter-Eddie). Les 2 histoires inédites mettent en valeur le Punisher. C’est peut être pour la violence gratuite que Semic n’a pas publié les épisodes à l’époque (pourtant le Punisher était publié). En tout cas l’histoire en deux parties se suffit à elle-même et est agréable à lire (comme la suivante avec Venom). Attention pas de menace bigger than life ici juste de bonnes histoires qui permettent d’accompagner la vie privé de Peter et ses amis.

Graphiquement c’est Erik LARSEN qui s’y colle. Annoncé comme une copie de Mac Farlane auquel il succède il faut aimer. On retrouve déjà son style dynamique et légèrement excentrique voire caricaturale qui fera son succès sur Savage Dragon. Perso j’ai toujours apprécié (même si je trouve que son Punisher n’est pas tip top). Mais quelle énergie sur son Spider-Man. C’est toujours plus aérien avec des postures impossibles. On a l’impression que les personnages vont sortir des planches. C’est fun tout simplement. En plus l’artiste glisse plein de références cachées : un tee shirt avec Batman barré (on est alors en pleine Batmania suite au premier film de Tim Burton), Archie et Jughead, Jay Leno, Jimmy Olsen….
A signaler que Erik Larsen utilisera à nouveau le Punisher lors de son mini run sur la série Spiderman (à la suite de Mc Farlane cela ne s'invente pas) et sa saga des sinisters six (mémorable) juste avant de rejoindre Image.

Les deux récits qui suivent sont une sorte de Venom Year One mais on peut également les voir comme servant d’introduction aux nombreuses productions de l’époque qui donnait la vedette à Venom. Ce n’est pas inintéressant mais pas transcendant non plus. On lit quand même avec plaisir car c’est de l’inédit. Lopresti débute et a fait largement mieux depuis. Par contre la curiosité c’est Ron LIM (qui dessinera souvent Venom) encré par Tom Palmer. Le résultat est déconcertant.

Je vous conseille de lire ce numéro qui donne du plaisir avec des scénarios intelligent et très humain (beaucoup plus qu’actuellement). C’est le début des années 90. Le run de Michelinie aboutira à la saga du clone.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, spider-man, spider-man classic

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !