Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/09/2015, 23h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doopiennes 220 : Star Wars, Deadpool, Wicked + Divine, Wolverines, Teen T

CRITIQUES DOOPIENNES N°220 (07/09/2015)

Citation:
Quelques précisions : ces critiques sont la plupart du temps des critiques "à chaud". Aussitôt lu, aussitôt critiqué, ce qui peut expliquer un certain manque de recul ou des réactions parfois un peu trop passionnées. Je vais essayer néanmoins de rester le plus impartial possible et surtout, expliquer au maximum mes idées et mes impressions.
Je ne détiens pas, loin de là, la vérité sur les comics que je critique. C'est juste une impression de quelqu'un qui lit des comics depuis…pfiouuu….plus de trente cinq ans ! Ce n'est pas parce que je trouve un truc génial ou mauvais qu'il faut absolument le croire sur parole. Le mieux c'est encore de le lire si on a envie, ou de le défendre si on trouve l'avis trop négatif.
Le but premier est toujours le même: proposer un échange et un débat sur les séries chroniquées.
Dans un souci de bien faire, j'essaye toujours autant que faire se peut d'éviter les spoilers, ce qui fait que des gens qui sont en retard, ou qui suivent en VF peuvent tout à fait lire ces critiques sans aucune hésitation.

THE WICKED + THE DIVINE vol 2 : FANDEMONIUM

Contient les numéros 6-11 de la série THE WICKED + THE DIVINE (2014)
(Gillen / McKelvie)
Le pitch :
Tous les 90 ans, 12 dieux reviennent sur terre sous la forme de jeunes adultes dotés de pouvoirs et adulés. Au bout de deux ans, ils meurent.
Laura, une jeune fan de ce nouveau panthéon, s'allie avec quelques dieux afin de déterminer qui a essayé de tuer Luci dans le volume 1 et pourquoi.

Attention grosse série. Bon, d'un autre côté, je ne suis pas très objectif puisque concrètement, ce que font Gillen et McKelvie me parle énormément. J'avais beaucoup aimé leurs Young Avengers et le premier tome de W+D. Après, il y avait des petits problèmes à la lecture, comme un casting un peu trop fourni et une histoire pas encore tout à fait claire. Ca s'arrange énormément avec ce volume deux, qui nous apporte déjà beaucoup plus de renseignements (en revanche, une relecture du résumé du premier est plutôt nécessaire) et même pas mal de réponses. On en apprend énormément sur le fameux panthéon mais aussi sur comment ces dieux sont perçus dans la population.
Cela paraît de plus logique que si ces dieux-là devaient revenir pour être adulés, ils prendraient la forme de rock-stars. Donc les ressemblances physiques entre les dieux du panthéon et des artistes connus (Prince, Rhianna, Florence and the machines) s'expliquent parfaitement.
A vrai dire, j'aime beaucoup ce volume et Gillen m'a complétement rassuré car il sait où il va. Le problème avec les récits assez cryptiques c'est que justement, si le scénariste ne nous donne pas un minimum d'indices, on peut se demander si lui-même sait où il veut en venir, et comme l'expérience a prouvé que ce n'était pas toujours le cas (appelez cela la jurisprudence LOST) , j'ai tendance à décrocher très vite lorsque l'on a strictement aucune information au bout d'un moment.
Là, tout commence à se mettre en place et ça tient la route. Gillen a réussi à mélanger à la fois une histoire d'une ado fan de groupe de rocks et une mythologie plutôt bien fichue. Encore une fois, la ressemblance avec certaines œuvres écrites de Gaiman n'est pas fortuite (je pense à AMERICAN GODS notamment) mais c'est généralement dans ce registre que Gillen excelle.
Et il est surtout aidé dans sa tâche par un dessinateur extraordinaire, Jaimie McKelvie, avec son style tout en ligne claire et en sensibilité. Si c'est un peu moins beau qu'avec Mike Perkins à l'encrage, cela reste pour moi en tout cas dans le haut du panier.
De plus, les deux auteurs s'entendent tellement bien qu'ils n'hésitent pas à proposer très souvent des choses plutôt osées dans la narration, avec des découpages, des idées que je n'avais pas encore vu dans un comic-book.
Après cela peut certainement paraître un peu pompeux mais en comparaison de tous ces titres indés qui ont tendnace à se la péter pour pas grand-chose (Matt Fraction et Sex Criminals me vient immédiatement en tête), WICKED + DIVINE non seulement colle parfaitement à son temps (les années 2010) mais en plus essaye de varier les effets de narration tout en proposant un univers qui se dévoile au fil des pages solide, cohérent et très bien pensé.
C'est clairement le genre de comics que j'ai envie de lire et qui font, dans une certaine mesure, avancer les choses.


Gillen commence à nous donner des réponses et développe de manière très satisfaisante son univers. Plus que conseillé.


WOLVERINES 1

Contient les numéros 1-7 de la série WOLVERINE LEGACY (2015)
(Charles Soule + un tas de tâchons au scenario et aux dessins)
Le pitch :
Wolverine est mort, et tous les super-héros ayant un rapport de près ou de loin avec lui sont capturés par un mystérieux criminel. Tandis qu'ils sont enfermés, ils se remémorent leurs réactions face à la mort du griffu.

Autant vous dire, je n'ai absolument pas suivi cette histoire de mort de Wolverine, pour tout dire, j'ai même arrêté de lire la série de manière régulière depuis… Erik Larsen ! C'est pour dire.
Donc la mort de Logan je m'en contrefous mais à un point, du coup, pourquoi prendre cette revue ?
Appelons ca une faiblesse d'été, un truc trouvé alors que j'étais en vacances. Après, 7 épisodes (c’est-à-dire quasiment l'équivalent de 1.5 TPB aux USA) pour 5.9€, même si c'est pourri, ca reste quand même abordable.
LOGAN LEGACY est donc une série composée de deux épisodes scénarisés par Charles Soule (celui que tous les éditeurs mettent sur les projets qui capotent (Inhumans, Swamp Thing) et qui pour le moment n'a pas prouvé grand-chose. C'est pas mauvais, mais c'est pas génial non plus) entre lesquels s'insèrent cinq numéros basés sur les protagonistes de l'histoire et réalisés par des scénaristes (presque tous) inconnus et des dessinateurs (presque tous) inconnus.
Marvel veut donc donner sa chance à pas mal de nouveaux artistes, le problème, c'est que ces derniers n'ont vraiment pas tous le niveau.
Je ne vais pas vous les faire en détail, mais clairement, sur les cinq épisodes concernant X-23, Sabertooth, Lady Deathstrike, Daken et Mystique, il n'y a pas grand-chose de très révolutionnaire, ni même de juste au-dessus de la moyenne.
L'histoire sur X-23 est sans intérêt (Laura s'allie avec un super-héros canadien) réalisée par Tim Seely et Ariela Kristantina. Bon, le personnage du Chinook est plutôt sympa, mais les sentiments de Laura sont pas terriblement exécutés. Les dessins sont plutôt pas mauvais, mais on sent que ca manque définitivement de maîtrise.
L'épisode sur Dents de Sabre, réalisé par Kyle Higgins et un dénommé Jonathan Marks est tout bonnement illisible. Les dessins et la colorisation sont tels qu'on ne comprend absolument rien de ce qu'il se passe et ce dessinateur, qui semble avoir du potentiel, est complètement bouffé par sa colorisation. Je ne me rappelle même plus de ce qui est arrivé même en le refeuilletant (et je l'ai lu il y a à peine deux semaines). L'épisode sur Lady Deathstrike, réalisé par Marguerite Bennett et Juan Doe est très moyen aussi dans la mesure où le dessinateur ne me plaît absolument pas. L'histoire est quant à elle très classique aussi et sans surprise. Reste le récit sur Daken (il est vivant ? Enfin, disons que l'explication de son retour est assez foireuse) par Ray Fawkes et Elia Bonetti plutôt correct avec des dessins classiques et le récit sur Mystique (James Tynion IV et Andy Clarke) qui est peut-être le seul à faire le boulot même s'il a tendance à proposer une relation Mystique/Destinée un peu trop larmoyante.
Le reste, les numéros scénarisés par Soule sont lisibles, c'est le mieux qu'on puisse résumer ça et bon, les histoires autour de Cornélius fonctionnent (l'histoire des mots pré-programmés pourquoi pas), même si les nouveaux personnages introduits sont assez minables.


Plus que dispensable. Je verrai peut être la série régulière WOLVERINES en feuilletant en Septembre.


CONVERGENCE : THE NEW TEEN TITANS #1-2

(Wolfman/ Nicola Scott)
Le pitch :
Pour ceux qui ne suivraient pas les sempiternels events, DC comics nous propose une sorte de SECRET WARS avec différents mondes qui se retrouvent sur la même planète et qui doivent se battre à mort. C'est marrant car DC récupère l'idée d'un event Marvel des années 80 et trois mois plus tard, Marvel leur pique leur idée pour faire SECRET WARS version 2015. Bref Marvel a copié l'idée de DC qui avait elle-même copié l'idée de Marvel. Cela prouve quand même toute la compétence des créatifs des deux grands.
Bon, cela peut donner de bonnes choses, même s'il faut être assez sélectif.
Alors évidemment, pour un grand défenseur de l'univers pré-new 52, pour un gars qui a vibré au rythme des parutions AREDIT des JEUNES T, une mini-série NEW TEEN TITANS, avec les vrais Titans, scénarisés par Marv Wolfman, je ne pouvais que prendre. Nicola Scott, je suis plus dubitatif : après de bons débuts, je trouve que son style est assez fluctuant et elle peut rater des choses.

J'ai rapidement déchanté. Clairement, Wolfman n'est pas arrivé à se fondre dans le concept de la série, et nous propose une bagarre entre les Titans de la grande époque et des jeunes de l'univers Tangent, que je ne connais pas mêlé à un côté soap et une dispute entre Nightwing et Starfire.
Et vraiment cela ne fonctionne pas du tout, les situations sont vraiment "cliché", les dialogues ne marchent plus et les réactions sont exacerbées. Personnellement, je n'ai pas suivi les titans jusqu'au bout mais Starfire ne m'a jamais semblé aussi "guerrière" et sans concessions. Du coup, tout semble faux et comme le reste n'est pas très intéressant (en gros, les jeunes de la ligne Tangent essayent de voler Cyborg pour alimenter leur ville en énergie), on s'ennuie très rapidement. Je ne parle même pas de la fin, qui serait capable d'écœurer un bisounours par des excès de bonheur et de guimauve.
Comment dire, ce n'est pas Marv Wolfman qui écrit ça, c'est le fils caché de Barbara Cartland et de Calogero tellement c'est niais et caricatural. N'oublions pas que je suis un fan absolu de cette équipe et de Wolfman en général, donc vraiment je ne suis pas partial.
Au niveau des dessins, Nicola Scott livre une très bonne prestation, son style se rapprochant déjà pas mal de celui de George Perez. C'est vraiment très joli mais cela ne sauve pas un scénario sans intérêt et mal ficelé.
et demi uniquement pour les dessins, mais si vous êtes fans des titans (les vrais), ce n'est pas la peine de craquer par nostalgie. Dommage.

STAR WARS 3

Contient les numéros 5-6 de la série STAR WARS
(Aaron/ Cassaday)
Le pitch :
Nos amis sont séparés : alors que Han et Leia accomplissent une dernière mission, Luke part à la recherche de ses origines et tombe sur Boba Fett.

Fin du premier arc de la série, et je dois vous avouer que je suis assez mitigé sur le résultat. Clairement, il ne se passe pas grand-chose depuis le début et cela manque de dimension épique. Jason Aaron donne en fait du fan service mais aux dépends de son histoire, puisque clairement, il n'y a pas eu beaucoup d'évolutions depuis le premier numéro. Et c'est tout à fait normal quand on y pense puisque de toute façon, Aaron ne peut rien se permettre avec des personnages dont le futur est déjà tracé. Du coup, cela le prive toute originalité et vraiment on s'ennuie un peu : il n'y a pas de "fil rouge", de tension dramatique et je pense que cela nuit totalement à l'idée de livrer une série régulière. En effet, on ne sait pas où cela va ! Autant la série Vador à un point de départ (il doit retrouver et dégommer les gens qui veulent prendre sa place), autant là il n'y a rien si ce n'est que les protagonistes ont quelques aventures clin d'œil et discutent de pas grand-chose.
C'est finalement assez décevant, mais j'ai un peu d'espoir car le dernier épisode semble aller un peu plus dans l'originalité même si clairement le retournement de situation lié à Han Solo ne pourra pas être, de par l'essence même de la série, exploité. Cette idée de placer la série entre les deux films est vraiment un boulet et c'est dommage car Aaron maîtrise bien les personnages et les dialogues. De plus, Cassaday est assez bon même si parfois cela ressemble un peu à de la décalcomanie et que c'est assez figé.
Après, en toute honnêteté, cela se lit très bien, c'est bien écrit et bien dessiné mais clairement, les aventures de nos héros sont pour le moment trop décousues. Cela manque de liant et de but.


Contient les numéros 5-6 de la série DARK VADOR (2015)
(GIllen / Larocca)
Le pitch :
Une fois sa petite équipe constituée, Dark Vador va maintenant devoir affronter les guerriers que l'empereur a désignés pour le remplacer. Avec l'aide de son officier scientifique et de ses droïdes tueurs, il va affronter des menaces puissantes et prouver qu'il est toujours l'un des êtres les plus puissants et les plus corrompus de l'univers.
Effectivement, Gillen a beaucoup plus de choses à dire sur son personnage qu'Aaron. Il crée plein de nouveaux intervenants plutôt réussis et nous propose au moins une ligne directrice à sa série.
Après, ces deux épisodes ne sont peut-être pas les plus réussis de l'arc (j'ai nettement préféré les épisodes 3 et 4) mais il faut avouer que le scénariste arrive à donner un peu plus de profondeur et de sérieux à son histoire. Après, c'est un récit très linéaire, et le poids de la licence ne permet absolument pas à Gillen de pouvoir tenter quelques effets narratifs dont il a le secret. Peut-être que Larocca n'aide pas non plus même s'il est nettement plus convainquant sur Star Wars que sur n'importe quelle autre série qu'il a pu dessiner depuis des années. Cela lui convient parfaitement et même si c'est parfois encore un peu lisse, c'est vraiment très agréable à lire, au moins autant que Cassaday.
Ce que j'ai bien aimé c'est que les futurs prétendants au titre de bras droit de l'empereur, même si ils ne sont présentés que sur trois ou quatre cases, ont tous droit à une description et à un background. Cela rend tout de suite la série un peu moins artificielle. Après, comme je l'ai dit, Gillen n'explore pas plus la relation Vador/Aphra que j'avais vraiment trouvée excellente dans le volume précédetn du magazine.
J'ai plus tendance à apprécier cette série que la première, comme depuis le début de l'aventure Star Wars/ Marvel en fait.

Quelques mots sur le magazine qui est largement au-dessus de la moyenne puisque l'on a droit ici à un véritable éditorial, qui nous apprend des choses, contrairement aux autres revues Panini dont les articles et les éditoriaux ne servent (à mon sens), pas à grand-chose.
Le magazine en lui-même est donc une véritable réussite, bien maquetté avec un éditorial impeccable (j'espère que les clins d'œil et les bonus seront dans les versions cartonnées) et des séries qui (et même si je suis un peu critique), restent d'un bon niveau. Après, cela manque d'originalité sur la série mère mais j'attends l'arrivée d'Immonen pour dynamiser tout cela.





DEADPOOL : TPB1 DEAD PRESIDENTS

Contient les numéros 1-6 de la série DEADPOOL (2012)
(Posehn & Duggan / T. Moore)
Le pitch :
Deadpool se fait embaucher par le SHIELD afin de dégommer les anciens présidents morts et revenus à la vie à cause de l'action d'un nécromancien bien intentionné. Il va s'allier avec l'agent Preston mais aussi avec le fantôme de Benjamin Franklin.

Bon, on peut quand même se demander ce que moi, Doop, qui ai totalement horreur du gore à gogo, de la provoc à outrance et des gerbes de sang, va faire dans cette galère.
Ce serait oublier que parfois, quand il a une bonne équipe d'auteurs dessus, le mercenaire le plus déjanté de l'univers Marvel peut donner lieu à de très bonnes aventures. Des exemples : le run de Joe Kezlly ou de Fabian Niieza, des contre-exemples : quasiment tout le reste…
Sauf que voir autant de retours positifs sur Buzz m'a fait craquer.
Et il faut toujours écouter les conseils de papa Esseji (comme il se fait appeler désormais) ou de frérot Arrowsmith, voire du vieux tonton Gillou C. ()
Car ce Deadpool nouvelle version est vraiment une réussite, même pour les gens qui ne supportent pas l'humour débile ou les scènes crado gore.
Car là c'est parfaitement exécuté : pour tout vous dire, j'ai même ri à certaines blagues sur les flatulences de Deadpool. Il n'y a rien de pire qu'un auteur pas drôle qui essaye de l'être et qui n'en a pas le talent (allo, Dan Way, Dan Slott ?). En revanche, quand les auteurs ont ce talent, cela donne de très bonnes choses. Et c'est le cas ici. Certaines blagues, si elles ne volent pas très très haut, sont mélangées à d'autres vannes beaucoup plus élaborées, notamment concernant les présidents Américains. C'est vraiment bien fichu.
L'histoire semble elle aussi beaucoup plus ramifiée que de la simple décapitation de zombies, puisque certains passages (avec le doc Strange mais aussi la fin du volume) laissent de la place pour des exploitations futures.
Non, c'est vraiment bien mené et l'on ne s'ennuie absolument pas.
Quelques scènes (notamment au zoo) sont peut-être un peu plus inutiles mais c'est généralement noyé dans le reste, de très bonne facture.
Après attention, cela reste Deadpool qui décapite des présidents Américains en faisant des blagues sur leurs mandats respectifs ou sur des trucs débiles, mais concrètement, alors que cela aurait pu toucher le fond avec la quasi-totalité des auteurs actuels, c'est parfaitement dosé ici. Il y en a pour l'amateur de zombie, de tripaille, pour le gars qui veut des blagues décérébrées mais aussi pour celui qui recherche un peu plus. En cela cette série peut contenter tout le monde.
Et puis Tony Moore convient parfaitement à l'histoire. Quelle énorme prestation graphique, il est fait pour dessiner Deapool, les présidents mais aussi l'agent Preston : c'est une véritable claque! Quel dommage qu'il ne reste pas plus longtemps.
Bref, cette série, en dépit de tout ce que l'on pourrait croire est vraiment fun, divertissante et loin d'être débile. Avec une partie graphique au top, c'est clairement très recommandé.


et demi




Citation:
Posté par à venir
AMERICA'S GOT POWERS, LITTLE NEMO , CONVERGENCE, FANTASTIC FOUR, ARCHER and ARMSTRONG, DEATHBLOW et plein d'autres surprises
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/09/2015, 23h13
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Bravo Doop!
Toujours un plaisir de te lire meme quand on ne lit pas de comics
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/09/2015, 23h18
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Merci de nous faire partager tes lectures

Ce ne sont pas eux les vrais Titans ?


Un truc me chiffonne pour Wolverines : qu'est-ce que Lady Deathstrike a à voir avec l'arme X ? C'est dans le surévalué X-Men 2 qu'elle est un produit du programme, il me semble que c'est Spiral qui la change en cyborg dans l'univers Marvel (en gommant en passant la cicatrice faciale qu'on aperçoit dans Daredevil ?)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/09/2015, 23h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je sens que je pourrais un jour redonner une chance à the Wicked + the Divine (pas aimé le #1, et Gillen me convient peu).
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/09/2015, 08h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par JB
Voir le message

Un truc me chiffonne pour Wolverines : qu'est-ce que Lady Deathstrike a à voir avec l'arme X ? C'est dans le surévalué X-Men 2 qu'elle est un produit du programme, il me semble que c'est Spiral qui la change en cyborg dans l'univers Marvel (en gommant en passant la cicatrice faciale qu'on aperçoit dans Daredevil ?)
Aucune idée. Disons qu'elle est affiliée à l'univers. Mais il y en a d'autres, comme le mec des new new mutants qui peut donner la vie ou tuer (Elixir ? )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/09/2015, 12h01
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Tout à fait d'accord avec toi sur le travail éditorial de Panini sur le magazine Star Wars : ils font du bon boulot, il faut que ça se sache !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/09/2015, 12h39
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Aucune idée. Disons qu'elle est affiliée à l'univers. Mais il y en a d'autres, comme le mec des new new mutants qui peut donner la vie ou tuer (Elixir ? )
Tout se recoupe : grâce à cette série, Lady Deathstrike et Elixir vont finir ensemble et devenir les grand-parents de Xi'an, le leader des X-men 2099.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/09/2015, 12h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je sens que je pourrais un jour redonner une chance à the Wicked + the Divine (pas aimé le #1, et Gillen me convient peu).
M'enfin... me dis pas que t'as pas lu ses fabuleux Journey??



Heu alors Doopinou, très bonne critique du Deadpool* , mais, comment dire, affirmer que Slott n'a pas le talent pour faire de l'humoristique ?? T'as lu ses GLA ??

* malgré de grotesques assertions sur l'âge de forumers
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/09/2015, 12h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
M'enfin... me dis pas que t'as pas lu ses fabuleux Journey??
Si j'ai lu. D'ailleurs JIM, c'est la seule série de Gillen que j'ai appréciée. Avec du recul je me suis même rendu compte que j'étais passé à côté de ses Young avengers (apprécié sur le moment, mais avec le temps pas sur du tout).
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/09/2015, 14h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
M'enfin... me dis pas que t'as pas lu ses fabuleux Journey??



Heu alors Doopinou, très bonne critique du Deadpool* , mais, comment dire, affirmer que Slott n'a pas le talent pour faire de l'humoristique ?? T'as lu ses GLA ??

* malgré de grotesques assertions sur l'âge de forumers
si si et ses miss hulk aussi !
disons qu'il a perdu son humour depuis 10 ans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/09/2015, 15h06
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'ai lu Phonogram 2 et j'ai pas vraiment accroché, c'est pour ça que je n'avais pas préco les singles de THE WICKED + THE DIVINE. Les critiques sont tout de même excellente, du coup je me demande si je vais pas tester le tpb1...
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/09/2015, 16h20
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Un truc me chiffonne pour Wolverines : qu'est-ce que Lady Deathstrike a à voir avec l'arme X ? C'est dans le surévalué X-Men 2 qu'elle est un produit du programme, il me semble que c'est Spiral qui la change en cyborg dans l'univers Marvel (en gommant en passant la cicatrice faciale qu'on aperçoit dans Daredevil ?)
De mémoire, Notre pauvre Yuriko devait se venger de son père qui lui laissa une marque sur le visage. Son père a du faire parti du projet Arme X puisqu'il est l'inventeur de l'adamantium liquide appliqué à la chirurgie. Il soigne d'ailleurs à cette époque Bullseye qui de nouveau gambader partout.

Elle réapparaît dans Alpha flight sous les couleurs de son père persuadée que ce poilu de gaijin n'était pas digne des secrets de son père etc... elle sert de galop d'essai à la toute nouvelle Vindicator (Heather Hudson)

Enfin Claremont la récupère en la transformant en Cyborg...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/09/2015, 19h01
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Si j'ai lu. D'ailleurs JIM, c'est la seule série de Gillen que j'ai appréciée. Avec du recul je me suis même rendu compte que j'étais passé à côté de ses Young avengers (apprécié sur le moment, mais avec le temps pas sur du tout).
Fonce sur ses Young Avengers, sa tient plus de ses JIM que des ses XMEN
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/09/2015, 19h41
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Nicola Scott a l'air assez loin de son boulot sur Earth 2 !
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/09/2015, 10h09
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'avais zappé le tacle dans les crédits de Wolverines En passant, j'ai failli manquer le Wolverines HS sorti fin aout (?) avec encore d'autres échappés de l'arme X et de l'entourage de Serval : ce serait dommage de ne pas compléter ta collection avec cet album essentiel (enfin, il y a une case copiée collée de l'Arme X de Barry Smith qui rehausse le niveau)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques Doopiennes 211: Wicked+Divine, Starlight,Inhumans,Outcast,Iron Fist doop Critiques VO et VF des forumers 13 16/02/2016 09h06
Critiques Doopiennes 217 : avengers,star wars, harley quinn, southern bastards,angela doop Critiques VO et VF des forumers 18 24/08/2015 11h08
Critiques Doopiennes 207-le retour-: Star Wars, Ms Marvel, Trees etc etc etc doop Critiques VO et VF des forumers 20 07/05/2015 23h52
The Wicked + The Divine #10 scarletneedle Singles 0 05/05/2015 18h52
Critiques Doopiennes 133 : 2ème quinzaine de MARS . De STAR WARS à STARMAN et du bon! doop Critiques VO et VF des forumers 18 25/03/2010 13h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !