Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 24/05/2009, 15h03
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
tu perds deux de tes héros sur trois, et t'arrives à quand meme sortir un "ouah"? ben dis donc, je t'ai connu plus exigeant avec ton enthousiasme.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 24/05/2009, 15h05
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Il s'est passé quoi, au juste, je veux dire: ça se fait? avec qui? Ou as-tu vu les mots qui le disent?
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 24/05/2009, 15h19
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
http://robot6.comicbookresources.com...aith-no-moore/
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 22/09/2009, 20h36
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Interview en deux parties d'Alan Moore notamment à propos de MarvelMan. Mais pas que.

Part one
Part two


Extrait :

Citation:
I was noticing that DC seems to have based one of its latest crossovers [Blackest Night] in Green Lantern based on a couple of eight-page stories that I did 25 or 30 years ago. I would have thought that would seem kind of desperate and humiliating, When I have said in interviews that it doesn’t look like the American comic book industry has had an idea of its own in the past 20 or 30 years, I was just being mean. I didn’t expect the companies concerned to more or less say, “Yeah, he’s right. Let’s see if we can find another one of his stories from 30 years ago to turn into some spectacular saga.” It’s tragic. The comics that I read as a kid that inspired me were full of ideas. They didn’t need some upstart from England to come over there and tell them how to do comics. They’d got plenty of ideas of their own. But these days, I increasingly get a sense of the comics industry going through my trashcan like raccoons in the dead of the night
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 22/09/2009, 21h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 903
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah non, pas cet ersatz de polémique frelatée sur Buzz...
Les forums américains en font assez leurs choux gras de cette tempête dans un verre d'eau.

Pour un scénariste qui a beaucoup utilisé d'anciens concepts (Watchmen / Charlton, Supreme / Superman, Doc Savage / Tom Strong, etc...) pour ses propres histoires, c'est assez gonflé.
En quoi le fait d'utiliser une back-up d'une histoire ne pourrait pas servir de base pour une histoire qui au final n'a plus grand-chose à voir avec son boulot?
En plus, si je suis la logique d'Alan Moore, il n'aurait pas dû faire cette histoire : il a exploité un personnage (Abin Sur) ayant plus de 30 ans : honteux et sans originalité...

Plus sérieusement au-delà cette pseudo-polémique (Alan Moore ne lit certainement pas les productions DC ou Marvel ayant trait aux collants) dont le but m'échappe (faire du buzz pour, contre Blackest Night ou Geof Johns?), il a raison par ailleurs sur le manque d'originalité qui règne.


Franchement, j'espère que cela ne va pas dégénérer en topic pro ou anti quoi que ce soit...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 23/09/2009, 00h15
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je suis pro-barbus.

C'est quelle histoire? Ca me dit rien du tout.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 23/09/2009, 02h52
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Tales Of The Green Lantern Corps Annual #2.
L'homme qui a écrit le scénario du film The League of Extraordinary Gentlemen, James Robinson, réagit au buzz qu'Alan Moore a créé autour de sa personne en dénigrant Blackest Night et l'état du comic-book mainstream:

Citation:
Posté par James Robinson
I was thinking about Alan Moore’s remarks about Blackest Night. And albeit this is me, here, the guy who made such a mess of LOEG but he’s basically saying that comics are dead because they dare to draw from past continuity, which is actually I believe one of the appeals of comics to some degree. Comics are a medium that has since the 60s at least built stories on the stories that have gone before.

As to the subject of originality, let’s not forget that while the stories Moore has told were incredible and Watchmen may well be a work of genius, with the exception of Big Numbers which was never finished, everything of note he’s written was the reinterpretation of someone else’s work. Marvelman, Swamp Thing, Watchmen (Charlton heroes) even From Hell (although he denies it) borrows greatly from Jack the Ripper: The Final Solution by Stephen Knight which was very much the read du jour back in the day.

And let’s not forget that Watchmen, as brilliant as it was, had an ending taken from an episode of the Outer Limits. I know this sounds mean, but all I’m saying is that comics are a medium where one creator feeds off the work of others. That’s the nature of the beast (I guess I should amend that to say superhero comics). I love reading Moore’s work, but I find a sliver of hypocrisy in him taking such holier than though view of things. But then as talented as he is, if he has a flaw it, it’s that he’s always taken himself too seriously.

Oh and while I list the major works of Moore that wouldn’t exist without the prior work of others how could I forget Lost Girls and LOEG? Now him being a warlock and all he’s probably going to send a homunculus to get me. It’s taken me this long to train the one have to do the dishes. I don’t know if I have the patience to go through that all over again. And my apartment building has a rule about too many pets.
Il présente les arguments que tous ceux que l'interview de Moore a interpellé négativement ont produit: beaucoup d'écrits de Moore reposent sur des histoires passées. Quand le barbu de Northampton semblait davantage dire que beaucoup d'histoires de super-héros sont des redites à peine réactualisées. Mais bon, il est toujours plus facile de défendre une forteresse assiégée que de tenter de se demander pourquoi elle l'est, pour commencer.
Je ne cherche pas à faire dégénérer quoi que ce soit, je pense que Moore voulait faire parler de lui, du haut de son siège sur la montagne, et il y a réussi parfaitement. La réflexion de Robinson est symptomatique de nombreuses réactions lues sur le ouaibe: on s'en prend à ses œuvres dont l'armature repose sur des idées du passé, on oublie commodément les autres (Halo Jones, V for Vendetta, Promethea, A Small Killing...), on entreprend de faire le procès de ce plagiat sans originalité, et on en oublie de réfléchir à la gueule actuelle de l'industrie du comic-book de super-héros (pas toi, scarlet ).
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 23/09/2009, 10h57
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pour un scénariste qui a beaucoup utilisé d'anciens concepts (Watchmen / Charlton, Supreme / Superman, Doc Savage / Tom Strong, etc...) pour ses propres histoires, c'est assez gonflé.
En quoi le fait d'utiliser une back-up d'une histoire ne pourrait pas servir de base pour une histoire qui au final n'a plus grand-chose à voir avec son boulot?
En plus, si je suis la logique d'Alan Moore, il n'aurait pas dû faire cette histoire : il a exploité un personnage (Abin Sur) ayant plus de 30 ans : honteux et sans originalité...
Si on lit bien l'intervention de Moore, on voit bien qu'il ne parle pas vraiment en terme de réutilisation de personnages mais en terme de recyclage d'idées.

Il stigmatise le manque d'idées de l'industrie actuelle du comic book, avec laquelle tu affirmes d'ailleurs être d'accord, et pas vraiment la réutilisation de personnages comme lui a pu la pratiquer, c'est-à-dire en en faisant de nouveaux et fructueux laboratoire à idées.

Les réponses comme celles de James Robinson me paraissent donc être le fruit d'un corporatisme rance et complètement à côté de la plaque.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 23/09/2009, 12h26
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Et les exemples de Robinson sont assez crapoteux. Ne serait-ce que cette mauvaise polémique sur le plot de Watchmen "emprunté" à l'épisode d'Outer Limits. Que ce soit une coïncidence (c'est-ce que Moore dit) ou une inspiration, Robinson fait mine d'oublier que Moore ne s'est jamais caché de cette similitude puisqu'il cite l'épisode en question à la fin de l'épisode 12...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 23/09/2009, 12h45
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je veux pas faire mon anti-Moore mais je suis quand même assez d'accord avec Scarlet. La bd de super-héros recycle, c'est bien connu, et Moore l'a fait aussi en son temps (avec génie, on est d'accord).

Après moi non plus je ne vois pas trop où Moore veut en venir avec ce genre de polémique... Autant quand il râle contre l'adaptation de Watchmen, je comprends (encore qu'il a signé un contrat avec une major, il pouvait se douter du résultat, si on veut faire du mauvais esprit) mais là, j'ai du mal à piger la démarche. Pourquoi ne pas se contenter d'écrire les trucs qui le bottent et se désintéresser d'une industrie avec qui il n'a plus rien à voir ? Ce n'est surement pas le cas, mais là, ses propos sentent l'aigreur.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 23/09/2009, 13h06
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
quelle diva ce moore.. il écrit une pauvre back up avec trois trucs cryptiques et aprés vlan ils se plaint qu'ils exploitent l'idée pour ne faire une histoire..
Soyons honnetes, la réinvention et le contre pied ça sous entend de toute façon que tu prends en compte des histoires existantes (ne serait ce que pour faire l'inverse)
Et je trouve pour un gars qui lit plus et ne veut plus à voir avec le monde du comics, on l'entend souvent sur le sujet....ça doit bien l'arrangeer quand même plutot que de s'enfermer a northampton sans faire de commentaires.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 05/10/2009, 12h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 903
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Source Bleeding Cool

Rich Johnston annonce le nouveau fanzine d'Alan Moore : Dodgem Logic!



Plein de détails dont la sortie en Novembre : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 16/10/2009, 01h12
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Wow. Pensée latérale. Moore, O'Neil, Gebbie, Aylett, Linehan. On s'abonne noù ?
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 16/10/2009, 01h30
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
pardon d'etre stupide, mais c'est quoi la pensée latérale?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 16/10/2009, 02h36
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est quand tu penses sur le cote. Faut mettre une cale sinon tu te petes la tronse.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 16/10/2009 à 02h42.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
moore

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !