Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11476  
Vieux 22/02/2015, 15h36
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par patoche
Voir le message
j'ai commencé à lire les Uncanny X-Force par Remender, c'est sympa pour le moment mais je pige pas tout car ça fait bien longtemps que je n'avais pas lu du X-Men et j'ai loupé un max de trucs sur l'historique des personnages.



Oui je suis bien à la ramasse!
Alors,
  #11477  
Vieux 22/02/2015, 15h52
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
merci à toi c'est bien plus clair, c'est dur de se relancer dans l'univers x-men avec autant de retard!

un commentaire sur fantomex pour finir le tour de l'équipe? je ne comprend pas trop ce qu'il fait la non plus!
  #11478  
Vieux 22/02/2015, 16h57
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par patoche
Voir le message
merci à toi c'est bien plus clair, c'est dur de se relancer dans l'univers x-men avec autant de retard!

un commentaire sur fantomex pour finir le tour de l'équipe? je ne comprend pas trop ce qu'il fait la non plus!
Fantomex, ( création de Grant Morrison pour son run) est l'arme XIII ( il vient du même centre de Wolverine) est un voleur qui possède un centre nerveux extérieur à son corps qui est relié à Eva ( son vaisseau que tu as du voir). Depuis son évasion du centre, c'est un voleur ( il se rapproche de la famille X pendant le run de Morrison ou il demande l'asile à Xavier et Jean Grey)

D'ailleurs si tu aimes le run de Remender, je ne peux que te conseiller les suivants:
- New X-men de Morrison ( Remender et Aaron reprennent divers éléments de son run)
-Wolverine and the X-men d'aaron
Et dans d'autres registres:
Ashtonishing X-men de Whedon
Statix X de Milligan
et X-men Legacy de Spurrier.
  #11479  
Vieux 22/02/2015, 17h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est une équipe de tueurs secrète montée par Wolverine donc Archangel a un côté Bad Ass surtout vu la cible et Deadpool est un assassin hors pair qui va des 2 côtés du bien et du mal (il est mercenaire et est "pote" avec Logan aussi ).
Et donc le #5.1, il faut être incognito car équipe secrète.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11480  
Vieux 22/02/2015, 17h37
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rust
Voir le message
Fantomex, ( création de Grant Morrison pour son run) est l'arme XIII ( il vient du même centre de Wolverine) est un voleur qui possède un centre nerveux extérieur à son corps qui est relié à Eva ( son vaisseau que tu as du voir). Depuis son évasion du centre, c'est un voleur ( il se rapproche de la famille X pendant le run de Morrison ou il demande l'asile à Xavier et Jean Grey)

D'ailleurs si tu aimes le run de Remender, je ne peux que te conseiller les suivants:
- New X-men de Morrison ( Remender et Aaron reprennent divers éléments de son run)
-Wolverine and the X-men d'aaron
Et dans d'autres registres:
Ashtonishing X-men de Whedon
Statix X de Milligan
et X-men Legacy de Spurrier.
Ok, merci pour ces précisions. J'ai pas une super mémoire, j'ai déjà lu le run de morisson l'année dernière (sur new x-men) et effectivement maintenant que tu en parle je me rappelle un peu de son histoire et de son vaisseau.

déjà lu aussi astonishing, j'ai static x en réserve et je note le reste

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
C'est une équipe de tueurs secrète montée par Wolverine donc Archangel a un côté Bad Ass surtout vu la cible et Deadpool est un assassin hors pair qui va des 2 côtés du bien et du mal (il est mercenaire et est "pote" avec Logan aussi ).
Et donc le #5.1, il faut être incognito car équipe secrète.




Bon là j'en arrive au concept de The World et un petit rappel ferait pas de mal car je me souvient plus trop de ce que c'est! et du coup je passe un peu à coté des enjeux.

j'aime bien l'histoire pour le moment mais c'est pas très accessible pour les nouveaux lecteurs, ils n'expliquent pas du tout le concept de The World...
  #11481  
Vieux 22/02/2015, 18h15
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
bon en fait c'est pas mal expliqué dans le 7 que j'avais pas encore lu!
  #11482  
Vieux 22/02/2015, 20h20
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Rien de tel que de faire de l'ordre dans vos singles et de découvrir que vous avez un lot de numéros consécutifs de Jack Kirby. Je me suis donc lu Captain Victory And The Galactic Rangers 2 à 9 (j'avais déjà quelques numéros en VF). Le premier arc notamment met en scène le personnage titre qui tente d'empêcher l'invasion de la Terre par une race Insectoïde. L'histoire, plus violente que les publications Marvel ou DC du même auteur, se solde par le sacrifice du héros (déjà éborgné dans les premières pages du numéro). Par chance, des clones sont disponibles pour prendre la relève. Bon ben je sens que je vais me relire l'hommage illustré par Ron Frenz et quelques uns des derniers titres auxquels a participé le King (Satan Six, Secret City Saga et Phantom Force) avant de me lancer dans un autre lot découvert par accident : Aristocratic Xtraterrestrial Time-Traveling Thieves (tout un programme ! Sans rapport aucun avec le succès de Teenage Mutant Ninja Turtles bien entendu )
  #11483  
Vieux 23/02/2015, 18h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par patoche
Voir le message
j'ai commencé à lire les Uncanny X-Force par Remender, c'est sympa pour le moment mais je pige pas tout car ça fait bien longtemps que je n'avais pas lu du X-Men et j'ai loupé un max de trucs sur l'historique des personnages.
C'est un peu mon problème aussi avec Remender (et d'autres) : j'ai l'impression qu'il démarre ses histoires comme si le lecteur en savait aussi long que lui. C'est pas évident comme démarche parce que s'il existe des gros mordus de comics qui savent tout sur tout et peuvent situer dans quel épisode untel est apparu et dans quel autre tel action s'est passée, il existe quand même des gens (comme moi) qui ne sont pas archivistes chez Marvel ou qui n'ont ni le temps ni le blé pour lire des intégrales.
Il faut alors faire contre mauvaise fortune bon coeur en acceptant de lire une intrigue dont certains éléments te passeront au-dessus de la tête.
Bref, la continuité, c'est très sympa, mais tout le monde n'est pas supposé la connaître aussi bien que les scénaristes, qui seraient bien gentils des fois de raconter des histoires immédiatement accessibles (quitte à ne pas strictement respecter 50 ans de comics).

Parfois j'aimerai que les runs de certains auteurs soient plus auto-contenus pour que les séries restent simplement compréhensibles. Quand je lis "Hawkeye" de Fraction ou le "Daredevil" de Waid, là, je vois des scénaristes qui gardent à l'esprit que ce qu'ils racontent s'adressent aussi à des lecteurs sans expérience.
  #11484  
Vieux 23/02/2015, 19h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Sauf que souvent chez Remender les références se font à lui-même. Par exemple pour tout ce qui est autour de Father c'est dans ses épisodes de Secret Avengers publiés avant Uncanny X-Force qu'il faut chercher les débuts. De même qu'on peut considérer une partie des plots de Uncanny Avengers comme la continuité de ceux de UXF.
  #11485  
Vieux 23/02/2015, 19h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Quand je lis "Hawkeye" de Fraction ou le "Daredevil" de Waid, là, je vois des scénaristes qui gardent à l'esprit que ce qu'ils racontent s'adressent aussi à des lecteurs sans expérience.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Waid fait quand même beaucoup appel à la continuité dans son Daredevil et on appréhende mieux son run en connaissant ce qui c'est passé chez Smith, Bendis, Brubaker et Diggle (en autre). C'est exactement la même approche que Remender.

Par contre le Hawkeye de Fraction peut se lire sans connaitre le passé éditoriale du personnage, je te suis sur cet exemple.
  #11486  
Vieux 23/02/2015, 19h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Mini-série Arsenal, de Devin Grayson et les graphismes manga de Rick Mays.
Roy Harper, alias Arsenal, est poursuivi par les troupes de Vandal Savage, qui a besoin de Harper pour l'aider à développer des clones destinés à lui servir de matière première pour son immortalité. Alors que Savage tente de faire pression sur Roy en menaçant sa fille Lian, Black Canary et Green Arrow II viennent en aide à l'ancien sidekick d'Oliver Queen.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette série, Grayson oscillant entre le burlesque (Roy Harper est poursuivi par des tueuses costumées en infirmières sexys) et le grave (Lian a besoin d'une transplantation). Comme souvent chez Grayson, il y a des scènes qui me font grincer des dents, notamment Roy laissant sa fille qui sait à peine marcher jouer avec des flingues. Par contre, Lian est adorable, même si cela rend quelques scènes a posteriori assez douloureuse (Roy se déclare prêt à donner son bras gauche pour protéger sa fille...) Au final, cela se laisse lire sans être mémorable
  #11487  
Vieux 23/02/2015, 19h28
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Un scénario peut utiliser des références "historiques" d'autres séries, mais tout dépend s'ils sont vraiment "présentés" par le récit (flash back, dialogue ou autre) ou s'ils sont seulement sous-entendus (c'est là qu'on peut passer à côté et se sentir largué)
Un Peter David est plutôt de la première catégorie, je trouve qu'il arrive souvent à utiliser (et respecter) la continuité tout en écrivant des histoires très accessibles.

Avant les années 90, les flash-backs étaient quasi-systématiques quand un événement d'une série antérieure était évoqué, non ?
__________________
Je pense donc je signe.
  #11488  
Vieux 23/02/2015, 20h09
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Deux lectures "neuves" pour ma part en ce moment.
Chez Marvel, c'est le Moon Knight de Ellis et Shalvey. Mouais... Ellis ne me plait plus trop depuis des annees, et Shalvey ne m'a guere plu sur Venom.
Mais les retours positifs et mon amour pour le perso m'ont fait ceder.
Au final (j'en suis a la moitié), c'est du Ellis classique, on retrouve des themes habituels chez lui (le premier episode est un copier/coller de Global Frequency), a savoir nano technologie,les boites a fantomes (X-Men, Planetary), bref, pas de quoi foueter un chat...

Chez DC, c'est Secret Identity de Busiek et Immonen. La aussi, pas tres emballé. Je ne sais pas trop où veut en venir Busiek.
Par contre graphiquement, Immonen assure! Meme si je ne suis pas ultra fan des styles ultra realistes.
  #11489  
Vieux 24/02/2015, 10h18
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est un peu mon problème aussi avec Remender (et d'autres) : j'ai l'impression qu'il démarre ses histoires comme si le lecteur en savait aussi long que lui. C'est pas évident comme démarche parce que s'il existe des gros mordus de comics qui savent tout sur tout et peuvent situer dans quel épisode untel est apparu et dans quel autre tel action s'est passée, il existe quand même des gens (comme moi) qui ne sont pas archivistes chez Marvel ou qui n'ont ni le temps ni le blé pour lire des intégrales.
Il faut alors faire contre mauvaise fortune bon coeur en acceptant de lire une intrigue dont certains éléments te passeront au-dessus de la tête.
Bref, la continuité, c'est très sympa, mais tout le monde n'est pas supposé la connaître aussi bien que les scénaristes, qui seraient bien gentils des fois de raconter des histoires immédiatement accessibles (quitte à ne pas strictement respecter 50 ans de comics).

Parfois j'aimerai que les runs de certains auteurs soient plus auto-contenus pour que les séries restent simplement compréhensibles. Quand je lis "Hawkeye" de Fraction ou le "Daredevil" de Waid, là, je vois des scénaristes qui gardent à l'esprit que ce qu'ils racontent s'adressent aussi à des lecteurs sans expérience.
complètement d'accord avec toi, t'as bien résumé ce que je voulais dire. On à l'impression de débarquer en plein milieu du truc, d'habitude je ressens pas ça à ce point la.

par exemple j'ai le run de morisson sur x-men et on rentre dans le bain assez facilement alors que ça commence avec x-men 130 (je crois) mais tout est plutôt bien expliqué.

ça m’empêche pas d’apprécier le début du run de Remender mais je passe probablement à coté de pleins de références et clin d’œil.

Marvel aurait pu aussi se fendre d'un petit résumé au début du volume, ça l'aurait fait...
  #11490  
Vieux 24/02/2015, 10h29
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai effectivement un ami qui a tenté de lire Uncanny Avengers sans vraiment connaitre l'univers Marvel plus que ça, et qui a décroché rapidement parce qu'il avait l'impression que c'était peu expliqué pour les lecteurs...

(mais en même temps, cet ami est fan du run de Morrison sur Batman, donc je le soupçonne d'être très légèrement d'extrême mauvaise foi ! )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4577 Hier 20h45
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !