Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Que souhaitez-vous voir chroniquer ?
Batman: The Dailies 16 61,54%
Boondocks 8 30,77%
PvP 13 50,00%
Peanuts 11 42,31%
Rocky 9 34,62%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 16/06/2013, 15h31
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Je pensais déjà avoir posé ma question ici mais en remontant le fil je m'aperçois que non. Donc je me lance :

Y en a-t-il dans l'assemblée qui ont souvenir d'une édition du strip Thimble Theater de Segar ? Je ne parle bien évidemment pas de la période Popeye mais bien de la période pré-Popeye (1919-1929). Il me semblait avoir vu ça il y a quelques temps. Mais en cherchant un peu sur le net, je ne trouve rien. Serait-ce donc un rêve ?
A ma connaissance il n'y a rien mais tu peux trouver pas mal de strips de cette période sur le web
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 16/06/2013, 16h03
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'avais donc bien rêvé. ^^
Merci pour la réponse.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 08/07/2013, 15h43
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Pour ceux que ça intéresse : voilà, je lance pour mon blog une petite étude sur le prix du comic strip sur le site amazon.
Je vais faire un pointage hebdomadaire pour suivre l'évolution des prix. Pourquoi ? D'une part pour voir si ce que je pense est vrai (amazon augmente ses prix sur le comic strip) mais également parce que je veux suivre les baisses éventuellement intéressantes (et qui me permettraient d'acheter certains titres).

La base de données est donc maigre pour le moment (1 seul relevé). Si ça vous intéresse (j'en parlerai de toute manière sur mon blog), voici le fichier regroupant les données.
Base de données sur les prix amazon US

Si vous avez des envies particulières sur certains strips à suivre et qui ne sont pas encore dans la base, n'hésitez pas à le dire. Je les ajouterai. Ou encore mieux, si vous voulez participer (ça ne prend que quelques instants pour relever les prix), j'ai vu que Google Drive permettait de contribuer à plusieurs sur le même document.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 08/07/2013, 20h34
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Je ne sais pas si tu connais, mais il y a un site qui fait déjà ca, pour tous les articles vendus par amazon : http://camelcamelcamel.com/
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 08/07/2013, 21h13
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ah non, je ne connaissais pas du tout. Du coup, je vais y jeter un oeil. Pour voir si j'ai vraiment perdu mon temps en pondant ce fichier ou pas. ^^
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 19/08/2013, 10h46
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
je poste aussi ma question ici, peut être que snoopy pourra me répondre

je me pose une question sur les intégrales Peanuts sorti y'a un petit moment déjà, je vois qu'il y a 2 éditeurs pour la vo, Fantagraphics pour l'édition US originale et Canongate pour la version UK.

je voudrais savoir si ces édition sont identiques surtout en termes de pages car je ne trouve pas trop d'infos.

par exemple pour le tome 1950-1952 la uk semble faire 320 pages et la US 344 pages mais comme je dis ce n'est pas sur du tout...

du coup je voudrais bien savoir s'il y a des connaisseurs sur ces éditions si elles sont identiques et vers quel version il vaut mieux se tourner.

on trouve la UK plus facilement et un peu moins cher mais je ne voudrais pas avoir une version tronquée...

merci
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 19/08/2013, 11h04
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Alors, pour être franc, je ne savais pas que Canongate publiait le strip pour l'Angleterre.

Je suis en train de regarder de mon côté pour voir s'il y a vraiment une différence entre les deux versions. Mais pour le moment, je ne vois rien. A priori, Canongate publie la version Fantagraphics. As-tu constaté cette différence de pagination sur les volumes suivants ?
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 19/08/2013, 11h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est vrai que la version Canongate est un chouilla moins cher (quelques petits euros), la pagination semble venir du rédactionnel en plus dans la version us, certainement ! Mais la maquette commune semble amener vers des volumes ayant le même contenu, étrange !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 19/08/2013, 11h26
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Alors, j'ai regardé rapidement dans ma collection. Et je continue de penser que cette différence de pagination doit être due à une erreur (étrange certes puisqu'elle tous les volumes parus semblent avoir 20 pages en moins). Pourquoi ? Autant sur le premier volume je peux croire que l'absence de rédactionnel peut faire le compte, autant sur les volumes suivants (j'ai checké les 4 premiers volumes), ça ne tient pas. ll n'y a pas assez de rédactionnel pour justifier cette coupe de 20 pages.
Je ne peux donc affirmer à 100% que j'ai raison, mais les éléments que j'ai en main me laissent penser que la pagination annoncée sur les édtions Canongate est erronée.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 19/08/2013, 11h27
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
merci a vous 2 pour les infos, l'idéal serait de trouver 2 personnes qui ont les éditions différentes et de regarder la pagination. pareil je ne sais pas si il y a des différences entre les volumes.

je n'ai aucun volume pour le moment mais cette édition me fait de l’œil car je ne connais pas du tout et ça m'a l'air d’être l'édition ultime.

donc je suis preneur d'infos avant de commander

quel est le nombre de pages dans vos éditions pour le premier volume? vous avez tous les 2 la version US?

edit après ton post snoopy : merci d'avoir vérifié ça, je penserai aussi a une erreur mais je voudrais etre sur, peut etre que quelqu'un sur le forum a l'édition canongate et pourra nous confirmer ça (ou pas)
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 19/08/2013, 11h33
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
En plus d'après ce lien, le descriptif du volume semble bien indiquer la présence des intros (identiques à celles de la version Fanta).
http://www.canongate.tv/search?q=Complete+Peanuts
Le mystère s'épaissit !

Sinon, oui j'ai la version Fanta
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 19/08/2013, 11h41
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Arrêtez tout ! Je pense avoir trouvé d'où vient cette différence !

En consultant cette page wiki (puis amazon pour vérification)
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Com...ts#cite_note-7
Je me suis aperçu qu'en dehors des deux premiers volumes, la pagination annoncée sur l'édition américaine est fausse (tout du moins sur les 6 premiers volumes (je ne vais pas tout vérifier).

En effet, j'ai plutôt constaté une pagination autour des 325-330 pages. La différence avec Canongate viendrait (selon moi) de l'absence de l'abécédaire en fin de volume (qui prend déjà 5 bonnes pages) et éventuellement de quelques pages de garde (qui sont inutiles vu que l'abécédaire n'est pas là).
Sur le premier volume, en plus de l'abécédaire et des pages de gardes, je pense que c'est un article d'une douzaine de pages qui a été occulté.

Rien ne remplacera une véritable comparaison (puisque là je spécule), mais je pense être sur la bonne voie.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 19/08/2013, 11h42
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
oui pour les intros j'ai vu que certains étaient les mêmes mais des fois canongate prend quelqu'un d'autres comme la version fr apparemment qui changent aussi certaines intro, ça ça me dérange pas trop.

ce qui m’embêterait c'est perdre en contenu (strips ou bonus)

d'ailleurs la pagination fr semble plus grosse que la pagination us, c'est étrange tout ça!

tu as combien de pages sur le volume 1 Fanta pour être sur?

edit ! on poste encore en même temps ! mais merci pour tes recherches, je pars en quête d'une adresse mail pour contacter canongate ça doit se trouver!
bon je leur ai envoyé un mail pour en savoir plus, j'attend la réponse mais si entre temps quelqu'un qui a la conongate passe par la on pourra vérifier avec ta version snoopy

Dernière modification par patoche ; 19/08/2013 à 11h48.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 19/08/2013, 11h48
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Sur la VF, à part le tome 1, ils n'ont l'air d'annoncer que 300 pages sur les suivants... Bizarre.

Pour le mail de contact, je pense que ça doit être celui-là : http://www.canongate.tv/contact
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 19/08/2013, 11h52
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
ça a l'air ni fait ni a faire la pagination sur cette série !

je leur ai envoyé le mail effectivement c'est ça.

je vois que je te pose une colle sur Peanuts, en tout cas merci de ton aide !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !