Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2431  
Vieux 15/10/2018, 15h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Assez mitigé sur ce tpb qui laisse des zones d'ombres à lire sur d'autre titre de l'époque.
Si les début et assez bon, j'ai trouvé des zones moment pas très logique, comme plusieurs fois ou au lieu de rester la bras ballants les inhéritor pourrait finir d'autre spider-men !
La fin est très mal géré avec plusieurs histoire s'entremêlant mais foutant le bordel dans la lecture, j'ai trouvé. Même après avoir battu les inhéritors, toute la suite avec Otto entrecoupé d'autre moment et très difficile à lire.
Coté dessins, coipel & camuncolli font un très bon travail.
Réponse avec citation
  #2432  
Vieux 15/10/2018, 15h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Avec Spider-Verse et maintenant Spider-Geddon, je trouve qu'on est dans la plus mauvaise utilisation de Spider-Man. Univers parallèles et tisseur, c'est presque antinomique pour moi. Mis à part vendre des jeux vidéos et tenter de plaire à un jeune lectorat, qui au bout du compte ne lira pas, c'est une hérésie totale!
Réponse avec citation
  #2433  
Vieux 15/10/2018, 15h29
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'ai moins aimé Spider-Verse que Spider Island, mais je trouve ça tout de même bien fun. Et j'ai hâte de voir le film Into the Spider-Verse / New Generation.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #2434  
Vieux 15/10/2018, 18h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah mais s'il y en a qui ont préféré Spider-Verse à Spider-Island, c'est grave...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2435  
Vieux 17/10/2018, 10h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de lire le Inhumans Rois d'hier et de demain de Priest et Noto et contre toute attente j'ai trouvé ça très sympa, malgré deux ou trois trucs qui m'ont fait tilter !!! Mais qu'importe, car ça m'a même donné envie de lire davantage de choses sur les Inhumans, et du coup je me suis même procuré les deux volumes: The origins of the inhumans et Beware the Inhumans ! De bonnes heures de lecture en perspective, je pense !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2436  
Vieux 18/10/2018, 13h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Legends of the Dark Knight #1-5 - Shaman.

J'ai vu passer ces épisodes dans les sollicitations des tp, ce qui m'a décidé à les sortir de leur long box et enfin les lire. Et quelle bonne idée! A une époque où le nom de Batman est associé à des scénaristes comme Morrison, Snyder et King, il ne faudrait pas oublier celui qui fut l'un des plus grands bat-writer : Dennis O'Neil!

Les premiers épisodes de Legends of the Dark Knight ont été vendus en grandes pompes, avec des annonces comme "le premier titre Batman depuis 1940". Nous étions post-crisis, et Year One a redéfini le personnage. Pour bien enfoncer le clou, l'arc de Miller et Mazzuchelli pose la base des épisodes critiqués ici. Donc vous êtes prévenus, mieux vaut avoir en tête le classique avant d'attaquer ces épisodes.

Au delà des références, O'Neil s'attaque à la figure de l'homme chauve-souris, du choix du totem du mammifère volant comme alter-ego. Il s'en va puiser dans les légendes indiennes nord-américaines et raconte un nouveau pan des débuts de Bruce Wayne en justicier.
Là où Batman est toujours présenté comme un pragmatique, sûr de lui et des sciences, il y a ici une touche de mysticisme qui vient envelopper la légende.

Un arc qui se présente comme une curiosité entre rites indiens et enquête politico-économique. Du grand O'Neil bien servi avec le classicisme des traits de Ed Hannigan.
Réponse avec citation
  #2437  
Vieux 21/10/2018, 15h55
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 407
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Black Hammer T1&2
Je n'avais jamais sauté le pas en VO malgré les très bonnes critiques des buzzukis , du coup, je me suis jeté sur la VF et grand bien m'en a fait : cela faisait très longtemps qu'une série ne m'avait autant touché et transporté.


Prochain achat: la mini sur Sherlock Frankenstein même si les dessins me rebutent un peu .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #2438  
Vieux 21/10/2018, 21h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Prochain achat: la mini sur Sherlock Frankenstein même si les dessins me rebutent un peu .
Rubin aux dessins quand même. C'est du tout bon (je le préfère à Ormston).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2439  
Vieux 23/10/2018, 16h56
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Eugenic de James Tynion IV et Eryk Donovan, le tandem déjà à l'oeuvre sur Memetic et Cognetic. A la suite d'une vaste épidémie, un vaccin miracle est trouvé mais altère le génome humain : la majeure partie des nouveaux nés sont difformes et constitue une nouvelle espèce. Les second et troisième numéros se dérouleront chacun quelques siècles après le précédent et voient la disparition de la race humaine.

On reste ici sur une histoire apocalyptique sous un angle différent : plutôt que de suivre un même personnage, on assiste dans chaque numéros aux conséquences du précédent. Si l'histoire garde un côté épouvante graphique (corps en train de fondre, déformations grotesques et expérimentations à la Mengele), nous ne sommes plus dans les récits d'horreur cosmique qui caractérisait les travaux précédents des deux créateurs. Une approche intéressante qui m'a rappelé l'épisode "The Deconstruction of Falling Stars" de Babylon 5, notamment le dernier numéro de cette série. En résumé, j'ai trouvé cette courte série sympathique et quelque peu réminiscente des séries SF à morale du type Quatrième Dimension, même si elle n'égale pas Memetic.
Réponse avec citation
  #2440  
Vieux 23/10/2018, 18h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah.... toujours pas lu...
Réponse avec citation
  #2441  
Vieux 23/10/2018, 20h51
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Eugenic de James Tynion IV et Eryk Donovan, le tandem déjà à l'oeuvre sur Memetic et Cognetic. A la suite d'une vaste épidémie, un vaccin miracle est trouvé mais altère le génome humain : la majeure partie des nouveaux nés sont difformes et constitue une nouvelle espèce. Les second et troisième numéros se dérouleront chacun quelques siècles après le précédent et voient la disparition de la race humaine.

On reste ici sur une histoire apocalyptique sous un angle différent : plutôt que de suivre un même personnage, on assiste dans chaque numéros aux conséquences du précédent. Si l'histoire garde un côté épouvante graphique (corps en train de fondre, déformations grotesques et expérimentations à la Mengele), nous ne sommes plus dans les récits d'horreur cosmique qui caractérisait les travaux précédents des deux créateurs. Une approche intéressante qui m'a rappelé l'épisode "The Deconstruction of Falling Stars" de Babylon 5, notamment le dernier numéro de cette série. En résumé, j'ai trouvé cette courte série sympathique et quelque peu réminiscente des séries SF à morale du type Quatrième Dimension, même si elle n'égale pas Memetic.
Tout à fait.
Memetic est sans doute la meilleure mini des trois, Cognetic fait un peu redite en moins bien et Eugenic renouvelle le concept en relevant le niveau.
Au final, ça donne une trilogie intéressante.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2442  
Vieux 23/10/2018, 23h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 253
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Les 3 inedits de Satana dans l omnibus Hellstorm.
Le #1 est lettré.. pas les autres.. le 3eme vient d une tentative de reprise de la série sous le label max en 2002 (5 ans apres les 2 1ers de Ellis et Olivetti) mais par Ostrander et Bennet.
Ca envoie pas mal.
Dans la lignée d Hellstorm et Druid en plus.. hard.. difficile d avoir un jugement definitif puisque incomplet mais j aurais adoré lire en entier..
Je regrettais déjà a l epoque que ce ne soit pas sorti (surtout que j ai su que c etait annulé que parceuqe mon comic shop ne recevait pas les numeros).. je regrette toujours.
Olivetti en plus a un style plus intéressant que celui qu on lui connait.. moins digital.. avec un coté Mankhe sur certains visages...

Pas décu de cet omnibus qui contient le courrier.. je relirais le reste.. (toujours meieux que les floppy) dommage que le 6 déjà par manco soit pas dedans..
Réponse avec citation
  #2443  
Vieux 24/10/2018, 00h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
arf... tu me fais hésiter à la commander rien que pour ça !
Réponse avec citation
  #2444  
Vieux 24/10/2018, 09h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 253
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est un peu ce que j ai fait (bon moi je suis pas fan de floppys donc mon omnibus les remplace.. )
Réponse avec citation
  #2445  
Vieux 25/10/2018, 15h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Second livre de Lost Dimension avec une aventure de Four & Romana puis une en plusieurs partie avec River avant de reprendre l'aventure du 12éme docteur. Bizarrement River n'apparaitra pas ce qui fait que l'aventure proposé à peu d'intérêt. Certes c'est lié aux ouvertures entre les mondes mais pour ça j'ai préféré l'aventure du 4éme Docteur.
J'ai bien rigoler avec les "Ogron confederation of Planets" ^^
Pour l'aventure regroupant 12, 10, 9, 8 puis 11 j'ai pas vraiment trouvé ça bon. C'est logique avec les différentes histoire et retombe plutôt bien sur ses pieds. Mais j'ai pas accroché. Si quelqu'un lit du 11 en comics j'aimerais savoir s'il récupéré Alice ou l'abandonne dans les premiers temps de Galifrey (Avec son Tardis d'ailleurs).
Les différents graphismes sont bien sans être vraiment bons.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !