Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #571  
Vieux 09/06/2011, 15h05
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=godzilla94;1168526]C'est très bien traduit dans la scène, mais l'autre qui ne prend pas un gnon, même pas un coin de meuble qui vole, alors que les sbires prennent cher, si ce n'est pas pour ne pas dévoiler de suite qu'il a des pouvoirs...
Mais c'est aussi vrai que la peur du mec qui a tué sa mère peut aussi fonctionner, mais je trouve ça léger.[/QUOTE]

Ben ouais, et puis c'est quand même un camp nazi, et le mec en face, c'est le bourreau. Ca m'etonne pas qu'il apparaisse comme intouchable à un enfant, surtout qu'il vient de perdre sa mere de par sa main.

Par contre, la rage de l'enfant etait trés mal jouée, ça a failli me faire sortir du film dés le début :oups:
  #572  
Vieux 09/06/2011, 15h11
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Ben les seuls moments qui m'ont projetés dans les années 60 sans que j'ai à m'en rappeler, ce sont quand on voyait une voiture dans le champ, et quand il y avait des images d'archives.
(a tel point que quand j'ai vu l'ordinateur de Cerebro, mon premier réflexe a été de me dire qu'il était sacrément daté, leur ordi... ><)

Pour le reste, là comme ça à froid, j'ai l'impression qu'on aurait pu reprendre les images à l'identique sans rien préciser, et que ça se serait passé de nos jours.
(ok, je sais, la crise de Cuba et tout et tout, mais en casant juste à un moment une phrase genre "oh non, une seconde crise de Cuba !", ça serait passé tout seul...)
Et le sous marin dans le bateau ? Ça fait très hommages aux années 60, c'est vrai, mais ça peut très bien ne rester qu'un hommage...

A titre de comparaison, j'ai eu beaucoup plus l'impression d'une restitution de l'époque dans Watchmen que ici (je sais, ce n'est pas la même époque ;) ).
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #573  
Vieux 09/06/2011, 15h18
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
[QUOTE=Deroxat (Expert en Potins);1168598]
Moi j'ai trouvé que ça faisait bien le job. c'est pas non plus un documentaire hein.[/QUOTE]

Ca faisait très bien le job sur la première moitié du film. De toute façon, on parle de quoi ? "ha non, c'est pas les 60's parce que c'est pas comme Mad Men". Depuis quand les 60's se résument à Mad Men ? Ou les années 20 à l'Atlantic City de Boardwalk Empire ?
Parce que si on veut vraiment les 60's, à la limite je peux vous dire que First Class aurait du ressembler aux Femmes du 6ème étage, et Shaw aurait du ressembler à Luchini.

Faudrait penser à remonter un peu le niveau des arguments...
Tel que j'ai toujours vu le film, dans sa promotion notamment, on nous a vendu un X-Men chez James Bond, avec sous-marin/costumes/décors qui vont avec. De là deux questions :
- ça vous fait envie ? pour moi oui
- est ce que la promesse est tenue, est ce que c'est bien fait ? Dans la première moitié du film, c'est très bien exécuté. Tous les codes du genre sont là.
On s'en fout de la fidélité aux 60's, c'est pas vraiment l'objectif.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
  #574  
Vieux 09/06/2011, 17h25
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 378
skrutum change la caisse du Fauve
Question pas encore soulevée (que je sache) : Considérez [I][B]1rst Class[/B][/I] comme un reboot de la saga ?
  #575  
Vieux 09/06/2011, 17h30
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Personnellement non, mais je m'en fiche un peu, l'essentiel pour moi c'est qu'il était sympa à voir.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #576  
Vieux 09/06/2011, 17h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=kael;1168585]Oui. Sur ce sujet, c'est peut-être un syndrome post Mad Men, mais j'ai rarement vu une retranscription des sixties aussi peu crédible et immersive… et le pire c'est que je n'ai toujours pas compris d'où ça pouvait provenir exactement. Peut-être un contraste trop élevé entre cet aspect précis et des effets trop actuels. Chais pas.[/QUOTE]

[QUOTE=Sparkler;1168606]Non seulement les 60's sont là, mais on retrouve une ambiance "bondienne" typique de l'époque par moment très agréable : l'intérieur du club des Damnés, le sous-marin qui quitte le bateau, l'atterrissage de l'hélico en Russie, etc...[/QUOTE]

Naaaaan Naaaan Naaaaan


C'est pas du JAMES BOND, c'est du AUSTIN POWERS c'est différent....

Il manque juste MINI MOI.

Pour moi aussi, la retranscription des années 60 dans le film commence et s'arrête à la mini jupe des actrices. pour le reste :gne: Y'a rien
  #577  
Vieux 09/06/2011, 17h39
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Hum
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 19750786.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110530_054209.jpg
Affichages : 148
Taille : 87,0 Ko
ID : 4589  
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #578  
Vieux 09/06/2011, 17h44
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[quote=doop;1168655]C'est pas du JAMES BOND, c'est du AUSTIN POWERS c'est différent....[/quote]
Quand même, dans Opération Tonnerre ou dans L'Espion qui m'aimait, il y a des exemples de sous-marin cachés dans les bateaux.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #579  
Vieux 09/06/2011, 17h47
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;1168655]Naaaaan Naaaan Naaaaan


C'est pas du JAMES BOND, c'est du AUSTIN POWERS c'est différent....

Il manque juste MINI MOI.

Pour moi aussi, la retranscription des années 60 dans le film commence et s'arrête à la mini jupe des actrices. pour le reste :gne: Y'a rien[/QUOTE]

Doop, costume designer et décorateur depuis 2011.;)
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #580  
Vieux 09/06/2011, 18h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 901
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et tiens c'est qui le mutant avec ses tourbillons?
  #581  
Vieux 09/06/2011, 18h05
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Riptide
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #582  
Vieux 09/06/2011, 18h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 901
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Mouais c'est celui pour lequel j'avais de gros soupçons. Merci.
  #583  
Vieux 09/06/2011, 18h17
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Je l'avais d'ailleurs complètement oublié ce personnage. Comme Angel. :hum2:
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #584  
Vieux 09/06/2011, 18h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 901
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Comme je t'ai dit en privé c'est l'absence de shuriken qui ne m'a pas mis sur la piste.
Par contre pour angel quand elle a montré tout l'étendue de ses pouvoirs en crachant j'ai eu peur, c'est pas une sorte de suc digestif qu'elle sécrète dans le comics?
  #585  
Vieux 09/06/2011, 18h22
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 422
godzilla94 change la caisse du Fauve
[quote=Fredeur;1168680]Riptide[/quote]

[quote=Fredeur;1168692]Je l'avais d'ailleurs complètement oublié ce personnage. :hum2:[/quote]

Peut-être, mais la série télé est inoubliable, elle !

[IMG]http://www.lerepairedesmotards.com/forum/img/embed_images/c68/d63/21b/d73/3a4/f1c/e8a/98e/268/137/de_510x700.jpg[/IMG]

Désolé :ouf:
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !