Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/02/2015, 04h33
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
DC Critiques VO février 2015

Un nouveau mois, des nouveaux comics et on commence tout de suite.

Arrow: Season 2.5 #12 pourrait être considéré par beaucoup comme un comi-book inférieur aux reste de la production DC, et des comics en général, parce que c'est extrait d'une série, que c'est du digital ou que sais je encore, et ce serait la une réelle bêtise je peux vous le dire. Déjà si vous êtes fan de la série, fan du personnage, vous devez lire cette série et si vous voulez voir le vrai Suicide Squad à l'action, dans une histoire aux multiples couches de lecture, alors vous devez vraiment lire ce titre et ce numéro qui nous propose vraiment une histoire bluffante. Le précédent numéro fut légèrement décevant car je n'attendais pas un tel découpage, mais ce numéro rattrape le tout de manière réellement efficace. La team en charge du numéro nous propose vraiment un numéro impressionnant, sérieusement l'approche est vraiment bonne et par exemple un personnage comme Deadshot est vraiment remarquable. Le scénariste utilise une thématique qui nous est contemporaine et confronté à un personnage comme Deadshot, c'est vraiment bon, car correspond bien au personnage des comics, ce qui rapproche à mes yeux le personnage de son modèle d"origine et qui apporte une profondeur qui n'est pas forcément présente dans la série même si le personnage reste classe à mes yeux. Ici c'est très bien exécuté il n'y a rien a redire en ce qui me concerne et le travail sur les autres personnages du récit est tout aussi efficace, notamment le méchant Khem Adam est terrifiant, sérieusement c'est limite s'il ne pourrait pas être réel et être un terroriste de notre monde. Ici en tout cas on fait des gros yeux et on pouvait craindre l'intégration d'un tel personnage dans l'univers de Arrow et en faite c'est vraiment brillant et efficace et même si c'est un méchant, on s'attache à lui et on veut le revoir dans d'autres aventures. En tout cas l'écriture des personnages est toujours aussi efficace, les interactions sont amusantes et ce n'est jamais ennuyeux, ben au contraire, on retrouve en tout cas ce qui fait le plaisir de voir la série TV, mais sur papier et moi je suis conquise. Les dessins sont eux aussi très bons, le style de notre artiste est vraiment adapté à l'univers de Arrow et de celui de l'équipe de héros, enfin de anti-héros plutôt. Bref ce fut vraiment bien et je recommande la lecture. Ce n'est pas le comic-book du siècle, mais c'est une bonne série et une bonne lecture autant dans le texte que dans le dessin, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/02/2015, 20h13
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Image Saga #25



Saga #25

Voilà, c'est reparti pour six mois de plaisir, de dialogues exceptionnels et d'aventures. Je ne trouve absolument rien à redire à cette série. Après un début que j'ai trouvé personnellement poussif (toutes proportions gardées) je n'arrive plus à me détacher de Marko et Alana. Le bestiaire est à la fois mignon, flippant, inventif, tout ce qu'il faut. Alors oui le concept est assez basique et éculé (Roméo & Juliette version SF) mais bon dieu que c'est bien raconté. Vaughan a une puissance narrative formidable. Staples n'est pas en reste évidemment.
C'est surement ma critique la plus inutile depuis que je suis inscrit, mais je me devais de crier mon amour pour cette série.

Que cette série continue le plus longtemps possible, Vaughan m'ayant promis 2000 issues lorsque je lui ai posé la question à Angoulême.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/02/2015, 20h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Que 2000 mince alors quel petit joueur ce BKV
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/02/2015, 20h18
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
marrant je le vois pas du tout comme un roméo et juliette bis, saga, mais bien plus comme une sorte d'épopée homérienne tournant autour d'une famille que d'un simple couple!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/02/2015, 20h24
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Image Nameless #1



Nameless #1

J'ai eu très très peur à la lecture de ce premier numéro. On connaît tous Grant Morrisson et ses histoires parfois tordues, flirtant avec le conceptuel et l'irréel. Et dès les premières pages de la première lecture (car oui, je me suis senti obligé de le relire) c'est incompréhensible ou presque. Visuel chargé, langue inconnue, changements de lieux sans transitions, scènes superposées, texte sans correspondance avec l'action ou presque, on rentre dans le vif du sujet par une porte dérobée, un peu comme si vous ouvriez un livre page 210. Bref, j'ai eu peur.
Et puis, lentement, on cerne la situation ou on croit la cerner, des éléments du réel viennent donner un peu d'apaisement à mon psychisme tout chamboulé, et des enjeux apparaissent. Finalement, la dernière partie du récit est tout à fait saine et passionnante. Une seconde lecture s'impose alors, avec les éléments apportés à la fin de l'épisode.

Nameless démarre fort, secoue, puis invite finalement le lecteur à embarquer dans un voyage qui s'annonce tout aussi taré.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/02/2015, 20h26
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
marrant je le vois pas du tout comme un roméo et juliette bis, saga, mais bien plus comme une sorte d'épopée homérienne tournant autour d'une famille que d'un simple couple!
Je parle juste du concept de base de deux amants qui ne peuvent pas s'aimer au grand jour puisqu'appartenant à deux camps ennemis. Ensuite oui l'histoire s'en éloigne bien vite.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/02/2015, 21h34
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Ah j'ai même pas fait gaffe ! Tant pis je posterai juste le lien.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/02/2015, 21h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Messages déplacés
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/02/2015, 21h50
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Merci !!!
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/02/2015, 22h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Du coup j'ai eut un doute sur ou je postais ^^

Number 4
Titre de la série : Lady Killer
Titre en couverture : Stylish enough for her ... roomy enough for everyone else !
Numéro : 2
Editeurs : Dark Horse

Auteur :
Illustrateur & encrage : Joelle Jones
Scénariste : Joelle Jones, Jamie S.Rich
Pourquoi je l'ai pris :
J'avais commander jusqu'au 2 pour voir.
Pitch :
Josie se fait passer pour une serveuse en tenue assez légère pour son prochain contrat puis va rencontrer son bosse.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I'm content"
Avis :
Les personnages -
Très peu sur pack toujours dragueur. On commence à s'inquiéter pour Josie tant son bosse lui fait comprendre qu'il pourrait disposer de ses services. Les dessins la mettent superbement en valeur.
L'histoire -
Pas désagréable, pas non pus un truc inoubliable. Il donne envie de rester à bord mais on referme toujours un peu déçu. Donc j'arrête là.
Le graphisme -
Toujours très beau, Josie faisant ici très scarlewitchienne.
L'atmosphère -
Noir définitivement, le coté sympathico-comics et les bonnes vannes de pack ne suffise plus.
Conclusion -
Même pour 5 numéro, pas mon style surtout que ça va mal finir cette affaire.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 7,5/10

Number 3
Titre de la série : Nameless
Numéro : 1
Editeurs : Image

Auteur :
Illustrateur & encrage : Chris Burnham
Scénariste : Grant Morrison
Pourquoi je l'ai pris :
Pure curiosité
Pitch :
Rêve, réalité, folie, Cataclysme ... (Je pense que c'est bon là )
Phrase qui fait écho à ma lecture : "The Keyyyyyy"
Avis :
Les personnages -
On peut en dire très peu sur Nameless (Oui c'est son nom) tellement ils nous laisse clueless (J'exagère ont en sait un peu tout de même).
L'histoire -
Un peu folle et totalement en décaler (La fin expliquant ce qui semble inexplicable au début). Inception est passé par là.
Le graphisme -
Burnham est plus proche de Quitely que de ce que j'ai pu voir ailleurs. Mais faut croire que je m'y habituer parce que j'aime bien.
L'atmosphère -
Sombre et folle. Intriguante aussi.
Conclusion -
Un très bon comics qui n'est pas pour moi. Trop noir. Cependant je ne peux que le conseiller au amateur de l'ancien constantine (Je pense que le héros s'en rapproche), de gore, de conspiration et de fin du monde.
Couverture : 2/2 (Elle rend curieux y'a pas à dire)
Dessin & encrage : 8/10 (Je m'habitue et aime plus qu'avant mais c'est pas non plus parfait ^^)
Scénario : 8/10 (Un peu dure à suivre mais à la fin on remet tout en ordre).
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7,5/10
Mais pourquoi devant Lady Killer ? Parce qu'il y'a pas j'ai été interpeler par les hommes poison ou je ne sais quoi. Un petit clin d'oeil (Surement pas voulu) à black science qui m'a pas déplu ^^

Number 2
Titre de la série : Ms.Marvel
Numéro : 11
Editeurs : Marvel

Auteur :
Illustrateur & encrage : Adrian Alphona
Scénariste : G.Willow Wilson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'est une pure série.
Pitch :
Kamala contre l'Inventeur .... Battaille final ou les choses ne seront plus jamais les mêmes ^^
Phrase qui fait écho à ma lecture : "It' s not over 'till the bendy girl swing !"
Avis :
Les personnages -
Kamala juste parfaite. L'inventeur très mad scientifique à l'ancienne parfait aussi. tout les personnages autour sont très fun est ajoute de la plus valu. Voilà un bon titre.
L'histoire -
Ca se prend pas au sérieux et ça éclate tout les voisins. Voilà ce que vaux l'histoire.
Le graphisme -
Alphona rend une copie vraiment impressionnante. Son style n'est pas parfait mais colle magnifiquement à cette série. J'aime.
L'atmosphère -
Humour, menace, humour, moment grave, humour, drame, humour. J'adore même le futur vilain en cliffhanger (Petit mais costaud ).
Conclusion -
En retard mais on lui pardonne surtout que le prochain et promis dans 2 semaines
Couverture : 1/2 (C'est là qu'il faut des efforts désormais).
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10

Number 1
Titre de la série : Ultimate
Numéro : 1
Oups non sorry
Titre de la série : Avengers
Numéro : 41
Editeurs : Marvel

Auteur :
Illustrateur & encrage : Mike Deodato
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Rendu curieux par la couv et la présence de l'univers ultimate. Je pourrais en avoir mare de prendre se titre qui n'est pas dans mes choix de départ par obligation pour New Avengers ... Mais non en fait.
Pitch :
Fury à donner un job à Reed Richard ... Pensez à toute les possibles pire scénario et les contre-carré. Du coup c'est lui qui fait face seul au incursion.
Plus ce qui arrive à Namor et la cabale après le numéro précédent.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "As it is earth we must destroy."
Avis :
Les personnages -
Un reed qui reste une menace pour son univers et le 616, un gladiator 616 juste et une cabale au top.
L'histoire -
Superbement bien gérer. On suis se reed face à City avec un intérêt élever (Vu qu'il aura sa place dans secret war. Hickman ajoute des billes chez les Shiars et l'alliance former lors d'Infinity. Et puis la fin ... Je veux la suite.
Le graphisme -
Deodato juste énorme. J'adore.
L'atmosphère -
Passionnante. Les choses commences à s'accélérer.
Conclusion -

Couverture : 1/2 (Rend certes curieux et reste un symbole clair, mais il aurait pu trouver autre chose, car on regrette l'absence des rare ultimates survivant.)
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,75/10
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/02/2015, 23h13
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Marvel Star Wars #2



Star Wars #2

Déjà le deuxième numéro (il y a vraiment eu un mois entre les deux ?) et deuxième lecture agréable. Mais lecture pop-corn. C'est vraiment handicapant pour Aaron et frustrant pour nous lecteurs que de devoir situer l'action entre deux films. Il ne peut rien se passer que nous ne savons pas déjà, où alors sans qu'il n'y ait aucune répercussion. Du coup bah c'est beau, bien écrit, haletant, mais sans intérêt. Une lecture de cinq minutes pendant la pause caca.

Condamné a du fan-service jusqu'à la sortie des films, Jason Aaron va finir par s'ennuyer et nous avant probablement. Une lecture agréable cependant mais sans moments forts.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/02/2015, 23h16
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ça serait quand même dommage que Aaron passe à côté de son thème préféré de la filiation avec ce titre.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/02/2015, 23h23
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Non mais c'est certain qu'il écrit à merveille Star Wars, j'entends la voix de son C3PO et les bruitages de son R2D2. Mais pour la filiation, il n'explorera la relation Anakin/Luke qu'en surface vu qu'il ne pourra jamais dépasser la révélation. Ça risque de devenir lourd les suggestions à chaque épisodes.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/02/2015, 11h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Birthright #5

BIRTHRIGHT #5 (Joshua WILLIAMSON / Andrei BRESSAN)



Une excellente fin d'arc. Rien à redire sur cette série qui est une des plus enthousiasmante des récentes de chez Image. Un parfait numéro de conclusion d'arc avec un combat fort bien mené, des retournements de situations chez certains protagonistes, les relations familiales toujours aussi bien mises en valeurs (l'explication père - mère et les aveux de cette dernière), un excellent cliffhanger pour amener la suite que l'on a forcément hâte de découvrir. Joshua WILLIAMSON a su donner un excellent rythme à son histoire qui avance très bien, dévoilant juste ce qu'il faut pour que le lecteur ait tout le temps envie de lire la suite. On en sais plus sur les raisons du retour du fils et de nouveaux protagonistes entrent dans la partie alors que le statut quo a déjà changé. L'équilibre entre les séquences sur Terre et dans l'autre monde reste parfait et on se rend compte de toute la richesse qu'il nous reste à explorer.
Andrei BRESSAN n'est pas en reste dans la réussite de cette série car son graphisme, très expressif sait s'adapter autant au monde réelle qu'aux passages fantastiques.

Une réussite à mes yeux et un des titres les plus enthousiasmants que j'ai lu ces derniers mois.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 08/02/2015 à 01h14.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/02/2015, 11h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bon OK, le tp en wishlist.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
Dynamite février 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 24/11/2014 21h31
Marvel février 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 29 20/11/2014 20h04
IDW février 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 8 20/11/2014 13h30
DC février 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 18/11/2014 00h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !