Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Que souhaitez-vous voir chroniquer ?
Batman: The Dailies 16 61,54%
Boondocks 8 30,77%
PvP 13 50,00%
Peanuts 11 42,31%
Rocky 9 34,62%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #346  
Vieux 30/12/2018, 13h17
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
En VF, tu as eu récemment : Terry et les Pirates, Steve Canyon, Krazy Kat, le Mickey de Floyd Gottfredson, les Peanuts, Calvin et Hobbes, Pogo y'a eu du Tarzan il me semble... Après faudrait demander à Fredgri (ou d'autres qui suivent plus l'actu VF).

Et ouais, Rip Kirby, c'est un excellent strip. J'aime beaucoup.
Réponse avec citation
  #347  
Vieux 03/01/2019, 17h39
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
En VF, tu as eu récemment : Terry et les Pirates, Steve Canyon, Krazy Kat, le Mickey de Floyd Gottfredson, les Peanuts, Calvin et Hobbes, Pogo y'a eu du Tarzan il me semble... Après faudrait demander à Fredgri (ou d'autres qui suivent plus l'actu VF).
Pour tout dire, j’hésite entre 2 strips bien différents : Terry et les Pirates ou le Mickey de Floyd Gottfredson.

Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Et ouais, Rip Kirby, c'est un excellent strip. J'aime beaucoup.
Je sais, vu que c'est ta critique de l'album qui m'a donné envie de me l'acheter (merci à toi d'ailleurs). Malheureusement, je ne trouvais le volume 1 qu'à des prix prohibitifs (au minimum 80 € ! ) jusqu'à mi-décembre où je l'ai trouvé sur internet à 35 € . J'ai sauté sur l'occasion et je ne le regrette pas. La VO me gêne moins que pour les comics de super-slips, sans doute parce que mon rythme de lecture n'est pas le même (je lis quelques pages chaque soir pour conserver un rythme strip). Et je savoure... De très bons scénarios et des dessins d'une classe folle :
Réponse avec citation
  #348  
Vieux 03/01/2019, 19h07
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ah ben si j'ai réussi à donner envie à au moins une personne, j'en suis ravi (d'autant plus que tu as aimé au final). Je songe d'ailleurs fortement à refaire un site sur le comic strip. Ca me manque un peu.

Concernant ta question : franchement c'est pas simple de répondre. Terry est un must en terme d'aventure avec un A majuscule. Une histoire que j'aime beaucoup et un style visuel dingue (on comprend facilement pourquoi Caniff fut une référence majeure pour de multiples dessinateurs).
Mickey c'est différent en effet. C'est également de l'aventure réussie. C'est un Mickey très différent de celui qu'on connaît aujourd'hui. Il y a un dynamisme fou dans le trait de Gottfredson. Les histoires sont bonnes.

Perso, je pencherai quand même pour Terry (en plus l'intégrale ne compte que 6 volumes). En fait, ca va dépendre de ton humeur du moment je pense. Ca m'arrive de lire des trucs et de les abandonner parce que ce n'est pas ce que j'ai envie de lire à l'instant T.
Réponse avec citation
  #349  
Vieux 03/01/2019, 20h46
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Un peu d'humour avec cinq comic strips involontairement comiques: http://www.cracked.com/article_15667...ic-strips.html
Réponse avec citation
  #350  
Vieux 04/01/2019, 10h39
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Je songe d'ailleurs fortement à refaire un site sur le comic strip. Ca me manque un peu.
Excellente nouvelle ! Sache que tu auras déjà un lecteur assidu. Les cahiers du Comic Strip ont été pour beaucoup dans ma redécouverte des comics strips et m'ont aidé à me lancer vers cette niche pleine de magnifiques pépites.

Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
En fait, ca va dépendre de ton humeur du moment je pense. Ca m'arrive de lire des trucs et de les abandonner parce que ce n'est pas ce que j'ai envie de lire à l'instant T.
Je fais de même pour toutes mes lectures.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !