Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 18/11/2005, 20h15
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
ouaip , c'est toujours un plaisir de les lire
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 20/11/2005, 15h23
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
DEFENDERS N°112
Publié par Marvel en Octobre 1982.
"Strange visitor from another planet!", 22p.
Scénario: JM De Matteis
Dessin: Don Perlin
Encrage: Mike Gustovitch
Cover:alors là....Sandy Plunkett?



Mal de tête garanti: Over-Mind raconte télépathiquement les origines de Wolverine!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Alors qu'ils s'empiffrent comme des porcs, les Defenders, accompagnés de Vision, scarlet Witch et Beats après leur aventure avec les Vengeurs, sont téléportés par Doc Strange sur le monde parallèle du Squadron Suprême. Là, ils y retrouvent Kyle Richmond, aka Nighthawk, qui n'est finalement pas mort car il a aussi été mystèrieusement transporté ici quand le complexe de Masters a explosé. Kyle leur présente l'Hypérion du Squadron Suprême, fiévreux, qui va leur raconter une histoire...


Vision va-t-il survivre à la chûte de la cafetière...Suspense made in Defenders!

Alors que le Kyle Richmond du Squadron (appelons le Kyle 2.0 ) devenait président, il fit la connaissance de l'Over Mind, un extra terrestre peu loquace grâce auquel il a comme pour ambition de conquérir la Terre entière! il cacha d'abord son jeu, multipliant les arrestations sous couvert d'opérations de sécurité, mais dévoilera ses intentions lors d'une réunion du Squadron dans leur base-satellite. Un combat avec Over-Mind s'ensuit: le squadron est défait avec une extrême facilité par Over-Mind, qui possède en fait le pouvoir mental de toute sa race (ça n'est pas une insulte! )! Hypérion réussit à s'échapper, mais incapable de se réfugier dans sa forteresse de solitude (pardon, sa Tour de l'Isolement! ) et bombardé par des émissions d'Argonite, son talon d'Achille, il réclame l'aide des Defenders. Surtout que Kyle 2.0 a transormé la lune en base de lancement: c'est l'univers qu'il veut conquérir!


Tiens Supérion qui craint la Krypgonite!8)

Commentaire:
Enfin un bon scénario de De Matteis après tous ces numéros plus lacrimaux les uns que les autres! Ce numéro vaut non seulement pour ses invités (le squadron Supreême, rarissime dans l'univers Marvel) mais pour son cast inhabituel des Defenders, la réintroduction de Nighthawk et l'introduction de l'Over Mind, un espèce de Bear qui semble tout drit sorti d'un numéro des Eternals de Kirby!
Bon, il faut encore et toujours se taper les dessisn calamiteux de Perlin, icic encrés par un Mike Gustovitch pas plus convaincant. Heureusement, le spanels sont nombreux et petits, ce qui donne au moins l'impression qu'on en a pour son argent!
A noter comme d'habitude, des petis détails bien kitsch, comme Walkyrie découpant du gigot avec son épée ou Vision échappant à un jet de café brulant. a noter quepar la suite, dans la maxi-série Swaudron Suprême, il ne sera plus fait mention de l'Argonite ou de la Tour de l'isolement, sommets du pompage du concept de Superman!


Le Squadron Suprême made in Perlinland...Et Arcana devient brune pour un panel....


Si ce n'était les dessins, un fort bon numéro de Defenders!

Visitez le topic consacré aux DEFENDERS!
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 20/11/2005, 15h28
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Décidemment je ne me ferais jamais à Perlin.

Mon bon y'a le Squadron Supreme...
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 20/11/2005, 15h31
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Faut se rappeler que c'est quand même censé être Kyle 2.0, le sosie de Kyle 1.0 qui tient l'amulete d'Argonite sur l'extrait que j'ai scanné!!!
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 20/11/2005, 15h44
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par XXL
Faut se rappeler que c'est quand même censé être Kyle 2.0, le sosie de Kyle 1.0 qui tient l'amulete d'Argonite sur l'extrait que j'ai scanné!!!
Ah ouais, quand même.
CF : ça
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 20/11/2005, 19h27
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Overmind n'est pas une création de DeMatteis, il avait déjà rencontré les Fantastiques

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 20/11/2005, 19h49
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
rhaa là là ,la tete d'amphibian ,legerement diproportionnée ,on dirait qu'elle a été rajoutée

sinon d'apres le gcd ,la cover serait l'oeuvre de Brent anderson
http://www.comics.org/details.lasso?id=36748
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 20/11/2005, 19h51
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
C'est bien Brent Anderson : sa signature apparait sur le revers de la cape de Scarlet Witch (mais comme XXL a -5 à chaque oeil, ce détail lui a échappé... )
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 20/11/2005, 21h30
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oh la la c'est qui le capn hawk ?! Je ne me souviens absolument pas delui, il apparait pas dans la maxi serie, si?
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 20/11/2005, 21h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
non dans les avengers ou l equipe apparait
mais il a peut etre pas le meme nom....
comme golden archer (qui etait hawkeye a l epoque d ailleurs golden archer est un sobriquet de clint barton quand il veut que cap redevienne cap suite au watergate conduisant a nomad)
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 20/11/2005, 21h55
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
dans la mini de Gruenwald ,il se fait appelé aigle bleu
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 20/11/2005, 22h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah voila, je situe aigle bleu. Une histoire avec son paternel, ou un truc du genre non?
Raah S Supreme , ça c'est un truc que j'aimerais relire.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 20/11/2005, 23h58
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Arf, je savais pas pour Overmind. Il a été réutilisé après ça?
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 21/11/2005, 00h08
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par XXL
Arf, je savais pas pour Overmind.
Je l'ai pourtant dit dans le résumé de Defenders #111


Citation:
Il a été réutilisé après ça?
Une fois dans Quasar
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 21/11/2005, 01h25
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 797
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par michel
Je l'ai pourtant dit dans le résumé de Defenders #111




Une fois dans Quasar

il meurs dans le GN " Squadron Supreme eath of a universe" par Gruenwald et Ryan


et je l ai vu recemment dans les Thunderbolts avec Purple Man.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il y a 20 ans: Janvier 1985 XXL Retro - Hall of Heroes 151 02/12/2011 22h55
Marvel 1985 #4 scarletneedle Singles 4 16/08/2008 10h20
Marvel 1985 #3 scarletneedle Singles 5 12/07/2008 18h57
Marvel 1985 #1 (of 6) scarletneedle Singles 23 23/05/2008 10h11
Il y a 20 ans: Février 1985 XXL Retro - Hall of Heroes 149 20/08/2007 13h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !