Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5716  
Vieux 19/11/2016, 11h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Merveilleux dernier album que nous laisse Léonard Cohen avec le prémonitoire You Want It Darker.

En attendant la réception du coffret 1966 du prix Nobel de littérature la semaine prochaine j'enchaîne quelques bootlegs session : la 3, 5 à 7.

Enfin j'apprécie le dernier Yann Tiersen, Eusa, qui m'apaise à son écoute.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5717  
Vieux 19/11/2016, 15h19
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy


Une petite sélection de ce que j’écoute en ce moment. Dans l’ordre:

-Flying Lotus, Cosmogramma. De l’électronique qui flirte avec le jazz, normal quand on est le petit neveu d’Alice Coltrane (voir plus bas).
-François Rabbath, The sound of a bass: contrebassiste français. Ce disque de 1963 est assez prodigieux de virtuosité mais jamais dans l’esbrouffe.
-Alice Coltrane, Journey in Satchidananda: femme de et grand-tante de (voir plus haut). Mais que je préfère largement à son mari, oui je sais c’est un crime de lèse-majesté. En tout cas cet album de spiritual jazz de 1971 sorti chez Impulse! défonce.
-Dennis Wilson, Pacific Ocean Blue: Oh la belle barbe que voilà. 1977. Pas le plus manchot des frères Wilson. Enfin, sauf pour la nage puisqu'il se noiera 6 ans plus tard. Dans l’alcool, puis consécutivement dans le bleu de l'océan pacifique.
-Yo La Tengo, 1997, I can hear the heart beating as one: probablement l’un des meilleurs de ce groupe rock indé confidentiel (et c’est pas plus mal comme ça)
-Kraftwerk, Ralf und Florian, 1973: mais matez-moi donc ces belles tête de vainqueurs! Vaut beaucoup mieux que la pochette ne le laisse supposer.
-Captain Beefheart, safe as milk. Figurez-vous que je ne connaissais pas ce groupe autrement que de réputation. Hé bien ce premier album de 1967 est une grosse tuerie de blues-rock dégingandé.
-Susso, Keira: très bel album qui aux mélopées et rythmes gambiens mélange de l’électro. Trip garanti. C’est sorti cette année je crois.
-Gonzales, solo piano: Pas forcément très fan de sa production, mais son disque solo est vraiment bon.
-Amara Touré, 1973-1980. J’enrageais de n’avoir pu le choper voilà quelques mois quand il est sorti sur Analog Africa. Heureusement le label vient de le represser et c’est foutrement et mélancoliquement excellent.
-Brigitte Fontaine. Son premier album de 1966 réédité.
-Lula Cortes e Ze Ramalho, Paêbiru. Brésil, 1975 et des musicos qui ne devaient pas carburer qu’à l’eau gazeuse. Un sommet de la musique psychédélique.

Dernière modification par HiPs! ; 19/11/2016 à 18h41.
Réponse avec citation
  #5718  
Vieux 26/11/2016, 14h40
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je n'ai pas la culture musicale de certains, mais j'écoute de tout. Et en ce moment, je reviens sur la production RnB/hip-hop/rap française du début des années 2000. Par exemple :

Jalane "Où va le monde" (les paroles restent actuelles)




Nâdiya "Et c'est parti.."



Réponse avec citation
  #5719  
Vieux 27/11/2016, 20h14
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
Nostalgie , quand tu nous tient ... MAD SEASON , ABOVE le dernier véritable album de feu Layne Staley

Réponse avec citation
  #5720  
Vieux 29/11/2016, 22h43
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Le dernier Korn que j'aime beaucoup... Davis est en grande forme et la basse "claque" comme il faut !!!
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #5721  
Vieux 03/12/2016, 15h17
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'ecoute l'intégrale de Dream Theater et je prends un plaisir fou à écouter le meilleur groupe de métal progressif du monde ��Portnoy est sans doute un des meilleurs batteurs que j'ai pu entendre
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #5722  
Vieux 03/12/2016, 22h28
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
J'ecoute l'intégrale de Dream Theater et je prends un plaisir fou à écouter le meilleur groupe de métal progressif du monde ��Portnoy est sans doute un des meilleurs batteurs que j'ai pu entendre
Oui, et c'est (vraiment) beaucoup moins bien depuis qu'il n'est plus là.
Au delà du fait que c'est techniquement un excellent batteur, il a aussi un sens du groove phénoménal, et sait faire preuve de finesse quand c'est nécessaire.
Mais surtout, il apportait plus que ces qualités derrière les fûts au groupe : il écrivait une bonne partie des paroles, était à la base de tous les concepts, gérait les setlists des concerts (qui étaient totalement imprévisibles), gérait tous les réseaux sociaux du groupe, co-produisait les albums, et apportait le petit grain de folie qui a maintenant disparu.

Si tu aimes, je te conseille vraiment d'écouter les deux derniers albums du Neal Morse Band : The Grand Experiment, et The Similitude Of A Dream. Ce dernier vient de sortir et est un double concept album vraiment sympa. Portnoy est le batteur du groupe avec son meilleur ami Neal Morse au clavier et chant.
Je te conseille aussi les albums ? et Sola Scriptura qui sont tous bonnement excellents (si on 'arrive à passer outre les paroles très portées sur la religion).
Réponse avec citation
  #5723  
Vieux 14/12/2016, 11h01
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy

Alex Cameron, Jumping the shark. Un truc un peu ovni, composé dans la cave d'Alan Vega ou le grenier de The The. Une synth-pop habitée sur laquelle un garçon un peu bizarre chante d'une voix de crooner. L'album date de 2014 mais sort seulement maintenant sur l'excellent label Secretly Canadian. Pas forcément le meilleur moyen de célébrer les fêtes de Noël. Mais coup de coeur.
Réponse avec citation
  #5724  
Vieux 22/12/2016, 17h55
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Le dernier SAEZ... toujours une épreuve à écouter mais que c'est beau
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #5725  
Vieux 22/12/2016, 19h57
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Le dernier SAEZ... toujours une épreuve à écouter mais que c'est beau
Ta phrase est trop longue.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5726  
Vieux 22/12/2016, 20h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Les concerts de Dylan de 1966 et le triple album de Téléphone (remasterisé sortie l'an dernier).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5727  
Vieux 22/12/2016, 21h34
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ta phrase est trop longue.
Je sais. Je suis parfois trop pompeux
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #5728  
Vieux 23/12/2016, 00h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Je suis parfois trop pompeux
C'est sans doute pour cela que tu aimes Saez et Muse.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5729  
Vieux 23/12/2016, 15h17
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Oui enfin j'aimais bien Muse. J'aime beaucoup moins depuis presque 10 ans. Saez m'a toujours touché et j'aime de plus en plus.

Enfin, mon summum sera toujours le boss que j'ai réellement découvert y a 5-6 ans et pour lequel j'ai une véritable passion
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #5730  
Vieux 23/12/2016, 15h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'attends sa bio pour Noel ....
Vive le boss
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !