Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/06/2014, 21h23
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Cary-4
Voir le message
Belle édition de la part de Panini, reste à voir la traduction.
Mathieu Auverdin. Il fait du bon boulot.


A part en dates.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/06/2014, 22h53
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
vous me donnez bien envie, je connais pas du tout et vos retours sur l'édition de panini sont encourageants
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/06/2014, 23h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je l'ai feuilleté tout a l'huere et c'est vrai que c'est une bonne édition HC pour pas très cher, pas mal de bonus avec els couv alternatives en mini, bref, un bel objet, hate de le recevoir tiens
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/06/2014, 21h38
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
J'ai pris cette réédition car elle me permettait de compléter ma version Delcourt de 89.

Sans vouloir polémiquer, j'ai une question pour quelqu'un de chez Panini s'il passe dans le coin: pourquoi avoir totalement oblitéré Alan Moore de cette édition? Son nom n'apparait nulle part même pas dans l'historique de la bédé ce que je trouve assez fort.

C'est une obligation contractuelle, la peur d'un procès de la part du sorcier barbu ou un pur acte de révisionnisme frileux?

Je ne comprends pas la démarche (que je trouve un rien cavalière et dégueu vu de ma fenêtre), expliquez-moi, svp.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/06/2014, 21h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
C'est à la demande de Moore qui ne veut pas que son nom soit mentionné.
Pareil en VO où c'est original Writer.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/06/2014, 21h54
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Lu et beaucoup aimé.

Émouvant, drôle, choquant, décalé.

Moins apprécié la partie civilisation E.T, par contre.

J'aurais bien aimé avoir les crédits entre chaque partie car le sommaire est un peu confus et j'ai eu du mal à reconnaître certains artistes débutants à l'époque.

A part ça, beau bouquin!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 30/06/2014, 21h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Critique demain (je dois la fignoler). J'ai lu la VO (en single). C'est très très bon autant au niveau du scénario avec un ton très adulte et mature de la part de Moore mais avec un regard lucide à chaque fois et surtout graphiquement (Leach et Davis c'est la classe)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 30/06/2014, 22h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Par contre c'est vrai que je ne sais pas si avoir foutu les histoires des Warpsmith dans ce premier volume est une bonne chose, s'ils n'auraient pas mieux fait d'attendre au moins le deuxième volume, car pour le coup le rapport avec Miracleman n'est pas ultra clair, et du coup on a un peu de mal à s'immerger dans ces histoires...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 01/07/2014, 11h11
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
C'est à la demande de Moore qui ne veut pas que son nom soit mentionné.
Pareil en VO où c'est original Writer.
Non, mais il y a une différence fondamentale entre rayer quelqu'un des crédits de couv et réécrire l'histoire à la sauce qui t'arrange en oblitérant totalement l'un des créateurs.

Tu vas me dire que c'est une politesse faite à Moore (parce qu'il n'a aucun pouvoir juridique à ma connaissance contraignant les éditeurs à virer son nom de ses oeuvres) que de pousser l'amnésie jusqu'à contrefaire l'historique de la bd? M'étonnerait fort.

Je plains le jeune lecteur qui débarque là dedans, ignorant de tout et qui voudrait comprendre qui a fait quoi dans ce bordel.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 01/07/2014, 16h45
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Non, mais il y a une différence fondamentale entre rayer quelqu'un des crédits de couv et réécrire l'histoire à la sauce qui t'arrange en oblitérant totalement l'un des créateurs.

Tu vas me dire que c'est une politesse faite à Moore (parce qu'il n'a aucun pouvoir juridique à ma connaissance contraignant les éditeurs à virer son nom de ses oeuvres) que de pousser l'amnésie jusqu'à contrefaire l'historique de la bd? M'étonnerait fort.

Je plains le jeune lecteur qui débarque là dedans, ignorant de tout et qui voudrait comprendre qui a fait quoi dans ce bordel.
Étonne toi fort alors.

En simplifiant un peu un truc juridique compliqué, les droits de Miracleman étaient partagés entre tous les auteurs ayant bossés dessus en creator owned et l'Auteur d'Origine a accepté de "libérer" son droit de blocage auprès de Marvel en échange de 2 trucs : que son nom ne soit JAMAIS utilisé dans la promotion des albums et que le fric qui lui est dû soit intégralement reversé à la famille de Mick Anglo, le créateur de Miracleman.

A partir de là par contre, autant Marvel et Panini n'ont pas le droit de parler de l'Auteur d'Origine, autant tout le reste du monde le peut. D'ailleurs, grace à ça, soyons honnête, on en parle encore plus.
Quasiment tous les articles sur Miracleman abordent cet aspect là sur le net et le jeune lecteur qui cherche à comprendre, en 3 clics il a tout l'histoire (avec des vrais morceaux de Todd McFarlane, Neil Gaiman et Angela dedans)


Le seul truc qui m'emmerde vraiment là dedans c'est que même dans SciFiNow je suis obligé de jouer l'autruche et de ne pas évoquer le Vrai Nom.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/07/2014, 01h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Ce que j'en ai pensé (ma critique VO) :

Citation:
Alan MOORE / Garry LEACH Steve DILLON et Alan DAVIS / Garry LEACH
Mick ANGLO / Don LAWRENCE, Mike ANGLO


Miracleman #1 ; Warrior #1 à #8 ; Marvelman #25, #32, #65, #102 ; Marvelman Special #1 ;A1 #1

Je me suis plus éclaté à lire ces quatre premiers singles Marvel de MIRACLEMAN.

C'est vraiment superbe et inventif en termes de narration. On parle de décompression actuellement mais Alan Moore (le fameux Original Writer) fait exactement l'inverse. Avec un format si court il arrive à caser une multitude d'idées sur le mythe du surhomme et sans jamais tomber dans la caricature. Pour ceux qui peuvent avoir l'impression de lire du Supreme avant l'heure, où une énième variation sur superman, je peux vous confirmer que c'est totalement différent. Il manipule les concepts de l'atome, du complot, de la famille et de la caverne chère à Nietzsche de manière époustouflante. En plus son humour so british fait des ravages (j'ai adoré Big Ben par exemple).

Le traitement qu’applique le scénariste au super héros type est un modèle du genre. Il déconstruit rapidement son héros en le mettant dans la peau d’un homme banal (pigiste dont les fins de mois peuvent être difficiles, au passage pigiste dans un journal cela ne vous rappelle pas quelqu’un ?), qui n’arrive pas à avoir d’enfant et vivant tout simplement en banlieue. Oui rien d’extraordinaire. Puis il s’attache à déconstruire son entourage en commençant pas son ex famille qui tourne mal (Kid Miracleman) et par sa relation avec sa femme qui va en être affecté. Enfin les valeurs qu’il est sensé incarner volent en éclat : le cocon familiale et la peur de l’avenir, mais également les instances gouvernementales dont les talents de manipulation font encore froid dans le dos. Au bout de cette première aventure, un nouveau surhomme plus proche de l’homme que du sur est ressuscité : Miracleman. Tout cela s’enchaine parfaitement, avec des pavés de textes qui au premier abord peuvent sembler lourd mais qui au final complète parfaitement l’état d’esprit de Miracleman et lui apporte une certaine noblesse qui sied à son rang (sinon à quoi bon être un super héros). C’est l’âge de la maturité en opposition aux récits pulp de Mike Anglo. Alan Moore fait rentrer Miracleman, et avec lui les super héros, de plein pied dans leur époque.

Le tout est écrit avec un ton plutôt adulte, mature qui annonce la future vague des Watchmen et autre Dark Knigt Return mais on ne ressent pas encore la variation désabusée et la fin du mythe. C’est à mi-chemin et cela confère au récit une force supplémentaire qui lorgne vers l’intemporalité. Plus de 30 ans après sa première publication Miracleman n’a pas pris une ride et en impose largement à des histoires actuelles. Son accessibilité force le respect.

Alan Moore nous entraine également sur des pérégrinations sur le concept du temps à travers un épisode charnière de Miracleman (The Yesterday Gambit avec Davis et Dillon aux dessins, magnifique épisode où en quelque pages le scénariste relie tout et plus encore) qui manipule le passé, le présent et le futur mais également avec la création des Warpsmith. C’est un peu barré il faut avouer. Je suis un peu plus partagé sur ces derniers : du très bon au délire le plus totale (du coup moins d'adhésion).

Graphiquement, en plus d'une nouvelle colorisation étudiée et d'excellente facture, je découvre pour mon plus grand plaisir Gary Leach (somptueuses planches) et Alan Davis avait déjà un fabuleux coup de crayon. Le format des planches est adapté pour une publication moderne (c’est un peu réduit et cela peut surprendre la première fois à la lecture). C’est vraiment très beau et c’est parfois à la croisée des chemins avec un style assez réaliste qui accentue le propos mature d’Alan Moore.

Bilan :
Un voyage dans le temps extraordinaire pour un récit qui n’a pas tant que cela vieilli. La force de la narration de Moore est de nous proposer une très belle variation sur le mythe du Superhéros (et plus particulièrement Captain Marvel-Shazam ou encore Superman) en lui donnant un effet intemporel dans les thèmes évoqués, le tout traité avec un ton résolument adulte mais s’adressant à tous.

Ma note : 4/5 largement mérité
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/07/2014, 09h35
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Nom cité ou pas, on s'en fout : Moore a obtenu ce qu'il voulait, et nous aussi, à savoir cette série bénéficie enfin d'une édition française digne de ce nom.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/07/2014, 11h19
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Étonne toi fort alors.

En simplifiant un peu un truc juridique compliqué, les droits de Miracleman étaient partagés entre tous les auteurs ayant bossés dessus en creator owned et l'Auteur d'Origine a accepté de "libérer" son droit de blocage auprès de Marvel en échange de 2 trucs : que son nom ne soit JAMAIS utilisé dans la promotion des albums et que le fric qui lui est dû soit intégralement reversé à la famille de Mick Anglo, le créateur de Miracleman.
Et donc, ce n'était pas possible d'expliquer les choses de cette manière plutôt que de pondre l'historique révisionniste de la bédé? Ce n'était pas possible de tourner subtilement mais franchement autour de la vérité plutôt que de mentir?
Et d'autant plus si les vraies infos se trouvent facilement ailleurs.

Je ne sais pas, connaissant les dessous de l'affaire et lisant l'historique que vous avez pondu, j'ai vraiment le sentiment d'être infantilisé. D'être dans une vision de la bédé telle qu'elle existait il y a encore une décennie: un truc pour les gosses à qui il faut cacher la dure vérité. Surtout, restons dans les fairy tales.

Sinon, à titre d'info, si tu t'abstiens toi même de citer Moore, c'est parce que tu travailles pour Panini et que contractuellement ça t'interdit de citer son nom dans le cadre de Miracleman? T'as eu des consignes à ce sujet?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 02/07/2014, 12h46
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Oui, j'ai eu des consignes.
(franchement, je pense que si j'en parle même directement sur les forums ça ne poserai pas de problème mais je suis un petit soldat discipliné pour le coup)

Et sinon il n'y a pas de révisionnisme : je suis allé lire l'intro, elle évite le sujet mais raconte la vraie histoire a part ça. Il n'y a pas besoin de citer le nom du Scénariste pour raconter la genèse du tome.

Et, étant en bout de chaîne, je n'ai pas tous les tenants et aboutissants mais il est peut être tout simplement impossible d'évoquer l'affaire dans le livre. Il n'y a pas volonté d'infantilisation du lecteur ...juste de respecter le cadre légal.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 02/07/2014, 13h38
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Et sinon, un T2 pour la fin d'année, c'est possible?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Miracleman #7 Dhargo Singles 1 30/05/2014 21h19
Miracleman #4 scarletneedle Singles 6 26/03/2014 14h04
Miracleman #3 michel Singles 2 21/02/2014 14h26
Miracleman #2 michel Singles 6 25/01/2014 19h39
Miracleman / Marvelman Ambush Bug Retro - Hall of Heroes 131 17/09/2012 20h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !