Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/10/2009, 13h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 437
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message


Cette image claque mieux que ce que livrent Millar & McNiven.
Et la batterie du Green Lantern Corps esquissée en haut à gauche, c'est la classe absolue!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/10/2009, 14h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
On peut quand même noter que la galerie de Crâne Rouge est mieux rangée.
C'est là qu'on distingue la méticulosité germanique...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/10/2009, 15h34
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Oui mais Rick en même temps il se fait pipi dessus alors c'est pas évident pour lui et contrairement à Crâne Rouge il ne se masturbe pas devant ses reliques
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/10/2009, 17h08
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
MARVEL ICONS 54 :




- Les Nouveaux Vengeurs 48 : L'arrangement. Cet épisode se déroule immédiatement après la grande bataille qui a opposé les surhommes aux Skrulls à New York, donc il faut avoir lu Secret Invasion pour en comprendre le contexte.

Les Nouveaux Vengeurs se réunissent, à l'invitation de Bucky/Captain America, dans le QG de ce dernier : l'occasion pour Hawkeye de présenter Mockingbird à l'équipe et pour Wolverine d'inviter Spider-Woman à revenir parmi eux. Iron Fist annonce qu'il doit se retirer pour s'occuper de son entreprise, mise à mal par le conflit qui vient de se dérouler.
Sur ces entrefaîtes débarquent Ms Marvel, Jessica Jones et Luke Cage dont le bébé a disparu, enlevé par le Skrull Jarvis. Avec l'aide des FF, le groupe va traquer l'alien pour récupérer le bambin...

Brian Bendis écrit un très bon épisode, nerveux et poignant, où l'équipe, à peine remise des évènements récents, doit affronter un nouveau drame : on n'a aucun mal à éprouver la détresse de Cage et sa femme ni la motivation des troupes pour retrouver le bébé. C'est efficace, rythmé, et le dénouement laisse entrevoir de belles promesses.

Billy Tan signe des planches parfois un peu inabouties mais son découpage est entraînant : il fait le boulot, sans génie mais avec énergie. Dommage que l'encrage de Matt Banning (tendance Danny Miki) soit un peu chargé.

J'ai bien aimé.


- Iron Man 8 : Dans la ligne de mire (1) - Démolition. Là aussi, il est question des conséquences immédiates de Secret Invasion.

Matt Fraction met en scène le renvoi de Tony Stark du SHIELD, remplacé par Norman Osborn et le HAMMER. Tête de Fer s'en va, sans livrer ses secrets à son successeur...

Le scénario est plutôt plaisant, même si les scènes les plus intéressantes sont celles où Stark et Osborn puis Stark, Maria Hill et Pepper sont ensembles - ce qui fait peu quand même.

L'illustration est toujours d'une laideur absolue : Larroca s'amuse à calquer des expressions de l'acteur Josh Holloway (Lost) pour Stark - c'est vraiment pathétique.


- Captain America (vol. 5) 44 : La flêche du temps (2). Ed Brubaker continue d'explorer le tumultueux passé de Bucky Barnes en relation avec l'affaire qui le préoccupe aujourd'hui.

Que veut Batroc ? Et quels sont ses complices et commanditaire ? Tout cela remonterait à une mission en Chine à la fin des années 60 et tandis que Captain America bataille sec contre le mercenaire français, la Veuve Noire enquête de son côté...

Palpitant comme toujours, cet épisode prouve une fois de plus le brio magistral de son scénariste, capable de sonder la mythologie de son héros sans larguer le lecteur qui n'en saurait pas autant que lui : on est captivé, intrigué - une leçon d'écriture !

Luke Ross poursuit son interim avec talent : son style élégant et percutant à la fois convient parfaitement au titre, qui a toujours bénéficié de grands dessinateurs - un exemple de cohérence graphique !

Bravo !


- Fantastic Four 562 : Requiem. Mark Millar nous convie aux funérailles de la Femme Invisible - celle qui menait les New Defenders et qu'a sauvagement supprimé Fatalis.

Cet épisode ouvre de nouvelles pistes sans délaisser celles qui ont déjà été lancées : Ben Grimm fait sa demande en mariage, Red se pâme devant le génie de sa fille... Et Fatalis assure qu'il ne restera pas longtemps derrière les barreaux tandis que Nu-Earth est menacée.

Le scénariste écossais joue sa partition à la perfection, sur un faux rythme : en apparence, il ne se passe pas grand'chose, mais en vérité de nouveaux dangers s'annoncent. C'est un régal, dès la première réplique : "Merci d'être venus à mes funérailles".

Bryan Hitch, désormais encré par Cam Smith et Andrew Currie, signent des planches bluffantes, quoiqu'un peu gâchées par la colo inégale de Paul Mounts (peu inspiré depuis le début du run).

Glop, glop !

Bilan : un très bon numéro !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/10/2009, 18h11
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
l'occasion pour Hawkeye de présenter Mockingbird à l'équipe
Attention soyons précis !
Ce n'est PAS Hawkeye, c'est Ronin !

(non, je n'ai toujours pas digéré cette "évolution" du personnage )
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/10/2009, 18h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est vrai.
(Et moi aussi, je milite pour la disparition de Ronin : Clint, dézingue Bullseye et récupère ton arc et tes flêches !)
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/10/2009, 19h31
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

Le scénario est plutôt plaisant, même si les scènes les plus intéressantes sont celles où Stark et Osborn puis Stark, Maria Hill et Pepper sont ensembles - ce qui fait peu quand même.
Non c'est vrai , c'est juste la thématique de tous l'épisode , donc ce n'est pas bcp lol

Sinon vraiment faut m'expliquer le cas Bendis . Moi j'ai trouvé ça mal écrit ..
Franchement , je suis super sensible à tous ce qui touche à la paternité le cas Cage ne m'a pas ému 30 secondes ..
Vraiment , qu'un mec aussi talentueux écrive des trucs comme ça , je suis pas loin de penser que c'est du foutage de gueule (comme la nouvelle composition de l'équipe : tiens toi tu rentres, tiens toi tu pars )

Pareil pour Tan , je le mets pas égalité avec Larocca mais c'est pas loin

Après assez d'accord avec toi sur le reste même si toujours mitigé par le FF de Millar , des bonnes scènes côtoient des mauvaises

Et pour Paul Mounts , ce n'est pas de puis FF , il n'a jamais été inspiré
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/10/2009, 22h00
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 334
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Alors, j'ai lu Spider-Man V2 n° 117.
Et franchement, maintenant que Thunderbolts est sortit, je me demande vraiment si je vais continuer.
D'abord, il faut dire que j'ai détesté le concept de Brand New Day, à tous les points de vue. Je ne sauve rien de cet évènement. Mais alors là, je dois dire que non seulement les aventures de Spider-Man proposées ne m'intéressent pas du tout, mais qu'en plus je trouve ridicule ce genre qu'essaye de se donner l'éditeur ou je ne sais qui, en mettant des sois-disant blagues à tout bout de champs. Maîtriser l'humour second degré, ça demande du talent, et de l'intelligence pour le placer. Là, visiblement, c'est pas le cas.

Le nouveau Parker est pitoyable et beaucoup moins intéressant qu'avant. C'est bons sentiments à toutes les sauces, et boy-scoutisme ridicule.... Quesada ne veut plus que les adultes lisent spider-man ou bien? Je prends plus de plaisir sur la version Ultimate, où là, pourtant, le personnage est vraiment ado...
Franchement, je je vais pas m'accrocher longtemps à ce rythme...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/10/2009, 11h21
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Aaaaah oui, rendez-nous The other!
Et surtout ces merveilles d'épisodes dessinés par Pat Lee, avec Iron May....



Ca, c'était du Spidey pour adultes!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/10/2009, 11h27
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Et pour Paul Mounts , ce n'est pas de puis FF , il n'a jamais été inspiré
Relis les ULTIMATES dessinés par Hitch et déjà mis en colo par Mounts, et tu verras qu'à cette époque le travail de Mounts rendait justice à celui de Hitch.
Sur les FF, depuis le début du run de Millar-Hitch, Mounts est méconnaissable.
Et puis il y a ce truc qui me déplait : pourquoi les contours des cases ne sont pas encrées ? C'était déjà le cas en vo ou est-ce l'impression Panini ? L'effet n'est pas heureux, je trouve.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/10/2009, 11h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bof non même à l'époque de Ultimates, il empiétait sur le travail de Hitch .. Il suffit de voir ses planches en nb pour s'en rendre compte

Mais ouais , je l'admet , c'est pire sur les FF
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/10/2009, 12h24
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 334
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Aaaaah oui, rendez-nous The other!
Et surtout ces merveilles d'épisodes dessinés par Pat Lee, avec Iron May....



Ca, c'était du Spidey pour adultes!

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pensais pas du tout à ça....
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/10/2009, 12h29
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Attention soyons précis !
Ce n'est PAS Hawkeye, c'est Ronin !

(non, je n'ai toujours pas digéré cette "évolution" du personnage )
Déja t'es gentil tu appelle ça une évolution

En plus dans le numéro de Mighty Avenger de ce mois en vf Clint s'exclame: "Après des années d'entrainement au maniement de l'épée"


Mais quand ??
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/10/2009, 12h41
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
En plus dans le numéro de Mighty Avenger de ce mois en vf Clint s'exclame: "Après des années d'entrainement au maniement de l'épée"


Mais quand ??
Dans sa jeunesse, n'oublie pas que son mentor était le Swordsman
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/10/2009, 13h50
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Dans sa jeunesse, n'oublie pas que son mentor était le Swordsman
on sent le généalogiste
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !