Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 07/03/2009, 06h52
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Le public n'est visé n'était encore une fois pas le même, et je crois quand même que le lecteur de comics, amateur de super-héros et/ou personne assez ouverte pour s'immerger pendant plus de deux heures dans un film sur des gens déguisés qui se tapent dessus est bien moins représenté que le français moyen riant aux vannes franchouillardes.
J'ai fait les 2. Je suis le même public. Il faut juste un peu d'ouverture d'esprit.

Je suis capable de voir Bienvenue chez les ch'tis, the Dark Knight, Le bal des actrices, Cashback, Wanted, Deux jours à tuer, Fauteuil d'orchestre, Bernie et Walk the line... et d'y prendre autant de plaisir.

On n'est pas obligé de mettre les gens dans des cases et de créer des paroisses méprisantes les unes des autres.

Bien sûr, il y a moins de Geeks que de français en France, mais je pense que Danny Boon a su faire un film populaire, drôle, pas prétentieux qui est arrivé au bon moment et a su trouver son public.

Son but était de faire rire d'une caricature entre le Nord et le sud, et il a réussi, pas de faire une étude sociologique de la région Nord.

Comparer The Dark Knight et les ch'tis pour dire lequel est mieux que l'autre, c'est comme comparer Watchmen le comics et Watchmen le film!
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 07/03/2009, 10h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Perso, j'aurais trouvé tout à fait normal que le film ait (eut?) fait 5-6 millions d'entrée, il les vaut en comédie populaire pas atroce.

Par contre, j'ai été horriblement déçu par Be kind rewind, dont on pouvait attendre beaucoup plus.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 07/03/2009, 13h01
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Be Kind Rewind est un film plaisant, mais en effet de la part de Gondry j'attendais plus. Et puis on peut pas vraiment comparer avec les Ch'tis, on ne rigole pas à gorge déployée devant ce film, j'y ai souri plusieurs fois, hein, mais ce n'était pas le but premier de Gondry évidemment.

Le film qui m'a le plus fait rire en 2008 est le You Don't Mess with the Zohan avec Adam Sandler, sorti en plein été et qui n'a pas dû faie un carton. C'est gras et même graveleux par moments, mais remplit à la perfection le contrat, faire rire, plus que Tropic Thunder même, car ce dernier sous des dehors de beauferie est beaucoup plus fin dans son écriture (meilleur en tant que film qu'un Zoolander de Stiller également, mais moins drôle aussi).

Donc ouais, les Ch'tis ne méritent pas 20 millions, mais il faut évidemment prendre compte tous ceux qui sont allées le voir 3 fois et plus par fierté régionale ou d'autres raisons. J'hallucine toujours du nombre d'entrées de Titanic alors que c'est un film de plus de 3 heures où il ne se passe rien pendant les 2 premières...

J'ai franchement rigolé au début des Ch'tis, malheureusement comme trop de comédies françaises il a un gros coup de mou après la première moitié pour préparer trop à l'avance le happy end. Dans les conneries de ou avec Stilelr comme Dodgeball, Zoolander, etc, il y a un happy end de rigueur parfois agaçant, mais c'est expédié dans les 5 dernières minutes. Dans les Ch'tis, on se fait chier après la tournée où Kad et Boon se bourrent la gueule. Ensuite on veut nous attendrir avec Dany Boon qui veut drgauer sa ch'tite biloute (la scène où il sonne les cloches, absolument ridicule). Dans le même genre, je pourrais citer Prête-moi ta Main qui commence par un one-man show de Chabat digne de la grande époque des Nuls, et qui s'essouffle rapidement. Madame Irma avec Bourdon et Légitimus était une relative bonne surprise, je m'attendais à pire et j'ai beaucoup rigolé. Et là aussi la fin je m'en rappelle plus trop, car on se focalise sur le côté "sérieux" de l'intrigue pour attendrir et nous faire espérer que tout aille mieux pour le perso de Bourdon. Mais j'ai nettement préféré ce film aux 2 précédents.

J'attend avec impatience la suite d'OSS 117, car au moins, si cet humour ne parlera aps à tout el monde, je sais que du début à la fin le but sera de faire rire.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 07/03/2009, 13h47
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Regarde le succès dingue de la braderie de Lille, encore "confidentielle" quinze ans plus tôt.
La braderie est en énorme perte de vitesse depuis bientot une dizaine d'année, que ce soit en affluence ou en qualité.
Maintenant, c'est quasi réservé à des pros et aux Péruviens qui te vendent des panchos, des chaussettes et des CD vierges...
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 07/03/2009, 14h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Donc ouais, les Ch'tis ne méritent pas 20 millions, mais il faut évidemment prendre compte tous ceux qui sont allées le voir 3 fois et plus par fierté régionale ou d'autres raisons. J'hallucine toujours du nombre d'entrées de Titanic alors que c'est un film de plus de 3 heures où il ne se passe rien pendant les 2 premières...
Et où on connait la fin!
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 07/03/2009, 16h03
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
je viens mettre mon grain de sel sur les Chtis.

ce qui est marrant c'est qu'il est quand meme sorti peu de temps apres Asterix, machine de guerre qui aurait du remporter le morceau. logiquement, les chtis étaient partis pour ramasser les miettes et donc faire maxi 2 millions d'entrées.

donc pourquoi les chtis ont fait plus? ca reste un grand mystere comme le saint suaire ou Rob Liefeld. le seul truc sur lequel tout le monde est d'accord, c'est sur le fait qu'il arrive un effet boule de neige a un moment: le succès entraine le succès et les gens vont voir le film, meme s'ils n'en ont pas vraiment envie parce qu'il faut bien comprendre de quoi parlent les autres a la machine a café.

apres, on peut toujours gloser sur la générosité du film, son humour fédérateur, ou son potentiel identifiant... peu importe finalement. parce qu'en soi, des films avec la meme tonalité, il en sort un peu une dizaine par an: Michel Delgado en a fait son fond de commerce et lui, il fait bide sur bide.

mon avis sur le film importe peu, mais je vais le balancer quand meme: c'est un film tres moyen porté par un scénario tres mauvais.
l'idée de départ (un mec qui n'aime pas le nord, doit y vivre et finit par s'y plaire) est trop petite pour tenir sur un long métrage. la preuve, au bout de 45 mn, Kad se plait déjà dans la région. probleme: il faut tenir 90 mn. du coup, ben, les scénaristes ont la (bonne???!!!) idée de dire que c'est maintenant a la femme de Kad de devoir monter dans le nord et de ne pas s'y plaire. c'est donc exactement la meme histoire qui est servie en boucle.

mais comme le personnage de Zoe Felix est beaucoup moins travaillé, ca ne prend pas et on en a strictement rien a foutre. alors on grossi le personnage secondaire sympathique (Boon donc) et on met deux séquences beaucoup trop longues pour tenir le temps qui reste (la tournée du facteur et le cliché vivant du village) ce qui a tendance a prouver qu'ils ont certainement brulé toutes leurs cartouches dans la première moitié.

bref, ce film est un foutage de gueule monumental. Etonnant d'avoir un scénario aussi mauvais alors que Magnier et Charlot qui sont de bons scripts doctors (a défaut d'etre de tres bons scénaristes) ont bossé sur l'histoire. mais bon, le matériau était pourri au départ.

cette année, ca risque d'etre une grosse année de la comédie francaise. Coco va certainement tout rafler sur son passage, y a encore le Toledano/Nakache en magasin et j'espere sincerement qu'OSS 117 fera un joli score parce que le film le mérite vraiment, il est meilleur que le premier. mais bon décalage, second degré, tout ca...

mais en fait, c'était quoi la question a la base déjà?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 07/03/2009 à 16h09.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 07/03/2009, 17h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Remarque, la comparaison avec Asterix explique peut-être tout. ^^
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 07/03/2009, 18h07
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Coco va certainement tout rafler sur son passage
Ca me fait peur.
J'ai rarement vu bande-annonce aussi atroce.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 07/03/2009, 18h14
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Cyprien?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 07/03/2009, 18h17
Chriss Chriss est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2009
Messages: 103
Chriss change la caisse du Fauve
Si je peux me permettre, je pense que c'est par sa simplicité que le film a touché beaucoup de monde ensuite faut avouer que sur les 20 millions y a les 3/4 qui y sont allés deux à trois fois lol...
__________________
http://p.chriss.free.fr
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 07/03/2009, 18h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
chouchou ?
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 07/03/2009, 18h27
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Cyprien?
Celle-là est juste minable.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !