Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 28/03/2012, 20h03
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Merci Aguéev !
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 30/03/2012, 21h32
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Detective Comics Vol1 #311

Couverture : Dick Dillin, Sheldon Moldoff

Pour info :
Je pense que vous en savez plus que moi sur ce titre, la première apparition de Batman, etc.

Concernant la première apparition de Martian Manhunter, elle eut lieu dans le 225ème n° du comic en novembre 1955 sous la plume et les crayons de Joseph Samachson et Joe Certa.

Son arrivée sur Terre est due à une expérience ratée du Dr. Saul Erdel qui, croyant tester un moyen de communication, à téléporté le Martien sur notre planète. Sous l'effet de la surprise, le Dr. Erdel succomba à une crise cardiaque. Ne sachant utiliser le rayon lui-même, J'onn J'onzz se trouve piégé sur notre planète. Il décide donc de se rendre utile en combattant le crime en attendant que la technologie martienne lui permette de rentrer chez lui.

NOTA : ce n° voit la première apparition de Zook, une petite créature extra-dimensionnelle, qui partagera les aventures de Martian Manhunter pendant une douzaine d'épisodes


Challenge Of The Cat-Man
Scénario : Bill Finger
Dessin/Encrage : Jim Mooney

Moi, j'aurais choisi une bijouterie ou quelque chose dans le genre, mais "c'est la Business Machine Exposition de Gotham City que "Legs" Danton à décidé de cambrioler, ce qui s'avère être une monumentale erreur.

"Encaisse ça, Legs !"

Plus tard ce soir là, Bruce Wayne se rend à son club et y joue son rôle de richissime playboy complètement désabusé. Il y rencontrera Tom Blake, un chasseur de grands fauves, qui lui ne feint pas l'ennui. Il à même mit fin à sa carrière de prédateur car grâce (ou à cause) de sa connaissance encyclopédique des grands félins, la chasse est devenue routinière et… ennuyeuse.
Les nouvelles vont vite à Gotham car c'est en lisant un article narrant l'arrestation de Danton qu'un troisième membre du club entendant ses condisciples se plaindre, leur suggère, en plaisantant, de prendre exemple sur Batman et de s'associer pour combattre le crime. L'idée semble saugrenue, mais elle fait malgré tout son chemin dans l'esprit retors de Blake.
Retors et misogyne !

Une semaine plus tard, Batman et Robin sont invités à l'inauguration de la nouvelle aile du musée de Gotham consacrée à l'Égypte ancienne. Le clou de l'exposition est une statue en or massif de Bast, la déesse et reine de tous les félins. C'est alors qu'apparaît un homme au costume pittoresque.
I'm a cat-man !

Profitant de la surprise générale, Cat-man s'empare de la statue de Bast et s'enfuit. Batman et Robin se lance à sa poursuite mais le félon félin est bien équipé.
Plutôt kitsch le gadget.

Nos héros suivent Cat-man à l'extérieur et constate qu'à l'instar du Dark Knight, le gredin possède lui aussi une voiture personnalisée ; la Cat-car (je vous jure. Ce n'est pas une invention de ma part). la poursuite entre les deux bolides s'engage et alors que la Bat-mobile gagne du terrain…
Ahhh ! Si tout était si simple dans la vraie vie…

De retour à la Bat-cave, Robin trouve de la poudre blanche su sa cape à l'endroit qu'a déchiré Cat-man. Après analyse les deux héros constatent qu'il s'agit de phosphate de calcium, un produit utilisé sur les aliments donnés aux grands fauves comme vous l'avez sûrement remarqué plus haut.
De son côté, Tom Blake rejoint son repaire pour jouir de son premier larcin qui, finalement, n'est pas motivé que par l'ennui ; Tom Blake est quasiment ruiné par ses dettes de jeu.
Le lendemain, Batman scrute les journaux à la recherche d'un article ayant un lien avec les propos que Cat-man a tenu lors de sa fuite : "ton silence est une douce musique à mes oreilles…". Il tombe sur l'annonce d'une vente aux enchères d'un stradivarius. Cela semble une cible tout indiquée, mais c'est ailleurs que le gredin frappera.
Ben chat alors !
Ayant commis son forfait, Cat-man prend la fuite mais tombe museau à museau avec Katherine Kane, aka Batwoman, qui passait dans le coin un peu au hasard et pile à ce moment alors qu'elle patrouillait aux endroits où Cat-man pouvait frapper.
On aurait pu s'attendre à un combat au corps à corps, mais non. La belle se trouve presque illico saucissonnée façon Wonder-Woman.
Dans le genre misogyne, Cat-man n'a rien à envier à son créateur.

Cat-man se targue d'avoir trompé Batman en le conduisant sur une fausse piste et propose à Batwoman de s'allier à lui pour prendre le contrôle de la pègre de Gotham. Évidemment celle-ci refuse sachant que son homologue masculin ne la laissera pas tomber et que le forban paiera pour son forfait aussi cher que chez SFR, ce qui se vérifie dès que le Dark Knight arrive
Au premier coup de Batounet, Cat-man chancelle et manque de tomber dans le vide. Heureusement pour lui les chauves-souris ont des reflexes ; la Caped Crusader rattrape l'archet géant auquel Cat-man s'est accroché et l'empêche de basculer
Le vilain matou se laisse glisser le long de l'archet, mais lorsqu'il voit Robin, the boy wonder, qui l'attend en bas, il bondit dans sa Cat-car et prend la fuite échappant une fois de plus au deux héros. Mais cette fois ils ont un indices supplémentaire fournit involontairement par une Batwoman excédée.
Pas d'inquiétude ! Vous saurez bientôt ce qu'est un boma.

Après avoir vérifié ses comptes bancaires, Batman n'a plus de doute sur l'identité du gredin ; Tom Blake est Cat-man ! Avec Robin, il se rende sur la propriété du chasseur et les traces de pneus laissées par la Cat-car (je ne m'en lasse pas) les conduisent vers le repaire du voleur. À peine ont-ils franchit la porte qu'ils sont piégés dans une cage électrifiée. Mais Batman n'a pas usurpé sa réputation. Il quelques instants, il ourdit un plan d'évasion.
Vous voyez, je vous l'avez dit.

Les tunnels sont un véritable labyrinthe mais c'est pourtant sans difficulté que nos deux héros trouvent la tanière de l'homme chat où une surprise de taille les attend : Cat-man juché sur le dos d'un chat mécanique géant !
Le jeu du chat et de la chauve-souris commence et le premier coup de griffe du chat mécanique perce un mur derrière lequel se situe un entrepôt ou Batman découvre ce qui lui servira d'arme ; un baril plein d'écrous et de vis qu'il va faire avaler au robot. Le résultat ne se fait pas attendre.
Il devrait essayer le citrate de bétaine.

Cat-man prend la fuite vers une grotte où des rapides et une cascade coulent à flots. Sa seule possibilité de semer ses poursuivants est de traverser jusqu'à l'autre rive, mais il glisse sur un rocher et est emporté par les flots avant que l'un de nos héros puisse esquisser le moindre geste.
Mais est-ce vraiment la dernière fois que nous entendons parler de Cat-man…?




The Invaders from the Space Warp
Scénario : Jack Miller
Dessin/Encrage : Joe Certa


La journée s'écoule paisiblement dans la station balnéaire de Jade Island. Lorsque soudainement, deux êtres étranges prennent d'assaut le magasin général
J'vais leur montrer qui c'est Martin !

Le propriétaire tente de s'interposer, mais un des aliens fait feu sur lui l'étourdissant pour quelques minutes. Les voleurs prennent la fuite sous le regard médusé de la foule et de l'officier Diane Meade qui passe quelques jours de vacances sur l'île.

Elle contacte son capitaine qui transmet le message au détective John Jones qui aussitôt redevient lui-même
Métamorphose !

Le temps qu'il arrive sur les lieux du larcin, J'onn J'onzz constate que les événements semblent s'enchaîner sur l'île. Une étrange créature est poursuivie par une auto qui essaie de l'acculé dans une impasse, mais bien qu'ayant un air assez inoffensif, l'étrange animal n'est pas sans défense.
Il n'avait qu'à acheter des pneus Michelin !

Manhunter sauve le conducteur de l'auto in extremis et la foule reprend la poursuite. Après avoir fait fondre partiellement la voiture, la petite créature fuit la foule déchaînée en gelant les environs pensant que les branches qui se brisent sous le poids de la glace ralentiront ses poursuivants. Mais le stratagème se tourne contre elle

Strike !

J'onn J'onzz s'interpose avant que la créature ne soit blessée d'avantage, et alors qu'il la réanime, il entend des coups de feu. Laissant la créature reprendre ses esprits, le martien se dirige vers l'endroit d'où proviennent les tirs. Il découvre les aliens cambrioleurs qui, voyant que le limier de mars ne réagit à leur message télépathique, font feu. c'est avec une grande stupeur qu'ils constatent que leurs armes sont sans effet.
Depuis quand les Martiens font-ils de l'humour ?

Les malfrats d'un autre monde sont conduits illico en cellule. Alors que J'on J'onzz attend qu'ils reprennent conscience pour les interroger, un officier de police entre en trombe pour signaler la présence d'une troisième entité extra-terrestre. Manhunter se rend sur les lieux et rencontre un troisième étranger, R'ell. Celui-ci est un représentant des forces de l'ordre qui a poursuivi les deux autres à travers un passage inter-dimensionnel qui menace de se refermer à tous moment. Apprendre que les malfrats sont en cellule ne le rassure pas du tout. Il enjoint même Manhunter à les retrouver au plus vite. Mais dans la petite prison de Jade Island, le chaos règne déjà.
Shake your booty !

Lorsque J'onn et R'ell arrive sur place, les deux mécréants ont déjà pris la fuite. Le temps presse et les deux limiers ne savent pas par où commencer les recherches. Mais heureusement pour eux, Diane Meade repère les aliens près d'un chalet abandonné mais lorsqu'elle s'approche, la vision du passage dimensionnel la fige sur place.
Ne tentez pas de régler votre téléviseur...

Profitant de sa distraction, les aigrefins se saisissent de la jolie blonde dont les appels au secours ne passent pas inaperçus du Manhunter qui se précipite, accompagné de R'ell, à son secours. Mais les malfrats n'entendent pas se laisser à nouveau capturer et menace d'utiliser leur pouvoir vibratoire pour faire écrouler le cottage sur leur otage.
La situation est dans l'impasse. Aucun des intervenants ne veut céder mais soudain une aide inattendue approche de la scène du drame. Sous la forme de Zook, la petite créature que même Manhunter a oubliée. En plus de la capacité de générer froid et chaleur intenses, ce dernier est un polymorphe ce qui lui permet de se glisser jusqu'au deux trublions sans être vu.

Zook c'est métamorphosé en paillasson.

Profitant de la distraction de ses geôliers, Diane s'enfuit, laissant le champ libre au Manhunter qui se saisit des aliens vibrants. Insensible à ces violentes vibrations J'onn J'onzz conduit R'ell et ses deux prisonniers vers le passage dimensionnel qui est en train de se refermer.

Mieux qu'un charter et moins couteux !

Tout semble rentré dans l'ordre ; les voyous sont sous les verrous et les aliens ont pu rentrer chez eux in extremis mais sans encombre. Mais… êtes-vous sûr de n'avoir oublié personne Môssieu J'onzz .?


Mon avis :
je serais bref : je suis fan !
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 14/06/2018 à 19h39.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 30/03/2012, 21h40
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Je sais, j'avais dis que je ferai plus court et je vous promet que c'est ce que j'ai fait. Si vous aviez vu le premier jet !

Mais je vais essayer d'encore plus m'améliorer pour la suite.
(et pour les jeux de mots pourris des légendes sous les images aussi )
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 30/03/2012, 21h47
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Incroyablement génial ! Le DC Comics qui me fait rêver depuis 40 ans !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 31/03/2012, 01h19
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
Je sais, j'avais dis que je ferai plus court et je vous promet que c'est ce que j'ai fait. Si vous aviez vu le premier jet !

Mais je vais essayer d'encore plus m'améliorer pour la suite.
(et pour les jeux de mots pourris des légendes sous les images aussi )
Cette chronique n'est pas imbuvable. Je pense que la longueur est correcte (d'autant plus qu'il y avait deux histoires à raconter).

Sinon, excellent numéro effectivement. L'histoire est typiquement le genre d'histoire qui fait que j'aime tant lire des comics rétro. Et c'est couverture... Quelle couverture ! Elle est géniale. Dommage qu'on ne voit plus ce genre de couv aujourd'hui. Elles sont tellement funs.

Dernière modification par snoopy ; 31/03/2012 à 01h36.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 31/03/2012, 01h32
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Il a un petit coté Norman Osborn le Tom Blake
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 31/03/2012, 01h35
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Merci beaucoup les gars pour vos commentaires postés ici et ceux en réput.

Ça fait chaud au coeur.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 01/04/2012, 10h11
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
aah la première apparition de Catman !!! c'est bon ça, c est comme des friandises la matin de Pâque: on les attend impatiemment
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 03/04/2012, 12h33
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Très drôle ta chronique, bravo!
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 07/04/2012, 21h11
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
The Fox and the Crow Vol 1 #77

Couverture : Jim Davis ?

Pour info :
Les quelques infos que j'ai pu glaner sur ce titre sont les suivantes :
Les personnages, respectivement nommés Fauntleroy Fox et Crawford Crow, sont issus d'un cartoon des studios Green Gems et furent créés par Frank Tashlin.
Ils parurent également dans plusieurs titres DC des 40's jusqu'à la fin des 60's tout d'abord dans Real Screen Comics puis Comics Cavalcade, lorsque ce titre abandonna les super-héros pour les funny animals en 1948, puis eurent leur propre titre de janvier 52 à mars 1968. A partir de mai 1968, les personnages passe en back-up story, échangeant leur place avec une série plus populaire, Stanley and his monster, qui donnera son nom au comic à partir du n° 109 au sommaire du quel nos sympathiques héros auront définitivement disparus.

The Fox & The Crow 77-1
Scénariste : Cecil Beard & Alpine Harper
Dessin : Jim Davis (qui n'a rien à voir avec l'auteur de Garfield)

Fontleroy Fox est tout content ; son nouveau hot rod est prêt. Son voisin Crawford est tout aussi excité que lui à l'idée de faire un tour. Il est éconduit sans ménagement.

À demi assommé, notre corbeau retourne se coucher. Dans son rêve, ce n'est pas une voiture qu'il emprunte à son irascible voisin, mais une fusée. Ne parvenant pas à la contrôler, il s'écrase sur une autre planète où il vivra quasiment les mêmes aventures que le célèbre Jack et son haricot magique si ce n'est qu'ici le géant n'est pas un inconnu.

Le Corbeau parvient à s'enfuir et revient à son point de départ. Il est réveillé par son voisin qui, pour se faire pardonner, le convie à essayer son auto.


The Fox & The Crow 77-2
Scénariste : Cecil Beard & Alpine Harper
Dessin : Jim Davis


Sans raison apparente, Fontleroy vient frapper à la porte de Crawford et l'engueule.

Mais Crawford n'est pas vexé, il se rend même à l'évidence : son détestable voisin à raison. Afin de devenir célèbre, notre corbeau décide de fabriquer un mât au sommet duquel il restera assis jusqu'à battre le record. Mais il bien trop paresseux, même pour rester assis tout la journée au sommet d'un mât.


Le renard ne croit pas une seule seconde au succès de l'entreprise. Pourtant les faits semblent lui donner tort ; on parle de l'évènement dans les journaux et des messages arrivent de tout le pays, même de Washington. Tout cela fait bien sûr parti du plan de Crawford.


Vexé, Fontleroy va couper un arbre dont il tranchera les branches au fur et à mesure de son ascension afin que tout le monde comprenne que c'est son flagpole. En arrivant à la hauteur du ballon à l'effigie du corbeau, il comprend la supercherie.


The Fox & The Crow 77-3
Scénariste : Cecil Beard & Alpine Harper
Dessin : Jim Davis



The Hound & The Hare 77-1
Scénariste : ?
Dessin : ?


Le lièvre n'a qu'un but sur Terre : harceler et faire tourner le chien de son voisin en bourrique. Travail harassant s'il en est, c'est pourquoi il a passé une annonce dans le journal pour engager un chat qu'il puisse le remplacer pendant quelques jours. Pourquoi un chat ? Ne m'en demandez pas trop tout de même !
Toujours est-il qu'un greffier répond à l'annonce après un test des plus simples, il est engagé et peut commencer son "travail".


Étant débarrasser des chiens qu'il a laissé dans un arbre, le chat attend le retour du lièvre pour obtenir son du qui n'est pas exactement ce qu'il attendait.


The Fox & The Crow 77-4
Scénariste : Cecil Beard & Alpine Harper
Dessin : Jim Davis


Crawford Crow à un nouveau plan pour bouffer aux frais de son voisin Fontleroy. Alors que celui-ci se rend au marché, il fait semblant de trouver une pièce d'un penny et la donne sans discussion au renard interloqué.


Ensuite, il sabote un pont de bois et empêche Fox de le traverser lui sauvant la mise.



Enfin, alors que le renard est de retour son panier plein, le corbeau fait mine de le protéger d'un léopard… empaillé. Tout cela sans demander quoique ce soit en retour. C'est louche.


Alors que Fox continue son petit bonhomme de chemin, Crow fonce chez lui, endosse un costume de cheval et se plante devant la porte de son voisin avec, autour du cou, ce qu'il convient de donner à manger à ce "cadeau".


Mon avis :
Je n'en ai pas.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 10/04/2012 à 20h38.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 20/03/2013, 00h08
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
G.I. COMBAT VOL1 #97


Couverture : Russ Heath/Jack Adler

The Decoy Tank
Scénario : Robert Kanigher
Dessin/ Encrage : Russ Heath

Salu Ma !
Tu sais, c'est beau l'Europe. Faudra qu'on vienne quand tout ça sera fini.
Mais il faudra que j'oublie un peu avant, que je me vide la tête ; c'est beau ici, mais c'est dur. Certains jours encore plus que d'autres.
Hier, c'était une journée de merde. Excuses mon langage, Ma, mais je ne trouve pas d'autres mots.
Pourtant, elle avait bien commencé : on a bu le café et fumer des clopes avec les copains avant de partir en patrouille durant laquelle nous avons anéanti un bataillon de nazis et abattu un chasseur qui a bien failli avoir ma peau. La routine quoi.



C'est après que ça c'est gâté. On a recueillit un GI blessé. Enfin c'est ce qu'on croyait sauf qu'en fait, c'était un schleu qui cachait une grenade dans son écharpe. Je sais bien comment Pa aurait réagit, lui : sans hésitation. Mais je n'ai pas pu me résoudre à sacrifier les copains.
D'ailleurs, je ne leur ai toujours pas parlé du vieux Jeb qui hante notre char. J'ai peur qu'ils croient que je suis devenu fou. En fait, il n'y a qu'à toi que je l'ai dis, parce que je sais que toi me tu me crois. N'est-ce pas que tu me crois, hein Ma ?
Mais même lui ne m'a pas été d'un grand secours sur ce coup là.

J'ai laissé le boche contacter ses acolytes. Ils voulaient utiliser notre char comme appât.

Je ne pouvais pas le laisser faire, j'aurais eu le sentiment de trahir mon pays. Alors je me suis jeté sur le nazi et me suis emparer de sa grenade dégoupillée. Il ne me restait que quelques secondes avant qu'elle n'explose. Faut croire que le Seigneur était avec moi. A moins que le Vieux Jeb ne me soit venu en aide.

Faut que je te laisse Ma. Une nouvelle journée m'attend. J'espère qu'elle sera plus calme.

Je t'embrasse Ma. Dis à Pa que je l'aime.

Ton Jeb



Graveyard Of Sunken Subs
Scénario : Bob Haney
Dessin/Encrage : Jerry Grandenetti

Ce n'est pas pour la vue qu'il jouait la bernique sur la coque lisse et glissante du USS Tarpon, mais pour enquêter sur le "Cimetière des sous-marins" où une demi douzaine d'entre eux avaient sombrés sans que personne sache pourquoi. Pas de signe de l'ennemi lors des "accidents". Dans ces cas là, on envoie les Hommes-grenouilles pour résoudre le mystère. C'est comme ça qu'il s'était retrouvé, avec son frère Eddie accroché à la coque d'un autre sous-marin, le Perch, à surplomber les carcasses gisantes au fond de l'océan, lorsque tout à coup…

Il tenta bien de prévenir l'équipage du Tarpon mais il n'en eut pas le temps et le sous-marin rejoignit les six autres sur le sol sablonneux. Lorsqu'il reprit ses esprits, il découvrit la clef du mystère.

Il s'introduisît dans le vaisseau pour saboter le système de lancement des torpilles, mais durant la bagarre l'opposant à un membre du commando ennemi, il presse par accident le bouton de commande. La torpille reste là, entre deux eaux, attendant qu'une bruyante cible se rapproche. Le Perch par exemple. Il ne reste que quelques minutes à notre héros pour sauver son frère.
Plus facile à dire qu' à faire car le cimetière des sous-marins aussi fréquenté que les allées du Père Lachaise au mois de novembre. Aussi si bien en profondeur…

…qu'en surface.

Chaque fût détonne à une profondeur spécifique, profondeur que l'un de ceux-ci n'atteint pas.
[/URL]

Notre héros décide d'utiliser ce fût pour accomplir sa mission, mais la profondeur à laquelle est échoué le Tarpon sera-t-elle suffisante ? Eddie, toujours accroché à la coque du Perch, retrouvera-t-il son frère en un seul morceau ?

Pour le savoir, vous savez ce qu'il vous reste à faire…



A Promise To Joe
Scénario : Hank Chapman
Dessin/Encrage : Irv Novick

La forteresse volante avait subit des dégâts lors de la mission. Comme des hyènes attirées par l'odeur du sang d'un animal blessé, l'escadron de ME 109 se rua sur elle, tout droit sortis du soleil.

Les deux mitrailleurs des postes gauche et droit, Joe et son frère Nick, s'étaient fait une promesse avant le départ de la mission.

Les chasseurs concentrèrent leur attaque du côté droit de la forteresse, gardant le Soleil derrière eux. Lorsque Joe fut abattu et sa mitrailleuse détruite, Nick pris sa place tenant sa promesse.
La bataille ne pris fin qu'au-dessus de la Manche ne laissant, aux postes des mitrailleuses, que les corps inanimés que découvre le commandant de bord. Toutefois, une question restait sans réponse.

Mon avis : Je ne suis pas fan des comics de guerre, c'est pourquoi j'ai lu ce G.I Combat #97 sans grande conviction. La première histoire n'a d'intérêt que par le dessin de Heath, la deuxième m'a saoulé quant à la troisième, je n'ai pas comprise ce qui intrigue tant le "Skipper" de l'avion.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 17/09/2016 à 17h05.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 27/03/2013, 20h33
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Girls' Love Stories #92

Couverture : John Romita


My steady star
Scénario : ?
Dessin : Mike Sekowsky
Encrage : Bernard Sachs

Marsha est très surprise lorsque Peter arrive un beau jour de sa seizième année et lui roule une méga pelle. Faut dire qu'elle le connaît depuis toute petite et que pour elle Peter fait parti du décor comme les arbres ou le tracteur de son père
Alors forcément après la gamine se la pète un max devant ses copines qui, elles n'ont pas de copains (trop la loose !) et elle nargue les mecs qui l'ignoraient avant et qui maintenant, n'osent plus l'approcher. Bref, elle est sur un nuage.

Mais le Bonheur ne dure qu'un temps et après quelques mois, le Peter il a envie de renouer avec sa vie d'avant : les sorties entre potes, l'entretien de la bagnole etc. et la petite Marsha se sent bien seule. Plus personne ne veut lui parler puisqu'elle est si bien avec son Peter. Jusqu'à l'arrivée de Jimmy Barnes.
Gentil, attentif et attentionné celui-ci redonne le sourire à Marsha ce qui, évidemment, n'est pas sans conséquence.

Eh oui, Brigitte Lahaie aurait pu lui conseiller : rendre l'autre jaloux peut, dans certains cas, rallumer la flamme, le désir. Mais pour Marsha, quelque chose s'est brisé. Et le lendemain elle prend conscience que ce n'est plus Peter qu'elle aime.



In the name of love!
Scénario :
Dessin : Don Heck
Encrage :


Jean Connoly aimerait bien trouver enfin l'amour, mais malgré sa notoriété, ou peut-être à cause d'elle, les hommes que sont parcours à mis sur son chemin ne correspondent pas à celui qu'elle cherche : l'homme parfait, ni plus, ni moins.
C'est donc sous la fausse identité de Polly Benton qu'elle part en voyage dans un hôtel dont la publicité vante le cadre idyllique, propice à la romance. Manque de pot, l'hôtel est plein. Seul la suite nuptiale est libre, mais elle est, évidemment, réservée au jeunes mariés.
Prête à tout pour atteindre son but, Jean, ou plutôt Polly, s'invente un mari : Richard.

Malheureusement, le seul homme que Jean rencontrera pendant son court séjour est un journaliste qui l'a reconnu et ne croit pas un mot de son histoire de mariage. Furieuse, Jean s'enfonce dans son mensonge ce qui, le lendemain provoque deux évènements.

En plus d'être en colère, l'homme est beau et célibataire. Il connaît des endroits chics où l'on mange bien d'autres où on peut danser tendrement enlacés… serait-il l'homme parfait ?



Web of heartbreak
Scénario :
Dessin : Frank Giacoia
Encrage :


Betty Brant se demande bien où elle est tombée en acceptant l'invitation de Grace Brownley, une des femmes les plus riches et influentes du pays, qui fut l'amie de son père. Ça fait quelques heures à peine qu'elle est arrivée que déjà deux hommes l'ont embrassée. Le premier fut Jed Townson qui est là pour écrire un article sur la maîtresse de la résidence. Le second n'est autre que le fils de la famille David. Parmi les personnes présentes il y a également la très charmante Mary Horner.

Forcément la nuit venue, troublée par ses émotions, elle ne trouve pas le sommeil. À moins que ce ne soit à cause de la dispute qu'elle entend sous ses fenêtres. Serait-ce David et Mary qui ce querellent ?

Rassurée en constatant que David n'est pas concerné, elle trouve enfin un sommeil occupé par l'élu de son cœur. Le lendemain, c'est le bordel chez les Brownley.

Folle de colère, Betty retourne vers la résidence pour constater que Jed à dit la vérité : David l'a utilisée pour reconquérir Mary. Malgré sa gêne c'est dans les bras de Jed qu'elle trouvera du réconfort et peut-être même… l'amour ?



Sealed with a kiss
Scénario : Robert Kanigher
Dessin : John Romita
Encrage : John Romita


Rick est un marin. Comme tout marin, à ce qu'il paraît, il a une femme, ou plutôt des femmes qu'il oublie dès qu'il remonte à bord, dans chaque port. Pourtant il se sent bien seul dans la plus grande ville du monde, New York. C'est dans un des rares taxis qui sillonnent la cité pendant une grosse averse que son destin va changer.
Celui dans lequel il se précipite est déjà occupé par une charmante jeune femme blonde.

L'un comme l'autre passent leur soirée à danser avec de multiples partenaires. Pourtant, Rick ne parvient à se débarrasser de cet étrange sentiment de solitude. Sentant son désarroi, la jolie blonde lui apporte un café qu'il renverse sur elle la brûlant au bras.
Pour ce faire pardonner, il l'a raccompagne chez elle et malgré le peu de paroles échangées, au moment de la quitter, Rick à le sentiment de la connaître depuis des années. Il l'a prend dans ses bras, l'embrasse et la repousse aussitôt.

Le lendemain, Rick reprend la mer et sa vie de bourreau des cœurs, mais cette fois-ci il y a une différence : le visage et les derniers mots de la jeune New-yorkaise l'obsède. Lors de l'escale suivante dans la métropole, il se rend chez elle pour lui avouer ses sentiments, mais elle n'est pas seule. Il rebrousse chemin, se demandant vers qu'elle destination il va bien pouvoir naviguer pour l'oublier alors qu'il a échoué pendant plusieurs mois. Mais avant qu'il ai eu le temps de s'éloigner…

Et Rick se surprend à se sentir chez lui avec elle. Mettra-t-il fin à sa carrière de marin ? Deviendra-t-il trader à Wall Street ? Cela, l'histoire ne le dit pas...


Mon avis : Je dois avouer que je ne suis pas très fleur bleue alors les scénarii mouais, bof. Par contre graphiquement, ça tient la route. En même temps avec des noms comme John Romita ou Don Heck, beaucoup plus à l'aise ici que dans le registre super-héroïque, ce n'est pas étonnant.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 28/03/2013 à 19h31.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 31/03/2013, 19h57
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Peu de commentaire (quelques-uns en MP) mais je vois que, malgré tout, le nombre d'affichage augmente doucement, mais sûrement. Alors je continu. Et si ce nombre d'affichage croît à cause de vos doigts boudinés sur l'écran trop petit de vos smartphones et bien tant pis pour vous. Fallait faire attention . Donc voici…

Girls' Romances #89


Couverture : John Romita


Not for keeps!
Scénario :
Dessin : Werner Roth (?)
Encrage :

Mathilda vit depuis dix-huit ans dans la ferme des ses parents, entourées de ses frères et sœurs. D'ailleurs sa vie sociale se résume à peu de chose près à sa famille. Elle mène une vie tranquille, trop tranquille. En fait Mathilda s'emmerde et rêve d'une autre vie.

L'aventure se présente un beau soir de sa dix-huitième année sous les traits de Sherman Porter. Le jeune homme vient d'être embauché dans la ferme voisine et il profite de son jour de repos pour rendre visite à la bombe atomique qui, a-t-il entendu dire, vit chez les Dusenberry. Il n'est pas déçu. Il raccompagne Mathilda chez elle où l'accueil est plutôt frisquet.

Le père de Matty n'a pas aimé ce qu'il a perçu dans le regard de Sherman, mais pour la jeune femme, même si elle ne le sait pas encore, c'est le coup de foudre.
Il se passera pourtant quelques mois avant que les deux tourtereaux ne se retrouvent, par hasard, un jour de pluie alors que Sherman cherche quelqu'un pour le ramener à la ferme des Dole. Bientôt l'averse diluvienne contraint Mathilda à s'arrêter et le Sherman profite de l'occasion.

Les semaines passent dans ce qui pourrait être un bonheur sans tâche n'était-ce l'insistance du père de Mathilda qui n'a toujours aucune confiance en Sherman. La pression exercée est si forte pour la jeune femme qu'elle demande à Sherman de l'épouser. Il accepte, mais fait traîner le choses jusqu'au jour où Mathilda découvre la vérité.

Eh oui jeune fille ! Il faut toujours se fier à son paternel et au bon sens paysan. Mais rassures-toi, ton désarroi ne durera pas…



Escape from love
Scénario :
Dessin :
Encrage :

Anne et Richard s'aiment. Le problème est que Richard est marin, comme l'était le père d'Anne. Celui-ci est mort en mer alors qu'Anne était encore enfant. Sa mère mourut de chagrin quelques années plus tard. Refusant de vivre la même chose, Anne refuse d'épouser Richard.

C'est lors d'une telle soirée qu'une surprise l'attend devant sa porte : Richard!
Cette fois, Anne décide de ne plus écouter sa raison, mais son cœur en revenant sur sa décision et en épousant l'homme de sa vie. Bientôt cependant, celui-ci reprend la mer et Anne connaît l'angoisse qu'à connut sa mère.
Quelques jours plus tard, les journaux mettent fin à l'attente en annonçant de violents tempêtes dans l'océan indien qui ont causés la perte de nombreux vaisseaux. Anne se noie dans le travail mais les nuits sont longues.
Anne trouve le journal de sa mère dans ses affaires qui sont restées dans le grenier de leur vieille maison.

En lisant ce journal, Anne prend conscience que les choses auraient été bien pire si elle n'avait pas écouté son cœur. C'est à ce moment que sur le seuil du grenier apparaît… Richard. Son bateau à bien sombré, mais il fût sauvé par un chalutier qui n'avait pas de radio ni d'autre moyen de contacter la côte et … Anne l'interrompt car ils ont beaucoup mieux à faire que perdre du temps en explications futiles.



Love or run
Scénario :
Dessin :
Encrage :

Mary aime passer ses dimanches solitaires à écouter les chanteurs folks au Washingtown Square (lieu à confirmer par les buzzukis qui connaissent New York. Des indices ? Arc de triomphe+fontaine), mais ce jour là, elle sent que quelqu'un l'observe.
Serait-ce ce beau jeune homme qui semble correspondre à toutes ses attentes, qui semble nimbé d'une telle aura que les gens autour de lui semble plongé dans la pénombre ?

À moins que ce ne soit ce chanteur qui, sa chanson terminée l'invite à boire un café. Il lui explique que beaucoup de producteurs en quête de nouveaux talents se promènent dans le parc, mais que le talent ne suffit pas pour sortir du lot et qu'il faut un truc en plus. Pourquoi pas une jolie jeune fille qui danse pendant qu'il chante.

Humiliée, Mary se promet de ne plus jamais aller dans ce parc. Le dimanche suivant pourtant, elle se retrouve assise sur le bord de la fontaine avec toujours cette sensation d'être observée, mais par qui ? Le beau jeune homme là lui aussi mais toujours accompagné par la jolie brune.
Alors qu'elle s'apprête à partir un homme se saisit de son bras et lui dit que dès qu'il l'a vu il n'a pu détacher son regard. Il se montre entreprenant, trop entreprenant. Heureusement pour Mary, un homme à suivi toute la scène.



My ghostly rival!
Scénario :
Dessin : John Romita
Encrage : John Romita

Depuis plusieurs semaines, Jeanette entretien une liaison épistolaire avec Dane via un club d'amis de plume. Dane lui a envoyé une photo ce qui a fiinit de conquérir le cœur de la jeune femme. Évidemment, il attend de Jeanette une réciprocité naturelle, mais celle-ci n'a guère envie de répondre à cette attente de peur qu'en découvrant son physique banal, Dane ne mette fin à leur relation comme d'autres l'ont fait avant lui. La situation amuse beaucoup Lana la cruelle et très jolie sœur de Jeanette.

Pour échapper aux railleries de sa sœur, Jeanette se promène souvent seule dans les environs. Mais elle n'est pas vraiment seule, pas dans son esprit toutefois car la quiétude des lieux lui permet de laisser libre cours à ces rêveries.

Jeanette comprend que quelque chose cloche le jour où Dane lui demande comment s'est passée la soirée costumée à laquelle elle était sensé participer. La jeune femme n'a jamais été conviée à ce genre de fête ce qui n'est pas le cas de Lana.
Dans la lettre suivante, Dane l'a remercie pour lui avoir enfin envoyé une photo. Lana a encore frappé et Jeanette pense que toute est perdu pour elle. Si elle venait à rencontrer l'homme de ses rêves, il serait forcément déçu de rencontrer une femme beaucoup moins jolie qu'il ne le croyait.
En rentrant du travail un soir, elle découvre Dane en grande conversation avec Lana. Désespérée, n'osant affronter la situation, elle se rend sur le vieux pont de bois, seul témoin de ses rêveries. Mais cette fois-ci ce n'est pas un mirage qui répond à ses souhaits.


Mon avis : comme dit dans la chronique précédente la romance n'est pas franchement mon truc, mais pour ce comic, vient s'ajouter un dessin de piètre qualité excepté sur la première histoire. Même John Romita qui signe la dernière fournit le minimum syndical. Bref, voilà comic pénible à lire et à chroniquer.

PS : si vous avez une idée des dessinateurs présent dans ce comic, n'hésitez pas à me dire de qui il s'agit mais recherche ayant été infructueuse même si j'ai parfois vu des trucs plus ou moins ressemblant.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 01/04/2013, 02h06
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Merci pour ta chronique, ton sacrifice pour éviter à d'autres Buzzukis de croiser Girls' Romances n'est pas vain !
J'espère que la suite de l'année 1963 sera plus clémente avec toi !
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 01/04/2013, 02h22
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ces chroniques des "Romance Comics" sont typiquement ce que je voulais faire si j'avais eu la motivation pour les faire (j'ai même arrêté mes chroniques sur Young Love). Du coup, je t'applaudis encore plus de t'y être mis. Ces histoires ne sont généralement pas exceptionnelles, mais moi elle m'éclatent.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !