Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2041  
Vieux 01/12/2017, 00h37
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Y a au moins un épisode quand Fixer/Techno est tué par les Elements qui n'est pas dessiné par Bagley.

Du 1 au 50 par Busiek et Nicieza c'est excellent (sans oublier l'Annual Captain America & Citizen V). Quelques épisodes encore avec Zircher au dessin qui sont encore d'un très bon niveau, puis l'alternance Terre/Contre-Terre est un coup de mou jusqu'au final. D'ailleurs je préfère la série New Thunderbolts de Nicieza/Grummett à ces derniers épisodes.
Réponse avec citation
  #2042  
Vieux 01/12/2017, 19h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Oh non, il a d'autres coups de mains dès la 1ère année!
Du #0 au #50 :
Jeff Johnson sur le #7
coup de main de Frenz sur le #9
coup de main de Manco sur le #26
Zircher sur le #45

Bagley a également dessiné le #59 et participé au #100 et #150
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2043  
Vieux 01/12/2017, 20h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Y a au moins un épisode quand Fixer/Techno est tué par les Elements qui n'est pas dessiné par Bagley.

Du 1 au 50 par Busiek et Nicieza c'est excellent (sans oublier l'Annual Captain America & Citizen V). Quelques épisodes encore avec Zircher au dessin qui sont encore d'un très bon niveau, puis l'alternance Terre/Contre-Terre est un coup de mou jusqu'au final. D'ailleurs je préfère la série New Thunderbolts de Nicieza/Grummett à ces derniers épisodes.
En les relisant après une décennie de récits décompressés, j'ai trouvé que la division Terre / Contre-Terre passe mieux
Réponse avec citation
  #2044  
Vieux 01/12/2017, 20h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je n'ai jamais lu ou eu je pense, je lirai cela avec délectation.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2045  
Vieux 03/12/2017, 13h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
You are on the Global Frequency.

La maxi de Ellis est ressorti de sa long box pour une redécouverte plus de 15 ans après une première lecture.
J'aime le stand alone, le rythme épisode, un dessinateur à chaque chapitre et Ellis avec ses thèmes d’espionnage et de science avancée, alors je pense passer un aussi bon moment que lors de la sortie de la maxi.

Pour bien respecter le format et le concept je ne vais pas lire les douze épisodes d'un coup, hier c'était le #1, je ferai peut-être le #2 aujourd'hui, ou même demain. J'ai pu attendre un mois entre chaque épisode quand j'ai fais la série en single, je peux patienter quelques jours. Surtout que je veux bien rendre hommage à ce concept et donner sa chance à chaque épisode de briller.
Et pour l'instant le premier numéro a fait son office, Ellis sait rentrer dans le sujet sans chichi, le développer assez pour qu'une vingtaine de pages plus tard on soit pris par la conclusion. De plus Garry Leach et David Baron ouvrent le bal des auteurs de façon brillante.

Je sais que quelques épisodes m'ont semblé moins bon que la moyenne, on verra si ils me feront le même effet avec cette relecture.
Réponse avec citation
  #2046  
Vieux 03/12/2017, 13h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai enfin attaqué ma relecture de la Justice League of America de Morrison. J'ai eu du mal avec l'arc sur les anges et Zauriel. La mise en page de Porter sur cet arc n'aide pas. Par contre le reste est très bon (premier et troisième arc).

Sinon toujours dans le X-Factor de PaD (épisodes de Stroman et énorme one shot sur Layla Miller), puis j'en termine avec ma énième relecture de Earth X dessiné par Jean Paul-dieu-Leon.

J'ai attaqué doucement le EPIC Iron Man pas Michelinie/Layton/Bright. Sans surprise c'est encore mieux que dans mes souvenirs dans Strange. De la qualité graphique et surtout des idées, des idées et des idées.

Le décompte vers Fantastic Four #400 a commencé également.

Bref je ne m'ennuie pas (les VO et VF du moment complètent, mais avec moins d'enthousiasme sauf pour quelques séries comme Thor ou Detective Comics).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/12/2017 à 13h49.
Réponse avec citation
  #2047  
Vieux 03/12/2017, 15h17
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je suis dans le vol.3 de la JLA de Morrison chez Urban, et en effet les dessins donnent plus mal à la tête que le scénario^^
Réponse avec citation
  #2048  
Vieux 06/01/2018, 17h48
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
Batman 477-478 "a gotham tale", récit en 2 parties par John Wagner et Cam Kennedy. Un huis clos dans la chambre forte d'un musée mettant en scène un ennemi de Batman que je n'ai vu nulle part ailleurs, the gargoyle. J'ai adoré l'atmosphère des scènes de flash-back qui entrecoupent l'action principale, atmosphère très bien rendue par les magnifiques couleurs d'Adrienne Roy.
Réponse avec citation
  #2049  
Vieux 15/03/2018, 15h40
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le crossover Operation: Galactic Storm, dans sa réédition en Epic Collection.
C'est marrant d'imaginer comment ça aurait été publié en VF si Semic n'avait pas décidé à l'époque de le zapper entièrement. 7 séries régulières, dont 4 n'étaient pas traduites en VF (la VI Thor venait juste d'être arrêtée + Quasar, Wonder Man et Captain America).
Un cross hyper-important à l'époque, qui provoqua un départ de Cap de l'équipe et des dissensions irréversibles entre la branche principale et celle de la Côte Ouest jusqu'à sa suppression. Après 10 ans d'events où les castagnes entre super-héros sont devenus la norme ça peut sembler désuet mais la tension dans les quelques pages où s'affrontent les prises de position de Cap et Iron Man (et de leurs suiveurs) fonctionne toujours.
Il y a évidemment beaucoup de gras et de remplissage, mais l'enchaînement est bien géré. L'univers paraît bien minuscule au fil des aller-retours de Quasar et cie, et la Néga-Bombe devient une sorte de bouchon dans le tuyau de l'évier pendant presque la moitié du cross
Côté dessin ça va du moyen au très correct:à retenir Steve Epting qui dépendait beaucoup de l'encrage de Tom Palmer, Paul Ryan, Pat Oliffe, et un épisode de Greg Capullo sur Quasar.
Ah, un autre évènement d'importance: c'est dans ce cross que Circé crée les blousons en cuir officiels Avengers un des éléments de la "X-Menisation" de la série par Bob Harras: un Chevalier Noir "gambitisé" qui devient plus beau gosse, mal rasé, faux rebelle et objet des convoitises féminines, beaucoup de soap, etc. Une recette un peu trop voyante mais qui fonctionna pour moi pendant la majorité du run avec Epting au dessin et jusqu'à la fin de la saga de Proctor.
Réponse avec citation
  #2050  
Vieux 15/03/2018, 22h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je te rejoins : lecture grasse mais agréable, qui lance la période qui m'a beaucoup marquée gamin. C'est, beaucoup, à cause de ça que je suis devenu ultra-fan de Dane Whitman.
Réponse avec citation
  #2051  
Vieux 24/03/2018, 22h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Venom VS Spider Man True Believer
Vrai titre : Amazing Spider-Man 300



Scénariste : David Michelinnie
Artiste : Todd (Futur Spawn) McFarlane

Pitch :
Peter retrouve MJ en piteuse état émotionnel car elle a eut la visite d'une homme portant le même costume que son époux. Sauf que son physique plus musculeux et son sourire inhumain (Et encore il n'avait pas encore sa langue) ne laisser aucun doute sur le fait que ce n'était pas Peter. Ce dernier devine de suite que c'est le Symbiote dont il pensé s'être débarrasser à l'église. Mais qui peut donc bien le porter. De plus en connaissant l'identité de Peter cela complique les choses pour notre héros.

Avis :
Ca faisait longtemps et il me manqué quelque centime pour accéder à ma carte de fidélité. Aussi j'ai hésité peu de temps devant ce numéro lu dans ma jeunesse en français. Un vraie plaisir à lire. Michelinnie fait parfaitement son travail. On sent la haine de Venom/Brock et sa folie (Tuant un innocent dont il reporte la faute à Peter bien sur alors qu'il veut venger les innocents, dont lui ... Enfin eux).
J'ai aimé cet épisode ou Peter ne va pas réussir à utiliser l'arme de Reed (Que tout le monde à oublié depuis) et va être enfermer dans une cloche avant de réussir à s'en sortir. Un élément intéressant pour l'époque était le lien fort entre le symbiote et les toiles qu'il tissait ce qui la fait perdre (Me semble que désormais il n'a plus cette limitation depuis longtemps).
Honte à moi j'ai pas parler de l'horrible dessin de McFarlane ^^. Non je rigole c'est un délice et MJ en nuisette

Et donc là langue aliens est apparu quand et par qui (Scénariste et Dessinateur) ?
10/10

Dernière modification par Slobo ; 24/03/2018 à 22h49.
Réponse avec citation
  #2052  
Vieux 24/03/2018, 22h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je regrette de ne pas l'avoir précommandé celui-là.
Hop, je chope le 2nd printing.

de m'y avoir fait penser!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2053  
Vieux 24/03/2018, 22h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En sortant mes comics à faire signer à Ian Churchill je me suis replongé dans Lightning Strikes Twice.... et donc je n'ai plus avancé sur mes listes pour Gand...
Réponse avec citation
  #2054  
Vieux 24/03/2018, 22h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
C'est sûr que si tu es arrivé à Infinite Crisis...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2055  
Vieux 24/03/2018, 22h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai chopé un ordre de lecture, j'attaque les JSA....

https://comicbookreadingorders.com/d...reading-order/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !