Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 25/04/2014, 15h13
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
C'est con, parce que sans cette histoire de séparation, je crois que je me le serais bien pris, alors que je possede deja les magazines.
Tout le monde ne raisonne pas ainsi, heureusement
Faut bien avouer que c'est de l'ordre du confort de lecture, mais bon, chacun ses plaisirs après tout. Et comme on ne met pas tous le curseur de l'exigence au même niveau...

Ce qui est con (pour eux), c'est de passer à côté du sans faute. Un monde sans commentaires groupés négatifs
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/04/2014, 16h09
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
C'est con, parce que sans cette histoire de séparation, je crois que je me le serais bien pris, alors que je possede deja les magazines.

Du coup, je vais plutot aller chez ma moman et me récup les Spider Man correspondant ^^'
Je trouve ça dommage mais pas rédhibitoire au point de ne pas l'acheter quand même.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/04/2014, 16h27
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
on en à peut être déjà parlé je sais plus mais il y à quand même les couvertures à la fin ou pas? et comment en grand format ou miniatures?

désolé mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller le feuilleter!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/04/2014, 16h32
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pareil, je pense l'acheter quand même.

Mais je vois pas en quoi ça aurait pu les pénaliser de séparer les numéros/chapitres, c'est surtout ça qui me gène...

Et qu'on n'aille pas me dire que c'est "pour faire plus BD franco-belge et séduire le lectorat FB", y en a plein qui sont découpées en chapitres, en histoires courtes etc... Et on n'avait pas vraiment relevé le problème dans les intégrales vu que pendant longtemps les premières pages d'épisodes incluaient le titre de la série et/ou de l'épisode en taille très visible !
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/04/2014, 17h11
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par galactica+
Voir le message
Je trouve ça dommage mais pas rédhibitoire au point de ne pas l'acheter quand même.
Ah, attention, peut etre qu'en exprimant ma deception sur un point j'ai pas été clair : si on a pas lu ces épisodes, c'est A LIRE, hein. Perso, je crois que c'est ma periode preférée de ces 15 dernieres années.

Mais vu que je les ai deja, je ne vais pas casser mon budget deja bien serré pour le bouquin.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 25/04/2014, 21h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le pire c'est qu'ils donnent un sommaire MAIS NE NUMÉROTENT PAS LES PAGES DE LEUR BOUQUIN
(oui, je sais ca fait deux fois...)

Surtout qu'ils font la compilation d'arcs dans leur sommaire, mais ne coupent pas ces arcs dans le volume.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 26/04/2014, 00h09
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Encore une fois ils avaient de l'or en barre, il faut qu'ils y mettent du plomb. C'est incompréhensible.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 26/04/2014, 12h10
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Autant je comprends que ça fasse chier cette histoire de séparation d'épisodes (moi aussi j'aurais aimé d'ailleurs, espérons pour un tome 2 ou une réédition), autant aller jusqu'à défoncer le bouquin et Panini, je comprends pas pour le coup. Y a des erreurs okay, mais cela n'empêche que l'édition est super bien réalisée, classe et solide, et c'est le meilleur run sur Amazing Spider-Man depuis... Michelinie et McFarlane ? Conway et Kane ? Vraiment hein, pesez vos mots des fois.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 26/04/2014, 12h27
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Ma réaction est virulente car il ne s'agit pas d'erreur de leur part. Mais un choix qu'ils sont incapable d'argumenter car cela n'a ni queue ni tête. L'album ne contient pas une histoire continue mais plusieurs. Ne serait ce que l'épisode 11 septembre, hors continuité (avec Fatalis pleurant ). Plus comme Doop le fait remarquer une numérotation dans un sommaire pour un album non paginé... Je veux bien débattre avec Panini, qu'ils expliquent ce choix qui comme pour fermer la discussion "est assumé et ne changera pas".
Depuis peu, ils veulent vendre encore plus donc ils ont enlevé les numéros des albums librairies, choix assumé pour ne pas décourager les lecteurs de démarrer au numéro 5. Sauf qu'ils le font en pleine collection pour certains livres. Sauf pour Marvel Now, où à l'intérieur les épisodes s'enquillent et à la fin de l'album même si cliffhanger ils nous ont mis un bon gros FIN, histoire de faire croire à une histoire auto contenue.
Maintenant la suppression des séparations entre épisodes (pas gênant sauf quand plusieurs arc ou dessinateurs...)
Des décisions et des positions parfois incohérentes, qui continuent de les faire passer pour des amateurs et juste des commerciaux.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 26/04/2014, 12h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Tout a fait d'accord avec Kani. Cela fait 4j que les deux bouquins PANINI sur Spiderman sont sortis et même si il est normal de faire quelque critiques sur l'édition il serait bien également de parler du contenu et là il y a matière à parler comics.

Le combo JMS - JRjr marche très bien et le thème totemique développé par JMS renouvelle une franchise qui était jusque là en baisse de régime avec Howard Mackie et John Byrne qui ont fait le taf mais sans grande inspiration.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 26/04/2014, 12h29
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Justement Arrowsmith, ce n'est pas faire honneur à leur excellent run en le présentant de façon purgesque, sans au moins une séparation entre arc.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 26/04/2014, 12h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le contenu est très bien et je note l'effort. Je vais même l'acheter, c'est pour dire.
Je ne veux pas défoncer l'album, juste faire remarquer que si on donne un sommaire avec un numéro de page, ce serait juste bien de les numéroter.
(ne me mettez pas dans le même sac qu'archangel s'il vous plaît)
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 26/04/2014, 12h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Justement Arrowsmith, ce n'est pas faire honneur à leur excellent run en le présentant de façon purgesque, sans au moins une séparation entre arc.
Oui mais regarde l'ensemble des posts sur les 2 threads 5 pages et on n'a presque pas parlé de comics. SJ a bien signalé que l'anthologie Spiderman possédait une petite pépite mais sans réaction derrière.

Je viens de finir Northlanders, Cataclym et No Man's Land chez URBAN et bien tout n'est pas parfait non plus. Mais je préfère prendre du temps pour vous dire ce que j'en ai pensé. Je ferais éventuellement un petit aparté sur l'édition.

Franchement cela tourne au PANINI bashing à force.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/04/2014 à 20h14.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 26/04/2014, 12h53
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Tout a fait d'accord!!! Ce n'est pas le premier thread ou on a 5 pages qui parlent du contenant et rien sur le contenu... Je me rappelle du meme cas sur l'anthologie superman...

Faut croire que certain accordent plus de place au contenant qu'au contenu desormais...
Soupir...

Serieux, si le contenu est genial, on s'en tamponne un peu qu'il y ai pas de separation d'episodes, de pages numerotees, de couvertures, de mot fin a la fin du tome, ou je ne sais quel excuse a 2 balles... Car c'est clairement du pipi de chat!!!

Mais je sais que le lecteur d'aujourd'hui aime avoir une belle biblio pour la montrer sur FB... Si c'est de la merde dedans, c'est pas grave!!!

Serieux ces reactions commencent a me souler!!!

Parlez comics!!!
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 26/04/2014, 13h05
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Moi j'ai fait les deux
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL NOW : Superior Spider-Man (Panini Comics) gobius Librairie Panini 40 31/05/2015 18h31
SPIDER-MAN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 242 08/12/2014 10h28
100% MARVEL : SPIDER-MAN - CARNAGE : USA (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/12/2012 11h42
MARVEL MONSTER EDITION : SPIDER-MAN – SPIDER-ISLAND (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 20/09/2012 08h33
100% MARVEL : SPIDER-MAN SAISON UNE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 12h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !