Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/02/2014, 15h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques doopiennes 192: lazarus, Manhattan projects, bloodshot,constantine, etc...

CRITIQUES DOOPIENNES N°192

Citation:
Quelques précisions : ces critiques sont la plupart du temps des critiques "à chaud". Aussitôt lu, aussitôt critiqué, ce qui peut expliquer un certain manque de recul ou des réactions parfois un peu trop passionnées. Je vais essayer néanmoins de rester le plus impartial possible et surtout, expliquer au maximum mes idées et mes impressions.
Je ne détiens pas, loin de là, la vérité sur les comics que je critique. C'est juste une impression de quelqu'un qui lit des comics depuis…pfiouuu….plus de trente cinq ans ! Ce n'est pas parce que je trouve un truc génial ou mauvais qu'il faut absolument le croire sur parole. Le mieux c'est encore de le lire si on a envie, ou de le défendre si on trouve l'avis trop négatif.
Le but premier est toujours le même: proposer un échange et un débat sur les séries chroniquées.
Dans un souci de bien faire, j'essaye toujours autant que faire se peut d'éviter les spoilers, ce qui fait que des gens qui sont en retard, ou qui suivent en VF peuvent tout à fait lire ces critiques sans aucune hésitation.
Certifié forumer aux goûts comics les plus aberrants lors du buzzawards 2013 !!

LAZARUS TPB 1



(Rucka/ Lark-Arcas)

Nouvelle série IMAGE réalisée par le tandem de GOTHAM CENTRAL Greg Rucka et Michael Lark. Au vu des previews, il était impossible de rater cette série, Rucka étant de plus l'un de mes scénaristes préférés.
Le pitch :
Nous sommes dans un proche futur où les pays n'existent plus mais où les territoires sont soumis à de richissimes familles. Chaque famille possède un LAZARUS, c'est-à-dire un être artificiel génétiquement modifié qui peut se régénérer et qui possède des pouvoirs physiques au dessus de la norme. Nous suivons ici les aventures du LARAZUS de la famille Carlyle, une jeune femme nommée Forever (eve).

Ouh là là, attention , grosse grosse série !!!!!!!!
On pouvait s'attendre à quelque chose de fort, mais là, vraiment c'est excellent. Rucka non seulement développe un univers plutôt complet et réaliste, bien développé mais s'intéresse à une jeune guerrière qui commence à avoir des doutes non seulement sur sa focntion de LAZARUS mais aussi sur son passé de membre de la famille. Cela tombe bien car les héroïnes fortes sont l'une des spécialités de Rucka, qui a toujours utilisé ce genre de personnages aussi bien dans ses comics que dans ses romans. Rucka sait écrire un personnage féminin et ca fonctionne donc à merveille.
Eve va donc devoir affronter une famille ennemie de celle des Carlyle en affrontant leur Lazarus, mais aussi devoir faire face à des trahisons à l'intérieur même de sa propre famille. En gros, c'est Game Of Thrones qui rencontre Terminator. Il n'y a que quatre épisodes, ce qui est peu pour se faire une idée précise de la qualité de la série, mais globalement ca part sur des chapeaux de roue et c'est presque ma série de l'année. Le concept est plutôt intéressant, encore une fois ca change de la plupart des comics image qui parlent de gore, de zombie ou de cul (le fameux concept des chamois zombies qui s'enc**§§$$) et on s'attache tout de suite au personnage principal. C'est très très bon.
Mais là où ca devient fort, c'est que la série est de plus graphiquement impeccable. Et c'est normal puisque c'est Michael Lark qui gère les dessins. Et quand on possède un gars qui peut limite dessiner en une seule planche autant de cases que Jim Lee dans un épisode entier de Superman Unchained, forcément, ca aide à faire avancer son histoire, surtout que la narration n'en souffre pas du tout . On ne peut pas lire Lazarus en cinq minutes, et donc on a aussi l'impression d'en avoir pour son argent, de lire une bonne histoire bien dense et c'est parfait.
Que dire de plus, Lark est excellent et son association avec Stefano Gaudiano mais aussi Brian Level fonctionne toujours aussi bien. Les couleurs de Santi arcas sont aussi impeccables.
Bref, pour résumer on a une histoire avec une super héroïne forte, bien décrite, un univers bien pensé et bien étoffé, une histoire qui tient la route à base de trahison et de dessins top niveau. Que dire de plus si ce n'est qu'il faut absolument le lire.


Lazarus peut véritablement vous réconcilier avec les comics si vous trouvez que la production actuelle est fade et sans intérêt ou si vous en avez marre des chamois zombies.

BLOODSHOT vol 1 : SETTING THE WORLD ON FIRE



(Duane Swiercyznski/ Manuel Garcia / Arturo Lozzi)

On continue notre incursion dans l'univers Valiant avec le troisième titre de la compagnie : Bloodshot. Bloodshot est au départ une création de Don Perlin et de Kevin van Hook et c'est un pur produit des nineties, à savoir un mercenaire sans pitié qui régénère. Quand on sait que c'est Duane Swiercyznski (qui avait commis CABLE avec Hope dans le futur et des récits très creux) qui scénarise, on n'est pas franchement rassuré, mais le fait de retrouver Manuel Garcia (un excellent dessinateur) m'a quand même fait franchir le pas.
Le pitch :
Bloodshot est un mercenaire qui travaille pour l'organisation PROJECT RISING SPIRIT. En fait, l'organisation lui a injecté des nanites qui lui donnent le pouvoir de contrôler n'importe quel objet électronique et de régénérer toutes les parties de son corps. L'organisation utilise son mercenaire pour des dizaines de missions un peu douteuses, lui effaçant sans arrêt la mémoire et lui donnant à chaque fois une nouvelle identité correspondant au type de mission qu'il doit réaliser. Mais un jour la créature se rebelle.

Bon, c'est quand même très premier degré. On a l'impression d'avoir déjà vu ça des dizaines et des dizaines de fois, mais il faut reconnaître que c'est un peu plus dense que prévu. Comparé à CABLE, ce n'était pas non plus très difficile mais il y a du rythme dans ces quatre épisodes, et l'équipe autour de Bloodshot se construit petit à petit.
Bon, c'est pas non plus de la grande littérature et comme je le craignais un peu, y'a quand même du gore un peu inutile, mais finalement, ca ne se lit pas si mal que ça.
Y'a pas de grand suspens, on voit les choses arriver et il n'y a finalement pas de retournement de situation ni de grosse construction de l'univers autour, mais c'est quand même plaisant. En gros, cette lecture me fait penser à des films de Shwarzenegger dans les années 90 (genre Commando) , des trucs bourrins mais plutôt bien construits, avec une seule volonté : distraire le lecteur. On va directement du point A au point B et toute proportion gardée, ce Bloodshot est un bon contrepoint aux autres titres Valiant un peu plus réfléchis comme HARBINGER ou ARCHER AND ARMSTRONG. Après tout, chaque maison d'édition a droit à son super héros bourrin et violent. C'est le cas ici mais c'est pas aussi catastrophique que ça. Je pense rester jusqu'au crossover, mais après, il faut voir.
Quelques mots des dessins : Manuel Garcia est plutôt à l'aise, il est accompagné d'Arturo Lozzi qui signe à chaque fois quelques planches, mais ca ne remet pas en cause l'intégrité artistique de la série.

et demi
Bourrin mais plaisant.


THE MANHATTAN PROJECTS vol 2



( Hickman/ Pitarra)

Critique du premier tome ici :
http://www.buzzcomics.net/showthread...attan+projects

J'étais un peu resté sur ma faim lors du premier volume, puisque comme souvent avec cet auteur, ces intrigues sont au long cours et qu'il est difficile en cinq numéros seulement de savoir où il veut aller et surtout si l'endroit vers lequel il désire nous emmener nous plaît ! Je suis clairement rassuré à la lecture de ce deuxième opus.

Le pitch :
Alors qu'une éventuelle guerre interplanétaire se précise, les savants Américains du MANHATTAN PROJECT vont allier leurs forces avec leurs pendants Russes., ce qui va faire d'eux la plus grande organisation de la planète. Ce qui ne plaît évidemment pas à leurs gouvernements respectifs.

Je suis donc vraiment très rassuré. C'est un excellent deuxième volume, nettement meilleur que le premier à mon goût avec une intrigue et des personnages qui avancent clairement. Après les avoir exposés de manière un peu trop longuette dans le premier tome, Hickman se sert intégralement de son casting, où chacun à sa place. Il rajoute encore une couche de détail en nous proposant STAR CITY, la version Russe du Manhattan Project où il intègre encore une fois de nombreux personnages. Ca avance, ca va à cent à l'heure et c'est vraiment très prenant.
Je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler mais c'est clairement une direction où désormais tout est possible, ce qui me plaît énormément.
Le dernier épisode est quant à lui centré sur Oppenheimer et ce qui se passe dans son cerveau. C'est un peu plus classique et j'ai un peu moins aimé.
Bon, le gros problème ca reste toujours les dessins qui, même s'ils ont un style particulier, ne me conviennent pas vraiment. Je ne peux absolument pas dire que c'est moche, ce serait mentir, juste que j'ai beaucoup de mal, même à la longue. Après, je me demande clairement si les familles de Gagarine ou Harry Truman sont tombées sur ce bouquin, car 'est clairement plus polémique que ce qu'avaient osé proposer Milligan et Allred sur la princesse Diana.
et demi
Très bien, et le scénario (et la note globale) seraient même meilleurs sans mon problème avec les dessins. Une série qui se bonifie et dont Hickman commence à exploiter tout le potentiel. Très recommandé !


DOCTOR MID-NITE



(Matt Wagner/John K. Snyder III)

Réedition de la mini série en prestige Format datée de 1999 et réalisée par Matt Wagner et de John K. Snyder III. Elle nous présente la première apparition du docteur Pieter Cross alias Doctor Mid-Nite.

Le pitch :
Pieter Cross est un richissime médecin qui n'hésite pas à aider les pauvres gens qui n'ont pas de quoi survivre dans les rues de Portsmouth City. Il n'hésite pas non plus à aider la police à faire tomber des trafiquants de drogue. Sa route va alors croiser celle d'une jeune femme, Camilla Marlowe, écrivaine et atteinte de xeroderma pigmentosum (les enfants de la lune) qui lui interdit toute exposiiton au soleil ainsi que celle d'un puissant consortium distribuant une drogue mortelle. Lors d'une bagarre, Pieter est blessé et perd la vue. Il se rend alors compte qu'il peut désormais voir dans le noir le plus absolu et utilise son argent et sa science pour devenir un nouveau super-héros : le doctor Mid-Nite.

J'ai toujours beaucoup aimé ce personnage, surtout par la caractérisation de Johns, Robinson et Goyer dans la série JSA. Cela me faisait donc plaisir de voir enfin les origines du héros, surtout que c'est réalisé par Matt Wagner (que j'ai rarement trouvé bon chez DC et notamment sur ses Batman mais qui a livré des trucs géniaux chez les indés et chez Vertigo) et John Snyder III, un artiste/peintre qui surfe sur la vague des Bisley et autres Sienkiewicz.
Bon, les premières pages sont vraiment très bien, les deux artistes arrivent à dépeindre une atmosphère très glauque, qui convient parfaitement, et Snyder se fait plaisir avec son lot de personnages bizarres, son découpage outrancier et ses scènes assez stimulantes pour l'esprit. Chaque page se décortique et la lecture est plutôt exigeante, mais en vaut la chandelle. En revanche, dès que Pieter devient le Doctor Mid-Nite et qu'on arrive dans une histoire plus "super-héros", cela fonctionne nettement moins bien. Wagner nous pond un scénario alors assez lourd, où les répétitions sont très nombreuses (le Docteur se fait capturer, se libère par un moyen improbable et interroge quelqu'un qui le met sur une nouvelle piste avant de se faire re-capturer et ainsi de suite) et des dialogues pas vraiment très finauds (les métaphores à base de chirurgie telles que "Time for exploratory surgery" ou "I have a prescription for you" sont assez ridicules en fait.). Le scénario est souvent très facile (un respirateur caché dans un nœud de cravate lorsque le héros est gazé!) et l'histoire finalement très classique, beaucoup moins intéressante que lors du premier tiers de la série.
Après, cette histoire est quand même grandement bonifiée par les dessins bizarres de Snyder, qui apporte vraiment un plus, sauf qu'au bout d'un moment, on se rend compte que le mélange des deux styles (le très rétro Wagner et le très "à la pointe" Snyder) ne colle plus vraiment. Attention, j'aime beaucoup les dessins mais je trouve qu'ils ne sont pas du tout adaptés au ton de l'histoire.
Du coup, le troisième tiers qui conclut l'histoire m'a semblé assez poussif et un peu trop facile. C'est dommage, mais cela reste une lecture agréable, surtout valorisé par ses quarante premières pages. Le reste est un peu balourd.

Une mini série qui commence bien mais qui finit mal




JOHN CONSTANTINE : HELLBLAZER, HOOKED



( Milligan/Camuncoli-Landini-Bisley)

Critique du volume 1 ici :
http://www.buzzcomics.net/showthread...cab#post997897

Suite des aventures du véritable John Constantine par Peter Milligan. Le premier volume était plutôt sympathique, il me tardait de lire la suite. Autant vous prévenir tout de suite, l'essai est particulièrement bien transformé.

Le pitch :
John est un peu désespéré : il vient en effet de se séparer d'avec sa petite amie. Qu'à cela ne tienne, en grand romantique qu'il est, il va utiliser un filtre d'amour pour reconquérir le cœur de sa belle. Cela ne sera malheureusement pas sans conséquences.

Excellent. C'est à la lecture de ce deuxième volume qu'on se rend compte que Milligan est en train de construire un véritable univers autour du personnage, sans qu'il y ait eu besoin de connaître les 250 numéros précédents. L'auteur nous introduit peu à peu des personnages qui prendront toute leur importance au fil des histoires et réutilise certains éléments de son arc précédent. Epiphany, Phoebe et surtout Julian, le démon qui change de peau tous les trois quatre matins et qui a rendu John complètement dépendant sont particulièrement bien décrits et tiennent chacun leur rôle.
La premier arc nous raconte les conséquences du précédent TPB et nous dévoile la fin tragique de l'un des personnages, qui va entraîner John dans une profonde dépression et un changement total d'attitude, qui nous est décrit dans le deuxième arc.
Impossible de vous en dévoiler plus sans compromettre l'effet de surprise, mais c'est clairement l'un des meilleurs John Constantine que j'ai pu lire depuis un moment, nettement mieux que celui du soporifique Carey en tout cas. Aux dessins, on a Giuseppe Camuncoli aidé de Stefano Landini et cela fonctionne parfaitement. Ce dessinateur que j'avais du mal à supporter sur Spider man nous offre ici une prestation de très bon niveau, et le fait de ne réaliser que les layouts et de laisser le reste à Landini y est certainement pour quelque chose. Quand on sait qu'il va rester jusqu'au bout et que l'intégrité graphique va être respectée, c'est toujours une bonne nouvelle. Camuncoli se partage la tâche avec un autre dessinateur mythique : Simon Bisley, qui réalise l'intégralité du deuxième arc. Bisley, ca faisait très très longtemps que je ne l'avais plus vu en "regular artist" , mais je dois dire que là aussi c'est du grand art. Même si son trait est un peu moins fou que précédemment, c'est un superbe boulot, qui convient parfaitement à l'histoire et aux personnages.
Pour ceux qui auraient envie de connaître Hellblazer, ou qui l'avaient perdu de vue depuis un moment, je vous conseille véritablement ce run de Milligan, qui part sur des chapeaux de roues. J'espère que la suite sera du même acabit, avec un voyage en Inde qui s'annonce prometteur (vite Gourvy, mon TPB !!!!)

Un volume qui porte véritablement bien son nom, puisqu'à se lecture, vous deviendrez complètement accro !



Citation:
Posté par "prochainement
Star-Lord, Captain America : secret empire, Bloodshot
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/02/2014, 15h48
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Hi hip hip doopra!
Encore du bon test de comics.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/02/2014, 16h49
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Maître Doop nous gâte encore!
Il faudrait que je me décide un jour à me lancer à fond dans le bon vieux Hellbazer (y a t-il une collection d'intégrale dans l'ordre?)
Très content que Lazarus te plaise, c'est un de mes coups de coeur de l'année précédente et j'ai hâte de voir la suite
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/02/2014, 18h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
NOn, il n'y a pas d'intégrale de Hellblazer, mais les différents runs sont tellement identifiés et indépendants que tu peux commencer par le run de Milligan sans rien connaître d'autre que
JOHN CONSTANTINE est un bâtard sans coeur avec un passé magique trouble. Tout le reste s'explique comme par magie
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/02/2014, 18h40
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
NOn, il n'y a pas d'intégrale de Hellblazer, mais les différents runs sont tellement identifiés et indépendants que tu peux commencer par le run de Milligan sans rien connaître d'autre que
JOHN CONSTANTINE est un bâtard sans coeur avec un passé magique trouble. Tout le reste s'explique comme par magie
Il n'y a pas une réédition en cours d'Hellblazer en TPB avec les tous premiers runs De Delano puis Garth Ennis ?
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/02/2014, 18h43
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
J'avais pas du tout pensé lire Lazarus mais je viens juste de me le commander après avoir lu ta critique (puis bon à 7€ faut pas se priver).
Maintenant il me reste plus qu'à attendre...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/02/2014, 18h48
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Même avis super positif que toi sur Lazarus.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/02/2014, 18h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
D'accord avec Doop sur Lazarus : une bon sang de bonne série. Quel plaisir de lire du Michael Lark, qui est quand même un dessinateur de folie : je me demande comment Marvel a pu aussi peu l'employer après son run sur Daredevil. Le mec est régulier, formait une équipe du tonnerre avec Gaudiano, il a un sens du storytelling incroyable... Et à côté de ça, il faut bouffer du Larroca et du Land !
Et puis Rucka : voilà un scénariste qui ne ménage pas ses personnages et qui sait écrire des héroïnes qui sortent du lot. Je suis impatient de voir comment il va développer tout ça, cet univers...
Enfin, on ne peut pas passer à côté, surtout vu le prix dérisoire du recueil.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/02/2014, 20h46
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Il n'y a pas une réédition en cours d'Hellblazer en TPB avec les tous premiers runs De Delano puis Garth Ennis ?
si avec des volumes de pagination entre 300 et 400 pages baptisé John Constantine, Hellblazer.
On est au volume 7 en plein run d'Ennis avec Dillon au dessin.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/02/2014, 21h50
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Lazarus, ça va finir par me tenter... Pourtant de prime abord, ça ne m'attirait guère.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/02/2014, 10h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et personne sur doctor mid,nite ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/02/2014, 11h13
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Merci à Remy et Doop pour les indications sur les collections Hellbazer
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/02/2014, 11h44
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le vrai Hellblazer yeah!!!

Sinon, je te trouve gentil avec Bloodshot, gros melting pot de concepts ultra vus et revus.
D'ailleurs, pour m'être farci toute la première fournée VF Valiant, j'ai énormément de mal à comprendre enthousiasme provoqué par ce retour.
De la resucée jusqu'à la moelle et même pas bien faite.
Seule Archer et Armstrong s'en tire à peu presque grâce à un humour omniprésent.
Mais même là, le titre sent la repompe.

Idem pour Lazarus, que j'ai trouvé particulièrement inintéressant si tu connais déjà les travaux précédents de Rucka. C'est un peu la même mais en trèèèès décompressé.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman

Dernière modification par Auteurroriste Zeph ; 05/02/2014 à 13h39.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/02/2014, 12h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh, Valiant, globalement, c'est frais, c'est du pur comic de super héors mainstream bien éxécuté et dans ces temps de disette Marvel ou DC en pur super héors, ca fait pas de mal. Harbinger est quand même plutôt bien foutu.

Lazarus, vraiment j'ai bine aimé, mais ca faisait aussi très longtemps que j'avais pas lu de rucka (j'ai pas lu son punisher par exemple) et les dessins sont quand même franchement bien.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/02/2014, 13h10
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah bin justement, Valiant, je ne vois pas en quoi c'est frais.

Déjà parce que c'est un énième relaunch et cette période de relaunch à tout va.

Ensuite, parce qu'en plus d'être du relaunch, c'est grosso modo de l'ultra déjà vu, de la repompe de concept qui ne dépasse pas ses modèles (en tout cas, sur le premier tpb pour les séries sortis).

Archer and Armstrong, c'est Hercules accompagné d'un gosse qui a la capacité de Taskmaster (fred van lente au scénar qui s'autorecycle).
Bloodshot c'est un Punisher boosté pour guérir comme Wolverine, d'ailleurs on lui a trafiqué la mémoire comme le griffu sus cité.
Harbinger, une histoire où des télépathes recrutés par un institut font le mal au lieu de faire le bien (d'ailleurs, on remarquera que c'est une constante sur quasi tout les lancements Valiant. Bloodshot est manipulé pour tuer, Armstrong est manipulé pour tuer, Harbinger est manipulé... On retrouve à chaque fois, l'histoire d'un type à pouvoir qui va quitter une organisation parce qu'on lui a menti. Hyper frais).
Et je ne parle même pas de Brother Vaudoo Shadow Deadman...

Perso, à part être une alternative en plus aux amateurs hardcore de super héros, je ne vois pas trop.
Ça a quand même fortement le même gout et la même odeur de beaucoup beaucoup de choses qu'on voit chez les big two.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bloodshot, doctor mid-nite, hellblazer, lazarus, manhattan projects


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques Doopiennes 174 (luthor, nexus, creepy, x-factor,manhattan projects) doop Critiques VO et VF des forumers 23 01/02/2014 16h49
The Manhattan Projects #14 michel Singles 2 08/09/2013 16h25
The Manhattan Projects #5 scarletneedle Singles 2 24/07/2012 16h54
The Manhattan Projects #4 michel Singles 2 22/06/2012 19h44
The Manhattan Projects #3 michel Singles 0 15/05/2012 13h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !