Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 15/03/2005, 15h35
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par michel
Fort intéressant ! Il y a eu combien de séries de combien de numéros ?
Alors sauf erreur il y a eu:
- une première série de 29 numéros chez Comico, suivie tout de suite d'une renumérotation à nouveau d'à peu près 28 numéros + une mini-série fathom et quelques minis
- Puis, pendant les années 90, quand Comico revient, plein de minis, de pséciaux, de Swimsuit, de saloperies made in 90 (special glow in the dark, patatipatata...), rien de vraiment suivi, juste une exploitation outrageuse de la série qui leur a rapporté le plus d'argent. Ils ont explouté le filon à fond (à côté, Marvel sous epxloite les Xmen ) pendant 1,2 ans avant de fermer boutiqueà nouveau. 8)
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 15/03/2005, 17h13
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
En attendant dans quelques mois la suite des aventures inédites de Star Wars non traduites dans Titans, voici déja un annual resté inédit (seul le n°1 fut traduit).

STAR WARS Annual N°2
"Shadeshine!"
Scénario: David Michelinie
Dessin: Carmine Infantino
Encrage: Rudy Nebres
Cover: euh....Carmine Infantino?



"All new"...Ca c'est de l'argument... 8)

Résumé:
Lando, Luke et C3PO sont sur la trace d'une arme mythique sur une planète, mais l'Empire aussi. Poursuivis, ils trouvent refuge dans un temple où ils découvrent une statue représentant Han Solo! Un prêtre active alors une des pierre-mémoires de la statue (utilisées aussi dans la série régulière) qui a enregistré la voix d'Han Solo racontant son aventure...
Arrivée sur cette planète reculée à la recherche d'une substance appelée Sansanna très rare et hors de prix, Han découvre un peuple opprimé par le Satab, un tyran qui détient une pierre remplie de Sansanna, dont il contrôle la production. Des prêtres dissidents veulent tuer le Satab, fatigué d'attendre l"'étranger prophétique" qui les délivrera.
Han s'attire les faveurs du Satab et surtout de sa reine en faisant échouer par hasard un attentat contre lui. Il est invité au palais, et dans la chambre de la "reine" et découvre que la pierre , et en fait la Sansanna donne des pouvoirs immenses à son détenteur. Mais ce spouvoirs ont un prix car la Sansanna augmente tellement les sens que, de génération en génération, les Satab successifs se retirent dans une sorte de chambre de suspension (à la Compagnons d'Ulysse 31 ) quand leur sens les rend trop sensibles. Le Satab actuel a jeté son dévolu sur Han pour être le prochain Satab mais la reine s'empare de la pierre et sauve Han de cette malédiction et tue le Satab.
Alors que Luke et ses compagnons réussissent à se débarasser des gardes impériaux en les faisant entrer dans la chambre des corps en suspension, ils découvrent le corps endormi de la reine dans la chambre, validant l'histoire d'Han.


"La grosse bouffe" version Star wars!

Commentaire:
Une histoire qui a ses faiblesses (le Samsanna est-il une pierre ou de la poudre, où se trouve-til?.. et qui peut s'apparenter à une allégorie sur les dangers de la drogue, les effets de la Samsanna étant immédiats, irréversibles et augmentant les sens.
Ce qui déçoit le plus concerne les dessins: ceux qui se souviennent des magnifiques John carter Warlord of Mars d'Infantino et Nebres ne pourront qu'être abasourdis par le rendu flouté, imprécis et brouillon des dessins. Cela fait perdre beaucoup de charme à la Reine, qui est le pivot central de l'histoire et qui a curieusement les yeux fermés et des joues d'écureuil pendant toute l'histoire, ce qui atténue son charme...
Les pages entourant le flashback sont assez atroces, et sont apparemment de Nubres seul...


Han et la reine des écureuils ont cassé la graîne ensemble!

L'un dans l'autre, un annual qui aurait nécessité beaucoup plus de soin à tous les niveaux.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 17/03/2005, 17h07
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Vous l'attendiez tous sans le savoir...

MISS MYSTIC N°1
Publié par Pacific en Octobre 1982.
"Miss Mystic" (ça , c'est du titre! ) , 24 pages.
Scénario: Neal Adams
Dessin: Neal Adams, avec l'aide de Mike Nasser
Cover: Neal Adams



Prions pour qu'elle ne s'assoie pas, on est juste en dessous!

Résumé:
Un groupe gouvernemental de super écolos se rendent près d'une usine qui occassionne de gros dégats à la nature et l'environnement alentours. Ils utilisent des gadgets technologiques pour essayer de rentrer dans l'usine, dont une arme qui forge un lien psychique entre eux. Cette arme a un effet secondaire inattendu: permettre à Miss Mystic de s'échapper de sa prison (une sorte de limbes dans lesquelle elle s'était plongé pour échapper à l'Inquisition qui la brulait) et d'intervenir pour les aider à pénétrer dans l'usine. En effet, Miss Mystic est en osmose avec la Terre et la Nature et elle a vite fait de prendre parti!
Notre groupe découvre que les ouvriers sont en fait contrôlés et ici contre leur gré. Après avoir vaincu Foreman, un ouvrier balèze, au torse bronzé et muscles sayants, au teint de légionnaire et aux cuisses de...oh, pardon ...bref, après l'avoir vaincu, Miss Mystic, blessée, tombe dans les pommes...


Bambi tué par les vilains pollueurs! ... Arg! quelle maîtrise ce neal, même un cerf qui gerbe devient magnifique avec lui!

Commentaire:
Annoncé à grand fracas, cette série de Neal Adams connaîtra un succés certain malgré le peu de numéros existants, son théme étant pour le moins original et son héroïne....euh... reconnaissable! Contrairement à beaucoup d'autres productuions qui suivront estampillées Neal Adams, celle-ci est du pur Adams, matiné de Mike nasser, mais comme Mike Nasser a naturellement un style très proche d'Adams, on ne perd rien au change!
L'histoire commence sur les chapeaux de roue et assez peu d'explications sont données. Il s'agit du premier super-héros a forte connotation écologique!
A noter que la série, théoriquement buimestrielle, ne verra son n°2 sortir que plus d'1 an près cleui-là!!!


Arg! Quel effet!! Quel sens du mouvement et de la perspective!

+ back-up de 5 pages
"Rescue Rhapsody"
Scénario et dessin: Chris Miller


Résumé:
Dans cette courte histoire sans parole à suivre, un joueur de flûte sauve une sorte de fée d'un troll en le captivant avec sa musique mais celui-ci se "réveille" et l'envoie valdinguer.


Une mini-Yoko en apnée...

Commentaire:
Sans intérêt, surtout quand on devra attendre autant de mois pour lire la suite... Gentillet.

Une nouvelle série prometteuse qui souffrera terriblement de son rythme très lent de parution. Des dessins magnifiques!
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 18/03/2005, 22h20
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
En attendant notre reprise des chroniques de Rom le mensuel, voici un annual inédit!

ROM Annual N°2
Publié en 1983 par Marvel, 40 pages.
"To Save a Spaceknight"
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Sal Buscema
Encrage: Keith Akin et Brian Garvey
Cover: Bill Sienkiewicz



"Bite my Shiny Metal Ass!"

Résumé:
Cette histoire se situe avant l'arrivée de Rom sur Terre, alors que les chevaliers de l'espace ont repoussé l'invasion de Galador par les spectres. Rom, qui poursuit un paquet de derniers vaisseaux qui se séparent dans diverses directions, suit l'un d'entre eux sur Wraithworld. Mais il tombe dans un piège tendu par les spectres...
Sur Galador, the Prime Minister décide (ah bah non, ça peut pas être Raffarin alors! ) d'envoyer le Spaceknight Squadron pour aller chercher Rom. Le Spaceknigth Squadron est composé de spaceknigths aux pouvoirs et design moins évolués que les autres, du moins est-ce ce qu'on constate, des précisions seront données plus tard dans la série sur leur origine.
Le Spaceknight Squadron est composé de:
- Volla the Trapper et ses filets
- Plor the Pulsar et ses ondes casseuses
- Unam the Unseen qui peut se rendre invisible
- Tarm the Seeker et Skera the Scanner qui sont rien des fouines
- Raak the Breaker, qui est une sorte de micro-onde ambulant
Après bien des épreuves dont un combat contre des monstres élémentaires, ils trouveront finalement Rom, qui est le jouet d'un sort des spectres qui lui fait voir des ennemis partout, qu'il combat sans fin. Unam se montrera le plus courageux et arrivera à le tirer de sa "transe" alors que Raak le vantard n'utilisait que le violence!
Rom prête serment de suivre les derniers vaisseaus spectres jusque sur les mondes qur lesquels ils ont pu atterrir pour empêcher les spectres d'envahir d'autres mondes! Vous connaissez la suite....


Quelques membres du Spaceknight Squadron.

Commentaire:
Un Annual précieux à plus d'un titre:
- c'est une des seules aventures de Rom, outre les Tales of Spaceknights, qui se situe avant son arrivée sur tere et donc avant ROM n°1;
- on retrouve tout un bestiaire et un background très riche, et on fait la connaissance du Spaceknight Squadron dont on apprendra plus tard qu'il s'agit d'un premier "essai" de spaceknights.
- le dessin de cet annual est on ne peut plus soigné. L'encrage est particulièrement travaillé, avec des décors fournis, des textures diverses mises en valeur par la technique d'encrage très spéciale d'Akin et Garvey et des efforts de design très appréciables!
L'histoire, si elle est assez basique et sans surprise, se laisse lire sans probléme et est surtout une invitation à l'émerveillement visuel!


Cet annual est un prétexte à un étalage des capacités d'Akin et Garvey en matière de textures et décors!

Un annual très réussi, qui est un des sommets graphiques de la série!
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 18/03/2005, 22h34
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
La cover, c'est pas franchement ce que Sienkiewicz a fait de mieux...

Par contre, Akin, son prénom, ce ne serait pas Ian plutôt que Keith ?

Et pour revenir au post d'avant, j'ai récupéré cet après-midi Ms. Mystic 1 & 2
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 18/03/2005, 22h50
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
hUm, je crois que tu as raison, c'est Ian Akin, j'ai hésité...Je m'en rappelle jamais...
Oui, c'est vrai que la cover est bien sage comparée à celles qu'il a fait sur la série régulière. Là, ça sent plus la pin-up utilisée en guise de cover....
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 18/03/2005, 23h20
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Le Crotch Shot, plutot...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 19/03/2005, 07h08
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Euh, j'ai cherché Crotch dans mon dico j'ai pas trouvé mais je crois avoir saisi l'idée...
Sinon, je crois qu'avec la chronique suivante, je vais faire des jaloux..... Je précise que ma collection de comics est gardée par des chats de combat entraînés en Afghanistan. Fans d d'Howard Chaykin, préparez vos mouchoirs! (hint, hint....)
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 19/03/2005, 10h08
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Euh, j'ai cherché Crotch dans mon dico j'ai pas trouvé mais je crois avoir saisi l'idée...
Oui, ca doit etre ca

Allez, un autre indice pour Chaykin?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 19/03/2005, 10h37
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
"for mature readers" et wraparound cover. Et non, je ne parle pas de Black Kiss!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 19/03/2005, 10h47
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Pourtant "wrap around" c'est une expression qui va bien a Black Kiss.
Sinon je vois pas, je sens que je vais me mettre des claques quand tu vas poster le truc
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 19/03/2005, 13h36
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Mes chats le défendront jusqu'à la mort...c'est:

CODY STARBUCK
Publié par Star Reach productions en Juillet 1978, 32 pages.
Scénario, dessin et cover: Howard Chaykin



L'objet du désir.....s'étale confortablement sur 2 pages!

Résumé:
De ce que j'ai compris: un homme, dont l'avion/vaisseau s'est crashé dans des sommets montagneux enneigés, est recueilli par des cannibales mais il réussit à s'enfuir et vit 10 ans reclus et amnésique dans la carcasse de son avion, ne sortant que pour chasser. Blessé par des tigres roses ("Les Tigres gays se cachent dans les montagnes pour mouriiiiir "), il est sauvé par des envoyés du Vatican qui le raménent et le présentent au nouveau Pape, qui est un sacré numéro!
En effet, nous sommes dans un monde différent du nôtre où un nouveau pape a instauré une nouvelle Réforme, beaucoup plus permissive sur certains points, notamment tout ce qui concerne le sexe et le corps.
Ainsi, notre héros, dont il semblerait qu'il soit un croisé de valeur dont on avait perdu la trace, profitera de bains et massages prodigués par des femmes très peu vétues et assistera à une exécution pour le moins surprenante où un dissident de la confrérie du Taureau, dopé et transformé génétiquement, va tuer sa femme en la pénétrant, après quoi le Pape lui coupera la tête.
Enfin, Le Pape....on pourrait tout autant dire La Pape puisque celui-ci est un adolescent transexuel qui regrettait tellement sa Môman qu'il a transformé son corps à son image... Il donne une mission à notre croisé: retrouver la dernière pièce d'une arme redoutable quii lui permettrait d'asseoir définitivement son influence sur les autres mondes. Mais notre croisé va retrouver la Mémoire et le Pape ne va pas aimer ça car son vrai nom est...Cody Starbuck! Tadaa!!


Qui veut gagner un voyage de balnéothérapie au Vatican?

Commentaire:
Commençons par le plus important: je ne vends PAS ce comics! C'est du très bon Chaykin, avec un graphisme d'autant meilleur que ce numéro est peint, ce qui donne un cachet tout particulier aux couleurs! Les panels sont grands et cette histoire à suivre dans d'autres fascicules réussit à être prenante grâce à son audace et à la relative simplicité de son histoire, qui ne perdra pas son lecteur comme celà peut arriver parfois quand Chaykin scénarise. On a vraiment envie de suivre notre héros dans de nouvelles aventures et d'autres comics de Cody starbuck furent d'ailleurs publiées (dont certaines dans Metal Hurlant) mais je serais incapabale de vous en parler car je ne sais pas où et quand ils sont sortis.
A noter le format hybride de ce comics, à mi chemin entre le graphic novel (pas de pub, très bon papier) et le comics de base (32 pages, format à peine plus grand).


32 inch!!! soit.....81,28 cm de viande qui....bon vous avez compris, quoi... 8)


Indéniablement une pièce indispensable pour tout amateur de Chaykin!

Dernière modification par XXL ; 19/03/2005 à 13h56.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 19/03/2005, 13h45
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
En effet, nous sommes dans un monde différent du nôtre où un nouveau pape a instauré une nouvelle Réforme, beaucoup plus permissive sur certains points, notamment tout ce qui concerne le sexe et le corps.
C'est étrange, on dirait du Chaykyn...

Citation:
On a vraiment envie de suivre notre héros dans de nouvelles aventures et d'autres comics de Cody starbuck furent d'ailleurs publiées (dont certaines dans Metal Hurlant) mais je serais incapbale de vous en parler car je ne sais pas où et quand ils sont sortis.
J'en ai vu traduit, dans Special USA, je ne sais pas d'où ça vient.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 19/03/2005, 18h20
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est joli comme du Dominic Fortune en couleurs dans le Hulk VO grand format. C'est vrai qu'on oublie a quel point Chaykin a -aussi- ete une revelation graphique avant d'etre connu pour ses scenars.

Ca donne envie de retrouver ces trucs en tout cas, merci XXL
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 21/03/2005, 21h08
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
TWISTED TALES N°4
Publié en Août 1983 par Pacific, 28 pages.
Cover: John Bolton


"The Well", 11 pages
Scénario: Bruce Jones
Dessin: John Bolton



A venir: Strip-tease au fond d'un puits!

Résumé:
Mark et je-n'ai-pas-de-nom-mais-je-suis-super-bonne (appelons là Judith), viennent d'emménager dans leur nouvelle maison et ils sont prêts à passer directement au dessert.... mais voila-t-il pas qu'ils entendent le cri d'un animal blessé au fond de leur puits! Mark descend dans le puits et trouve un tunnel puis...ne répond plus! Judith descend elle aussi et trouve Mark, du moins ce qu'il en reste... Une créature ignoble et purulente la pourchasse alors qu'elle tente de regrimper à la corde mais le monstre l'attrape en lui déchirant tous ses vétêments... Elle se réveille et découvre la bête, + plein de cadavres pendus par les pieds et d'autres créatures plus petites. La créature ne l'a pas mangé, elle en profite pour remonter le puits alors que le monstre tente à nouveau de l'attrapper. Une fois à la surface, elle fait exploser le puits qui avait une fuite de gaz.
Le choc de l'explosion fait qu'elle se réveillera à l'hopital mais le cauchemar n'est pas fini...


"Vite, s'échapper!!" Mais pas avant d'avoir déchiré un peu plus ces vêtements contre les rochers!

Commentaire:
Les cochons libidineux que vous êtes vous en profiter à mort: la sublime Judith, en haillons, courant dans la gadoue et les ossements putrides, et poursuivie par un monstre à la langue pendante et poilue comme une grosse b.... On est à mi-chemin entre l'extase (les dessins de Bolton sont bien sur magnifiques, et on a peur pour la "jolie demoiselle" ) et le rire tellement c'est exagéré. Un bon moment, avec un twist prévisible bien dans l'esprit graphique de cette histoire... 8)


"Nick of Time", 10 pages
Scénario: Bruce Jones
Dessin: Don Lomax


Résumé:
Un mari qui couche avec la femme d'un ami le retrouve chez lui, menaçant sa femme si celui-ci refuse de lui ramener des bijoux appartenant à sa propre femme dans un temps imparti. Précision: le malade a anéthésié et endormi sa femme et ses bijoux ne peuvent être pris que si on lui coupe un doigt pour sa bague, une oreille pour une boucle etc...Autre précision: le mari infidèle n'y voit pas grand chose et la personne qui est menacée n'est pas forcément sa femme...


La patiente a mal aux seins, docteur....

Commentaire:
Encore une histoire pour sadiques! Le style outré de Don Lomax, dans la même veine que celui de Crumb, donne une ambiance un peu malsaine mais à aussi outrée/comique à cette histoire qui est elle aussi un prétexte à des situations horribles. Une histoire qui plaira au détraqué qui sommeille en vous et dont le twist final devrait vous conforter dans votre éventuelle mysoginie! 8)


"The secret Place", 7 pages
Scénario ET dessin: Bruce Jones


Résumé:
Un jeune garçon muet, timide et seul se retrouve en camp de vacances. Il déteste ses camarades, et ne trouve du réconfort qu'auprès du "moniteur", le craquant Mr Matthew. Humilié par ses camarades, le garçon réussit à s'emparer d'un fusil de chasse mais ne passera pas à l'action caril trouvera une clairiére qui pourrait lui servir de "jardin secret". Mais dans l'étang de cette clairiére, vit une créature extra-terrestre mi-poisson qui ne rêve que de repartir chez elle une fois qu'elle aura réparé son vaisseau. Des enfants disparaissent et sont retrouvés morts, prés de la clairière...Le nouvel ami extra-terrestre du garçon en est-il la cause?


Ami ou meurtrier? Une chose est sure, Bruce Jones est doué!

Commentaire:
Une curiosité qui surprend, le dessin de Bruce Jones étant trés fouillé et précis, de splus justes. L'histoire est à des années-lumière des deux précédentes niveau ambiance et la personnalité du jeune garçon autiste est touchante. Une histoire mise en images et racontée avec talent.

Un numéro quasi-indispensable!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel 1985 #6 scarletneedle Singles 2 24/10/2008 18h23
Marvel 1985 #4 scarletneedle Singles 4 16/08/2008 10h20
Marvel 1985 #1 (of 6) scarletneedle Singles 23 23/05/2008 10h11
Il y a 20 ans: Octobre 1985 XXL Retro - Hall of Heroes 145 31/12/2007 00h21
Il y a 20 ans : Avril 1985 michel Retro - Hall of Heroes 106 13/09/2007 16h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !