Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 06/07/2008, 18h25
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 295
RDB63 change la caisse du Fauve
[quote=Niglo;786566]Tiens, je me rends compte que personne n'a encore parlé du [B]Wolverine [/B]du mois. Je suis la seule andouille à avoir acheté ? :pfff:

En gros, si vous pensiez que la série ne pouvait pas tomber plus bas après le passage de Loeb, remerciez Guggenheim de creuser jusqu'à des profondeurs insoupçonnées. C'est à ce point navrant que les mots me manquent.

Et quelques applaudissements tout de même pour le scénariste qui réussit à nous parler de nazis en 1917 :clap: A ce niveau d'inculture, j'abandonne.[/quote]

toi, t'es vraiment motivé pour continuer wolvie après jeph loeb !
enfin maintenant que t'as touché le fond, tu ne peux que remonter et te remettre à lire de bons comics;)!
  #47  
Vieux 06/07/2008, 18h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=Niglo;786554]


J'aime bien le travail de Pelletier également, mais y voir un potentiel nouveau Bryan Hitch ne me parait pas très pertinent, dans la mesure où les deux artistes ont fait leurs débuts professionnels grosso modo à la même époque (fin 80's/début 90's). Ca fait presque dix ans que Hitch s'est défait de ses influences 'Davisiennes', on peut penser que si le style de Pelletier devait se métamorphoser aussi spectaculairement se serait déjà arrivé. De mon point de vue ce n'est pas grave du tout, j'aime bien son boulot ;)[/QUOTE]

Surtout que PELLETIER , au départ, ca ressemblait vachement à du BYRNE, si je me rappelle ses OUTSIDERS.
  #48  
Vieux 06/07/2008, 18h32
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;786578]Surtout que PELLETIER , au départ, ca ressemblait vachement à du BYRNE, si je me rappelle ses OUTSIDERS.[/QUOTE]

Je ne trouve pas non, déjà à l'époque son style m'évoque plus Davis qu'autre chose.
  #49  
Vieux 06/07/2008, 18h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
son Flash était bien fichu :huhu:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #50  
Vieux 06/07/2008, 18h34
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=RDB63;786556] bon, pour yu, je crois que ses défauts tiennent principalement à sa vitesse d'éxecution : c'est un des rares aujourd'hui à tenir ses délais, et peut-être cela se fait-il au détriment du storytelling. c'est vrai qu'il est un peu brouillon, mais je me rappelle qu'on disait déjà ça de sienkewicz. [/QUOTE]

J'admets que c'est un rapide et qu'avec plus de temps, je suis aussi certain que toi qu'il est capable de faire mieux ( même si je ne suis pas sûr qu'il ai une narration plus limpide avec plus de temps .. c'est un dessinateur qui se complique encore trop la vie .... Autant dans ses traits que dans sa narration donc.. Romita Jr et même Bagley dont je suis franchement pas fan tiennent leurs délais et ont une narration nickel)

Par contre , c'est toi qui me dit plus bas de ne pas mélanger les torchons et les serviettes et tu mets ensemble Yu et Sienkiewitcz .. Hum .. qd même quoi ;)

[QUOTE=RDB63;786556]
je crois aussi que c'est un artiste qui (se) cherche continuellement et la qualité purement esthétique s'en ressent. néanmoins [/QUOTE]

Sur ce point , je suis plutôt d'accord avec toi.
Mais en même tps, des auteurs de comics qui se recherchent , y en a des tas qui ont su évoluer et progresser encore plus radicalement que Yu ( qu'on aime ou pas , c'est indéniable pour des mecs cm bachalo ou immonen )
Mais ouais , y a des choses intéressantes dans le dessin de Yu et ouais , il est plus sympa à regarder que du Finch ou du Cho ( dont sa prestation sur mighty a été un vrai ratage alors que le mec est talentueux aussi )


Pour Mc duffy , je reprends ce qu'on mit Ben et Niglo , je me place plus de ce côté là ..
Après, je te dis , c'ets juste une question de plaisir à la lecture .. dans la durée , je suis pas sûr que je m'en souvienne énormément non plus ;)

[QUOTE=RDB63;786556]
enfin, concernant pelletier, j'avais entrevu ce qu'il faisait sur les éxilés dans la revue astonishing x-men, et autant je trouvai qu'il donnait un relief intéressant à des persos qui ne m'avaient jamais plu, autant là ce fut un supplice.:pfff:
qu'il évoque (lointainement) alan davis, je veux bien mais ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. pour moi, davis est un génie du storytelling, au dessin puissant et souple, digne d'un neal adams en plus élégant.
le comparer à hitch, un autre génie, qui a produit des choses aussi impressionnantes qu'authority et ultimates, me semble encore plus exagéré. la rigueur, le souffle, la méticulosité de fou d'un hitch est à des années-lumière d'un mec comme pelletier qui réussit à rendre storm ou sue richards aussi moches que the thing !:burp:
[/QUOTE]

Bon , tout d'abord , je ne l'ai pas comparé à Hitch , j'ai juste que partant de la même base ( des influences indéniables et pas lointaines à Davis ), ça pouvait donner des choses intéressantes
Mais bon comme l'a précisé Niglo plus haut , les deux ayant commencés à peu prêt en même temps, je peux dire effectivement qu'Hitch est sorti plus vite de son inspiration principale ( faut qd même se rappeler de ses épisodes sur Miss hulk, je suis pas sûr que bcp pensait que ce Monsieur allait être le dessinateur réaliste d'authority ).
Pour être honnête, il faut bien avouer que Pelletier fait du moins bon boulot sur les FF ( en vrai , il rate une fois sur deux les visages de Sue et Ororo )
je sais pas pourquoi , c'est marrant , sur exiles , c'est nickel , sur le reste aussi
A côté de ça , le reste est parfait donc non , il est très loin d'être un dessinateur de catégorie C voir D ou Z ( et comme tu commences à me connaître , tu sais à quel point j'adore le fait de catégoriser les auteurs comme ça :D )
C'est un auteur qui montre de plus en plus son potentiel ( même si ça a sans douté été plus long ^^ )

Et sinon avoir des influences , ça veut pas dire comparer hein ..
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 06/07/2008 à 18h42.
  #51  
Vieux 06/07/2008, 18h35
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=RDB63;786577]toi, t'es vraiment motivé pour continuer wolvie après jeph loeb !
enfin maintenant que t'as touché le fond, tu ne peux que remonter et te remettre à lire de bons comics;)![/QUOTE]

Ouais, pour me remettre en selle j'hésite entre Onslaught Reborn et les Black Panther de Hudlin :fouet:
  #52  
Vieux 06/07/2008, 18h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
j'ai pris le Wolverine aussi mais pas encore lu :oups:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #53  
Vieux 06/07/2008, 18h38
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;786592]j'ai pris le Wolverine aussi mais pas encore lu :oups:[/QUOTE]

Cache le sous une pile. La plus grosse possible. Ou au fond du jardin.

C'est d'autant plus dommage que j'aime bien le travail de Chaykin sur le perso. Comme avec le Punisher, son style actuel colle bien à ce genre de personnages.
  #54  
Vieux 06/07/2008, 18h53
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 295
RDB63 change la caisse du Fauve
[quote=Hob;786589].par contre , c'est toi qui me dit plus bas de ne pas mélanger les torchons et les serviettes et tu mets ensemble Yu et Sienkiewitcz .. Hum .. qd même quoi ;)



Sur ce point , je suis plutôt d'accord avec toi.
mais en même tps, des auteurs de comics qui se recherchent , y en a des tas qui ont su évoluer et progresser encore plus radicalement que Yu ( qu'on aime ou pas , c'est indéniable pour de smecs cm bachalo ou immonen )
Mais ouais , y a des choses intéressantes dans le dessin de Yu et ouais , il ets plus sympa à regarder que du Finch ou du Cho ( dont sa prestation sur mighty a été un vrai ratage alors que le mec est talentueux aussi )


...


Bon , tout d'abord , je ne l'ai aps comparé à Hitch , j'ai juste que partant de la même base ( des influences indéniables à Davis ), ça pouvait donner des choses intéressantes
.et comme tu commences à me connaître , tu sais à quel point j'adore le fait de catégoriser les auteurs comme ça :D )
C'est un auteur qui montre de plus en plus son potentiel ( même si ça a sans douté été plus long ^^ )

Et sinon avoir des influences , ça veut pas dire comparer hein ..[/quote]

tu m'as eu sur yu et sienkewicz. un point pour toi !:flex:
bon, maintenant, si en plus on compare le potentiel et l'évolution possible d'un yu avec un immonen, là, c'est tt aussi évident : ils ne boxent pas ds la même catégorie. immonen, c'est un p... de génie stupéfiant, un génie de la mise en image, un génie stylistiquement parlant. moi, j'en suis gaga et j'ai hâte que bagley dégage d'ultimate spider-man pour que tt le monde voit la différence !:woot:

sur hitch, davis et pelletier, enfin, moi je veux bien que pelletier montre son potentiel plus lentement que hitch, mais enfin bon, faudrait qd même qu'il s'y mette pour de bon, le garçon, parce que là, ça fait un peu long qd même ! à mon avis, il fera tout au plus un bon bagley bis, mais jamais un hitch bis, encore moins un davis bis, et définitivement jamais un neal adams bis. c'est un faiseur, pas un artiste.

enfin, je suis bien d'accord aussi qu'avoir des influences, c'est pas comparer, mais en même tps quand on est influencé, c'est assez difficile aussi de ne pas être comparé tôt ou tard à celui qui vous influence - et je sais de quoi je parle parce que moi, on a souvent comparé mes dessins à du john byrne à mes débuts et j'ai vite compris que c'était pas qui allait dépasser le maître.
donc, même sans catégoriser les auteurs, je te trouve bien indulgent. mais bon, moi, j'aime bien ed benes et pourtant, on n'a pas hésité à me dire que j'avais un goût de chiotte pour ça, donc chacun ses faiblesses.;)
  #55  
Vieux 06/07/2008, 18h55
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 295
RDB63 change la caisse du Fauve
[quote=Niglo;786590]Ouais, pour me remettre en selle j'hésite entre Onslaught Reborn et les Black Panther de Hudlin :fouet:[/quote]

ah, ouais, donc, t'es vraiment maso !
essaie liefeld aussi et après appelle le SAMU !:gni:
  #56  
Vieux 06/07/2008, 18h57
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 295
RDB63 change la caisse du Fauve
[quote=scarletneedle;786592]j'ai pris le Wolverine aussi mais pas encore lu :oups:[/quote]

nne le lis pas et revends-le à ton pire ennemi en lui faisant croire que tu veux te réconcilier avec lui. je sais, c'est pervers, mais au moins t'auras récupéré un peu de monnaie et tu te seras pas âbimé les yeux et les neurones:D!
  #57  
Vieux 06/07/2008, 19h10
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=RDB63;786601]ah, ouais, donc, t'es vraiment maso !
essaie liefeld aussi et après appelle le SAMU !:gni:[/QUOTE]

Et c'est de qui Onslaught Reborn à ton avis ? ;)
  #58  
Vieux 06/07/2008, 19h11
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=RDB63;786600]
enfin, je suis bien d'accord aussi qu'avoir des influences, c'est pas comparer, mais en même tps quand on est influencé, c'est assez difficile aussi de ne pas être comparé tôt ou tard à celui qui vous influence - et je sais de quoi je parle parce que moi, on a souvent comparé mes dessins à du john byrne à mes débuts et j'ai vite compris que c'était pas qui allait dépasser le maître.
donc, même sans catégoriser les auteurs, je te trouve bien indulgent. mais bon, moi, j'aime bien ed benes et pourtant, on n'a pas hésité à me dire que j'avais un goût de chiotte pour ça, donc chacun ses faiblesses.;)[/QUOTE]

En même tps, tu sais très bien qu'en dessinant on est tous plus ou moins influencé par quelqu'un(s) ..
Le tout est que ça ne soit pas que du recopiage et savoir s'en sortir un jour ou l'autre .
et c'est évident que si tu est influencé essentiellement par un auteur , tu es dans une catégorie en dessous de celui qui t'influence ( même si , il peut arriver que l'élève dépasse le maître , c'est comme ça que tout marche ;) )

Pour Pelletie r, je n'ai aucun soucis avec le fait que tu le trouves mauvais .. ça permet le débat , c'est aussi à ça que sert les discussion et les forums ;)

Par contre , j'assume totalement et je pense pas avoir des goûts de chiottes en disant que j'aime bien le taff de Pelletier ;):p
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #59  
Vieux 06/07/2008, 19h11
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=Niglo;786611]Et c'est de qui Onslaught Reborn à ton avis ? ;)[/QUOTE]

de Jeph Loeb hey hey :)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #60  
Vieux 06/07/2008, 20h00
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 440
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[quote=doop;786053]Attention, pour l'instant les lecteurs VF n'ont que le SPECIAL machin et le premier BRAND NEW DAY, qui est pour moi plus que raté. (Je fais la VF ) . Il faut voir si les autres épsiodes s'améliorent.[/quote]

Eh bien tu "risques" d'être déçus... Franchement, mis à par l'arc de Wells/Bachalo (soit 3 épisodes) et celui de Slott/Martin (3 aussi), à mon sens c'est très mauvais. Et encore, ces deux arcs sont corrects mais rien à voir avec un JMS ou JM Dematteis sur Spidey.

Au delà des histoires rebarbatives, c'est surtout le traitement et l'écriture qui est vraiment mauvais. Les histoires de Bob Gale sont laborieuses au possible.

En ce qui concerne la parution française ensuite, je pense que c'est vraiment de la mauvaise foi de Panini lorsqu'ils nous disent : "pour pas rattraper les parutions VO, on va ralentir !" :non:

Franchement, on a déjà 6 mois de décalage, c'est largement suffisant !

La preuve, ils auraient dû sortir dans le 102 les ASM 546,547 et 548 avec Thunderbolts... ou alors, les bonus du Swing Shift Director's Cut mais PAS UNLIMITED !!

Le Swing Shift, vu que c'était un GRATUIT AUX STATES, il fallait le mettre en supplément comme le DC zero dans DC Universe il y a quelques mois.

Ca va pas les écorcher de faire ça, merde ! C'est juste pour ce faire plus d'argent.

Ensuite ça aurait parfaitement tenu à trois épisodes de amazing par mois :

Aout : ASM 549 à 551
Septembre : 552 à 554
Octobre : 555 à 557
Novembre : 558 à 560
Decembre : 561 à 563

En decembre, aux USA, ils seront déjà à ASM 581 !

Nul besoin d'accumuler plus de retard ! Arrêtons de prendre les gens pour des cons ! :non:
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !