Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/03/2011, 22h11
Avatar de Barlbatrouk
Barlbatrouk Barlbatrouk est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2011
Messages: 3
Barlbatrouk change la caisse du Fauve
1,2,3... Barlbatrouuuk

Bien le Bonjour (ou bonsoir, voir bonne nuit suivant l'heure à laquelle vous passerez ; ) à tous.

Je me présente je m’appelle Barlbatrouk, j'aimerai bien réussir mon introduction dans le monde du comics [sur un air de Daniel Balavoine!]

Plus sérieusement j'avoue ne m’intéresser que depuis peu à cet univers. Tout à commencé pour moi par la vague monstrueuse qui est Walking Dead. Après avoir acheté le premier dans un magasin de BD par curiosité, j'avais les 8 suivants une semaine plus tard... J'ai ensuite embrayé sur Watchmen sur un coup de tête également que j'ai adoré. Sinon j'ai tout les Sin City qui sont sortit en VF et j'ai lut le cross "Civil War" que le père de ma copine ma gracieusement prêté.

En fait cet univers me plait plus que je ne le pensais de prime abord et je me suis donc décidé à me jeter à l'eau donc me voici! Par contre le problème (qui doit être le même pour tous les newbie tel que moi) c'est que je ne sais ou donner de la tête... J'ai la chance d'avoir des adresses, il y a un comic store près de la fac de ma copine, mais je me sens complètement perdu quand je me ballade dans les rayons... J'ai déjà un peu dégrossis le terrain grâce à votre forum et à d'autres sites mais quelques conseils ne serait pas de refus!

Un des héros vers lequel j'aimerai me tourner est Captain America. C'était le héros du premier comics que j'ai eu entre les mains petit et j'en garde un souvenir terrible. Mais je ne sais pas si ses histoires seraient à même de me plaire. J'ai beaucoup aimé son role dans Civil War. Mais j'ai une réédition de sa toute première histoire ainsi que le volume 2 de l intégrale des Avengers des 60's et je dois avouer que même si ça reste simpa le coté "les gentils américains contre les méchant coco" m’intéresse moins. Coté Marvel on m'a conseillé le cross House of M, mais est ce qu'on peut l'attaquer tout de suite comme ça? Y a t-il le Capt dedans?

Batman m’intéresse aussi par son coté un peu sombre mais je pense que je vais avoir moins de problème de ce coté la, un topic de ce fofo m'ayant donné pas mal d'info. Je viserai d'abord Year One, Killing Joke et Dark Knight Returns. D'ailleurs un de mes amours de jeunesse étant Catwoman j'aimerai bien savoir dans quelles aventures de Bat on la retrouve? Et si elle apparait dans d'autres histoires de qualitée? J'ai entendu dire qu'un certain Ed Brubaker avait fait une série sur elle, vos avis?

Pour finir on m'a également conseillé les cross de DC: Identity Crisis, OMAC Project et Infinite Crisis. Et pour des heros moins "connus" la franchises Secret Six. Mon problème est aussi que je me sens perdu vis à vis des différents support proposé: Issues, TBP, Integrale, VO ou VF, pourriez vous me donner quelques éclaircissement et les formats proposer pour les franchises que j'ai évoqué? (Sinon j'irai embêter un petit vendeur héhé)... J'avoue avoir une préférence pour la VF en lecture mais je sens que à terme si je veux approfondir le sujet je vais devoir me plonger dans la VO.

Voila, j’espère que toutes mes questions ne vont pas vous saouler et que vous pardonnerez mon inculture dans le domaine. Bonne soirée à tous!
__________________
Le Chat. Lui il sait car c'est le seul à avoir lut le scénario.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/03/2011, 22h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sois le bienvenu!

Cap est très peu dans House Of M et le peu où il apparaît est une version différente de celle que tu recherches.

Catwoman par Brubaker? Très bon et des tpb existent!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/03/2011, 22h19
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
Welcome !

Tu trouveras ici tout les renseignements qu'il te faut !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/03/2011, 22h31
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Bienvenue.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/03/2011, 23h32
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Bienvenue et bonnes lectures !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/03/2011, 00h06
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Bienvenue^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/03/2011, 06h37
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Bienvenue !

Pour Batman je te conseille ce dossier de Doop qui m'a bien était utile !

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=29870
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/03/2011, 09h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
sinon pour CAPTAIN AMERICA, si la VO ne te gêne pas, en ce moment, il y a une réedition de ses meilleures aventures des années 80 , et ca fonctionne super bien
JE pense aux TPB SCOURGE OF THE UNDERWORLD et THE CAPTAIN
Sinon tu peux prendre les CAPTAIN AMERICA d'ED BRUBAKER qui sont tous collectés en TPB, voire en OMNIBUS (des gros pavés de 5 kgs à 1000 pages contenant une vingtaine d'épisodes, mais chers! )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/03/2011, 09h18
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Hulahup !
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/03/2011, 10h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Barlbatrouk
Voir le message
Sinon j'ai tout les Sin City qui sont sortit en VF et j'ai lu(t) le cross "Civil War" que le père de ma copine ma gracieusement prêté.
La phrase de l'année pour l'instant!
Barbalcome!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/03/2011, 10h58
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Bienvenue ! Avec le film Captain America, Panini va te proposer plein d'albums !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/03/2011, 11h23
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Bienvenue l'ami !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 30/03/2011, 00h41
Avatar de Barlbatrouk
Barlbatrouk Barlbatrouk est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2011
Messages: 3
Barlbatrouk change la caisse du Fauve
Merci à tous pour votre accueil!

Citation:
Pour Batman je te conseille ce dossier de Doop qui m'a bien était utile !
Yep, je l'avais vu celui-ci, il m' a pas mal éclairé, ainsi que le sujet "batman par ou commencer". J'ai commencer mon initiation au chevalier noir en me procurant The Dark Night Returns aujourd'hui.

Merci Doop pour tes indications concernant le Capt, j'avoue que contrairement à d'autres héros j'ai du mal à trouver des conseils sur le gus. Ptet qu'avec le film ça va changer... Par contre je suis tout novice dans le domaine mais je commence déjà à avoir une sorte de répulsion pour Panini...

Citation:
Hulahup !
Barlbatrouuuk

Citation:
Barbalcome!
Barlbamerci !

Citation:
Catwoman par Brubaker? Très bon et des tpb existent!
Cool je vais commencer par la alors. Je me fais une virée à l' Album de St Michel (PARIS) jeudi j’espère qu'ils auront ça en stock.

Merci à tous encore une fois et à bientôt !
__________________
Le Chat. Lui il sait car c'est le seul à avoir lut le scénario.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/03/2011, 00h57
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Barbabienvenue
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/04/2011, 20h05
Avatar de Barlbatrouk
Barlbatrouk Barlbatrouk est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2011
Messages: 3
Barlbatrouk change la caisse du Fauve
Op op op

Un petit post pour vous remercier de vos conseil. En les suivant je me suis procuré:
The Dark Knigt Returns et Killing Joke (VF)

Et pour la Vo:
Year One
A long Halloween
A dark Victory


Je suis donc bien rentré dans l'univers de Bat' et je dois avouer que j'ai super accroché. Le fait de recroiser Catwoman m'a rappelé à quel point j'étais amoureux d'elle petit après avoir vu Batman le Défi... Je me suis donc également procuré:
When in Rome et les deux derniers TPB de Ed Brubaker sur elle ( J'attend de trouver les deux premiers pour me lancer dedans mais pour l'instant impossible de mettre la main dessus....)

J'ai également pris un TPB de Zatanna après l'avoir feuilleté un peu sur place... Dur de résister à un physique pareil ^^. Voila voilou encore merci au membre de ce forum pour les conseils éparpillés par ci par la !

Si vous avez des indications pour d'autres tomes de Catwoman et Zatanna je suis preneur !

Bonne soirée et à bientôt
__________________
Le Chat. Lui il sait car c'est le seul à avoir lut le scénario.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !